Vos infos, liens, news ( et autres ) du 1er octobre 2018 …

Bonjour à tous. Une photo de Macron avec un jeune qui adresse un doigt d’honneur fait polémique. Emmanuel Macron a rapidement réagi.Les niches fiscales dépassent 100 milliards d’euros en 2018. Selon une note de Bercy, le montant des niches fiscales a atteint 100,4 milliards d’euros cette année.

La dette de la France, une bombe à retardement. L’Insee a indiqué ce vendredi que la dette de la France, fin juin, soit à la moitié de l’année 2018, s’établit à 99% du PIB, le produit intérieur brut. C’est un record pour notre pays, qui n’a pas d’incidence à court terme, mais menace l’avenir économique de la France.

Logement : la loi durcit enfin le ton avec les squatteurs. La loi logement prévoit de supprimer le délai légal de deux mois dont bénéficient les squatteurs pour trouver un nouveau logement. Ces occupants illégaux ne seront également plus protégés par la trêve hivernale qui empêchait la police de les expulser.

Combien de polémiques faudra-t-il pour que l’on ouvre les yeux sur la Coupe du monde au Qatar en 2022. Si le Qatar ne décide pas de réformer en profondeur sa monarchie, le boycott deviendra la seule stratégie possible, la seule démarche crédible.

Tsunami en Indonésie: à Palu, le pillage seule solution pour ceux qui n’ont plus rien. Les autorités indonésiennes ont annoncé qu’elles ne sanctionneraient pas les pilleurs et rembourseraient les propriétaires des magasins.

Près de 700 migrants secourus en deux jours au large de l’Espagne. Les sauveteurs en mer espagnols ont secouru 675 migrants au cours du week-end entre le Maroc et l’Espagne, première porte d’entrée de l’immigration clandestine en Europe, a indiqué un porte-parole à l’AFP.

Nucléaire : une « fake news » crée un mouvement de panique en Wallonie. L’un des principaux sites d’information du pays, RTL Info, a été imité pour diffuser une fausse information sur une explosion atomique à une trentaine de kilomètres de Liège.

A peine lancé, l’avion militaire le plus cher de l’histoire s’écrase. Le F-35B, dont la valeur s’établit à quelque 100 millions de dollars, a fait ses débuts sur le terrain il y a quelques jours en Afghanistan.

Syrie. De nouveaux documents accablent Bachar El-Assad. Dès mars 2011, Bachar El-Assad a créé une cellule centrale de gestion de crise pour discuter des stratégies à mettre en œuvre afin d’écraser la contestation, recommandant les actions les plus cruelles contre ses opposants.

Au Maroc, on expulse les reporters qui dérangent. Sébastien Sabiron, qui a présenté son matériel et sa fonction à son entrée sur le territoire marocain, a été interpellé puis expulsé. Son reportage sur les migrants reconduits de force aux portes du désert a déplu aux autorités.

Paris -La Mexicaine Daniela Rea lance un cri d’alarme contre les meurtres de journalistes « On peut nous tuer, nous faire disparaître, nous licencier, et il ne se passe rien », accuse la journaliste mexicaine Daniela Rea, lauréate du premier prix Breach/Valdez, hommage à deux journalistes tués en 2017, dans un entretien à l’AFP.

«S’il faut faire le procès des médias qui nourrissent les ennemis de la République, alors faisons-le vraiment». Faut-il interdire de médias Éric Zemmour ? C’est ce que demande Hapsatou Sy dans une pétition qui a déjà recueilli plus de 200 000 signatures, après que le polémiste lui eut déclaré « Votre prénom est une insulte pour la France

Une barrière de sécurité s’effondre après l’ouverture du score de Montpellier contre Nîmes. Comme à Amiens un an plus tôt, une barrière s’est effondrée sous le poids des supporters à la Mosson…

Accident mortel à Villetaneuse : les victimes ont été volées avant l’arrivée des secours; Des témoins qui prennent des photos des victimes, au lieu d’appeler les secours, des sacs dérobés… « C’est complètement abject », se désole une source proche de l’affaire.

Sa fille violée 600 fois : cinq ans de prison pour la mère proxénète. La cour d’appel a rendu son verdict ce jeudi matin. Elle a condamné à cinq ans de prison, dont un an avec sursis, la mère qui, durant des années, a laissé sa fille se faire violer par son grand-père, ses oncles, ses cousins. L’audience s’était tenue le 30 août dernier,suscitant l’écœurement de l’avocat général. « Je n’ai jamais vu de dossier comme ça », avait-il dit, indiquant que la victime avait été violée environ 600 fois, dès l’âge de six ans… En première instance, la mère avait été condamnée à quatre ans de prison ferme. Sa condamnation en appel est donc plus lourde.

Malbouffe en France : un rapport pour l’avenir. D’ici 2030, la France pourrait compter 30 millions d’obèses si l’on ne fait rien. Le rapport sur la malbouffe en France voté à l’Assemblée le 26 septembre alerte sur l’alimentation industrielle.

Galilée : on a découvert la lettre originelle raturée pour rassurer l’Inquisition. La version non édulcorée de la missive de Galilée, envoyée à l’Église et exposant sa théorie de la Terre tournant autour du Soleil, vient d’être retrouvée. La preuve que le scientifique a cherché à amadouer l’Inquisition.

Agriculture : un veau à dix euros… les conséquences désastreuses de la sécheresse 2018. Sans surprise, la sécheresse de l’été a frappé de nombreux agriculteurs. L’impact pour les consommateurs est direct et joue sur les prix des produits.

«Si on laisse les rênes aux industriels, il va nous falloir une autre planète toute neuve». « Tenir tête, fédérer, amorcer »

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : APPEL À RÉSISTER & À CRÉER ! Demain se plante aujourd’hui !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

96 commentaires

Laisser un commentaire