En finir avec la chasse à courre, usage d’un autre âge.

Cette chasse qui est réservée à certains chasseurs est une abomination. Une pétition est lancée pour demander l’intervention de Macron pour faire cesser cette barbarie. Une femme enceinte de 6 mois y a laisser la vie. On ne doute pas de la diligence, avec laquelle le banquier élyséen va prendre le problème à bras le corps, lui qui en février 2018, réaffirmait son soutien à la chasse à courre. (Lisez l’article) Grand chasseur de voix entre autres le président. Partagez ! Volti

******

Auteur : Fréderic Delaux

Destinataire(s) : Monsieur le Président, Emmanuel Macron

Nous devons en finir. 

Les duels ont été interdits le 6 février 1926. Bientôt la chasse à courre prendra fin.

Cette pauvre femme dévorée par une meute de chiens excités nous rappelle cette pratique du moyen-âge : la course effrénée à cheval derrière une bête terrifiée.

Et au final, comble du comble, la bête est immangeable, car morte dans des conditions atroces.

On ne peut pas parler de chasse, mais bien de meurtre.

Elisa, enceinte de six mois, a été retrouvée morte samedi, en forêt de Retz, dans l’Aisne, dévorée par des chiens. Sans défense comme une biche traquée.

Elisa doit devenir le symbole du combat contre la chasse à courre.
Elisa n’est pas morte pour rien.

Signez cette pétition pour stopper cette barbarie. 

Et diffusez avec #tuerlachasseacourre.

SIGNATURE

Compléments

Janvier 2018

Voici ce qu’expliquait Libération sur une éventuelle interdiction de la chasse à courre en décembre, après une proposition de loi de la sénatrice socialiste et ancienne ministre Laurence Rossignol :

«Toutefois, son texte a peu de chance d’aboutir – elle le concède elle-même –, le Sénat comptant d’éminents chasseurs, comme son président, Gérard Larcher. Depuis la tentative avortée d’abolir ce “privilège moyenâgeux” en 1981, qui a d’ailleurs coûté son poste au secrétaire d’Etat à l’Environnement de l’époque, Alain Bombard, aucune initiative parlementaire, de droite (en 2005) comme des écolos (en 2013), n’est d’ailleurs parvenue à interdire la vénerie, comme l’avait fait la Belgique dans les années 90.»

Par ailleurs, dans un autre communiqué, la FNC s’est félicitée de la nomination prochaine de François Patriat, député LREM en faveur de la chasse à courre, à la tête du conseil d’orientation de Chambord.

Source

Volti

61 Commentaires

  1. J’ai signé car là je me sens concerné par la souffrance animale, tiens j’aimerais bien les voir se faire galoper par des hommes armés et leurs chiens enragés, je crois qu’ils n’apprécieraient pas trop la situation. Pour ces gens là, la compassion n’est pas leur fort, ce sont des barbares sanguinaires où l’animal n’est qu’un tas de viande que l’on doit traquer, tout au plus, ils sont mus par un instinct primaire dépassé !

  2. Si cette interdiction est adoptée, comme les gens n’auront plus l’utilité ni les moyens d’entretenir chiens et chevaux, ils s’en débarrasseront. Il n’est pas dit que tous les chevaux trouvent preneurs. Quant aux chiens, ils ne feront jamais des chiens d’appartement, ni d’aveugle, ni de garde, ni de quoi que ce soit. Ce qui attend donc ces animaux, c’est la seringue du vétérinaire.
    Je crois savoir que c’est ce qui a fait reculer les parlementaires chaque fois qu’une proposition de loi d’interdiction de cette chasse a été déposée.

    • Tu crois vraiment que les parlementaires s’intéressent au sort des animaux ? Si c’était vraiment le cas la souffrance animale aurait disparue de ce pays sauf que c’est loin d’être le cas et il est de notre devoir de leur rappeler que les animaux sont des êtres sensibles et qu’on ne peut pas tout se permettre avec eux, il est temps d’évoluer et de continuer la lutte contre l’immoralité faites aux animaux quels qu’ils soient.

  3. l’enquête est en cours.

  4. qui ,quoi comment ,l enquète est en cours ,je n ai jamais considéré les chiens comme les meilleurs amis des hommes une preuve supplémentaire dans cette tragédie
    je n ai jamais eu de chien ,surement du au fait que je me suis déjà fait mordre trois fois ,toujours en présence des maitres ” il n y a pas de danger ,il est gentil ”
    pour ce qui est de la chasse à courre un morbide rituel , j ai assisté impuissant à l acharnement de deux chiens de chasse sur un chevreuil épuisé ….avec un chasseur qui devait se renseigner auprés du garde chasse pour intervenir

  5. J’ai été attaqué à 4 reprises par des chiens lâchés par leurs maîtres durant toutes mes années de jogging en forêt à l’aube
    1 berger allemand
    1 setter irlandais. Ses deux copains le gros patou et le braque sont restés en retrait heureusement
    2 bassets Hound
    3 Chiens de même race que je n’ai pas su identifier. Leur maîtresse en retenait un dans ses bras et les deux autres étaient sur mollets.
    Ca a couiné du coté des chiens puis des « maîtres » pas contents. Il y a du bâton à profusion dans la forêt.
    Sont complètement barrés ces chiens ; dans la Nature, en liberté, ils retrouvent leurs instincts (n’ayez pas peur il n’est pas mordeur… Ouaips mais ton chien abruti(e) lui ne le sait pas ; va plutôt adopter des hamsters).
    J’ai pourtant loin d’avoir la tête d’une bichette et je sens encore plus fort en fin de parcours… Même moi je ne m’approcherais pas de moi si je pouvais.
    Et depuis je cours « armé ». Prochain qui s’approche de trop près de mes tendons d’Achille (c’est là où ils essayent de te choper… l’instinct !) : Bombe au poivre qui pique les yeux et la truffe.

    Alors on se doute de ce qui peut se passer dans la tête d’une meute que des salopards excitent..
    Mort cruelle d’un autre âge pour cette pauvre femme. Mais nous sommes bien en train de revenir aux temps moyenâgeux et ce n’est donc point étonnant. Le serf n’est rien (les gens qui ne sont rien ?)

  6. L’enquête n’est pas terminé. De plus, il faudrait arrêter de taper sur les traditions françaises.
    Il faudrait mieux chercher à comprendre d’où viennent les problèmes et tous les chiens errants. il serait aussi nécessaire de réglementer les élevages et la possession d’animaux en tout genre, voir de l’interdire pour les NAC.

  7. Je n’ai jamais été attaquée ni mordue par un chien,même ceux que l’on qualifie généralement par “méchant”. tout est une question de feeling entre l’animal et moi. Idem en ce qui concerne les nombreux sangliers et laies avec leurs petits que j’ai rencontrés presque chaque jour au cours de mes plus de 30 années de montagne.
    J’ai eu moi-même 4 chiens en même temps, dont l’un pouvait être considéré comme dangereux car je l’avais fait dresser pour l’attaque après un cambriolage. C’était la douceur même et une intelligence hors du commun, cependant il exigeait qu’on le respecte et un membre de la famille qui ne l’a pas fait a reçu un coup de dent, tant pis pour lui d’ailleurs il ne l’a pas mal pris et a très bien compris son erreur. Par contre quand je le sortais en campagne je l’ai toujours muselé car je ne voulais pas avoir d’ennuis si quelqu’un débouchait au détour d’un chemin, le chien surpris, aurait pu alors attaquer.
    J’aimais mes bergers allemands et maintenant que je n’ai plus de chien en raison de mon âge, je suis très triste, heureusement le village n’en manque pas et tous sont mes amis, même les plus gros. C’est la fête quand je les rencontre au cours de mes sorties, leurs maîtres ou maîtresses ont du mal à les retenir car dès qu’ils m’aperçoivent ils sautent vers moi joyeusement. Idem pour ma fille d’ailleurs.

    Etant petite enfant mon Père m’avait appris comment aborder un chien et comment faire face à un un peu “taré” disons, cela m’a servi toute ma vie et j’ai transmis les informations à ma fille, à mes fils aussi, cela leur a évité des ennuis et tous adorent les animaux qui le leur rendent bien.

    Par contre faire face à une meute déchaînée, il ne faut ni avoir peur, ce qui n’est pas à la portée de tous, ni surtout, surtout, fuir, car l’humain devient alors un gibier dans leur énervement, leur exaltation ils ne font plus la différence et se fient seulement à leur instinct en sentant la peur… idem pour tout animal sauvage de nos contrées.
    Ceci dit je suis entièrement contre la chasse qu’elle soit le fait de Nemrod imbéciles ou de la chasse à courre ! J’aimerais voir les propriétaires de ces chiens fuir devant eux et se faire massacrer comme le gibier chassé, je crois que ce serait la plus belle jouissance de ma vie.

    • @ graine de piaf
      Quand tu cours et en sueur et que tout d’un coup tu sens une présence inamicale derrière toi, le seul “feeling” à avoir c’est de faire face au chien, qui parfois est très loin de son”propriétaire”, et qui s’est mis à tournebouler dans sa tête en te prenant pour un gibier.
      Ce n’est pas pour autant que je ne fais pas ami/ami avec les chiens.
      Mais ce sont des animaux chasseurs. Leurs limites “sociales” sont parfois atteintes et dépassées surtout quand ils sont livrés à eux-mêmes…
      Les loups sont accusés de bien des méfaits à tort. Une copine bergère pouvait (au passé hélas) en témoigner.
      Par contre comme toi je n’ai jamais eu de soucis avec les laies accompagnées de marcassins ; ça détale au contraire dans le sens opposé… et moi pareil : je détale dans le sens opposé. Courageux mais fÔ pas pousser non plus.

      • Le seul fait de courir te fait passer pour une proie dans leur langage. Alors oui, tu fais bien en effet de t’arrêter, de leur faire face, mais en plus de leur parler, de les rassurer en parlant tranquillement, même si tu ne te sens pas rassuré toi-même.
        (je réponds en général surtout, car cela peut arriver à n’importe qui de faire ce genre de rencontre).

        Quant au bâton, sauf attaque imminente de l’animal, il vaut mieux le garder contre soi, le long du corps, pour que, dans la vision de l’animal, il “disparaisse”. Certains chiens peuvent avoir été battus et, instinctivement, ils ont peur des bâtons qu’ils prennent pour un danger. De ce fait, ils peuvent attaquer par peur.

        Je me promène souvent avec un bâton (qui fait souvent plus peur aux humains). Dès que je vois un chien, je le mets contre moi.
        Ou si je connais le chien, je le pose par terre le temps de se dire bonjour “à grands coups” de caresses, bien sûr.

      • Ben non Montet, les laies ne se sont jamais enfuies et leurs petits sont souvent venus manger à mes pieds, elles se contentaient de se cacher derrière un buisson, très mal d’ailleurs, et surveillaient. J’étais aux anges en les regardant avoir autant de confiance. Quand je voulais enfin m’éloigner il me suffisait de tousser légèrement et à ce moment là seulement, la mère détalait après avoir appelé les petits.
        quand je parle de manger à mes pieds c’est parce que je les ai souvent rencontrés là où les chasseurs leur mettaient à manger, du maïs ou des patates.
        il faut dire aussi que je n’ai jamais eu un geste brusque devant un sanglier quel qu’il soit. Un jour un m’a tenue en respect sans que je le voie. Mais j’ai déjà narré cette rencontre ici même je ne vais pas recommencer.

        Quand tu rencontres un chien dans la situation que tu décris, il te suffit de lui parler calmement, tu verras il change progressivement d’attitude et ne t’attaquera jamais, mais il faut un peu de temps et ne rien précipiter.

        • Montet, le berger qui sait pas reconnaître une attaque de loups (morsures chirurgicale à la gorge,…) et de chiens (morsures multiples partout -museau, cuisses, etc…), c’est uniquement de la mauvaise foi pour les primes, bien que l’expert qui verra la dépouille ne se fera pas super.

        • Ouais…..

          1° Tu sembles avoir un “feeling” extraordinaire avec les sangliers, car en principe toute approche est impossible.
          Pour deux raisons :
          – ils ne sont jamais agressifs, à moins d’y être obligés (acculés, blessés…), préférant systématiquement la fuite.
          -de plus, ils sont très intelligents et savent anticiper les contacts inutiles avec l’homme qu’ils jugent potentiellement dangereux.
          Ps: Je ne doute pas de ton histoire. Mais pour moi, tu es une St François d’Assise au féminin …et c’est à ce titre hors norme.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          2° Parler posément à une bête sanguinaire, en état de transe sauvage afin qu’elle se calme, est tout aussi efficace qu’un sermon sur un junky en état de manque et de crise démentiel.

          3° Les chiens sont comme les humains.
          Si parfois ils sont intelligents, quand ils sont seuls, ils sont systématiquement cons quand ils sont en bande !
          …A fortiori, si le meneur à un pète au casque.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          4° Oui,
          Dans tous les autres cas, un chien même “méchants” peut se gérer.
          …Mais faut-il avoir appris, ou avoir l’intelligence de l’instinct de celui qui à longuement vécu auprès d’eux.

          Ceci dit, cette femme dévorée vivante, elle aimait les chiens pour en avoir quatre, pauvre femme.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
          Quelle horreur pour le mari, que de voir sa femme déchiquetée mourir dans ses bras, cette vision va le hanter toute sa vie.
          Il ne reste plus qu’à espérer que l’enquête soit impartiale et bien menée.
          Que les responsables(car il y en a) soient châties, comme il se doit.
          …Mais apparemment, c’est plutôt mal parti !

          • Tu parles dans le vide, ils savent tout et sont experts en presque tout https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

            “Quand tu rencontres un chien dans la situation que tu décris, il te suffit de lui parler calmement, tu verras il change progressivement d’attitude”

            Expérience personnelle limité, pour ensuite généralisé en vérité et solution pour “tout” les chiens agressifs… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

            Beaucoup d’illuminés ici https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

            • Oui, il faut qu’ils situent leur gros égo(..moi aussi mais moi, je le sais!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif) par rapport à l’événement rencontré.
              En clair, ils sont incapable de distanciation. Et ce qui est plus grave, ils ne sont capables de compassion que s’ils trouvent des similitudes leurs permettant de s’identifier.

              Il est à noter que c’est ceux qui parlent le plus d’entraide,qui bien souvent ont les « cœurs » les plus froids.

  8. Mouais…

    Tout est bon pour les anti-chasse.

    A l’heure actuelle, rien n’incrimine la meute de courant. Et pour info, ces chiens sont dressés pour acculer le gibier et ne vont à la curée que sur ordre, après l’hallali.

    Après les résultats des tests adn, nous en reparlerons. Mais pour l’instant, des éléments laisse à penser que tout est parti en vrille avec un malinois (berger belge agressif et mordant très utilisé par l’armée comme chien d’attaque).

    Nous apprendrons dans quelques jours que l’american staff qui a dût être euthanasié suite à ses blessures à été attaqué par ce malinois, qu’il s’est fait gravement esquinté car il était en laisse, (et peut-être muselé), et que sa maîtresse s’est faite tuée en s’interposant.

    Voilà pour mon hypothèse. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • @Fenrir
      Cela sera effectivement LA version officielle ; toute autre version serait trop lourde de conséquences.

    • (berger belge agressif et mordant très utilisé par l’armée comme chien d’attaque)
      Déjà un chien agressif t’en fait rien https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Le malinois s’il a été choisit majoritairement dans l’armée police gendarmerie… c’est pour sa vivacité sa réactivité, sa pugnacité. Pour les chiens de guerres cela ne concerne généralement les élevages internes à l’armée… un chien ne va pas tuer d’instinct un homme et ces chiens en remerciement finiront flingués à la retraites.
      idem dans le civil (hormis chien de sécu qui sont généralement les chiens dont personnes ne veut et là oui on frole souvent le chien dit “dangereux”
      Le Belge voue un grand attachement à son propriétaire qu’il défendra d’instinct.
      en 20 ans j’ai jamais vu de morsure domestique avec des belges pratiquant le mordant parceque justement le chien est canalisé. Idem pour la majorité des races qui pratiquent la disciplines.
      Part contre les chiens de chasses aux ordres de ce que j’ai pu en voir quand je travaillais dans un domaine c’était juste risible le nombre de foix que je demandais aux chasseurs de rappeler leurs chien … ils en étaient juste incapable. Alors oui l’application de dressage n’est pas la même mais le rappel c’est le premier truc à apprendre à un chien quelques soit ça futur utilité m^me pour un chien dit de “famille’
      Après pour le meurtre de cette futur maman oui on attends les résultats

      • Un des premiers critères qui a fait que l’armée sélectionne le berger belge ou allemand est son manque de fidélité.
        Oups!…. sa grande faculté à pourvoir facilement s’adapter et changer de “maître-chien”.

        Dommage pour ce chien qu’ils ait une prédisposition héréditaire à la dysplasie, car cet animal a bien des qualités…

        • Je m’inscrit en faux pour ces propos. J’ai eu 4 bergers allemands d’une fidélité à toute épreuve, seule comptait pour eux la famille et les amis de mes enfants étaient tolérés.

          Quant à la dysplasie, aucun n’a été touché car il faut savoir que ces animaux doivent parcourir de longues distances tous les jours afin de l’éviter, on parle de 10 kms en moyenne, les miens n’en faisaient pas autant, quoi que… ayant déjà un grand jardin ils cavalaient bien tout seuls la promenade étant en plus.
          Une fois une des chiennes commençait à en souffrir, cela a été vite réglé à la montagne je lui ai fait parcourir des distances de plus en plus longues, lui donnant au début, en rentrant, et pour éviter la douleur de l’aspirine pour bébé, ensuite à 14 ans, elle montait encore avec moi à près de 1800 mètres sans effort et sans douleur.

          • Ok, tu t’inscris en faux,

            Ne t’en déplaises, mais alors, pourrais-tu me donner les noms des bases militaires où tu as côtoyé personnellement des dresseurs et maîtres chiens militaires ainsi que les chiens ?

            Deuxièmement,
            Ton histoire de faire beaucoup d’exercice pour éviter la dysplasie est une connerie sans nom.
            Sinon les chiens que j’ai cotoyé qui faisait les rondes dans l’un des plus grands dépôts de munitions de France (Le Rozelier) et ceux des bases aériennes en auraient été exempts !
            …Et c’est même plutôt l’inverse, vu que c’est une usure/inflammation des articulations.

            PS: Pour énoncer des généralités faut-il côtoyer des généralités.
            PS2 Le malinois est moins sensible que l’allemand.
            PS3 La dysplasie étant une maladie héréditaire il est bien possible que par sélection, elle fasse bien moins de victime, qu’il y a 35ans…

    • c’est quoi ton délire sur le staff j’ai entendu le témoignage du père à aucun moment il dit que son chien est blessé et d’après l’obs :
      « Il y a une petite altercation avec un monsieur qui a un malinois, ce qui n’a rien à voir dans l’histoire je pense. […] Puis elle a pris Curtis [un autre de leurs chiens, NDLR]

      • Bonsoir Wolf https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Ben, c’est toujours le problème des sources… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Pour ma part, je me basais sur un article de La Dépêche, ainsi que sur un autre sur le site de France Infos.

        Il y était écrit que le staff (Curtis) avait dût être euthanasié….

        De même, elle aurait indiqué être attaquée et mordue aux jambes par plusieurs chiens (sans plus de précisions) qui s’en prenaient au sien…

        Pas plus d’éléments pour l’instant. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Autrement, je te rejoins complètement concernant les malinois.

        Avec la même nuance qu’il faut qu’ils soient sous contrôle…

        Bon, ce n’est que mon avis d’ex “chef de meute” d’un Patou et de molossoïdes croisé de Cane Corso, de staffy et X de plus de 55 kg. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • “Pas plus d’éléments pour l’instant.”
          à part des trucs qu’une copines relaies je n’ai rien lu de qui et pourquoi de comment ; morsure de chiens mais lesquels, car j’ai rarement entendu parler de corps adulte déchiqueté par un seul chien.
          Mais ce qui est sûr c’est que se double meurtre intervient dans une ambiance de forte tentions entre les groupes anti chasse et les chasseurs … une loi je crois à été proposer pour réprimer toute personne empêchant le bon déroulement d’une chasse .
          Nous sommes bien dirigé par un gouvernement qui prône la culture de la la mort ( et surtout de la mise à mort par plaisir de celui qu’il estime faible) bien plus que le respect du vivant (pour ceux qui auraient des doutes substantiels).

        • d’après l’article de l’express il est bien fait men,ion de blessure à la tête pour le staff 😉
          mais aussi de ce que le mari aurait déclaré
          “elle aurait alors signalé “la présence de chiens menaçants” lors du coup de fil. “Elle m’a appelé en me disant que, grosso modo, il y avait plusieurs chiens, qu’elle se faisait mordre aux jambes et aux bras et qu’elle n’arrivait pas à tenir Curtis car il y avait trop de chiens autour d’elle”, a-t-il raconté à France 3 mercredi. ”

          ce qui semble exclure le malinois

        • Le patou, le chien par excellence qui déteste que d’autres chiens lui tiennent têtes.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          Très belle bête, tellement attachante ….à qui sait rester son maître.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
          …Par contre il ne faut pas qu’elle redevienne sauvage suite à un abandon.

  9. Il ne faut jamais tenir un chien en laisse face à un agresseur à 4 pattes c’est le meilleur moyen qu’il soit attaqué. Et s’éloigner tranquillement, cela apaise les deux parties, je l’ai pratiqué maintes fois…

    • Ils sont comme certains humains: ils s’en vont quand ils n’ont plus de spectateurs !
      Surtout ne jamais crier ni taper sur les chiens, ça les excite encore plus !
      Si on peut, le jet d’eau, c’est le plus efficace. Sinon on s’en va, et on recolle les morceaux quand la bagarre est terminée. Après.. si c’est malinois contre chihuahua …

      • Vous êtes expertes en presque tout ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        • Non,LaoTzu, mais quand on vit pratiquement tout le temps au contact de la Nature et des animaux, quand on prend la peine de s’instruire sur moult sujets et ce constamment, on finit quand même par avoir un bagage assez conséquent, même s’il reste tant à apprendre qu’une vie n’y suffit pas. Malgré mon âge avancé j’apprends tous les jours, ou presque, quelque chose de nouveau je suis insatiable… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  10. Les chiens sentent très bien qui les aime et qui en a peur. Il faut les regarder, repérer leur comportement. Très peu sont vraiment agressifs et dangereux. Beaucoup moins que les humains. Un animal qui a peur peut le devenir, tout comme un humain.
    Et plus rares encore ceux que j’appelle les chiens fous. Rendus fous par le comportement de leurs maîtres en général, parfois à cause de consanguinité.
    On ne fait pas n’importe quoi face à un animal: il a son langage qu’il faut apprendre, comme une langue étrangère.

    Quant à la chasse à courre, c’est d’une cruauté sans nom, comme la corrida. Et comme telle, il faut l’interdire, point. C’est facile: à chaque fois qu’on se pose une question, il faut simplement se demander: si j’étais à la place de la victime, qu’est-ce que je ferais ? Est-ce que j’aimerais être poursuivi(e) par une meute de chiens hurlants et un troupeau de cavaliers courant derrière eux, la peur au ventre, jusqu’à épuisement ? Est-ce que j’aimerais ressentir les crocs des chiens dans mon cuir ?
    Les animaux ne réagissent pas comme nous ? Ben si, justement. Ils ont peur, ils souffrent, ils ne comprennent pas pourquoi on leur fait ça. Bonsoir !! Il suffit de les regarder, de les regarder avec son cœur, de regarder leur regard, leur comportement… Ils ont tant de choses à nous apprendre !!

