Pétition : Dicamba : l’herbicide de l’apocalypse…

Dicamba ! ce n’est pas une danse à la mode. Vous connaissez les ravages du glyphosate, le poison de Monsanto/Bayer. Cet empoisonneur mondial n’en reste pas là, il propose un poison encore plus toxique, c’est un oxymore mais, comment qualifier ce Dicamba qui éradique tout ce qui n’est pas chimérique (OGM) ? Il faut empêcher cette firme du diable, de propager son produit en France. Nous n’avons pas beaucoup de moyens à disposition, si ce n’est une pétition qui sera peut-être prise en compte si nous sommes nombreux à la signer. On souhaite ardemment que Nicolas Hulot cesse de faire de la figuration, ne nous déçoive pas une fois de plus, et agisse pour notre environnement, comme sa charge le lui impose. Refusons d’être les cobayes des empoisonneurs.  Partagez ! Diffusez ! Volti

**********

Par Santé Nature Innovation

A l’attention du ministre de l’Ecologie, Nicolas Hulot

Pour remplacer le Roundup, l’entreprise Monsanto pousse un herbicide qui est 75 à 400 fois plus dangereux pour les plantes environnantes !
Appelé Dicamba, il a été conçu pour tuer toutes les plantes sauf les OGM.

S’il se répand, ce sera l’apocalypse écologique et cette fois plus « seulement » pour les abeilles.
Un scénario cauchemardesque

Ce qui se déroule sous nos yeux est un cauchemar éveillé.
Nous étions sur le point d’obtenir de l’Union européenne l’interdiction du Roundup (glyphosate).

Depuis 50 ans, des associations de citoyens ont tout sacrifié pour dénoncer ce poison : substance mutagène, toxique pour la reproduction et pour l’environnement, à l’origine de lésions oculaires graves, classé « cancérogène » par l’Organisation mondiale de la santé – et pourtant répandu par milliers de tonnes chaque année dans nos champs, nos rivières, sur notre nourriture !!
Cette folie technicienne est une des pages les plus sombres de notre histoire. Nous pensions qu’elle était sur le point de se tourner. Mais aujourd’hui, c’est la douche froide : on nous propose une solution 400 fois plus dangereuse.

Car le Dicamba est un terrible poison.
Il est tératogène (il génère des malformations sur les fœtus), altère le processus de reproduction, provoque une perte d’appétit, des vomissements, des douleurs musculaires, des AVC, des problèmes respiratoires, de l’incontinence, des troubles visuels…

La mort pour les plantes environnantes

Deux millions d’hectares de cultures non OGM ont été détruits cette année simplement parce qu’elles se trouvaient à proximité de champs aspergés de Dicamba.
Le Dicamba a en effet la particularité folle de se « re-vaporiser » après épandage. Un simple coup de vent et il retombe sur les plantations environnantes et, bien sûr, sur les forêts, les espèces sauvages.

C’est l’herbicide de l’apocalypse. Une ferme bio a été obligée de détruire ses propres récoltes après avoir été contaminée par du Dicamba utilisé à des kilomètres !!
Il faut prendre des précautions contre l’entreprise Monsanto qui, depuis plus de 50 ans, commercialise des produits toxiques… et collectionne les scandales sanitaires.

Cette multinationale a une force d’action qui lui permet de convaincre les responsables politiques.
Grâce à ses lobbys, elle a récemment fait plier la Commission européenne sur le Roundup. Cette dernière a, en effet, accordé 18 mois de sursis au Roundup alors que le caractère cancérigène de cet herbicide a été dénoncé par l’OMS.

NOUS REFUSONS que le Dicamba soit testé sur le sol français.

NOUS REFUSONS d’être les cobayes de Monsanto.

NOUS EXIGEONS qu’une étude menée par des experts indépendants soit menée systématiquement pour chacun des produits Monsanto commercialisés en France.
C’est pourquoi nous vous demandons, monsieur le Ministre, d’agir pour faire barrage à l’utilisation des herbicides de Monsanto sur le sol français.

Ne laissons pas l’avenir de la planète entre les mains des entreprises d’OGM et d’herbicides.

Je vous remercie, monsieur le Ministre, de l’attention que vous voudrez bien porter à notre requête, et vous prie d’agréer l’expression de ma plus haute considération.

SIGNER LA PÉTITION

29 commentaires

  • bonjour

    aucun risque…..aucune importance….il y a quelques années en arrière j’étais en stage apiculture à Arras…un ingénieur travaillant chez « mortsanto » nous assurait que le gaucho s’arrêtait au niveau de la fleur…..je lui ai simplement demander ou se trouvait le robinet d’arrêt….

    génocide à l’échelon planétaire….très peu de réaction des élus..petits ou grands..et les votars continuent à mettre en place des complices d’assassins…

    • Natacha Natacha

      Bonjour, 😊
      Drôle de maître d’apiculture !

      • le maître d’apiculture était très très bien..il faisait venir beaucoup de personnes très intéressante (chercheur et autres..il était ouvert et avait l’esprit non fermé)..la formation était sur une année scolaire…l’ingénieur de chez mortsanto était invité …

        • Natacha Natacha

          Effectivement, c’est tout à son honneur. 😊
          L’apiculture est un monde qui réunit des personnes issues de milieux variés, des profils atypiques, beaucoup de passionnés, des opportunistes aussi, des scientifiques, des ingénieurs commerciaux qui probablemen ne n’aiment pas vraiment les abeilles par ignorance.
          On y trouve des gens qui en vivent, des amateurs extrémistes, des amoureux éclairés.
          L’abeille nous rend humbles et sages peut-être, de plus en plus lucides devant les discours des marchands de poisons et d’illusions.
          Elle donne beaucoup de joie et de respect pour ce dont nous sommes partie, notre environnement.

    • Voltigeur Voltigeur

      Les révélations d’un chef lakota

      « Dieu a tout créé d’une manière si simple. Nos vies sont très simples. Nous faisons ce que nous voulons. La seule loi à laquelle nous devons obéir est la loi naturelle, la loi de Dieu. Nous n’en reconnaissons aucune autre. Nous n’avons pas besoin de votre Église. Les Black Hills sont notre Église. Nous n’avons pas non plus besoin de votre Bible. Notre Bible, ce sont le vent, la pluie et les étoiles. Le monde est une bible ouverte, et nous autres, Indiens, l’étudions depuis des millions et des millions d’années.

      diabète, petites baies de cèdre. J’en ai cueilli quelques-unes, je les ai faites bouillir, j’ai extrait leur jus et je l’ai bu. Il était si amer qu’il a fait sortir tout le sucre de mon corps. Les médecins qui m’ont ausculté ensuite n’en revenaient pas. Ils m’ont dit que je n’avais plus de diabète, que je n’avais plus besoin de prendre de l’insuline.

      La médecine de Dieu est gratuite, Il ne demande pas d’honoraires. Nous ne Lui donnons pas d’argent. Nous lui offrons nos prières, nos remerciements, et quelquefois la seule chose qui est réellement à nous : notre chair, notre souffrance.

      « Je prédis de nombreuses choses qui finissent par se produire. Dieu va châtier le monde, Il est furieux. Je suis désolé de ce qui doit arriver. Il ne détruira pas le monde entier, mais toutes les créatures vivantes périront, et il faudra peut-être un million d’années avant que la vie réapparaisse. Grand-Mère Terre sera seule. Elle pourra se reposer. Tout cela à cause de la méchanceté de l’Homme Blanc. Vous tomberez, et votre chute sera très dure. Vous pleurerez, vous vous lamenterez. Vous comprendrez que votre punition, pour avoir détruit le monde de Dieu, est inéluctable. N’espérez pas lui échapper Dieu balayera le mal de toute la surface de la Terre. »

      https://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2018/08/les-revelations-dun-chef-lakota.html

    • Natacha Natacha

      La porte des étoiles ? 😊

  • CryptoKrom

    Monsanto/Bayer… « Appelé Dicamba, il a été conçu pour tuer toutes les plantes sauf les OGM.  »
    Tuer toutes les plantes…et en méme temps étudier les effets sur les humains.
    Quoi de mieux qu’un Voile « agricole » pour tester des armes chimiques.

  • les éléments vitaux sont empoisonnés…..donc l’ordre naturel des choses est en marche….et c’est une bonne chose…quand homosapienssapiensdestructor disparaîtra…bon débarras…..

    • Euh….. Moi j’ai envie de rester… Et comme la raison m’indique que le paradis c’est maintenant…. Pas très envie de prendre le pari sur l’après… Sinon il reste le Malthuisianisme…. Condoléances à la famille…

  • Nicolas hulot est pire qu’un imposteur. C’est un escroc.
    La composition des produits Ushuaïa est plus que décapante. Lavez vous avec, et préconisez les pour vos enfants. Résultat garantis.

    http://next.liberation.fr/vous/2006/11/27/ushuaia-un-gel-douche-pas-lave-de-tout-danger_58472

  • Thèse : pétition , altruisme ou appropriation de l’ego?

