L’État met notre patrimoine historique en vente ..

Il n’y a pas que nos acquits sociaux qui disparaissent, il y a tout ce qui fait l’essence même de notre nation, avec son architecture, ses lieux prestigieux, ses ouvrages d’art, ses autoroutes, ses aéroports, ses terres agricoles, ses domaines vinicoles. Ça ne date pas d’hier mais, quand tout sera dans des mains étrangères, il en sera fini de notre France et de notre patrimoine culturel, artistique ou architectural. Déjà, nos églises sont abandonnées, transformées ou en ruine. Avec les graves problèmes de société que nous connaissons, ça peut paraître secondaire mais, un peuple qui voit détruire sa culture, son passé, qui doute de son présent, devrait s’interroger sur son avenir. Et la « Dame de Fer » c’est pour quand ? Merci à Thibaultraa. Partagez ! Volti

******

Illustration/Château de Chambord/Pixabay

Privatisation des autoroutes, des aéroports, vente des vignobles aux Chinois, des monuments historiques parisiens au Qatar, etc… pour rembourser sa dette, la République dilapide notre Patrimoine français ! État des lieux…

L’Esprit Franc

 

36 commentaires

  • bonjour

    la dame de fer est en embuscade (dans son école à Lyon) formatée par le petit « jacques….lui même très grand ami des rots….

  • Avatar SebitoZ

    Cette vidéo me renvoie, dans mon flux youtube, à une autre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=k40RpYZlvkQ&t=190s

  • Avatar didier34000

    bonjour
    il faut laisser faire les ventes de l’état « aux abois » ce n’est pas si important cela dénote un manque d’argent et surtout un manque de croissance économique flagrant et à après un temps de privatisation ….
    de toute façon tout sera potentiellement re-nationalisable à un prix bien inférieur et nouveau cycle de croissance …
    les châteaux fort ont disparu tombé en ruine pour la plupart….qui veut les racheter aujourd’hui !
    …j’ai toucher le fond de la piscine, j’ai bu la tasse tchin-tchin …

    • bonjour

      c’est juste..en espérant qu’ils achètent aussi nos bombes à retardement…(centrales nucléaires)….mettront sûrement plus de temps à disparaître……

      je sors

    • Avatar mianne

      C’est vrai, tout notre patrimoine vendu à l’étranger sans le consentement du peuple est renationalisable à tout instant sans aucune compensation financière pour les participants à ce forfait, les acheteurs .

      • Avatar engel

        C’est beau le simplisme….

        Pour pouvoir re-nationaliser, faut-il encore avoir de l’argent! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        Sinon, cela s’appelle une EXPROPRIATION
        …totalitaire sans compensation, du vol!

        Et ça, c’est condamnable par le droit international.

        Et vu le niveau où nous en sommes. Je doute fortement que la France, même « libérée », puisse se permettre de survivre dans sans coin, en se coupant de tout commerce extérieur.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        • Thibaultraa Thibaultraa

          Ah bon? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif Ben, on va se géner!

          • Avatar engel

            Je pense que tu n’as pas compris les effets désastreux indus. Sûrement que je me suis mal expliqué…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

            • Avatar mianne

              @ Engel Nous, le peuple, propriétaire de nos monuments historiques, n’avons rien vendu puisque nous n’avons même pas été consultés par ceux qui ont vendu nos biens à notre insu . C’est du vol . Il est hors de question que nous versions un seul centime pour reprendre nos biens . Ils doivent nous être restitués immédiatement . Par contre, ceux qui les ont achetés aux voleurs sont de vulgaires receleurs aussi condamnables que les voleurs .

        • « cela s’appelle une EXPROPRIATION
          …totalitaire sans compensation, du vol! »

          Meuuh non il y a juste à appliquer les mêmes recettes qu’eux c.à.d les faire crouler sous les taxes et reprendre l’ensemble pour l’euro symbolique. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Je suis d’accord, tant qu’ils n’incendient pas les bâtiments, ou bien les pillent.

  • kalon kalon

    Les centrales atomiques disparaitront de la même façon que les trois tours du WTC !
    Là aussi, il était, financièrement, impossible de les désamianter, principale raison de leur destruction contrôlée !
    Pour les centrales atomiques, même schéma, IMPOSSIBLE financièrement à démanteler !
    Du moins, dans le système ultra libéral que l’on connait actuellement !
    Même les écologistes en sont parfaitement conscients Alors, on attend qu’elles explosent !
    A ce jour, AUCUNE centrale atomique n’a jamais été démantelée !

