Et si on re-parlait de Linky ?

Il y a de vrais problèmes avec ce Linky. Factures qui explosent, appareils grillés, incendies, incidence sur la santé avec les personnes HES etc.. Il n’y en a aucun d’après Énédis. Une vidéo d’il y a un an sur ce qui nous était expliqué à propos de ce compteur. Toujours est-il que, celui qui fait la meilleure affaire dans cette histoire c’est Énédis. Nous baignons dans un brouillard d’ondes électromagnétiques avec tout ce que nous possédons déjà en appareil connectés, bientôt la 5G partout sans trop savoir le résultât que cela aura sur la santé. Nous entendons tout et n’importe quoi, sans avoir les données utiles pour un choix éclairé. D’autre part, la volonté du gouvernement de nous imposer cet engin, n’est pas très respectueuse de notre droit de choisir et est pour le moins suspecte. Toujours est-il qu’il y a des centaines de communes qui refusent ce boîtier très polémique et nous avons pas fini d’en parler. Partagez ! Volti

******

Source La Quotidienne

Compteurs linky : tout savoir sur le compteur maudit !

Fini nos bons vieux compteurs à cadran, place à Linky : un compteur communiquant et dit “intelligent”.
Pourtant, ce compteur nouvelle génération cristallise les inquiétudes et suscite la méfiance chez beaucoup de Français…
Alors comment fonctionne-t-il ? Est-il réellement sans risque ? En quoi peut-il nous aider à faire des économies ? Et est-on en droit refuser son installation?
Démêlons aujourd’hui le faux du vrai dans notre dossier spécial Linky !

Là aussi un « mystère » ? Peut-être pas si on prenait en compte tout les paramètres. Témoignage d’un agriculteur qui voit son troupeau décimé, « sans raison ? », alors qu’alentour les installations d’antennes relais d’Énédis, les pylônes électriques, les éoliennes ne sont pas mêmes soupçonnés d’y être pour quelques choses. Pourtant des mesures ont été faite, qui démontrent un rayonnement au dessus de la « normale », des autopsies aussi, elles révèlent des hémorragies importantes sur le bétail décédé. Une enquête devrait être diligentée, ce que n’a pas l’intention de faire l’autorité, qui préfère accuser les éleveurs de mauvais traitements. Tous cobayes ? C’est pour quand la vérité sur les ondes ? Attention images dures

ALERTE « la mort est dans le pré » (Agenda 21- 2021/2030)

Source Mark Bonn

AGENDA 21 – 2021/2030 (Programme) – RELECHISSEZ BIEN ET FAITES VOS RECHERCHES !
Salut a tous malgré la diffusion de cette vidéo, je pense sérieusement qu’il n’y a pas que ce facteur électrique en cause d’autre éléments sont a prendre en compte…

Constat de ce que vit Stephane Le Béchec sur sa ferme qui subit l’effondrement de son troupeau par les pollutions électromagnétiques artificielles. De nombreux agriculteurs touchés et accusés de maltraitance vivent cette réalité difficile pour certains à entendre. Merci de diffuser et de soutenir les humains et les animaux par cette action.

Plus d’infos https://lafailleestdanslepre.wordpress.com/

15 commentaires

  • Je fulmine encore quand j’entends une telle masse d’inepties ! Voyons, point par point. Ça sera un peu long, désolée, mais il faut mettre régulièrement les pendules à l’heure.
    HC: Hervé de champenois
    60MC: le journal 60 Millions…
    Je n’ai pas noté le nom de l’autre idiot qui parle de la propriété des compteurs.

    Enquête: on voit les Linky posés sur des panneaux de bois, ce qui est interdit
    http://stoplinkyvarest.canalblog.com/archives/2019/04/12/37254848.html

    Ondes pas plus nocives qu’un radio-réveil ou un baby-phone: deux objets à supprimer dans les chambres ! Au moins on ne nous a pas sorti le grille-pain (dont l’utilisation est occasionnelle !). Rien sur l’accumulation des ondes, rien sur le CPL.

    Lynky incompatible avec les EHS (dit Corinne Lepage): sauf que nous sommes tous électrosensibles, en attendant de devenir EHS, notamment grâce au Linky et/ou au compteur d’eau.

    Données anonymisées: sauf si on les relie aux données (disponibles) de l’INSEE.
    https://livre.fnac.com/a11134926/Nicolas-Berard-Sexy-Linky (j’ai pris le premier lien, à vous de voir)

    A 6.52 « Le fait d’aller relever aura un coût »: Ah bon ? Et aujourd’hui, (enfin… hier) c’était gratuit ? 4000 releveurs et la gratuité pour nous ? Qui le croit ?

    Le coût éventuel d’un relevé pour les réfractaires n’a toujours pas été défini par la CRE. Sur le droit ou non de faire payer la relève:
    http://stoplinkyvarest.canalblog.com/archives/2018/09/14/36704506.html

    7.50: le compteur appartient à la commune. C’est oublier que la commune, c’est nous ! Pas individuellement, mais collectivement, nous sommes la commune. Sauf que depuis, le Conseil d’Etat nous les a volé pour les donner à Enedis, confondant le transfert de gestion avec le transfert de propriété.

    « La-dedans, ça ne vous regarde pas ! » Et le CPL qui entre chez nous et pollue notre installation ? Il ne nous regarde pas ?
    – Sur la voie publique, sur la clôture, il nous appartient aussi (cf Tribunal de la Rochelle)
    – Sur la voie publique, hors le périmètre du logement: il est une dépendance de la maison.
    – Dans les parties communes de l’immeuble: ces parties communes sont toujours privatives, elles appartiennent à la copropriété, nul ne peut y entrer sans autorisation.

    60M de C. Met en avant Direct Energie, celui qui s’est fait épinglé pour avoir vendu les données de ses clients. C’est lui qui fait des « super-offres la nuit ». Ben voyons…

    HC: « on ne peut pas connaître les appareils les plus énergivores »: faux. Tapez sur le net « mensonge de Bernard Lassus » et voyez les capacités de l’ERL (pour les foyers le plus modestes)
    Pour le mensonge: https://www.youtube.com/watch?v=P371dTcPG_I
    Pour l’ERL: http://refus.linky.gazpar.free.fr/linky-scandale-erl.htm
    Lassus est le prédécesseur de HC.

    60MC: disjonction. C’est votre disjoncteur qui était mal réglé ou ne fonctionnait pas bien. Le Linky est neuf et bien réglé. Rien sur la consommation réelle par rapport à la consommation apparente.
    https://lespiedsalaterre.org/effet-linky-explication-de-laugmentation-tarifaire/

    HC Pas de départ de feu avec un Linky.
    Et ça, c’est quoi ?
    http://refus.linky.gazpar.free.fr/linky-20-logements-detruits.htm

    Protection des données: rien sans l’accord explicite du client. Sauf qu’il doit le faire sur le compte qu’il aura créé chez EDF donc sur un ordinateur. Et quelles preuves aura-t-il ?
    « On a la consommation » (?): il veut dire « globale » sans doute ? Pour 60MC, si le pas est à la 1/2 h, on saura tout.

    A distance: Enedis pourra intervenir pour couper le chauffage (avec accord du client, donc sur contrat). donc c’est bien que le Linky pourra distinguer le chauffage des autres appareils, non ?

    Tout ça pour 24′ de vidéo !! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • Volti Volti

      C’était il y a un an Biquette, depuis l’eau a coulé sous les ponts et les « incidents » se sont rajouté, toujours plus nombreux…
      Gros problèmes d’argent à cause du LINKY Compteur 1an après la pose
      https://www.youtube.com/watch?v=HnkRoe_o9zA

      • J’ai vu en effet mais le problème est que le discours n’a pas changé. Seul le vol de nos compteurs par le Conseil d’Etat a changé, ce que ne pouvaient pas savoir ceux de la vidéo, bien sûr. Il y a un an, on en savait autant que maintenant. S’il s’agissait d’une vidéo de 2015 ou 2016, j’aurais compris.

        Quant à ces gens dont tu nous mets la vidéo, ils ont eu le tort de ne pas s’informer avant. Les gens croient bien faire, pensent que, de toute façon, il faudra payer après. C’est pour cela que je râle, face à cette espèce de confiance dans l’Etat et les institutions, et même dans les industriels alors qu’on sait qu’ils nous bernent sans vergogne.

        Hier encore, un voisin m’interpelle pour me montrer un article de Notre Temps, qui titre un petit encart sur l’obligation de la pose du Linky. Alors qu’il ne s’agissait que d’une réponse ministérielle, laquelle n’a pas valeur juridique. On sait que les ministres aussi disent des c… !
        JO Ass Nat 19.02.2019 n° question 9170.

        Un gars passe devant chez moi, voit l’autocollant « Enedis, touche pas à mon compteur » et mon compteur blindé. Je lui propose mes services (informatifs pour les mauvaises langues https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif). Il me répond, tout en partant, d’une voix grave: « c’est illégal ce que vous faites ! ». Citez-moi la loi qui me l’interdit, lui ai-je répondu.
        Sûr que, s’il y en avait une, il se serait retourné pour me l’envoyer à la figure, tant il était mécontent !

