Bonjour à tous. François Fillon déjeunera avec Nicolas Sarkozy mercredi, les conseils du spécialiste es casseroles, lui seront précieux.
Le canard décidément déchaîné, s’en prend au porte parole de Fillon Thierry Solère, ressortant une affaire de fraude fiscale.
Pour Fillon, il n’y a plus d’amour dans le panier, «Notre candidat n’est plus audible, il faut en changer», estime le sénateur Alain Houpert.
Le financement occulte des syndicats n’est pas en reste si on parle argent, souvenez vous de l’affaire du CCAS d’EDF jugée en 2014, Le Point en a parlé à l’époque, mais une autre affaire de gros sous, celle de Bygmalion lui a volé la vedette.
Remontez vous le moral avec la revue de presse de Crashdebug.
Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre. Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.
Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:
Cellule de crise à Fukushima
Difficile d’être novateur sur le sujet de Fukushima. Aurait-on déjà tout dit depuis 6 ans que dure la catastrophe ? Eh bien non, avec le film de Linda Bendali, « De Paris à Fukushima, les secrets d’une catastrophe », le sujet de l’attitude de la France nucléaire au mois de mars 2011 n’avait jamais été abordé sous cet angle : alors que le Premier ministre japonais, Naoto Kan, confronté au feu nucléaire, devenait anti-nucléaire, le gouvernement Fillon lançait l’artillerie lourde pour contrer toute véhémence de débat sur ce sujet en France. Pour le ministre de l’industrie, Eric Besson, il s’agissait d’un incident. Nicolas Sarkozy s’invitait au Japon alors qu’on ne l’y attendait pas pour faire la promotion du nucléaire en pleine crise atomique. Et la France faisait semblant d’aider le Japon en envoyant des produits inutilisables ou dépassés. Donc un bon documentaire pointant des dysfonctionnements tant japonais que français que l’on peut voir en replay ici encore quelques jours. Et une bonne synthèse par Arnaud Vaulerin là.
Cela dit, ce reportage a réveillé en moi une vieille colère, jamais vraiment éteinte depuis 1986, et vous n’échapperez donc pas aux commentaires que m’inspire ce reportage.
Pierre Fetet
http://www.fukushima-blog.com/2017/02/cellule-de-crise-a-fukushima.html
http://www.marianne.net/je-ne-serai-pas-plan-b-fillon-juppe-est-degoute-qu-on-ait-cru-100249921.html
http://www.20minutes.fr/elections/presidentielle/2015059-20170215-presidentielle-francois-fillon-riposte-quatre-actes
Pétard y me colle un de ces bourdons de derrière les fagots…
La Wallonie refuse le CETA
https://fr.sputniknews.com/international/201702151030109054-ceta-wallonie-ratification-magnette/
Et si Merkel perdait les élections fédérales de septembre prochain ?
https://fr.sputniknews.com/international/201702151030109021-allemagne-legislatives-merkel-mandat-sondage/
L’extrême-droite transforme une manifestation pour Théo en acte de vandalisme à Paris
https://fr.sputniknews.com/france/201702151030105348-manifestation-justice-pour-theo/
Nous les Fâchos men ! ♪♫
https://www.youtube.com/watch?v=9JosuwOOcik
– Violences policières : cinq ans avant le viol de Théo, la mort de Wissam oubliée par la justice
http://www.cercledesvolontaires.fr/2017/02/16/violences-policieres-cinq-ans-viol-de-theo-mort-de-wissam-oubliee-justice/
– la Russie prévient les Etats-Unis qu’elle ne livrera pas la Crimée à l’Ukraine
https://fr.sott.net/article/30040-la-Russie-previent-les-Etats-Unis-qu-elle-ne-livrera-pas-la-Crimee-a-l-Ukraine
Akasha.
Violences policières il y avait aussi l’affaire de Joseph Guerdner ,,,
http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/17/908771-gitan-tue-draguignan-2008-gendarme-acquitte-colere-famille.html