    • Avatar mianne

      Ces assassins nous ont condamnés à mort en décidant de construire, sans notre autorisation, deux centrales nucléaires de part et d’autre de chez nous . La plus proche, à 17 km à vol d’oiseau, date des années 80 et a déjà dépassé le temps de vie prévu . Qu’ils les mettent au moins à l’arrêt et enfouissent (quelque part mais où ?) le coeur nucléaire !
      Quand ils ont décidé de construire cette centrale, les vigiles d’EDF empêchaient les anti-nucléaires d’accéder au registre de l’enquête d’utilité publique ouvert à la population à la mairie du patelin (étrange conception EDF/gouvernement de la démocratie, comme dans le cas de l’installation forcée des compteurs Linky) . Un collègue m’a fait remarquer que la dissuasion nucléaire française était de l’argent fichu en l’air puisque nous offrions aux pays ennemis non nucléarisés ces centrales nucléaires ( 52 ) comme des cibles potentielles pour leurs missiles ordinaires, avec le même résultat , une explosion nucléaire .
      Arrêt immédiat de ces centrales nucléaires vieillissantes qui fuient et qui contaminent déjà depuis des décennies nos nappes phréatiques !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • Avatar mianne

        Ils viennent de donner les noms de 8 centrales qu’ils auraient l’intention d’arrêter . Eh bien cette centrale âgée de près de 40 ans et qui était prévue pour durer 30 ans ne figure pas parmi ces 8 là . Les fuites contaminent la nappe phréatique depuis des décennies, la rivière qui est censée refroidir la centrale est presque à sec tous les étés et les mini-séismes sont légion sur ce sous-sol instable . Mais ils persistent et signent car cette centrale n’est pas en plein Paris et ce sont nos vies qu’ils sacrifient, pas les leurs . S’ils ne les ferment pas toutes immédiatement, exigeons qu’ils en construisent une en plein Paris, que ce soit un peu à leur tour de trembler !!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

        • Avatar lahdo49

          bonsoir,
          si tu regardes la carte des centrales françaises, il y a déjà une toute proche de Paris, c’est celle de Nogent sur Seine, s’il y a un problème sur celle là, Paris sera comme Tchernobyl, une ville morte !! Si je me souviens bien lorsqu’on s’est battu à Plogoff contre la centrale nucléaire qu’ils voulaient nous imposer, il n’y a pas eu beaucoup de soutien extérieur à la Bretagne et pourtant le gouvernement et EDF ont lâché l’affaire.C’est pas en faisant des manifs pacifiques qu’on obtient quelque chose, faut se battre pour obtenir gain de cause et aujourd’hui c’est la même chose , je vous conseille ce livre : Comment la non-violence protège l’Etat est un ouvrage récent de Peter Gelderloos. Il y démonte l’idée principale que la non-violence intégrale, qui se confond souvent avec le pacifisme, est complètement inefficace pour mener à bien des luttes sociales.

          • Isil Isil

            Merci, j’ai pris les références. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

          • Avatar logic

            tu n’as pas tord, et l’histoire le prouve à maintes reprises!!
            Par contre, la non violence peut aussi être efficace , dans la mesure ou le mouvement est énorme, car la masse finit toujours par faire peur aux élites! hélas, les gouvernements des nations d’aujourd’hui corrompus aux derniers stades par les multinationales, n’hésitent pas a diviser le peuple par la propagande médiatiques et la multiplication des partis populiste capteurs de voix! il en résulte, une masse globale de pauvre divisé et incapable de se solidariser pour une manifestation!
            Sauf , bien sûr quand le pouvoir d’achat d’une majorité est sévèrement attaqué!
            Mais, pour en revenir au sujet de la violence non/violence, ce qui compte, c’est le résultat!! et pour avoir un résultat face aux pouvoir, il n’y a pas 36 solutions, il faut qu’ils aient peur !!! Cette peur peut venir d’acte de violence réels, ou du nombre considérable de manifestant, par exemple, les champs elysées remplit d’un bout à l’autre, car il faut bien comprendre, que face à la masse, l’état ne pourra rien, il n’a pas les force de l’ordre pour gérer ce genre d’évènement, et partir de ce moment là, il commence à faire dans son froc…..

            • Avatar engel

              La Place Tian’anmen prouve que c’est celui qui est le plus fort et qui n’hésite pas, qui gagne.

            • Avatar lahdo49

              hello, bonjour à tous
              On peut être des milliers dans la rue, de manière non violente, est-ce que les manifs contre Daesh , les empêche de continuer à poser des bombes? et pourtant il y avait du monde dans les rues après les attentats!
              Il y a des milliers d’exemples dans l’histoire et dans le monde, la non violence n’a jamais fait avancer les choses  » la réponse des élites c’est toujours  » je vous ai entendu, mais je fais comme je veux » ou  » vous pouvez gueuler mais vous vous fatiguerez avant moi » ou pire c’est une répression avec les CRS, et là on voit qu’eux-même utilise la violence pour arriver à leur fin.
              Si la non violence avait fonctionné , on n’aurait pas de guerre…..mais c’est bien d’essayer toutes les méthodes pacifistes et de négociations avant, mais il arrive un moment ou c’est plus possible, et je crois qu’on y est !

  • Nos petits roitelets mènent grande vie.
    https://www.youtube.com/watch?v=HnwFNWTinGs
    Plus belle la vie pour les uns.
    Poubelle la vie pour les autres

  • Avatar mouton venere

    Ce n’est que des mensonge ne les ecoutons pas !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Avatar mouton venere

    bandes de chiens de talus

  • Avatar mouton venere

    dédicaces a la ptite Mérina

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Merci Volti d’avoir publié cette vidéo, cette jeune femme est une perle.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Neuf opérateurs sommés par la justice de bloquer l’accès au site raciste «Démocratie participative»
    https://francais.rt.com/france/55943-neuf-operateurs-sommes-par-justice-bloquer-acces-site-raciste-democratie-participative
    A ce sujet, Gérard Filoche à fait une grosse boulette en relayant un tweet de B. Le Laid.
    Sans délai, Z. Bittan le dénonce à la Licra plutôt que de l’avertir de sa boulette, et c’est le bazard.
    Bittan est très con, filloche est maladroit, la Licra pu et exploite..

  • marabout marabout

    « La question de l’exploitation courante du Stade de France a été traitée comme une question secondaire, ce qui s’est révélé coûteux pour l’Etat et source de contentieux multiples », selon la Cour.
    https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/11/23/l-etat-n-exclut-pas-de-vendre-le-stade-de-france-en-2025_5387425_3234.html

    L’exécutif s’engage à décider en 2019 du devenir de l’enceinte à l’issue de la concession à Vinci et Bouygues, mais refuse d’engager une rénovation lourde

  • Avatar logic

    La vente du patrimoine, ou comment fabriquer de la dette pour les français de façon irréversible (quand c’est vendu, c’est vendu!, une loi, on peut revenir dessus!)
    Fabriquer de la dette, c’est avant tout augmenter les intérêts de la dette pour les banques privée….
    Pour rappel, le capital d’une dette prêté par un banquier est une valeur fabriqué à partir de rien (c’est un privilège de banquier), mais le fait de pouvoir l’inventer permet de prendre des intérêts dessus, qui eux sont bien réels et iront dans la poche du banquier!
    Pour info, la france ne rembourse que les intérêts de la dette, ainsi, le capital de la dette ne diminue pas, ainsi les intérêts sont dûs ad vitam éternum…..
    Quel talent ces Banquiers !!!! Mais bon, les Français s’en foutent car ils ne comprennent rien à l’escroquerie des banques privées….

    http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2015/12/23/29006-20151223ARTFIG00119-dette-francaise-quarante-ans-de-laisser-aller.php

    c’est bizarre, la dette ne s’agrave que depuis que la france emprunte aux privés….

  • Avatar engel

    La plus grande escroquerie de tous les temps!!!
    Les soldes continuent avec la complicité des traîtres et des collabos…

    Et les gens n’ont absolument pas compris.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Ce sont les tombereaux « d’argents papiers », « imprimés » par les banquiers qui vont nous anéantir.

    Grâce à leurs taux zéro, leurs QE, « l’élite de l’ombre » s’accapare à partir de rien, tout le véritable concret( part-de-sociétés, bois, terres-arables, mines, immobiliers, œuvres d’art, etc…).
    Tout cette masse d’actifs concrets vaut et vaudra toujours quelque chose.

    Seulement après, quand elle se sera gavée comme une porcine , elle détruira la masse monétaire, devenue sans valeur.
    Ce faisant ils ruineront les peuples.
    …Voilà l’unique raison pour laquelle le bousin tient depuis 2008.