Refuser le compteur Linky…

Quelques articles fort bien détaillés, pour savoir et comprendre la stratégie qui impose aux citoyens ce compteur polémique, ainsi que les rouages sur les causes de la grosse augmentation des tarifs d’EDF. Ne pensez pas que ce soit pour soutenir le fournisseur historique. Le partage n’est pas possible aussi, vous pouvez lire directement ces articles sur le site de Refuser le Compteur Linky, ils sont très explicites sur les dessous de cette politique qui n’est pas en faveur du consommateur, au contraire. Partagez ! Volti

******

Source Refuser le Compteur Linky

Linky, les connexions de la juge

Alors que trois tribunaux viennent de donner raison à des opposant·es au compteur Linky, le tribunal de grande instance de Caen les a débouté·es de toutes leurs demandes. Mais les relations personnelles de la juge ayant rendu l’ordonnance interrogent. …/…

Hausse de l’électricité : si les Gilets jaunes savaient…

La hausse du diesel, prétendument destinée à financer la transition énergétique, a déclenché le mouvement des Gilets jaunes. S’ils savaient au nom de quoi leur facture d’électricité a augmenté de 6% en juin, et d’encore 1% au 1er août…/…

5G : “en ville, une antenne tous les 100 mètres”

Pierre-Marie Théveniaud, biologiste et président de l’association Robin des toits, nous explique que la cinquième génération de réseau sans fil, destinée à relier tous les objets connectés de demain, s’apprête à être déployée sans qu’aucune étude d’impact sanitaire n’ait été réalisée. …/…

Les cobayes de la 5G

Une évaluation sanitaire de la 5G est prévue non pas avant, mais pendant l’expérimentation de ce nouveau réseau. Bonne nouvelle pour les rats de laboratoires : les observations se feront directement sur les humains…

Linky : médiateur de l’énergie ou porte-parole d’Enedis ?

Interrogé sur France Inter, le Médiateur de l’énergie a expliqué que le taux de refus des compteurs Linky était négligeable. Problème : il utilise un chiffre que lui a donné… Enedis. …/….

Linky : le coup d’après

Le déploiement du compteur Linky suscite une résistance populaire dont l’ampleur surprend jusqu’aux militants eux-mêmes. Alors que les collectifs enregistrent leurs premières victoires, certains pensent déjà au coup d’après : étendre cette lutte à celle, plus globale, contre la société du tout-connecté. …/…

Enedis contraint de retirer des Linky

Un jugement rendu par le tribunal de grande instance de Toulouse va contraindre Enedis à retirer des compteurs déjà installés. Mais pas que…/…

Un village contre une antenne

À Saméon, la plupart des habitant·es luttent contre l’implantation d’une antenne relais de l’opérateur Free…/….

La toile bien tissée de Cédric Villani

Le député En Marche de l’Essonne a organisé ou participé à des audiences parlementaires sur les questions de l’électrosensibilité et des compteurs communicants. Problème : ses relations professionnelles avec des entreprises du secteur…/…

“Éliminer l’humain de la prise de décision”

Le groupe grenoblois Pièces et main d’œuvre tente de nous alerter depuis vingt ans sur l’arrivée d’un «techno-totalitarisme» en train de prendre forme sous nos yeux. Le compteur Linky et la lutte qui s’est organisée contre lui a accéléré la prise de conscience. …/…

Source Refuser le compteur Linky

Voir aussi communiqué de presse du 1er août 2019:

Des fraudes majeures révélées sur le #Linky d’Énédis. Un moratoire demandé

L’ÉVALUATEUR intervenu pour sauver Linky devant la Commission
de Régulation de l’Énergie (CRÉ) était rémunéré par ENEDIS

La mesure des niveaux de champs électromagnétiques causés par
le LINKY a été falsifiée, elle est beaucoup plus forte qu’annoncée

Une magistrate rend une décision en faveur de Linky… en
omettant qu’elle est mariée à un partenaire du groupe EDF/ENEDIS
(Voir premier lien entête de l’article)


8 commentaires