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    j’ ai noté un petit paradoxe…. le compteur ne nous appartient pas mais… on va le payer …. s’il appartient à la collectivité pourquoi la facture ne lui est-elle pas adressé … il y a peut être un truc à fouiller

    • C’est un des grands paradoxes de ce sujet, tu as bien raison. Surtout après la décision du conseil d’Etat.
      Il y a beaucoup d’illégalités dans toute cette histoire. Enedis viole 3 pages de lois sur tous les sujets (code de la consommation, code de l’énergie, code civil, …). Et le gouvernement fait: Amen !!

  • MAis quand les juges estiment qu’il n’ont pas à étudier les arguments avancés pourtant dans un jugement au fond (et non plus en référé), face à une armée d’avocats « énedisiens », que faire ? Aller plus loin nécessite beaucoup d’argent.
    Analyse au fond du jugement de la commune de Bovel (entre nous, ça, c’est un maire, un vrai !!):
    http://stoplinkyvarest.canalblog.com/archives/2019/10/21/37729521.html

  • Avatar mianne

    Encore un immeuble dont le compteur Linky a provoqué l’incendie d’une douzaine d’appartements . A une conférence anti-Linky, on pouvait rencontrer des personnes rendues malades par l’exposition généralisée aux ondes de plus en plus nombreuses des appareils communiquant par WIFI, BLUETOOTH etc …, à la multiplication des antennes-relais etc …dans les villes et dans les campagnes . Puisque ces ondes déciment les arbres, les insectes et les troupeaux de bétail exposés, elles nous font mourir aussi à petit feu car notre corps est avant tout celui d’un mammifère . Avec l’exposition à la 5G qui arrive, le mal ne peut qu’empirer .
    Poursuivre cette destruction de la population qui devient de plus en plus électro-sensible par le franchissement progressif des seuils de tolérance s’apparente à un génocide des peuples occidentaux organisé par l’oligarchie qui, elle, a les moyens de se protéger, de se réfugier dans des hâvres sauvegardés. Tous les malades électro-sensibles français des classes moyennes ou pauvres qui portent plainte et qui sont presque systématiquement déboutés démontrent que la justice est au service de cette oligarchie génocidaire et de ses complices gouvernementaux .
    A quelle cour internationale de justice qui punit les génocides faut-il adresser une plainte collective ?

  • Avatar fojp

    j’ai un compteur Linky pas de souci ! J’ai même fait des économies !!!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Avatar CryptoKrom

      J’ai un compteur electronique blanc… donc pas vraiment un linky.
      Quand je regarde les factures et les curieuses periodes de consommations hautes alors qu’on utilise les mémes appareils toute l’année,
      le seul hic qui apparait flagrant c’est les watts réels affichés en lecture directe,
      extrémement variables, sans utiliser d’appareils suplémentaires !

      Comment pouvez vous parlez d’economies si vous avez un affichage direct qui passe vos Watts en cours de consommations du SIMPLE au….. Quadruple ??

      Un linky faire des économies ? …foutaises.
      Observez vos compteurs electroniques pendant 24h toutes les 30 secondes et vous verrez…
      Et sur vos factures vous n’y verrez rien car c’est lisser, a la hausse pour les periodes
      de fortes perturbations des Lignes EDF…et PAS de vos appareils.

      Ces satanés compteurs comptabilisent les perturbations exterieurs+interieurs avec… Point Barre !
      Ce fut leur but premier rappelez vous… de nous taxer sur ces perturbations des lignes engendrant des pertes…
      Ces pertes sont tout a fait normal lorsqu’une ligne alimente des consommateurs,
      mais ils comptent sur notre ignorance de la science pour nous faire croire que les responsables c’est nous.

      Les centrales, leurs génératrices, les lignes,jusque vos appareils, c’est un systéme complet, un TOUT rayonnant, chauffant, avec Pertes, et elles sont inévitables…
      c’est de la Physique, c’est pas du fait du consommateur seul…puisque c’est un TOUT.

      Méme si on ne consomme rien ces lignes ont des pertes environnementales,
      vous savez ces chtis electrons là… ils ont une constante obsession de vouloir s’echapper des cables non-isolés des lignes …et aprés on retrouve du 20 Volts alternatif 50Hz couplé sur nos gouttiéres en plein été par temps sec.

