Vos infos, liens, news ( et autres ) du 4 janvier 2018…

Bonjour à tous. Ce que l’affaire Benalla aurait valu à Emmanuel Macron si elle avait eu lieu à Washington, Londres ou Berlin. L’affaire Benalla montre aussi l’épuisement de notre modèle démocratique.

Info et intox sur le droit de manifester. Le droit de manifester est garanti par la Déclaration Universelle des droits de l’Homme dans son article 20 : « Toute personne a droit à la liberté de réunion et d’association pacifiques ». Un droit trop souvent contesté.(Amnesty International)

«Gilets jaunes»: Vers un référendum sur la réforme des institutions pour sortir de la crise? Selon des parlementaires proches d’Emmanuel Macron, le gouvernement envisage d’organiser un référendum pour interroger les Français sur la réforme des institutions…

«Gilets jaunes»: L’arrestation d’Eric Drouet provoque l’indignation avant «l’acte 8» du mouvement. Eric Drouet a été placé en garde à vue pour « organisation d’une manifestation sans déclaration préalable »…

« Nous irons plus loin » : les « gilets jaunes » écrivent à Emmanuel Macron et annoncent un acte 8. Le groupe Facebook « La France en colère » a diffusé jeudi une lettre ouverte à Emmanuel Macron qui sera lue samedi lors de l’acte 8 du mouvement.

Affaire Alexandre Benalla: l’archive de « Quotidien » qui tombe très mal pour Macron
Quand le président promettait de sanctionner au plus haut niveau les violences policières.

Avec le départ de Sylvain Fort, la garde rapprochée d’Emmanuel Macron se disloque. Deux proches sur le départ, des conseillers limogés, d’autres menacés… Avec la démission de Sylvain Fort, la garde rapprochée d’Emmanuel Macron se réduit davantage.

Sondage : 75% des Français sont mécontents de l’action du gouvernement, sa cote de popularité en baisse. Les trois quarts des Français se disent mécontents du gouvernement, dont la cote de popularité est en baisse selon un sondage Odoxa Dentsu Consulting pour franceinfo et « Le Figaro ».

Plus de 16 millions de Français déjà soumis au prélèvement à la source. Mercredi, les retraités du privé et de la SNCF ainsi que certains chômeurs et ceux touchant des pensions d’invalidité ont été les premiers à être soumis à cette réforme.

Wall Street chute, assommée par le plongeon de 10% d’Apple. Apple a reconnu mercredi que son chiffre d’affaires et ses ventes d’iPhone ont été bien plus mauvais que prévu sur les trois derniers mois de 2018, le premier trimestre de son exercice décalé.

Les épargnants du livret A ont eu un manque à gagner de 3,6 milliards d’euros en 2018. « Le livret A est massacré par la nouvelle formule de calcul » s’alarme l’association de défense des consommateurs CLCV.

Russie : 39 morts dans l’effondrement d’un immeuble. Une explosion, dont l’origine est attribuée à une fuite de gaz, a causé la destruction de 35 appartements lundi dans la ville industrielle de Magnitogorsk.

République démocratique du Congo: Les autorités coupent l’accès à Internet et à RFI. RDC Les autorités de RDC ont aussi retiré son accréditation à Florence Morice, la correspondante de Radio France internationale…

Angleterre : Le ministre de l’Intérieur britannique veut “briser la filière” de l’immigration à travers la manche. Sajid Javid a remis en cause la situation des demandeurs d’asile des migrants et leurs réelles motivations.

Un navire de la Royal Navy envoyé dans la Manche pour faire face aux migrants. Le navire de patrouille HMS Mersey pourrait être déployé dès ce jeudi pour contrer les tentatives croissantes de traversée par des migrants à bord de fragiles embarcations.

Sitrep Syrie n°53 Ayssar Midani 2 parties. Après un problème de santé d’Ayssar Midani, la voila de retour pour un SitRep d’importance

Ukraine : Kiev ferme ses bureaux de vote en Russie – Fraude électorale en vue. Une telle décision de la commission électorale centrale, prise au tout début de la campagne pour les élections présidentielles, ouvre la voie à de multiples falsifications et prouve que les autorités continuent sur la voie du totalitarisme, a déclaré Viktor Medvedtchouk.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Opération muselage en cours par Macron & Tout son orchestre !  Et à la demande de ceux qui tirent les ficelles de la marionnette en chef ! avec l’aide de sa police politique en action ;

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

140 commentaires

Laisser un commentaire