    • en plus de ça les gars sont surtout de grosses feignasses …. courir mais laissez dont ça aux animaux,aux gueux https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      Parceque qui courre dans se genre de chasse … la proie bien évidemment les rabatteurs marchent (je ne suis pas certains qu’il sachent courir d’ailleur) et nos nobles montures mais la plupart du temps elles trottent

  11. ça se pratique aussi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • “Pas nous ! Pas nous !”

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • au regard du nombrer d'”accidents de chasse” on est pas pas dans une association de circonstances. si encore ce n’était qu’entre eux mais nom même surfer est devenu dangereux (si tu te souviens des surfeurs qui on essuyé des tirs). Ce que je ne supporte pas c’est leur quasi impunité et le renversement de charges maintenant c’est celui qui se balade tranquillement qui devient coupable de se promener. Par contre un chasseur qui flingue le dit promeneur ou un habitant dans son jardin là si le gars à vraiment pas de bol dans le pire des cas il sera inculpés d’homicide involontaire alors que lorsqu’il appuie sur la gachette son intention est de tuer c’est son unique but … après le jugement on peut pas dire que les condamnation dissuadent. C’est bien plus risqué de voler un paquet de pâte.
      Le seul intéret qui est de maintenir la chasse et surtout la chasse à cours est de faire perdurer un privilège pour montrer qui à le droit de vie ou de mort

      • même un chauffard ne prend pas ça voiture avec l’intention de tuer … un chasseur oui il est spécifiquement équipé pour et c’est son unique projet … les sanctions devraient être exemplaires pour justement éviter les tirs hasardeux ( j’ai vu un truc bouger …j’ai entendu un bruit …) ou les tirs en directions des routes ou des habitations.
        En comparaison une personnes pratiquant un art martial qui se fait agresser et qui blesse son agresseur lui il prend très cher en comparaison.

  12. Certaines personnes pensent que même face un lion ou une hyène affamé ils ne risquent rien car se sont des êtres exceptionnels en parfaite relation relier au cosmos… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  13. Bonsoir les ME,
    L’info date d’il y a un an, mais j’imagine que c’est tjs d’actualité.
    https://www.20minutes.fr/societe/2350955-20181009-oise-syndicat-police-plaint-avoir-surveiller-chasses-courre
    Et chez nos voisins, beaucoup d’évolution concernant cette pratique, sauf chez nous !
    Même l’Allemagne nazie l’a interdite en 1934.
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/comment-pays-etrangers-pratiquent-non-chasse-courre-1400545.html

  14. Ce soir je vais me suicider !!!!!
    Comprenez mon désarroi !!! je suis inhumain ! une bête !!! un monstre !!!!!!!!

    Ce tantot en me promenant, j’ai écrasé une fourmi !!!!

    Damné je suis ! et les sept prochaines génération de ma descendance !
    Je ne mérite pas de vivre ! sensible que je suis à la souffrance animale !
    Et cette…. pauvre……. fourmi…..
    mon dieu….. quelle souffrance elle vivait !!!!!
    je l’ai regardé agoniser pendant plusieurs heures car il m’est interdit de terminer une vie !
    Cette dernière doit souffrir jusqu’au bout ! jusqu’à son dernier souffle !!!
    souffrir…. car c’est le bien que la vie offre a tout etre vivant….. car la vie ne connait pas la pitié. Et nous a aussi appris qu’on devait la refuser, cette pitié. Ne pas mettre fin a une agonie car l’agonie c’est aussi la vie ^^

    j’espere que ma corde sera solide pour ce soir…. et si c’est le cas je rejoindrai cette petit fourmi pour m’excuser….
    ou pas…. ^^

    Elle a tant souffert par la faute de l’homme que je suis. honte a moi, le pire des animaux.
    L’humain qui chasse, tue, et se nourrit de la chair d’autres animaux….

