Il ne s’agit pas ici de juger les 1,3 millions de civils morts dans la lutte contre le terrorisme par les Etats-Unis, 4 millions suivant Nafeez Ahmed (politologue britannique et journaliste d’investigation travaillant avec la BBC et le Guardian). Non, à quoi bon juger une nation qui ne vit que pour la guerre et par la guerre, à tel point que sur 239 années d’existence, il y a eu 222 années de conflits pour ce pays. Il s’agit d’accuser la Russie de crimes de guerre, puisqu’elle aurait utilisé des lance-roquettes thermobariques: « Une arme thermobarique est une arme de type non conventionnel, explosive, qui combine des effets thermiques, d’onde de choc et de dépression. On appelle aussi ce type d’arme armes à surpression thermobarique (high-impulse thermobaric weapons, HITs en anglais), fuel-air explosives (FAE ou FAX), bombes aérosols ou bombes à vide ».
Mais bien évidemment, les russes ne sont pas du style à se laisser faire, et ripostent de leur côté….
Les Etats-Unis vont bien arriver à la déclencher leur WWIII….
Le ton habituellement feutré du Conseil de sécurité de l’ONU a laissé la place à des attaques au vitriol entre les ex-parrains de la trêve en Syrie, Américains et Russes, mais aussi Britanniques et Français, qui ont durci le ton contre Moscou. « Nul ne peut nier que la Russie a noué un partenariat avec la Syrie pour mener des crimes de guerre », a déclaré l’ambassadeur britannique, Matthew Rycroft, qui a aussi réclamé que la Syrie soit référée à la Cour pénale internationale.
Le Conseil de sécurité, réuni dimanche 25 septembre en urgence à la demande de Paris, Londres et Washington, devait accentuer la pression sur le Kremlin en rendant publique l’entreprise de destruction systématique en cours dans les quartiers rebelles de l’est d’Alep, devenue le symbole de « la ville martyre » au même titre que « Sarajevo pour la Bosnie ou Guernica pour la guerre d’Espagne », selon le représentant français à l’ONU, François Delattre.
Les aviations russe et syrienne ont procédé aux bombardements « les plus soutenus et les plus violents depuis le début du conflit syrien, a souligné l’envoyé spécial de l’ONU en Syrie, Staffan de Mistura. Nous avons atteint à Alep de nouveaux sommets d’horreur » avec l’utilisation de bombes incendiaires au phosphore et anti-bunker, capables de détruire les installations souterraines où se trouvent principalement des hôpitaux et des écoles.
Lire aussi : Syrie : