Pourquoi ce grand silence politique sur la litanie de faits divers de plus en plus violents qui émaille le quotidien des Français ?…

C’est le sentiment de beaucoup qu’il y a une volonté politique de minimiser les faits de plus en plus violents, qui touchent notre société. Au point que beaucoup de citoyens évitent de sortir, c’est très grave d’en arriver là. Les médias utilisent la « novlangue » pour lisser les évènements. Personne n’est dupe mais chuuut !… Le criminologue Xavier Raufer, s’exprime sans langue de bois (ça change) sur le site Atlantico. Partagez ! Volti

********

Auteur Xavier Raufer pour Atlantico

Braquage au molosse, attaques à la batte de baseball, coups de poignard mortels…
La multiplication d’agressions et d’actes violents ces derniers jours (le bus à Angoulême ou bien encore le meurtre du chef de la police municipale Pascal Filoé à Rodez) n’a pas fait réagir la classe politique. Ces violences empoisonnent pourtant la vie des Français.

Atlantico : Comment interpréter cette recrudescence de faits-divers violents ? De quoi est-ce le marqueur ?

Xavier Raufer : D’abord : Interpréter dans le champ du social, c’est poser un diagnostic – exercice impossible sans vocabulaire étalonné.
En médecine, où la vie des gens est en jeu, c’est la cruciale nosographie, description méticuleuse des maladies et symptômes, partant de termes d’une précision – justement dite « chirurgicale ». En criminologie, ou la vie des gens est autant en jeu, pareil. Donc par pitié, pas de faits-divers, expression du mépris de caste de journalistes soumis. Il s’agit bien plutôt de crimes traumatisant tous un quartier et une famille. Votre fils part fêter son anniversaire, on vous ramène un cadavre en sang. Ces médias écumant au moindre gros mot devraient mieux orienter leur sensibilité.

Sur le fond : nous récoltons ce que Taubira, Cazeneuve et leurs médias aux ordres, ont semé. Des voyous ont la bride sur le cou. Partout en France, Ils lynchent, surinent, s’entretuent à la kalachnikov. D’autant que – comme récemment prouvé dans Atlantico pour la Justice – le gouvernement Macron-Philippe ignore la sécurité. Un ministre de l’intérieur quasiment en cavale et une garde des Sceaux donnant la pénible impression de tomber de l’armoire. Quant au président, il n’a nul intérêt pour la sécurité : les grands flics – qui ont du flair – le sentent. Quand il aborde le sujet, il y a un peu en lui de Marie-Antoinette : « qu’ils mangent de la brioche ». L’effet sur les racailles est évident – il y a même un proverbe pour cela : « Quand le chat n’est pas là, les souris dansent ».

L’insécurité et la violence « gratuite » inquiètent les citoyens, mais ces affaires sont rarement vues comme significatives par les études concernant la hausse des violences. Quel poids leur accorder ? N’y-a-t-il pas un décalage entre les statistiques qui recensent ces agressions et le carnet de bal des faits divers tel qu’on le voit dans la PQR tous les jours ?

Quand les médias-du-système parlent avec mépris de « politiser des faits-divers », ils font comme leurs géniteurs maoïstes qui, naguère en Chine, exaltaient la révolution devant de misérables esclaves crevant de faim.

De même, nier le réel criminel est absurde – voire contre-productif. Ces propagandistes de la collective Pravda du vivre-ensemble on beau peindre Malmö en aimable thébaïde, appeler « rixe » des émeutes ; « délinquants » des tueurs ; dire « subtiliser » ou « dérober » pour éviter le mot vol ; hypnotiquement écrire « personne » pour anonymiser le criminel, ils n’arriveront à rien. Pas plus qu’en jouant les Précieuses Ridicules, en baptisant un taulard « personne-en-situation-de-privation-de-liberté ».

Comme ils sont choisis par Niel, Drahi & co. pour être dociles, pas savants, rappelons-leur l’inanité d’antérieures vagues de censure : L’inquisition n’a en rien freiné la Réforme ; et l’Okhrana (services secrets tsaristes), qui contrôlait toute la presse russe et corrompait allègrement celle du reste de l’Europe, n’a pas retardé la révolution d’Octobre.

Donc à l’instant, le système visse un couvercle sur une cocotte-minute, ce qui n’est jamais bon. Quelles études sérieuses sont faites sur ces sujets criminels par les services officiels ?
Aucune – les médias-du-système intimident les fonctionnaires pour qu’ils s’écrasent. Il y a d’excellents rapports parlementaires – que nul officiel ne lit. Restent les criminologues et des médias libres, comme Atlantico.
…/…

Lire l’article complet

Source Atlantico

Voir:

Henri Guaino : « La démocratie est en train de se dérober sous nos pieds »

Ces indigénistes qui s’invitent dans les écoles de certains quartiers

Ailleurs :

Et, que l’on ne vienne pas nous parler de « racisme », populisme, thèses nauséabondes, soutien au FN, fascisme ou autres, etc… Ce sont des faits, rien que des faits. Aucun parti ne pourra endiguer cette violence, seule une politique réellement volontaire le pourra, encore faudrait-il que ces même politiques, de quelques bords qu’ils soient, n’aient pas la volonté cachée de fomenter des troubles en laissant pourrir la situation, à moins qu’ils ne soient plus que laxistes et plutôt, d’une rare incompétence, qu’ils comptent sur une confrontation civile, pour résoudre ce problème qui leur a échappé depuis longtemps. Les « hors la loi » sont rassemblés eux, pas comme les citoyens lambda, chacun dans leur coin. Au nom de la sécurité on fiche la population et, les malfrats eux ??? On met en examen des policiers qui ont pour mission de faire respecter la loi, qui doivent mettre des « gants blancs » pour faire leur boulot. Aucune région ni pays, n’est épargné. Infos récentes rien qu’en France :

Vienne (Autriche) : trois femmes âgées de 65, 67 et 75 ans tabassées au sol à un arrêt de bus par un migrant syrien

Guerilla urbaine à Mulhouse (68) : les policiers pris pour cibles par des groupes organisés

Nous cherchons des informations à propos de cette horrible agression commise à Nice (MàJ : La victime serait un SDF polonais, la police traque les auteurs)

Macron à un jeune ex-braqueur à Saint-Martin : « Faut pas refaire des bêtises, hein ? » **sinon pan-pan cul-cul**)

Toulouse : Couteau, revolver, eau bouillante, deux policiers violemment agressés

Angoulême: Après l’attaque d’un bus à Angoulême, le maire parle d’un «phénomène de bandes très inquiétant»

Lille: Un chauffeur de camion poubelle agressé au couteau pour avoir klaxonné

Marseille: Un stock d’armes approvisionnées découvert par hasard

Et ce n’est qu’un échantillon….

47 commentaires

  • Rik22

    Micron négocie avec les racailles pour plus de douceur dans ce monde :
    micron avant les négociations sous la douche :


    micron après les négociations sous la douche :

    • Voltigeur Voltigeur

      Elles ont déjà été mises ces images…

      • kalon kalon

        Pour ceux qui ne les ont pas vue ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Ce qui me choque dans ces images ce n’est pas tant le doigt d’honneur que l’attitude de celui qui l’enlace voluptueusement, il semble se frotter à lui comme si c’était son amant.. Comment peut-on avoir cette attitude là quand on est à la tête d’un Pays ? quelle honte !! quelle image donnée au monde…. !

        • Voltigeur Voltigeur

          Suite logique à sa « fête » élyséenne. La moralité est sous le tapis depuis longtemps..

        • marabout marabout

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
          Comment peut-on avoir cette attitude là quand on est à la tête d’un Pays ?
          tout ça est parfaitement calculé: il n’a que faire de cette image
          qu’il va donner aux yeux des français et à l’international
          il sait qu’il n’aura qu’un seul mandat,jusqu’en 2022,c’est open bar!
          ça fait vendre,il est un produit et il le sait

          • Graine de piaf Graine de piaf

            @ Marabout, je ne suis pas aussi certaine qu’il ne se représente pas en 2022 ! En face de lui, au moins pour l’instant mais je crains aussi pour le futur, il n’y a personne. Flanby a l’espoir de revenir, mais les Français n’en voudront pas ni de MLP, ni d’Asselineau (pardon Norbert ce n’est pas moi qui le dit) alors qui ?? La vieille garde est foutue depuis longtemps…

