« Non, pas ça ! Pas ça ! Pas ça !! 176 000€ de salaire pour l’organisatrice du grand débat !!

Je voulais faire un billet sur cette énième connerie macronesque mais, Charles Sannat l’a fait mieux que moi. Un tel mépris envers peuple qui l’emploi, semble impossible et pourtant le « petit dictateur jupi t’es rien », puisqu’à présent c’est cela qu’il nous impose, une dictature, avec milice violente et compagnie. Il continue à exécuter les ordres pour des intérêts contraires aux valeurs de notre France. Je ne sais si le point de non retour va être franchi, où s’il l’est déjà mais, les déclarations fracassantes et menaçantes, vont servir de carburant au ras le bol des citoyens, matraqués, éborgnés, mutilés. Réduits à un simple vêtement de protection jaune avec bandes réfléchissantes, dont l’absence dans leur véhicule est sanctionnée. On ne parle d’eux que d’après ce bout de chiffon, sans grâce et d’un prix dérisoire, comme le traitement que les citoyens subissent. Ce sont des citoyens et citoyennes de tous âges et conditions, qui crient dans les oreilles bouchées d’un individu, Macron-Démission !! et lui, paie à prix d’or l’organisatrice d’un débat, dont l’issue est connue d’avance, on ne changera rien, on ira plus vite, parce que c’est son projeeeeet ! Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Vous vous souvenez sans doute de notre jeune candidat à la présidentielle, notre Manu (militari ?), devenu entre-temps notre Jupiter, qui hurlait lors d’un de ses meetings « pas ça, pas ça, pas ça »…

Je dois vous avouer que chaque jour, mes bras tombent un peu plus bas, et quand je vois le salaire de celle qui va animer le débat des pauvres gueux que nous sommes, j’ai envie de hurler « pas ça, pas ça, pas ça »…

J’aurais beau dire que moi, je veux bien leur organiser bénévolement leur grand débat genre… pour le bien commun et dans un objectif de concorde nationale, même gratos, ils ne retiendront pas ma candidature !!!

Je rappelle quand même, à toutes fins utiles, à nos fins limiers du Palais que les gilets jaunes, ils n’ont pas une thune, pas de flouze, de kopecks ou de blé. Pas plus d’oseille ou de fric… Les fins de mois sont difficiles, surtout pendant les 30 derniers jours…

Et vous savez quelle est leur dernière idée géniale ?

Filer 176 000 euros par an, soit presque 15 000 boules par mois, à l’organisatrice dudit débat…

Hahahahahahahahaha !!

Je rigole encore d’une telle finesse dans l’analyse qui a présidé à ces choix financiers.

Tenez, lisez et pincez-vous pour y croire :

« La lettre A révèle en effet que Chantal Jouanno va percevoir 176 000 euros de salaire en 2019 pour son poste de présidente de la Commission nationale du débat public, soit une rémunération mensuelle brute de 14 666 euros. C’est donc presque autant qu’Emmanuel Macron et Édouard Philippe, qui perçoivent tous deux des salaires de 15 140 euros bruts par mois à l’Élysée et Matignon. Et c’est plus que les émoluments des membres du gouvernement puisque les ministres touchent 10 093 euros par mois et les secrétaires d’État, 9 559 euros. »

, Monsieur le Président, là, va y avoir un gros malaise !!!

Bon, j’imagine déjà la gueule de la première réunion… « Et toi, avec tes 15 000 boules par mois, tu comprends quoi à ma vie »… Et encore, là, je viens de vous faire une version très soft et politiquement correcte.

De vous à moi, mes copains normands utilisent un vocabulaire disons, comment dire, nettement moins « rond » et susceptible de choquer profondément et durablement cette gente dame qu’est la dame Chantal.

C’est plus « rural », plus direct quoi… voyez… genre noms d’oiseau, machin toussa… L’avantage, c’est qu’au moins vous savez à quoi vous attendre, et que quand le gus en face de vous n’est pas content, eh bien… vous le comprenez sans ambiguïté !!

