Syrie: L’armée russe déploie des systèmes de défense antiaérienne S-300..

Après la propagande pro US d’Arte, mettant en valeur le « charisme » du zident US, sans s’étaler sur le financement, la création, l’implication des USA, sur ces mouvances terroristes, soi disant combattues, mais assistées par les US et la coalition. Un hôpital entièrement détruit à Alep a stoppé net les pourparlers entre les USA et la Russie qui considère cette rupture comme un « faux semblant ». Le tout est de se demander comment, le président d’un pays souverain, élu démocratiquement par son peuple, qui a demandé aide et assistance à la Russie, contre l’ingérence des « distributeurs de démocratie et de paix à l’aide de bombes », va sortir de cette ornière. La Russie n’ayant pas l’intention de baisser les bras, devant les provocations incessantes, tant verbales que sur le terrain, des « guerriers humanitaires » et leurs caniches. Le pire est que l’escalade est certaine et, au vu des préparatifs pour l’instant « en prévision de.. » Ça ne rassure pas. N’oublions pas qu’il y a ce que l’on sert aux moutons et, ce qui se trame en coulisse, entre les diplomaties des nations concernées. Et nous dans tout cela? On est au milieu, abreuvés de « bons sentiments » distillés par les médias, qui légitiment les tueries au nom du « sauvetage » des peuples soumis au joug de « l’abominable dictateur » Al Assad et de ses alliés, « les horribles russes, croqueurs de bébés ». Aucun mouvement international populaire, pour dire STOP à tous ces psychopathes et à leurs guerres?

Syrie frontière turque

Un déploiement de défense qui inquiète les Américains. La Russie a mis en place des systèmes antiaériens S-300 à Tartous, ville côtière du nord-ouest de la Syrie où elle possède des installations portuaires militaires, a annoncé mardi soir le ministère russe de la Défense.

Ces systèmes complètent de fait le dispositif de défense mis en place sur la base aérienne de Hmeimim (nord-ouest) avec l’arrivée en novembre 2015 de S-400 de dernière génération. Avec ses S-300 et ses S-400, la Russie s’assure une défense aérienne de ses deux points d’ancrage en Syrie, le port de Tartous et la base aérienne de Hmeimim, dans la province de Lattaquié, où l’aviation russe dispose de dizaines de bombardiers, d’avions d’attaque au sol et d’hélicoptères.

Mise en garde à Moscou

Le Pentagone a réagi à l’annonce en se demandant qui était l’adversaire que Moscou souhaite tenir à distance avec ces missiles. Les extrémistes que la Russie veut combattre en Syrie, comme Daesh ou le Front Fateh al-Cham (ex Front Al-Nosra), n’ont « pas d’aviation », a relevé Peter Cook, porte-parole du Pentagone.

>> A lire aussi : Le Pentagone aurait fait réaliser de fausses vidéos djihadistes d’Al-Qaida en Irak

Celui-ci a adressé une mise en garde voilée à Moscou contre toute utilisation de ces batteries contre les appareils américains : « Il faut que ce soit clair pour les Russes et pour tous ceux qui opèrent en Syrie que nous prenons très au sérieux la sécurité de nos aviateurs », a-t-il souligné.

Répondre à la menace de missiles tirés depuis la mer Méditerranée

« Ce système est conçu pour assurer la sécurité de la base navale de Tartous », a déclaré dans un communiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov. « Nous rappelons que le S-300 est un système uniquement défensif et qui ne menace personne ». Ces batteries permettent notamment de répondre à la menace de missiles tirés depuis la mer Méditerranée.

L’annonce de la Russie intervient au lendemain de la décision de Washington de suspendre ses pourparlers avec Moscou sur un cessez-le-feu en Syrie, annoncée après la destruction totale lundi du plus grand hôpital du secteur rebelle d’Alep dans un bombardement aérien. Indéfectible alliée de Damas, la Russie est accusée par les Occidentaux de bombarder les rebelles en Syrie, notamment à Alep, dans des zones peuplées de civils. De son côté, Moscou affirme ne viser que les groupes djihadistes.

Auteur M.C pour 20Minutes

Voir aussi:

VIDEO. Deux bombardiers russes interceptés au large de la Bretagne

DEFENSE Les Occidentaux parlent d’une provocation de la part de l’armée russe…

Philippines: Le président Rodrigo Duterte dit à Barack Obama «d’aller au diable

L’industrie du talc finance Daesh et les talibans

VIDEO. Égypte: Un imam frappé à coups de chaussure à la télévision

En savoir encore plus avec, la revue de presse nationale et internationale de Crashdebug

14 Commentaires

  1. 255 km par la route entre Damas et Tartous. Combien a vol de missile?

    3 a 400 km de portée pour les S300, selon la version du missile.
    Bonne chance aux us si ils veulent échapper aux S300 en cas de velléité de bombardement sur Damas. Jusqu’a présent ils n’ont toujours pas d’appareil volant a plus de 4 800 m/s.

    « Deux bombardiers russes interceptés au large de la Bretagne »

    Cela embête bien les occidentaux de voir le parcours des TU 160 pour faire le trajet jusqu’en Syrie sans ravitaillement alors que les rafales sont obligés de refaire le plein régulièrement.

