Étienne Chouard – François Asselineau : L’entretien – UPR TV..

Ce débat, animée par Zamaan, porte sur les Gilets-Jaunes, le RIC, l’offre politique, la Constitution et les élections européennes à venir. Partagez ! Volti

******

Pixabay
UPR TV

53 commentaires

  • Thibaultraa Thibaultraa

    C’est une bonne nouvelle pour Asselineau et l’UPR tout ça, débattre sereinement va lui permettre d’assoir sa communication et peut être de se débarrasser de certaine de ses lubies, Zamaan aussi tire le tout vers le haut (…)

  • Encore de la pub pour l’UPR?
    C’est Nono qui va etre content.

    • Salut Titou https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      En tous cas, c’est un vrai bonheur d’écouter Etienne Chouard. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      Asselineau fait des progrès en matière de Démokratie, même si j’ai l’impression que cela lui provoque des hémorroïdes… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      Quand à la Miss Zamaan, elle s’en tire pas trop mal devant le « Patron », mais il faut qu’elle apprenne à sortir son jolie nez de ses feuilles…

      Autrement, je fais mon « people » : Question : FA est-il marié ?

      • Thibaultraa Thibaultraa

        FA est marié à une universitaire et est père de deux enfants, l’une d’elle est médecin hospitalière.
        Zamaan : Tu parles de son nez, non mais tu n’as donc pas vu les gambettes, les bas, la jupe très très courte, la démarche chaloupé , l’a pas froid aux yeux la gazelle!

  • Il est « Quand même » vachement intéressant de voir les petits regards que lancent FA vers Etienne Chouard pour s’assurer qu’il ne dit pas de conneries, ni surtout qu’il risque de se faire rabrouer concernant la Démokratie.

    Très franchement, je suis sidéré de voir FA faire autant évoluer son discours pour ne pas se faire « taper sur les doigts  » en matière de Démokratie.

    NOUS avançons !!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Ses anciens collègues de travail et de l’ENA le surnomme Tatie Danielle :) :) :)

    Bon après, c’est pas un type qui a fait l’armée ou qui a goûté à la merde, du coup, il a un grave déficit de virilité, ce qui explique que sa vision de l’action se résume à des LRAR.
    N’est mas De Gaulle qui veut.

    Sinon, il serait marrant de compiler les quelques temps de parole de Chouard, parce qu’Asselineau monopolise le débat, chose dont il se plaint pourtant régulièrement.

    Je pense que le ratio des temps de parole donnerait la pertinence du format.

    Surtout qu’Asselineau ressasse, ressasse, et laisse peu de place au vrai débat d’idées.
    Sans parler de sa propre reformulation à son avantage des propos de Chouard, niveau CP en communication…

    Après, je sais pas si on a vu la même vidéo concernant la speakerine : beaucoup de lèche au patron, un besoin criant d’étaler sa science, le patron la coupe plusieurs fois, elle pose des questions à rallonge digne de Salamé.
    Je dirais pas de qui c’est la petite amie …. :( Mais vous voyez le tableau.

    Sinon, le format est à chier, digne de TF1.

    Le seul mérite niveau réalisation de cette vidéo, c’est que les micros sont mal réglés, du coup on entend les souffles d’agacement de l’un et de l’autre, hyper révélateur.

    :)

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Je t’aime bien ADD, tu le sais mais :
      « Tatie Danielle  » Ses anciens collègues de l’ENA! Des TDC!
      « c’est pas un type qui a fait l’armée » Et alors?
      « qui n’a pas goûté à la merde » Faut t il en passer par là obligatoirement ?
       » il a un grave déficit de virilité » Ah bon?

      Vas y ADD, c’est la copine de qui?

      C’est une première pour cette TV, ce n’est qu’un début.

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Cette volonté d’avilir, de rabaisser, de chercher à humilier…
      Si j’étais ton père, je te dirai de corriger ce travers, ce n’est pas en écrasant l’autre que l’on se met en valeur, jamais.