      Et puis leur envie de passer par le chemin le plus cours ( compteurs ) par influence des champs electriques…et HOP,
      perturbations des lignes + perturbations sur l’Habitat, et au travers des cables exterieurs-interieurs…et voila des comptages trés variables …bien lissés sur les graphiques des factures…

      Et comme des idiots il faudrait croire qu’une ligne exterieur alimentant un appareil privé ne devrait surtout pas lui-méme consommer une energie perdue ?
      Et que maintenant on nous parle d’economies alors qu’ils ont des data-center (polluants, irradiants, perturbateurs des lignes) assoiffés d’energie electrique au point d’imposer de force les délestages ?

      Ah la bonne vieille excuse de faire croire aux economies… en leur laissant le choix de nous disjoncter a distance… pfff

  • Avatar carl54

    @fojp
    prend nous pour des brelles , des économies , bien sur a ce jour mais demain ! ton compteur pour L’instant a que le nom de Linky , car pas en fonction ! comme ;ils le veulent inedis ! Linky : des cas d’incendie qui inquiètent https://www.60millions-mag.com/2017/12/11/linky-des-cas-d-incendies-qui-inquietent-11492
    Chaque personne après information doit être libre de son choix et les manières employées en ce moment par les installateurs (pressions, chantage, menace de coupure d’électricité…) sont inacceptables https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Oui, avec l’inconvénient que, si on l’accepte, le voisin trinque aussi, bien qu’il l’ait refusé. Comprenons bien que ce capteur n’est pas fait pour nous servir, bien au contraire. La cour des comptes l’a reconnu: le bénéfice est au profit d’Enedis, pas du consommateur.

      Dans le meilleur des cas (on peut toujours rêver) la personne qui le veut vraiment (va savoir pourquoi !) devrait demander au voisinage si cela ne le dérange pas. Tout comme le ferait une personne bien éduquée, qui veut fumer.

  • Avatar CryptoKrom

    Les linky ne sont méme pas certifiables…

    http://www.opex360.com/2018/03/18/compteurs-electriques-linky-vulnerables-a-cyberattaque/

     » En outre, a-t-il dit, « l’examen de la sécurité d’un produit porte non seulement sur la sécurité du produit initial, mais aussi sur celle de son environnement de développement avant même sa fabrication, et sur celle de tout son cycle de vie » et par conséquent, il est « évidemment hors de question de certifier un produit qui serait initialement bon et qui serait ensuite mis à jour de manière aberrante pour devenir un mauvais produit. »  »

    nous lisons bien  » et par conséquent, il est « évidemment hors de question de certifier un produit « 

  • Une étude australienne a montré que, pendant les 2 premiers mois, les utilisateurs d’un compteur communicant ont fait de économies, de l’ordre de 10%. Tout bêtement parce qu’ils ont changé leur façon de vivre. Puis la courbe est remontée pour, au bout de 6 mois, revenir à 0 économie.
    Les personnes obsédées par ce nouveau joujou peuvent passer leur temps sur leur compte EDF et vérifier jour après jour, heure après heure, leurs dépenses et comment les baisser. Sauf qu’il faut un ordinateur et que son utilisation a quand même un coût lui aussi.
    Donc ces économies là, c’est un leurre.
    L’autre possibilité est que ces utilisateurs bénéficient de tarifs préférentiels. Car il faut bien attirer le chaland et certains fournisseurs font des offres en la matière. Sauf que, un jour, le vent va tourner, surtout si vous avez un véhicule électrique !

    Enfin…Il en va du Linky comme de la 5G. Ils ne sont pas tous à pleine puissance. EDF et sa clique, vu que vous leur avez donné la main, pourra augmenter les puissances sans vous avertir. Attention les surprises !

    Pour ce qui est de la santé: tout peut aller bien pendant un temps, tout se fait en sourdine… J’ai le témoignage d’une personne qui a supporté le Linky. Puis le compteur d’eau est arrivé et hop ! une EHS de plus ! Elle a du quitter son logement ! Nul ne connaît son niveau de tolérance . Il faut bien le comprendre. Quand c’est trop tard, c’est trop tard !

  • Nous sommes une fois de plus les dindons de la farce puisque nous devons payer les pertes, notre surveillance H24, et cerise sur le pompon, on bouzille notre santé et celle de tous les êtres vivants…. Que du bonheur ce 21ème sièclehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Tentatives de suicide, liquidations judiciaires, infarctus… des vies brisées à cause des ondes électromagnétiques.
    https://actu.fr/pays-de-la-loire/mamers_72180/ondes-electromagnetiques-eleveurs-silence-temoignage-mort_21570165.html

    Le témoignage de ces éleveurs ne laisse aucun doute, les ondes tuent.

Laisser un commentaire