Pour autant, il ne faut pas que les bobos parisiens réduisent le campagnard à un être bourru ! À la campagne, on reste des gens sympas et très accueillants et même que l’on sait être polis aussi. Je dirais même qu’il y a un côté « vieille France » où la politesse tient une place que l’on a perdue de vue dans les grandes villes où tout se vaut et où plus grand-chose n’a de valeur. C’est aussi le choc de ces deux mondes devenus radicalement différents.

Croyez-moi, la Chantal, il ne faut surtout pas l’envoyer dialoguer avec les gilets jaunes fauchés et gagnant 800 euros par mois, parce que là, ils ont les crocs… Ils sont peut-être sans dents, mais avec beaucoup de mordant, et il est bien sûr évident que cela va très mal se passer !!

Celui qui animera le grand débat doit évidemment le faire sans émoluments, sans salaire, sans gagner quoi que ce soit, et cela ne peut être qu’un engagement volontaire avec uniquement le remboursement des frais (et pas pour 200 euros la note de resto !!).

Je me demande quand même à quoi ils pensent en hauts lieux !

Déjà que ce grand débat part très mal, il ne manquait plus que ce genre d’âneries et là encore, je suis aimable, parce que franchement, de vous à moi, là on atteint le niveau compétition olympique en connerie.

15 000 boules par mois pour aller débattre avec des gilets et des « gillettes » qui se débattent dans la précarité financière chaque jour… c’est du suicide politique en direct !

Faut vraiment être très, très crétin.

C’est confondant.

Consternant.

Les mots me manquent.

Pourtant, il faut apaiser les maux et pour cela, il faut parler avec les mots, plus qu’avec les poings.

La violence survient quand les mots ne sont plus suffisants, quand les mots ne sont plus entendus.

Nous sommes dans un moment où il ne faut pas mettre d’huile sur le feu, où il faut savoir raison garder et garder raison.

Se garder des outrances et tenter de dialoguer autour des complexités et des nécessités de la gestion de notre pays.

Il ne faut plus tenter « d’endoctriner » le citoyen, mais l’inciter à débattre à nouveau, à échanger. Il faut se hurler dessus s’il le faut, se crier nos désaccords ou brailler sur nos différences, on peut même s’invectiver et, pourquoi pas, s’insulter sur un plateau !

Cela ferait tellement de bien à tout ce pays qui s’asphyxie de voir la pensée étouffée depuis trop d’années, et si meugler fait mal aux oreilles, c’est nettement mieux que de nous entre-tuer dans les rues.

La réponse est politique. La réponse est démocratique.

Dans le contexte épidermique actuel, on ne fait pas mener un débat par une personne qui gagne 15 000 euros par mois… Qui aura le courage de prévenir le président ?

Mais quand j’entends ce que j’entends et que je vois ce que je vois, j’ai raison de penser ce que je pense, à savoir qu’il y a de quoi être inquiet.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

35 commentaires

  • M.G. M.G.

    Mais dans quel monde Vuitt-on ?

    M.G. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Avatar jenrage

      elle a bien traversé la rue ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • marabout marabout

      dans « le meilleur des mondes »,MG
      s’y on ajoute le fichage en cours,on est dans Fahrenheit 451,
      si on ajoute les pollutions diverses et la misère,on est dans Soleil vert,
      si on ajoute la propagande et la manipulation politicienne,on est dans 1984

      liste non exhaustive,bien sur
      bientôt les hungers games…

      • Avatar Claire de Lune

        Bonjour, je pensais à nouveau à ce film culte des années 70 ? Soleil vert ! J’ai 60 ans, je ne vaux plus rien dans cette société et je « dépréssionne » pas mal dans la solitude et la misère, Voilà les gens non productifs serviront à faire des pilules pour les travailleurs, Avant on nous passe des films sur la nature, que ceux ci ne connaissent plus et meurent heureux Amen ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

        • marabout marabout

          bonjour clair de lune,
          ce film est notre réalité,que beaucoup ne veulent ou omettent
          de voir,les filles livrés avec l’appart sont bien vraies,pourtant
          et pour la fin du film,de nombreux écosystèmes disparaissent de
          nos jours et seront inconnus pour les génération futures..
          on peut souligner le débat sur l’euthanasie et le contrôle démographique,qui sont mis en avant dans ce film
          (des jeunes enfants meurent(scène de l’église) et les anciens se font
          euthanasier après un bonheur virtuel qu’ils ont définis
          (la com sur le don d’organe,avec l’inscription d’office comme donneur,en dit long,aussi)
          « inutile »de parler des SDF et de la misère,qui sont en parfaite adéquation voir dépassé,avec le quotidien visible chaque jour,dans nos sociétés modernes.
          gardez une santé morale,c’est décisif ,très fatiguant..
          c’est ce que veulent les dirigeants: nous résignez,par tous les moyens
          de mépris envisageable.
          usons des mêmes moyens à leur encontre,
          sans aucune compassion,ni empathie,je les méprise,sans limitations.
          bientôt,ils vont courir,se cacher et mendier,grand bien leur fasse..

          • Avatar Claire de Lune

            Merci pour ton commentaire, je réponds court n’ayant pas l’habitude.

            Il remonte le moral, je suis passée par la case SDF en 2011, je me suis battue comme une lionne, mais j’ai réussi à être cassée par le système qui n’a pas reconnu 2 maladies que j’avais, « manger des lentilles » m’a dit mon médecin traitant au lieu de m’arrêter au moins 3 jours, non non, ils ont leur quota…Bref 2 emplois simultanés et une double formation, m’ont achevée avec 6 de tension, Si je suis encore là, à pouvoir écrire sur un pc, c’est que mes parents m’ont laissé avant de mourir un peu d’argent, je ne pourrai pas faire la même chose pour mes enfants, car je grignote un peu chaque jour pour survivre.
            Comme certains ici, un peu isolé ou diminué, je fais avec mes moyens, gilet jaune allongé tout le long de mon pare-brise…je crie merci aux rares résistants à un rond-point et je leur offre mon plus beau sourire d’espoir et de joie de les voir se rebeller.

            Il me tarde de guérir pour être dans l’action sur place.

            Voilà, c’est un peu personnel, mais je me présente un peu on va dire.

            Merci !

            • L’histoire correspond à ton pseudo, c’est triste et beau à la fois.
              Je t’embrasse et bienvenue parmi nous

            • Voltigeur Voltigeur

              Bienvenue dans la bergerie Claire de Lune, rétablis toi, reprends des forces, nous allons en avoir besoin il me semble, avec la bande de bras cassés du régime dictatorial, maintenant en place. Pour combien de temps ?? :)

            • Danielle Danielle

              Courage Claire de Lune.

              Nous sommes nombreux à pouvoir tristement raconter ce genre d’histoire au combien douloureuse.

              Si je voyais l’avenir très sombre il y encore quelques semaines, le soulèvement du peuple Français qui est en train de contaminer la planète entière doit nous rappeler qu’il y a – toujours – une lumière au bout du tunnel.

              Prenez soin de vous.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            • marabout marabout

              reviens nous voir et installe toi
              peu de choses,dès fois peuvent changer une journée que
              l’on croyait merdique,par avance
              un coup de gueule ? un moment d’ennui? de solitude?
              reviens nous voir..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

            • Thibaultraa Thibaultraa

              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
              Avec peu de chose, on peut faire beaucoup.

    • Avatar mianne

      Sur les vidéos enregistrées par des journalistes et publiées par Internet, on a vu des Françaises et des Français gilets Jaunes sans armes trainés à terre, frappés, mutilés, énucléés par les forces de l’ordre casquées, armées de matraques, de flashballs et de grenades, qui les visent au visage et l’on a appris que certains gilets jaunes avaient été tués, plus une vieille femme visée à la tête parce qu’elle fermait ses volets . Que je sache, toutes ces victimes sont des citoyens français qui, par leurs impôts, payent les salaires des forces de l’ordre . Ces forces de l’ordre, en échange de ce salaire, ont pour mission de protéger ceux qui les payent ainsi que leurs enfants. Or, on voit les forces de l’ordre, armées, frapper, blesser et tuer leurs employeurs, les citoyens français désarmés, sur l’ordre de commanditaires au service de la haute finance internationale, commanditaires qui ont usurpé la fonction présidentielle par une élection truquée par les médias des financiers internationaux . Des forces de l’ordre armées qui, au lieu de se ranger aux côtés de leurs patrons désarmés, molestent et tuent ceux qui les payent pour être défendus, devenant ainsi une milice dictatoriale au service des ennemis du peuple qu’elles sont censées servir. Si, en démocratie, les forces de l’ordre continuent de trahir le peuple qui les emploie, il leur faudra répondre un jour de leurs crimes devant un tribunal international , comme l’ont fait les autres milices dictatoriales,

      • Avatar paulau

        Il faut surtout s ‘ intéresser à ceux qui donnent les ordre et en derniers recours à Castaner et Macron.

        • Thibaultraa Thibaultraa

          Il y a deux éléments qui me semble essentiels :
          1/ Qui finance les médias, les neuf milliardaires.
          2/ Les intérêts de ces neufs milliardaires.

          Si les GJ attaquent ces intérêts là, le gouvernement saute.

          Mais les GJ peuvent aussi s’attaquer aux intérêts impérialiste US mondialiste. En gros les GAFAM.

  • Avatar jenrage

    ça fait partie du plan: « venez me chercher » -huile sur le feu -provoc -machines de guerre – roquet Gris-veau….etc…., je me demande quelle est l’étape suivante à court terme?

  • Tiens, c’est curieux, cela me donne envie de relire Babeuf…

  • Avatar jenrage

    déjà cette démonstration d’hystérie aurait dû être sanctionnée
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifet au moins comparé avec le calme et la retenue d’autres « candidats »
    il parait complètement poudré

  • JBL1960 JBL1960

    En lisant cette info, hier, et en cherchant à étoffer le truc, j’étais tombée sur ça et je l’avais mis, ici aussi hier : Chantal Jouanno gagne moins que les présidents des autres autorités indépendantes : Les 18 présidents des autorités administratives indépendantes françaises bénéficient tous d’un salaire élevé. Le revenu de Chantal Jouanno est même légèrement en deçà de ceux des présidents du Conseil supérieur de l’audiovisuel (188.000 euros bruts annuels), de l’Autorité de sûreté nucléaire (220.988 bruts annuels) ou de l’Autorité des marchés financiers (238.735 €). Mais supérieur à celui de la Commission nationale de l’informatique et des libertés, présidée par une femme (165.891 €). Source ► https://reporterre.net/Chantal-Jouanno-gagne-moins-que-les-presidents-des-autres-autorites

    Comme quoi, sont capables de tout, y compris de faire prendre des vessies pour des lanternes…

  • JBL1960 JBL1960

    Grand débat national : Chantal Jouanno dit comprendre que son salaire puisse choquer
    VIDÉO. Alors que l’ancienne ministre avoue qu’elle touche 176 000 euros par an, sur Franceinfo, elle a déclaré que son salaire était « fixé par les autorités » ► https://www.lepoint.fr/societe/grand-debat-national-attaquee-sur-son-salaire-chantal-jouanno-repond-07-01-2019-2283919_23.php

  • JBL1960 JBL1960

    En faisant une lecture croisée de Natachy Polony sur Marianne.fr ► https://www.marianne.net/debattons/editos/les-gilets-jaunes-ou-l-histoire-en-marche et notamment sa conclusion : Se réapproprier la démocratie

    A ceci près que les Gilets jaunes ne se résument pas à cela et que la greffe est postérieure. Tout l’enjeu est justement d’éviter qu’elle ne prenne. Et c’est bien la raison pour laquelle il faut se garder de repousser dans les bras des extrêmes des Français qui réclament, à travers le referendum d’initiative citoyenne comme à travers leurs autres revendications, les moyens de se réapproprier la démocratie.

    Maintenir à toutes forces un système qui craque de tout côté parce qu’il a fait la preuve de son inefficacité ne peut conduire qu’à des secousses plus violentes qui, comme ce fut souvent le cas dans l’histoire, bénéficient aux plus radicaux, aux plus haineux. Il est encore temps d’entendre les citoyens et d’opérer une révolution raisonnable, qui rendrait à la République sa vocation, qui est de servir le bien commun déterminé par le peuple selon la loi de la majorité, et non par une avant garde d’experts éclairés ou une minorité quelle qu’elle soit.

    Et l’analyse de R71 + l’article de Georges Lapierre ► https://resistance71.wordpress.com/2019/01/08/analyse-politique-reflexions-sur-le-mouvement-de-la-pensee-sa-critique-et-ce-que-cela-signifie-pour-la-transformation-de-la-realite-sociale-humaine/

    Et notamment sa conclusion : Peut-on faire du neuf avec de l’ancien ? Je dirai que les zapatistes se trouvent à la croisée des hésitations, pourtant l’expérience zapatiste n’est pas abstraite, elle repose sur une pratique. La construction d’une autonomie sociale à l’intérieur de la société mexicaine est une réalité, ce n’est pas une idéologie, et cette réalité se confronte au jour le jour à une autre réalité, celle de la société marchande et individualiste qui étale son ventre de conquistador repus et impitoyable sur tout le Mexique, du Chiapas à Chihuahua.

    On comprend pourquoi nous ne sommes pas encore dans l’instant T ; UNION + RÉFLEXION + ORGANISATION = ACTIONS COLLECTIVES HORS INSTITUTIONS

    Ignorons le Système ► Ignorons l’État et ses institutions ► Créons les bases solidaires de la Société des sociétés organique ► Réfléchissons et agissons en une praxis commune ► Adaptons le sublime de l’ANCIEN au NEUF, càd à la réalité du monde d’aujourd’hui ► Changeons de paradigme…

    Pas encore…
    Mais ça vient !
    JBL

  • .article35. .article35.

    Bonsoir à tous.
    « Filer 176 000 euros par an, soit presque 15 000 boules par mois, à l’organisatrice dudit débat… »
    Ben oui et alors ???
    15000 boules par mois c’est le SMIC gouvernemental . Faut bien qu’ils vivent eux aussi .

  • Avatar Balou

    Si on compare ce modeste salaire (https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) avec celui du président du plus grand pays du monde, on s’aperçoit que Vladimir est un président gilet jaune..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    En effet, le salaire de Poutine est inférieur à celui de la madame..
    On comprend mieux sous cet angle par où fuit, ouvertement et sans complexe, le budget de l’état. Nos impôts et taxes multiples.

    • Avatar sombre

      c’est des salaires indécent, et en même temps c’est une goutte d’eau. Si seulement ces salaires mirobolant protégé de la corruption des lobby ils pourraient être justifier. Si seulement…

    • JBL1960 JBL1960

      Courage ! Fillon, heu, fuyons…

      Courageuse mais pas téméraire, hein ?

      Ce soir, sur France3, un téléfilm en toile de fond la migration forcée et organisé par l’État français d’enfant réunionnais vers la Creuse.

      Volti m’avait refilée l’info, que j’avais intégrée là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/11/16/terre-brulee-mohawk-nation-news/

      J’y go !

      • Thibaultraa Thibaultraa

        Au contraire, je trouve sa décision très sage, elle a compris l’arnaque.
        Bonne soirée jiboulou

        • JBL1960 JBL1960

          Merci !

          Maintenant, la Jouanno jette l’éponge mais reste à son poste et garde la rémunération qui va avec…

          Après avoir vu ce téléfilm, je vais contacter l’association qui traite de ce problème car je crois qu’il cherche des moyens de relayage et comme j’avais contacté La Parole Libérée.
          Quand on voit que l’État Français n’a reconnu sa responsabilité qu’en 2014…
          1962 à 1982, c’était pas y’a un siècle hein ?

  • Avatar sombre

    Le grand débat … on en veut pas !
    Qui va débattre ? d’un côté le peuple par des représentant qu’on a pas sollicité, de l’autre des politi-chiens habitué à l’éloquence, au sophisme, à une dialectique de combat ?
    LE JEU EST TRUQUE D’AVANCE.
    Nous ne voulons pas discuter !
    Nous voulons récupérer ce que la constitution nous garantissait : le pouvoir par et pour le peuple.
    Nous voulons licencier les plus sinistres de nos politi-chiens , nous voulons vivre décemment et établir un plan de guerre économique pour sortir de la dystopie économique dans lequel sont plongé des millions de nos concitoyens sous le seuil de pauvreté dont le système tente de nousconvaincre que c’est  » de leurs fautes si ils sont pauvres ».
    Ce que nous voulons, c’est poser les 1er brique de l’utopie ; c’est démolir la 5eme république et bâtir la 1er démocratie.