    • Je comprends que cela pique un peu. J’assume le retour de flamme. :)

      @Enki : que penses tu qui est mieux ? Un bon berger qui apmarait deux fois par siècle, entrecoupé d’autres bergers qui déconstruiraient comme c’est le cas depuis le CNR?
      Ou un peuple souverain gouverné par les Citoyens émergent de la masse non politisée?

      @Thibault
      La différence entre nous c’est que tu sacralises l’homme « martyr » alors que j’aurais éventuellement tendance à sacraliser les valeurs proclamées par l’UPR que cette personne a initié.

      Toutes les piques que je sors seront de pâles répliques de celles que devra affronter Asselineau. Rappelles toi du désastre sur le prix du porte avion… Des attaques incessantes du cartel médiatique…

      Je l’ai déjà mentionné, cela fait des années et des années que des gens d’expérience, des professionnels , des amateurs ont proposé toutes ces choses à F.A.

      Le temps perdu est considérable. Il a privé l’UPR d’années d’experience en la matière.(et d’abonnés)***

      Tout cela parceque Asselineau est resté persuadé que ce n’est pas en faisant autre chose que des conférences que le parti monterait. Autour d’un repas, je l’ai entendu hostile aux formats cours, hostile aux buzz, car ces formats insulteraient la haute idée qu’il semble se faire du peuple français. (Et franchement, j’y étais opposé y a dix ans, je comprends mieux maintenant qu’il a abandonné l’idée.)

      Pourtant Tepa et d’autres lui ont proposé leurs services comme des universitaires, des militant délégués, des simples amateurs, etc..

      Mais non. Il aura fallu attendre que F.A se retrouve entouré de gens du sérail , qui en plus l’adulent, pour commencer à enfin créer une chose qui aurait pu démarrer il y a dix ans…

      Le plus navrant, c’est le retard entre l’annonce de F.A et le lancement de la chaine (prévu pour septembre). C’est très révélateur de l’ambiance pourri de courtisans en culotte courte qui règne à Paris.

      Bref, désolé Thibault, mais avec toutes la connaissance que j’ai du mouvement, les infos qu’on me donne, je n’ai que sur LME pour partager ce désarrois en mettant en lumière la part d’ombre du Parti qui se rêvait mouvement.
      Dans l’espoir que … :)

      • Avatar GROS

        Je ne me souviens plus si on a déjà dit que FA et l’UPR sont des tanches en communication ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Thibaultraa Thibaultraa

        Toutes les forces que tu décris sont toujours là.
        « Toutes les piques que je sors seront de pâles répliques de celles que devra affronter Asselineau » ben pas de pb.
        « Rappelles toi du désastre sur le prix du porte avion… » ben quoi, un journaliste à la c.. qui joue au c.. . Vraiment rien à cirer, si un deuxième porte avion doit être construit, il le sera! Un troisième s’il le faut.

        Ne soit pas si pressé. FA comme ambassadeur du CNR et de la France Libre continue le boulot. Tepa fait son chemin aussi.

        Le Bureau National de l’UPR, je ne les connais pas, Le bureau régional, je ne les fréquente pas, la charte, je ne l’ai jamais lu, les gens du sériai, je ne sais pas ce que c’est .

        J’ai appris récemment qu’un de ses « bras droit » avait rejoint « Phillipot » Lonjon. Ben que veux tu? Lui aussi devait être pressé.

      • Avatar engel

        AdD,
        Bonjour,
        « Quand la direction est bonne, il est bien plus facile de gérer les ornières. »

        Je pense que ta dénonciation est vérité. …Du moins, c’est mon intime conviction depuis bien longtemps.
        Mais pour autant, ne faut-il pas applaudir à ce véritable rapprochement consensuel vers la liberté ?
        Bien sûr, les ego ne sont pas morts. Tout au plus un peu moins voyants, mais maintenant ils avance ensemble…

  • Faut que je me trouve son bouquin !!!

    Bravo Etienne ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Avatar engel

    Bravo à ces deux là, que le message est beau!
    …Pour avoir su trouver un terrain d’entente pour enfin fédérer les « justes-voyants ».