    Ils « interceptent » les deux bombardiers? Non. Deux bombardiers russes se laissent accompagner par des rafales.
    TU 160= Plafond‎: ‎18 000 m Rayon d’action‎: ‎12 300 km Vitesse : 2 200 km/h
    Rafale = Plafond‎: ‎15 240 m Rayon d’action: 1 850 km Vitesse :2 160 km/h

    C’est une démonstration de ce que peuvent faire les russes en cas de conflit avec l’otan.

    Le message est clair à destination des populations. C’est à vous d’agir envers vos politiciens afin d’arrêter cette course a la connerie voulue par washington, car c’est vous qui en subirez les conséquences
    Faites le lien avec l’annonce des exercices de protection des populations en Russie.
    Tant que vous ne bougerez pas autre chose que les doigts sur le clavier ils ne feront que ce que demande les usa.
    Si vous leur promettez pole emploi et sans indemnités ils se mettront a bouger.

    • Bonjour,

      « Le message est clair à destination des populations. C’est à vous d’agir envers vos politiciens afin d’arrêter cette course a la connerie  »

      Une petition ? Un cri dans le desert ?

      Vous pouvez obtenir des millions de signatures pour un lion tuer par une conne dans la brousse Africaine , mais pour la guerre qui nous pend tous au nez , ne rêvons pas , meme si je la signe de suite.

      Moi aussi je reve, je pense qu’un gesticulateur sur la piste du cirque médiatique comme Mélanchon , serait un excellent porte parole d’un mouvement anti guerre.D’autant plus que le vieux J.M le Pen sonne l’alarme sur l’actuelle possibilité d’une guerre nucléaire .Cela pourrait le motivé le Mélanchon de ne pas laisser la Voix de la Paix au FN…

      • La solution n’est pas une pétition car c’est trop général. L’action doit etre personnelle mais regroupée a plusieurs par ville et/ou département.

        Un bon courrier recommandé a son député, maire et sénateur.
        Cela sera plus efficace qu’une pétition cliquée par le net.
        Quand a voter pour un autre parti que ceux au pouvoir c’est pareil que pisser dans un violon.
        Tous les partis font allégeance au système en place, et voter pour l’un deux c’est abdiquer de sa propre responsabilité sociale et politique.

  2. La destruction de la Syrie : une entreprise criminelle concertée

    Tout le monde claironne qu’il veut la fin de la guerre en Syrie, et restaurer la paix au Moyen-Orient.

    Enfin, presque tout le monde.

    http://reseauinternational.net/la-destruction-de-la-syrie-une-entreprise-criminelle-concertee/

    { ça parle aussi d’Avaaz, en flagrant délit de pétition propagandiste mensongère orientée Washington DC..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Pour ceux qui en doutaient, ça devient clair comme de l’eau de roche. }

  3. Pour aller plus loin : la version russe des choses
    Qui dit guerre, dit armes , et dans ce domaine ça a l’air d’avancer vite ( aïe aïe aïe !!!)

    La Russie se réarme à la vitesse grand V. Pourquoi? Analyse de Philippe Migault ,
    https://youtu.be/hAcU_UZ5f-E

    Et les nouvelles armes russes « Patriot Expo 2016 : l’armée russe s’expose » par Xavier Moreau
    https://youtu.be/9Z2xMjibzpg

  4. « Le Pentagone a réagi à l’annonce en se demandant qui était l’adversaire que Moscou souhaite tenir à distance avec ces missiles »; https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …ils feraient mieux de se demander qui est le leur d’adversaire à eux, d’autant qu’ils n’auraient pas à chercher bien loin, vu que c’est leur propre connerie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    – Et qu’ils aillent au diable avec, et surtout qu’ils n’oublient leur fils de tepu de zident;
    …hein Rodrigo ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  5. Apprenez le russe, et laissez tomber l’anglais. 🙂

    Cela vous sera plus utile, que la langue de j’expire.

  6. Convoi de l’Onu attaqué à Alep: une mise en scène bien préparée ?

    Des experts indépendants auprès du Groupe international de soutien à la Syrie ont publié un rapport sur l’attaque du convoi humanitaire de l’Onu et du Croissant-Rouge syrien. Leurs conclusions préliminaires ne penchent pas en faveur d’une frappe aérienne.

    Les experts ont étudié les publications disponibles des médias et une vidéo filmée par un drone des forces armées russes qui accompagnait le convoi. Leur analyse démontre qu’il s’agit d’une mise en scène bien préparée.

    https://fr.sputniknews.com/international/201610051028055798-convoi-attaque-mise-en-scene-alep/

  7. Syrie : à la veille de sa visite à Moscou, Jean-Marc Ayrault charge la Russie

    https://francais.rt.com/international/27241-ayrault-proclame-russes-cyniques

  8. Arabie Saoudite commence des exercices navals dans le Golfe
    http://www.brujitafr.fr/2016/10/arabie-saoudite-commence-des-exercices-navals-dans-le-golfe.html

    Arabie Saoudite a commencé les jeux de guerre navale, y compris des exercices de tir réel mardi dans le Golfe et le détroit d’Ormuz, route du pétrole le plus important du monde, les médias officiels ont rapporté, un mouvement qui coïncide avec l’aggravation des tensions avec l’Iran rival régional.

Les commentaires sont clos.