    J’avais remarqué avec la guerre entre anti Linky , qu’il y avait 10 cheffaillons pour un acteur.

    Alors si vous avez signé celle ci, faites front commun avec :
    _Sébastien Aubry
    https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-dicamba/

    _Avaaz
    https://secure.avaaz.org/campaign/fr/monsanto_dicamba_loc/

    _Sumofus
    https://actions.sumofus.org/a/interdisez-des-maintenant-ce-pesticide-destructeur

    _Cyberacteur!hahahahahahaah
    https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/commentaires.php?id=1865

    Etc ..

    TITANESQUE PRÉCISION : LE DICAMBA EST UTILISÉ DEPUIS DES ANNÉES !!!!

    Désolé , après next up, c’est le tour de sante et innovation…

    • Depuis 1967… Encore de gros égos débusqués chez S&I….. Et dire que l’info sur ce « nouveau » pesticide déjà utilisé en France et en UE, et en train de faire le tour du Web, et de décrédibiliser tout cux qui relaient…

      Donc soit c’est une guerre des gau(llois) , soit c’est une propagande pour ridiculiser la cause….

    • C’est le problème des chevaliers du Web, ils sortent pas assez et meprisent le chaland, car Eux Ils Savent…

      C’est une grosse part de la raison de mon aspect incisif: je n’ai que trop milité en vrai.

  • papapoule

    Moi, je pense que Nicolas, n’ est qu’ un pion comme tous les autres.
    Il a été mis au gouvernement pour faire du populaires. Cela va très bien avec Macron qui fait ses shows.
    Nicolas a les mains liées, on la bien vu avec l’histoire du viol de la fille Mittérand.
    S’ il bouge trop, une nouvelle affaire sera mise sur son dos.
    C’ est pour cela qu’ ils mettent des lois sur la sexualité, pour pouvoir s’ en servir sur celui qui ne suit pas les ordres.
    Bien sûr c’ est un faible il devrait se révolter pour qu’ ensuite on le mette en prison.
    Ceux qui le critique devrait prendre sa place, a mais non on préfère la sienne en bord de plage.
    Comme Nicolas a dit: ce sont certains qui écrivent les lois qui sont actionnaires de Monsento.
    Mais pourquoi ne pas donner de NOMS…. et les virer du gouvernement, ou les interdire toutes transactions ou contact avec les parlementaires???
    et l’ autre jour ma mère racontait a une de ses amies:
    -te souvient tu lorsque nous voulions toutes ressembler à BB.
    – A, oui…
    Hé bien se matin je l’ ai croisée au marché, hé ça y est, ont lui ressemble…

  • GROS

    Allez donc signer une pétition contre un produit dont vous ignoriez tout jusqu’à il y a quelques minutes.
    Un peu comme tous les gogos qui ont trouvé pertinent de signer une pétition pour l’interdiction du monoxyde de dihydrogène.

    Je ne dis pas que la cause n’est pas judicieuse.
    Je dis juste qu’avant toute chose il faut prendre du recul, se renseigner sérieusement et longuement, et ne pas se laisser entrainer par des articles au titre putaclic comme « herbicide de l’apocalypse ». Le catastrophisme, ça attire l’attention des gueux, ça devrait donc susciter encore plus la prudence.

    • C’est connu, sur Planète Révélation, un membre a essayé de nous piéger avec ça mais avec une variante, il l’avait mis en version chemtrail, les avions étaient supposé, épandre le monoxyde de dihydrogène. (rires)

      Orné

    • M.G. M.G.

      A une époque je fabriquais des bombes artisanales à base de monoxyde de dihydrogène …

      M.G.

    • GROS

      J’aime bien la partie « Propriétés associées au produit » de la page Wikipedia du monoxyde de dihydrogène. La première fois que j’ai lu ça, je me suis bien marré.

      Je cite :


      Les promoteurs et diffuseurs […] des « risques » du monoxyde de dihydrogène, pointent les caractéristiques suivantes :

      – son inhalation, même en faible quantité, peut causer la mort par asphyxie ;
      – sa forme gazeuse peut causer de graves brûlures ;
      – le contact prolongé avec sa forme solide provoque des lésions des tissus ;
      – a été trouvé dans des biopsies de tumeurs et lésions pré-cancéreuses ;
      – est souvent associé aux cyclones mortels survenant notamment dans le centre des États-Unis ;
      – des variations de température du monoxyde de dihydrogène sont soupçonnées de contribuer au phénomène climatique El Niño ;
      – il est un élément principal des pluies acides ;
      – il contribue à l’érosion des sols ;
      – il serait le principal agent à l’origine d’œdèmes.
      – il est relâché en grande quantité par les centrales nucléaires, directement dans les rivières et les mers, ou bien dans l’atmosphère ;
      – il peut être à l’origine de catastrophes écologiques diverses et variées lors d’intempéries ;
      – sous sa forme gazeuse, c’est un puissant gaz à effet de serre ;
      – on le trouve en très fortes concentrations dans les océans mais il pollue aussi de nombreux fleuves et rivières ;
      – sa forme solide peut provoquer de graves incidents, voire des accidents irrémédiables dans les transports maritime, automobile et ferroviaires;
      – sa forme poudreuse, en particulier concentrée en plaques instables, peut être un obstacle au développement harmonieux des loisirs de montagne;
      – il provoque la corrosion et la destruction des métaux et des appareils électriques ;
      – il augmente considérablement les risques en présence de conducteurs électriques sous tension ;
      – une ingestion excessive peut causer des effets néfastes pouvant entraîner la mort ;
      – il a été retrouvé dans les tumeurs de malades du cancer en phase terminale ;
      – in vitro, il provoque l’éclatement des cellules humaines ;
      – il est utilisé dans des cas de torture ou lors d’interventions policières contre des manifestants ;
      – son exposition diminue l’efficacité des freins automobiles ;
      – il serait le composant principal entrant dans la fabrication d’une certaine catégorie de bombes artisanales ;
      – il présente à la fois un caractère acide et basique ;
      – c’est un puissant solvant, largement utilisé dans l’industrie chimique ;
      – parmi les symptômes résultant de l’ingestion de monoxyde de dihydrogène on peut observer une sudation et une miction excessives, et éventuellement une sensation de ballonnement, des nausées et vomissements, ainsi qu’un déséquilibre électrolytique corporel ;
      – la plupart des jeunes délinquants en consomment ;
      – certains alcooliques le mélangent avec leur boisson pour prétendument en atténuer les effets, alors même qu’il trouble ce pastis ;
      – pour les sujets dépendants, le sevrage de monoxyde de dihydrogène signifie une mort certaine ;
      – toutes les personnes étant entrées en contact avec lui sont mortes ou vont mourir ;
      – il est utilisé comme adjuvant dans les vaccins.

    • kalon kalon

      Et cà gros ? bon, tu en as quelques autres en cherchant très peu ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Après le glyphosate, le dicamba fait des ravages aux États-Unis
      https://www.courrierinternational.com/article/apres-le-glyphosate-le-dicamba-fait-des-ravages-aux-etats-unis-0
      Et en Europe ? Le dicamba y est autorisé depuis 2008, rapporte France 24. Pas moins de 27 pays l’utilisent, dont la France. Selon l’ONG Générations futures, citant les données du ministère de l’Agriculture, quelque 220 tonnes de dicamba ont été utilisées en France en 2015. Un chiffre en augmentation depuis 2011.
      https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/glyphosate/trois-questions-sur-le-dicamba-le-tres-puissant-herbicide-qui-pourrait-remplacer-le-glyphosate_2459492.html
      Au fait, as tu pensé à ton chére gibier ? immangeable avec ce truc pulvérisé sur ce qu’ils mangent ! :-)

  • blackout

    Une pétition pour pour la chouette Hulotte , Ha ha ha, encore un coup de BBhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
    Bon si la pétition ne sert à rien , il vous restera toujours le BOYCOTThttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
    http://www.indigne-du-canape.com/bayer-rachete-monsanto-actons-le-boycott-de-lun-et-lautre/

  • CryptoKrom

    Il y a effectivement plusieurs types de Poisons, chimiques, electriques, numériques…et biensur intellectuel,
    la Volonté d’utiliser ses poisons est certainement une meilleure cible de lutte que les poisons eux-mémes,
    Si quelqu’un vous lance un cailloux sur la téte, aller vous lutter contre le cailloux ?
    Ou contre celui qui l’a lancer ?
    Ou plutot contre sa Volonté de l’avoir lancer ?
    Comment lutter contre des Volontés nocives qui persistent depuis des millénaires ?
    On pourrais penser qu’une certaine génétique ancestrale soi programmée a nuire a ce monde.

  • blackout

    IL EST PAS JOLI MON MAÏS ???

    QUI C’EST QUI VA S’EN METTRE PLEIN LES FOUILLES ???

    C’EST BIBI .