    Ps: Y a pas à dire, le niveau des commentaires sur les M.E est en progression exponentielle.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • mirzabad mirzabad

    Je trouve que la Barbie etait de trop dans ce debat, a part tenter de faire lourdement mousser FA et elle meme en etalant le peu de science qu elle n a pas.
    Bref je m attendais a un echange FA / EC ou les deux se seraient tutoyes puisqu ils sont amis dans la vie….
    Avec une critique constructive sur les divergences de points de vue et de strategie pour les atteindre…

    La…. Comme ca ete fait… On sent que chacun des deux cherche poliment a attirer dans son camp les partisans de l autre.
    FA devrait diversifier ses avis et exemples, il repete toujours les memes arguments: ca manque d air frais…

    EC quant a lui est toujours aussi obsequieux il donne constamment l impression de passer une coloscopie a vif…

    Le positif c est que chacun des deux s est nourri de l autre et semble vouloir faire evoluer son point de vue pour arriver a une concorde:
    FA pour rallier les GJ a sa cause et EC pour que les GJ ne se dispersent pas chez FI DLF ou RN aux Europeennes car il a bien compris lui aussi que la seule chance d en sortir passe par le Frexit.

  • @Engel
    Encore une fois, t’as raison. C’est d’ailleurs le genre de propos que je tiendrais en public, mais je ne peux m’empêcher d’alerter sur LME, rien que pour pouvoir sortir le fameux « je l’avais bien dit » :)

    @Thibault.
    T’as vu, j’ai été sympa, même ici j’ai pas raillé l’UPR pour le depart du poulain officiel de FA. Pourtant, lors de ma dernière rencontre avec Asselineau, j’ai bien tenté d’encore une fois l’avertir sur Lonjon et Gallois, mais que veux tu…
    Pour ceux qui ne serait pas au courant , de quoi me donner raison :
    https://www.soverain.fr/les-raisons-pour-lesquelles-thibaud-lonjon-quitte-lupr-et-rejoint-les-patriotes/
    https://mobile.twitter.com/TLonjon/status/1085918545043746816

    Pour rappel, Lonjon est un illustre inconnu, sorti de grandes écoles , issu de la bonne société parisienne, ce qui explique son ascension délirante auprès d’Asselineau ET le fait que beaucoup de partis le courtise. Et ce n’est pas son idée le rapprochement avec Philippot, au contraire, cette hyène l’a sabordé, et j’en sais quelque chose.

    Reste plus que Gallois, qui à mon avis, finira par faire bien plus de dégats.

    Donc ce n’est pas stérile, je suis un des rares lanceurs d’alertes sur les dérives UPR ;)

    @Enki
    On a un groupe chez les gentils virus. Un groupe vu d’un mauvais oeuil car réaliste.
    On travaille sur la question de QUI peut mériter d’être citoyen et COMMENT le devenir…
    Car on dit bien droits de l’homme ET du citoyen, la démocratie athénienne en est une bonne illustration.

    EN CONCLUSION.
    Asselineau fait l’impasse sur une partie du génie politique de De Gaulle : il évite de s’entourer de gens comme moi (pas intéressé, merci), des détracteurs du système UPR convaincus des idées UPR.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Bonsoir AdDhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Concernant ton interrogation sur l’octroi de la citoyenneté, cela fait également parti de mes sujets de réflexions, ainsi que la question, non seulement des Droits, mais des Devoirs qui se rattachent à la citoyenneté.

      Je cherche autour de lidée de restauration de la conscription dans un service national, tant militaire que civil, d’au minimum 6 mois en continu, et en dehors de sa région d’origine, (même si j’estime personnellement que nous pourrions accorder une année de notre vie à notre pays…), à effectuer entre 16 et 21 ans, afin d’acquérir la citoyenneté, qui serait à distinguer de la nationalité.

      La Citoyenneté permettant de voter, d’être jurys de Cour d’Assises, et de se présenter aux concours de la Fonction Publique, d’exercer un mandat (impératifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif).

      Si cela peut aider ton groupe de réflexion… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Avatar Enki13

      « Car on dit bien droits de l’homme ET du citoyen »
      de quel droit vous oubliez les droits de l’animale et de la nature les ricains ?
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif