Michel Midi : Etienne Chouard s’explique – Investig’Action – Michel Collon…

Diabolisé par les chiens de garde de la « ligne de pensée officielle »,  Étienne Chouard répond aux questions de Michel Collon. Il faut continuer à s’informer et à approfondir les clés de la nouvelle constitution, qui permettra de redonner le pouvoir au peuple. Partagez ! Volti

******

  Investig’Action – Michel Collon Partagé avec Aphadolie

Investig’Action – Michel Collon

35 commentaires

  • Avatar AnaisMasda

    Cette constitution verra peut être le jour mais, entre temps, que faisons-nous?
    Le temps presse car ils sont en train de se débarrasser des lanceurs d’alerte!
    Un exemple concret: Farida BELGHOUL!
    Aujourd’hui, ils veulent la faire taire elle et toutes celles et ceux qui auraient l’idée de suivre sa voix.
    Le procès de Farida BELGHOUL auquel nous assistons est un procès politique afin d’obtenir le silence des enseignants et de tout fonctionnaire!
    Personne n’osera plus dénoncer les programmes de la sexualisation précoce de l’éducation nationale.
    Elle peine à rassembler 6000 euro pour les frais de son avocat. Ce qui signifie que nous sommes peu à la soutenir alors qu’elle cherche à protéger nos enfants au risque de perdre son emploi d’enseignante!

    • Nous avons peiné a plusieurs dont ADD a pousser pour une monnaie libre.
      Le problème sociétal étant complexe, donc fait d’une multitude de petits problèmes mis ensemble, il faut le résoudre pas a pas.
      Adhérer a une monnaie libre est une façon de sortir du système financier actuel qui nous tient.

      • Avatar Libertaire22170

        Je pensais justement à cela concernant les gilets jaunes car selon moi le mouvement ne pourra perdurer que s’il se transforme en bâtissant une sorte de société parallèle dotée de sa propre économie et donc de sa propre monnaie.
        Le problème est de la rendre infalsifiable.

        • Avatar AnaisMasda

          En voulant te répondre, j’ai cliqué par inadvertance sur « signaler ce commentaire ». Aïe.

          Les pièces devraient avoir une valeur dans le monde entier. Et pour y parvenir, la seule solution serait d’utiliser des pièces d’or ou d’argent.

          • Avatar Libertaire22170

            Merci pour ta réponse.
            Pour le signalement, pas de problème car il me semble qu’il en faut un certain nombre pour supprimer un commentaire.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • Avatar gneu

            Bonjour Anaïs,

            pourquoi les pièces devraient-elles avoir la même valeur dans le monde entier ? Je reste méfiant de toute « mondialisation »…

            L’or ou l’argent métal n’est pas la seule solution.

            Il existe déjà des monnaies « libres ». La plus « solide » et la plus « avancée » me semble être la June.

            Certains sur ce site connaissent bien ce sujet.
            Il serait intéressant de rapprocher les GJ de ce projet.
            Il serait également intéressant d’élargir cette communauté aux habitués des ME. Tout le monde n’a pas forcément les moyens de se rendre aux réunions pour obtenir une recommandation.

            • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
              « Tout le monde n’a pas forcément les moyens de se rendre aux réunions pour obtenir une recommandation. »
              Il faut pourtant se voir en chair et en os, c’est une condition essentielle pour être certifié en monnaie libre.

          • Bonjour Anais,
            des pièces en or ou en argent, c’est un système qui est toujours basé sur la richesse de quelques uns. Il faut un système monétaire basé sur un invariant, c-à-d une valeur neutre, une valeur produite par tous et qui appartient à tous. Ce système existe déjà, c’est la monnaie libre.

            https://forum.monnaie-libre.fr/t/i-comprendre-cette-monnaie-nommee-g1-prononcer-june/2783

      • Avec un commentaire pareil, c’est une journée qui s’annonce bien.
        Merci Thierry
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • Si tu as des éléments concrets à nous présenter concernant « les programmes de la sexualisation précoce de l’éducation nationale. », il serait éventuellement intéressant de les avoir.

      Entre la « lanceuse d’alerte », bien solitaire dans son combat, et la « fanatique de la théorie du genre » , je n’ai aucun élément pour me faire une idée.

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Avatar AnaisMasda

        Bonsoir Fenrir,

        M. BERGER, chef de service en pédopsychiatrie pendant 35 ans, diffuse une vidéo, sur youtube, intitulée  » Les dangers de l’éducation à la sexualité pour les enfants et les adolescents  » : https://www.youtube.com/watch?v=i_7GdXned0Q

        Quelques extraits:
        Je parle au nom d’un groupe de professionnels de l’enfance, lanceurs d’alerte, très inquiets de ce qui attend les enfants et les adolescents, si nous ne nous mobilisons pas (…)
        La deuxième partie du programme met gravement en danger le développement affectif des enfants (…)
        Nous recevons des témoignages d’enfants et d’ado qui expriment leur gène ou leur dégoût, face à cet enseignement collectif, qu’ils qualifient de très intrusif. Ce programme présente plusieurs risques majeurs. Tout d’abord, il fait intrusion de manière traumatique dans le rythme de croissance affective des l’enfants (…)
        Cette éducation à la sexualité commence entre 0 et 4 ans. Et l’on doit expliquer aux enfants de cet age, ce qu’est la masturbation infantile précoce et leur proposer de jouer aux docteurs. Pour les 6-9 ans, on leur explique ce qu’est l’éjaculation (…) Il faut donner ces explications avant qu’il soit en age de poser des questions à ce propos (…) etc.

        • Avatar AnaisMasda

          Sur youtube, des parents désespérés nous informaient qu’une institutrice avait mis une petite fille et un petit garçon nus. Puis, elle leur avait demandé de s’embrasser et de toucher le sexe de leur partenaire. Le petit garçon âgé de 4 ans, a depuis, changé de comportement lors du bain etc. Les enfants qui ont assisté à cette scène étaient chamboulés! Je ne retrouve pas la vidéo malheureusement.

          • Avatar Libertaire22170

            J’ai deux gosses qui ont respectivement 10 ans et 5 ans, rien de ce que tu décris ne leur est arrivé, permets-moi d’être sceptique.

            • Avatar AnaisMasda

              Les programmes de la sexualisation précoce de l’éducation nationale sont entrée en vigueur en 2017 d’après le pédopsychiatre Berger. Et toutes les écoles ne les ont pas adoptés. Beaucoup sont réticentes (voir les vidéos de Farida Belghoul enseignante). Peut être devrais tu t’informer auprès du directeur/directrice de tes enfants. Farida dénonce ces programmes et nous demande d’exiger qu’au moins un parent puisse assister à ces séances.
              Le 18 juillet 2018, dans l’émission le grand oral des grandes gueules de RMC, Marléne schiappa s’exprime : « A’ partir de la rentrée 2018, avec Jean Michel Blanquer, le ministre de l’éducation nationale, nous allons envoyer une circulaire à tous les recteurs de France, en leur demandant de mettre en oeuvre une loi qui existe déjà mais qui n’était pas mise en oeuvre et qui demande qu’il y ait 3 séances par année scolaire d’éducation à la vie affective et sexuelle « 

              • Avatar AnaisMasda

                Lettre type à retourner au Directeur/Directrice d’école :

                Monsieur Blanquer (Ministre de l’Education nationale) et Madame Schiappa (Secrétaire d’Etat) viennent d’annoncer que trois cours d’éducation sexuelle sont instaurés pour nos enfants dès cette année scolaire 2018/2019 dans les écoles, les collèges et les lycées.

                Jean-Michel Blanquer s’est chargé d’envoyer une lettre aux recteurs de toutes les académies de France pour instaurer, trois séances d’éducation sexuelle cette année. Précisément, la loi Aubry de 2001 en prévoit au minimum trois (art. L312-16 du code de l’éducation).

                Je souhaite (Nous souhaitons) être présent(s) au titre d’observateur(s) au cours de ces séances. C’est pourquoi je vous demande (nous vous demandons) que deux parents de chaque classe (non engagés dans la FCPE ou les PEEP) soient présents à chacune de ces séances. Ceci dit, dans le cadre des textes en vigueur qui reconnaissent aux parents le droit d’être tenus informés par l’école : « les parents font partie intégrante de la communauté éducative scolaire ».

                D’après les textes, en effet, « la coéducation doit se concrétiser par une participation accrue des parents à l’action éducative (…) ».

                http://www.education.gouv.fr/cid50506/les-parents-a-l-ecole.html

                Grâce au lien ci-dessus, vous vérifierez que l’Education Nationale prévoit « d’ouvrir les portes de l’école pour redynamiser le dialogue avec les parents. » En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir respecter les textes concernant le droit des parents à l’école et d’organiser à chaque séance d’éducation sexuelle des portes ouvertes aux parents.

                J’attends (Nous attendons) votre réponse par retour de courrier à l’adresse suivante :………

                Pour une école transparente, l’organisation de portes ouvertes sur chaque séance d’éducation sexuelle est indispensable.

                • Ben, je suis désolé Anaïs, mais je ne me contente pas de perdre mon temps à visionner une vidéo où n’importe qui peut se prétendre n’importe quoi.

                  De plus, ce n’est pas l’avis d’un unique pédo-psy qui va m’influencer.

                  Le seul contre tous qui à raison face au reste du monde, je me méfie aussi.

                  Nous avons déjà assez donné avec Faurisson, ce n’est pas pour commencer avec Berger.

                  (En plus, les Bergers ne sont pas très appréciés ici…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif)

                  Des dingues, il en existe partout. Pour rappel, il y avait des médecins et des psychiatres dans la secte du Mandarom…

                  Tout comme l’histoire des gamins mis à poil en cours est une vieille intox qui traîne depuis un bon bout de temps sur le web, et est une pure intox.

                  Sérieusement, crois-tu que les parents des enfants n’auraient pas porté plainte et que l’instit aurait été viré avec pertes et fracas si cette histoire était véridique…

                  Pour être plus clair, si tu souhaites nous alerter sur ce que tu prétends, il me faut les textes des programmes de l’éducation nationale concernant l’éducation sexuelle en primaîre, s’il y en a.

                  A ma connaissance, l’ensemble du programme concerne la sensibilisation à l’égalité homme-femme, et le respect du corps.

                  Il n’est pas question de masturbation, ni que les enfants pratiquent des attouchements.

                  Faudrait « Quand même » voir à être sérieux, et à produire des éléments concrets, plutôt que d’entretenir des rumeurs colportés par les adeptes de la théorie du Genre.

                  • Avatar AnaisMasda

                    Je t’ai fait part du témoignage d’une enseignante et d’un pedopsychiatre qui s’expriment publiquement à visage découvert. Ensuite, ce qu’ils nous demandent c’est d’assister aux cours d’éducation sexuelle. Je ne vois rien d’anormale à cela! Maintenant, libre à vous de faire ou pas de demande auprès du directeur d’école de vos enfants!

                    Concernant « l’histoire des gamins mis à poil en cours », j’ai bel et bien visionné les vidéos des parents sur youtube. Farida Belghoul a rencontré la directrice qui a nié les faits. Les parents ont souhaité une rencontre et la directrice a fait appel aux CRS! L’école est en banlieue parisienne.

                    • Si tu veux, je te fais une vidéo où je déclare tout et n’importe quoi.

                      Y a-t-il une procédure judiciaire en cours ?

                      « Banlieue parisienne », c’est un peu vague pour moi.

                      Les affabulateurs, cela existe aussi…

                    • Avatar AnaisMasda

                      Une procédure était en cours au moment où les parents ont publié les vidéos sur youtube.

                      Je ne voudrais pas saturer le forum avec mes posts sur le sujet de l’éducation sexuelle donc je vais en rester là.

                    • Avatar verisheep

                      Il est bon de se renseigner un peu avant d’affirmer n’importe quoi.

                      Ton histoire de « gamins mis à poil en cours », je peux t’aider à retrouver ta source: ça se serait soit-disant produit dans le quartier de la Rabière à Joué-lès-Tours (et non en banlieue parisienne).
                      Permets-moi de douter de ton histoire de l’appel aux crs, les flics ne foutent plus les pieds là-bas depuis plus de 10 ans.

                      Il se trouve que je connais très très bien ce quartier, l’ambiance c’est babouches – burka – racailles (c’est le dernier endroit où un enseignant pourrait se permettre ce genre de chose sous peine d’être lynché dans les heures qui suivent).

                      Concernant la « procédure en cours », elle est close depuis belle lurette, diffamation; ta copine farida et la maman mythomane avaient plaidé en appel (sans succès heureusement) l’erreur de bonne foi… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                      https://larotative.info/proces-de-joue-f-belghoul-et-d-2054.html

                      Tu diffuses des infos bidons, renseigne-toi avant de t’indigner.

                      Pour la petite histoire l’enseignante est toujours en poste et conserve d’excellents rapports avec les parents d’élèves en djellaba (ce qui n’est pas le cas de la mytho cinglée); c’est bien plus parlant qu’une décision de justice.

    • Avatar jenrage

      malheureusement sans tune, je suggere qu’elle fasse une collecte sur réseau « change » ou autre avec ton texte très clair

  • Avatar Norbert

    Quoi mettre en 1er?
    1)Le RIC en toutes matieres?
    Comment obliger l’actuel gouvernement et Macron a l’accepter tel qu’il est demande par E. Chouard?

    2)Le controle des medias de masse?
    Qui,quoi,quand,comment???

    3)La sortie de l’UE et Euro?
    Sans cette condition pas de RIC en toutes matieres possible et
    aussi impossible de mettre les medias sous controle

    Quel serait le meilleur ordre logique avec un peu de bon sens et de logique?
    Parce que la…on tourne en rond comme un chien qui se mordrait la queue.

    Un modeste avis:
    A)soutenir l’UPR et pression des gilets jaunes en meme temps pour obliger Macron a demissionner ou pour etre destituer(art.68)(l’affaire Benalla peut aider a cela…) et Castaner avec….condition sine quanone pour le debut.

    B)Maintien de la pression des gilets jaunes sur tous les partis politiques pour qu’il oblige les proprietaires des medias a les ceder contre indemnites aux journalistes et employes de ces medias avec nettoyage des Apathie et consorts licencies et modifier la loi electives meme temps de parole pour tous les partis …entr’autres

    C)Imposer le RIC a tous les partis

    D)Un referendum faisant suite a de grands debats sur la sortie de l’UE,Euro et OTAN(tres important)

    Mais est ce possible ..ben je crois que non
    1)il faut modifier la constitution
    2)Quelle autorite representative francaise pourra faire les demandes sorties UE et OTAN???
    la commision europeenne ne laissera pas faire et les ricains?
    3)D’autre part est on sur que les Francais voteront pour la sortie???si…non on sera encore plus dans la merde

    Par contre si nous supprimons C et D donc apres B….

    Dbis)Pour moi la meilleure option est ‘d’elire un expert politique:Asselineau…qui saura comment se debrouiller avec tout cela car pas de question a poser au peuple..pour sortir de la prison.
    .oui …je sais ce n’est pas tres democratique mais ce sera dans son interet et s’il ne l’a pas encore compris…..
    il le comprendra plus tard.
    L’UPR prenant le controle apres resultat des legislatives pourra modifier l’article de la constitution pour qu’Asselineau elu President puisse demander la sortie.
    car nouveau president=nouvelle assemblee

    Je pense que le vaisseau Amiral avec Asselineau et l’equipage UPR seront les mieux a meme de maintenir ferme dans la tempete le bateau France et de mener a bon port tous ses passagers…..
    avec destination RIC en toutes matieres….

    Bref et Resume simple:
    A)Depart Macron et Castaner(eviter si possible presidence du senat)

    B)Avec l’aide de tous les partis actuels Prise de controle indirecte donc par les employes de tous les grans medias TV et Papiers et bien plus selon Chouard

    C)Elections Presidentielles et legislatives avec presence de tous les partis qui le souhaitent
    mais bien sur faire tout pour Porter Asselineau et l’UPR au pouvoir…ce sera l’autorite qui fait foi pour sortir sans pagaille de l’UE,Euro,OTAN

    D)Le RIC en toutes matieres

    • Euh ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      Bonjour Norbert,

      Xcus’moi, mais si pour que ton programme soit réalisable il faut modifier la Constitution, pourquoi ne pas commencer par ça ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort…. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Avatar jenrage

      la puissance actuelle c’est la rapidité et la clarté de l’information
      PRENDRE GRAND SOIN DE NOTRE MEDIA (web et gps + méthode de regroupement d’infos et regroupement type rv derave-party )
      unifier les blogs ,sites,profils , bref media accessibles en
      1(un) à 3(trois) LIEUX internet de référence :
      1_information / 2_suggestions / 3 expression libre…..ce n’est qu’une proposition

  • Il y a trois sortes de violence.

    La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.

    La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.

    La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.

    Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue.

    Hélder Câmara

    Via : http://leburundinouveau.blogspot.com/2013/01/trois-sortes-de-violence-selon-dom.html

    • Avatar gneu

      Bien dit https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Merci pour la référence.

    • Et oui ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      C’est la définition même d’un Etat.

      C’est l’Etat le seul détenteur de l’usage de la violence légitime sur un territoire donné.

      Il faut donc être aux manettes de l’Etat.

      CQFD https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Avatar jenrage

      la violence est latente en tous , le succés viendra de ne pas la retourner les uns contre les autres, mais toujours maintenir la pression vers le but commun
      (je crains la tendance a se prendre le choux pour des détails) :
      Chacun est responsable et capable de renforcer la cohésion merci

  • Avatar osdeseiche

    quand j’étais enfant, j’ai vécu en Tunisie, et Bourguiba avait institué que les aliments de 1ère nécessité devaient être à un prix très très bas, pour que tout le monde puisse les acheter, et pour que les fabricants soient rémunérés correctement, c’était une taxe que payaient les Tunisiens qui prenaient l’avion, à chaque voyage, qui alimentait la caisse pour rémunérer les fabricants des aliments de 1ère nécessité. Et comme c’étaient surtout les gens aisés qui se payaient l’avion, c’était une façon de les faire contribuer à nourrir les pauvres… enfin, c’était ce que j’en avais compris, il y a peut-être des détails qui m’ont échappé… mais cela peut donner des idées de la façon de compenser une abolition des taxes sur les produits de 1ère nécessité chez nous… ou bien, augmenter les taxes sur les produits de luxe?