    Le lion lui ne tue jamais de buffle ou d’antilope, les saignant durant des heures pour que la viande reste fraiche. non ! le lion mange des choux et des salades ( parfois des carottes, mais seulement rapées avec un peu de vinaigrette )
    Le loup, est l’ami des brebis et quand une brebis est retrouvée morte égorgée c’est qu’elle a trop joué a ces jeux a la con auxquels les gamins s’amusent dans les cours d’école primaire !
    La baleine, elle ne manque que des algues !!! elle est végan depuis des milliers d’années et la légende selon laquelle elle gobe des tonnes de crevettes vivantes chaque jour pour les dissoudre vivantes dans l’acide de son estomac n’est qu’une légende destinée a faire peur aux enfants ( pinocchio en est la preuve VIVANTE )
    Et ces musaraignes qui se nourrissent d’insectes……. quelle horreur !!!! quelle souffrance !!!!

    La chaine alimentaire est un enfer sur terre !

    Tout etre vivant devrait etre éradiqué car il contribue à la souffrance de l’autre !
    Il faudrait interdire de se nourrir, de chasser, de faire souffrir.

    bon ok j’arrete d’etre con….. Enfin…. à peine plusse que ces blaireaux qui se battent pour une cause de merde et fédèrent d’autres cons derriere eux ( désolé si ici quelqu’un se sent visé ^^ hmmm nan pas ‘désolé’ mais plutot rien a foutre….)

    Dites…. vous nous cassez les coui*les pour un cerf abattu alors que les humains broyés par cette putain de société, vivant dans des tentes percées au bord des voies ferrées ( je parle de francais et pas des migrants dont la pub se fait à paris sur les bords du canal st-martin ) et qui sont obligés de voler ou d’agresser ( nécessité fait loi ) pour avoir juste un bout de pain, vous laissent de marbre ?

    Permettez moi une courtoisie profondement humaine: changez de combat, ou bien fermez vos gueu*es

    Et pour finir….. at last but not least, même si j’en mange pas souvent, j’adore le chevreuil 😛

    good night ! and…. good luck !

    • on peut être sur plusieurs combats, je ne fermerais pas ma gueule (de chien)…là c’est pas un cerf abattu, c’est une femme enceinte, et je n’ai pas envie non plus de défendre ces ‘fins de race consanguins’, par courtoisie pour tes cousins…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  15. @ marabout, pendant la guerre, ici en France, certains boches s’amusaient à cela et même ailleurs si je me souviens bien. Ils faisaient partir en avance des prisonniers et ensuite lâchaient les chiens derrière !

  16. Re

    Bon, j ai dit de la merde sur le debut.

    L autopsie dit qu elle est morte vers 13h30 d une hemorragie suite a des morsures sur le haut, le bas et la tete.

    Volti, si tu veux effacer mes messages, hesites pas.

    Je laisse tomber, ca part trop dans tous les sens les infos la …..

    Schu.

    PS: J ai pas fait expres de signaler, j ai appuyé pour voir ce que ca ferait ……

    • Signaler un commentaire ne fait rien, si ce n’est attirer l’attention sur le dit com. Ce n’est qu’au bout de trois signalements, qu’il est bloqué par Akismet 😉

  17. Tu as une imagination débordante Exocet ! 🙂 C’est un horrible accident de chasse, et le fait qu’il y ait eu un molosse n’a rien arrangé, s’il a été attaqué par la meute en première hypothèse. Il y aurait un malinois agressif qui aurait été aperçu sur les lieu. Il a pu vouloir s’en prendre au chien de la promeneuse, la bagarre aurait pu attirer la meute qui s’est joint à la bagarre. La femme au milieu n’a pas pesé lourd si elle à voulu défendre son chien, seconde hypothèses.. Mais ce ne sont que des hypothèses..

Les commentaires sont clos.