            S’il parvient à redresser la barre en flattant les électeurs potentiels dans le sens du poil, c’est-à-dire ceux qui n’ont dans la tête qu’une cervelle synthétique, et ils sont nombreux, il peut encore y arriver et il le sait. Il suffit de regarder comment il procède en ce moment. Ses actions ne sont pas anodines, il faut voir ce qu’il y a derrière comme dessein… il choque une partie de l’opinion, mais flatte ce qu’il y a de plus … je ne peux décemment dire ce que je pense alors finissez la phrase comme vous l’entendrez ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            • marabout marabout

              ils en fabriqueront un nouveau(elle)
              ça permet de faire croire aux votants,un changement
              et ça permet d’ajuster la direction de l’entreprise France,avec ces divers DRH
              sarko,dsk(hs),mimolette et gai-luron

            • engel

              Dixit: Atali:
              – « Le prochain président sera un inconnu(Macron), puis une femme sera élue (après Macron) ».

              …La Marion(ex-Le-Pen) pourrait bien être celle là.
              En tout cas elle fait tout pour, avec la création de son « ‘académie des cadres » …destinée « à l’après ».
              Sans compter, du soutien de Mr Steve Banon, ex banquier de Goldman-Sachs, ex faiseur de Trump …en mission commandée à Bruxelles pour (dé)restructurer une nouvelle fois l’ancien monde.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

              Ordo ab Chao…

        • donarmando

          Ce qui me choque dans ton attitude est ta vision tellement forte de la recherche quasi absolu de l’homosexualité perverse de macron (et sans doute pour d’autres individus) que n’importe quelle attitude se transforme en attitude d’homo refoulé, qui aime la peau noir et patati et patata …

          Je pense que c’est pathologique. J’encourage à la consultation. En toute amitié bien sûr.

          • donarmando

            Par contre je trouve que la tenue vestimentaire de ces jeunes est vraiment irrespectueuse de la présence de leur président de la république. Je ne sais même pas comme ils peuvent penser qu’ils peuvent se permettre d’accueillir le président torse nu ou le froc presque au genou.

            Pour le coup je vous rejoins, je trouve que même le président aurait du les renvoyer et leur dire de revenir lorsqu’ils sont habillés correctement. être proche des jeunes c’est pas laisser s’installer une forme de vulgarité dans les rapports entre un président et le peuple. C’est comme ca que la fonction continue de perdre de son aura et qu’on pense qu’un président est un pote comme les autres.

            • LaoTseu

              « Par contre je trouve que la tenue vestimentaire de ces jeunes est vraiment irrespectueuse de la présence de leur président de la république. Je ne sais même pas comme ils peuvent penser qu’ils peuvent se permettre d’accueillir le président torse nu ou le froc presque au genou. »

              Ah parce-que c’est le président ? on se croirait dans les coms du figaro…

              MOI J’AI PAS DE PRÉSIDENT …

            • logic

              quand tu vole le peuple pour donner au riches, il faut bien d’un autre coté montrer que tu es très proche du peuple ;) ce qui intéresse le peuple, ce n’est pas comment on compte les sous, ou comment on les répartit, mais plutôt les potins people du président!!

              • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

                à priori un des gars serait un ancien braqueur du coups il a sans doute voulu lui témoigner un marque d’encouragement … » t’es sur la bonne voie mon petit. Un jour peut être, tout comme moi, c’est la france entière que tu braqueras tous les jours … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

          • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

            A t on dit qu‘il refoulait pas du tout …il a l‘aire de bien assumer … il méprise les pauvr blancs sans dourte incapable de lui procurer les sensations d‘une tournante contrairement aux noirs qu‘ils ne peut s‘empecher de tripoter…. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

            • donarmando

              tu doute trop des « blancs » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

              • engel

                Donarmando,
                Il y a fort à parier que tes retours d’expériences sur ce genre de sujet n’intéresse que fort peu de monde, ici.

                Deuxièmement, ce n’est pas l’homosexualité qui est inadmissible ici, mais son coté vulgairement obscène affiché.

                Ceci est regrettable et ne fait que discréditer l’immense majorité des homos qui n’aspirent qu’à vivre sereinement sans tapage ni provoque.

                • donarmando

                  Je ne faisais aucune allusion à un retour d’expérience personnelle. Là encore c’est tes lunettes qui te font interpréter à ta manière. Je dois dire que je n’avais même pas penser à cela, et surtout cela ne m’intéresse pas , mais plutôt un mode humour sur la notion que les « blancs ne sont pas capables de … ».

                  Quant au côté « ce n’est pas l’homosexualité qui est inadmissible ici, mais son coté vulgairement obscène affiché. » une fois de plus chacun y vois bien ce qu’il veut y voir, selon ses propres tendances ou obsessions. Moi quand j’ai vu les images je n’ai aucunement penser à de l’homosexualité mais simplement à une attitude trop pote du président et une attitude non respectueuse de deux mecs. Mais si tu vois de l’homosexualité partout c’est bien ton problème.

                  Et pour finir dire « Ceci est regrettable et ne fait que discréditer l’immense majorité des homos  » laisse à penser que la majorité des français ne sont pas capable de discernement.

                  Mais bon c’est un sujet sans fin.

                  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

                    bhhaaa c’est pas avec la gay pride que tu vas faire comprendre au gensqu’homo peut rimer avec amour comme c’est pas avec you porn que tu vas apprendre aux ados à respecter une jeune femme.
                    Et là on est quand même façe à des clichés où on ne peut que « dériver ». Tou comme pour la fête de la musique on est volontairement dans le vulgaire… Perso même mon chien je le laisserai pas 5mn avec lui https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif je parle bien de le laisser avec le mec en chemise blanche https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

                  • engel

                    Donarmando.
                    Tu n’assumes pas, ou tu me prends pour un con?
                    …Ou dernière solution, tu ne comprends ce que tu écris.

        • LaoTseu

          Ta honte de l’image qui donne au monde ? Tu t’identifie à lui en faite ?

          • M.G. M.G.

            Effectivement, c’est sa propre image qu’il met en jeu, pas la notre, et encore moins celle de la France. Il ne représente que lui-même. Il faudrait être maso pour s’identifier à ce TDC …

            M.G.

            • LaoTseu

              Même l’image de la France ne me représente pas, rien ne me représente…

              • marabout marabout

                la France se représente toute seule
                par ses habitants et si ça ne te représente pas,
                tant mieux.
                va philosopher à ton image ailleurs

                • Graine de piaf Graine de piaf

                  Qu’on l’admette ou non un président, de par sa fonction, représente un pays et donc ses habitants.
                  Celui-ci donne une mauvaise image du peuple qui l’a élu – ou non ! –

                  • LaoTseu

                    oui ça représente un pays et et ses habitants pour des cerveaux lobotomisé comme le tiens…

                  • marabout marabout

                    GDP,tu as raison cependant ça rentre dans le concept visant à nuire à l’identité nationale et à sa respectabilité.
                    chacun à son style,pour donner une image à son « electorat ou non »
                    c’est une tendance,chez les autres aussi

                  • LaoTseu

                    « Lao Tseu tu sais ce qu’il te dit mon cerveau lobotomisé ? cherche bien ! Pauvre gus tu me fais pitié tiens ! »

                    Prend le pas comme ça, je tes pas insulté, c’est juste un constat en te lisant…le mot est peut être fort c’est vrai mais tu m’as compris je pense. Te prend pas pour ce que tu n’est pas, tu pense la majorité, tu pense selon le milieu social, selon les règles et schémas établis, rien de neuf la dedans ….

                • LaoTseu

                  C’est très bien, on ta bien appris à défendre un symbole comme il faut, tes un bon élève petit padawan https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

                  • marabout marabout

                    merci vénérable seigneur suprême
                    ça me fait penser à un gus ,ici,qui
                    se nommait Zeus!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                    • LaoTseu

                      De rien https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                      Juste zeus ? Toi tu me fait penser à … euh 98% des systèmes de pensées et de schémas bien établis dans le cerveau des hommes…rien d’original donc…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                      Akasha.

                      C’est pas méchant et connais pas de zeus …

                    • Je te trouves dur avec Marabout, apparemment tu ne le connais pas bien ! C’est pas le mec le plus conformiste que je connaisse :)

                      Zeus ? On en a eu un aussi sur Planète Révélations, sans doute le même vu le profile…

                      Akasha.

                    • engel

                      Lao-Tseu,
                      « cerveau lobotomisé* » « 98%… » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
                      …Que de modestie dans tes propos.

                      *) Là, tout le monde comprend « con » ….y compris les 98% concerné. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Ah Mulhouse et ses batailles rangées en pleine galerie marchande le samedi après midi entre gangs rivaux ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Prosper

    A Angoulême on est passé des bandes dessinées aux bandes des cités.

  • marabout marabout

    le bon délinquant est celui qui peut payer les amendes,celui qui peut indemniser
    pour les victimes ou les dégradations.

    le bon délinquant est celui qui peut se faire passer pour une victime,celui qui peut
    être stigmatisé à l’aide du syndrome Calimero

    conclusion,d’une trentaine d’années,de manipulations diverses (sos racisme,etc),
    discours léthargique de politicien (non lieu,pour eux aussi),inversion des valeurs..,
    morales, parentales..
    il ne faut pas oublier que ce laisser faire (ou pourrir)permet de détourner le regard,
    d’une population quand ces propres dirigeants organisent la même délinquance à grande échelle.
    l’économie souterraine étant désormais comptabilisé dans le pib,n’attendez pas
    de changement,rien qu’en stup dans le 93,ça fait « bosser »,100.000 gus d’après
    une énième observation sur le sujet.
    inutile de causer de cette justice,qui fait dégueuler les forces de l’ordre,eux,même
    avec des flags sur certaines affaires ne constatent aucunes sanctions.

    c’est le concours du casier,faut rester dans le classement général,les meilleurs passeront à la télé pour la postérité

  • Tout est dans ces livres, dépression certifiée :

    La France Orange mécanique, Paris, Éditions Ring, coll. « Documents », 2013, 349 p. (ISBN 979-10-91447-03-4)[14]

    Utøya, Paris, Éditions Ring, coll. « Murder Ballads », 2013, 432 p. (ISBN 978-1-09-144708-0)[15],[16],[17]

    La France Big Brother, Paris, Éditions Ring, coll. « Documents », 2015, 443 p. (ISBN 979-10-95776-01-7)[18]

    Guérilla, Paris, Éditions Ring, coll. « Ring blanche » , 2016, 414 p. (ISBN 979-10-91447-49-2)[19]

    Le Diable du ciel, Paris, Éditions Ring, coll. « Ring noir », 2017, 280 p. (ISBN 979-10-91447-68-3) (sur le vol 9525 Germanwings)

    La France interdite, Paris, Éditions Ring, coll. « Document », 2018, 531 p. (ISBN 9791091447812)

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • J’adore cette vague , probablement une coïncidence, un hasard, de retour au Bon Sens , avec de plus en plus de bruit fait autour de ce qu’on veut nous « cacher » ……..
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Allez , maintenant que vous vous êtes penché sur un thème de conséquence, penchez vous sur une thèse causale :

    T’inquiètes pas, personne bougera.
    Tout se met tranquillement en place :

    Assises de la sécurité ET des systêmes d’informations
    https://lesassisesdelasecurite.com

    Les projections de l’Hyperclasse
    https://interieur.gouv.fr/fr/Le-ministre/Interventions-du-ministre/Ouverture-des-5e-assises-de-la-securite-privee

    Oooooo quel hasard!
    https://www.marianne.net/societe/le-controle-des-societes-de-privee-par-l-organisme-d-alain-bauer-ereinte-par-la-cour-des

  • Citoyen de base

    Je rappelle ce que j’avais écrit dans un article précédent:
    Quand les « printemps » arabes ont commencé, une des premières réactions des potentats au pouvoir pour préserver leur siège a été d’ouvrir les prisons afin que les délinquants qui y étaient détenus aillent mater la société civile.
    C’est exactement la situation qu’on observe en France depuis deux décennies. Les salopards qui se sont emparés des rênes de l’état français, avec la complicité de nombreux électeurs qui n’ont que ce qu’ils méritent, ont consciencieusement rogné les ailes du ministère de la justice, alors que par ailleurs les forces de l’ordre et surtout la gendarmerie font bien leur travail. Le résultat est cette boucherie ignoble qui fait qu’on peut être lynché à mort à la gare de Saint-Denis pour un simple regard de travers, et cela en totale impunité.
    Pendant ce temps les racailles au pouvoir et les lobbies qui les ont corrompu peuvent danser en liberté, croyant sans doute qu’un sursaut du peuple est impensable.
    Dieu fasse que justice soit rendue un jour.

    • marabout marabout

      les impotents grabataires au pouvoir ont raison d’y croire,
      une bonne partie de la populace est dirigé médiatiquement.
      faut rien espérer dans une prise de conscience commune quelconque.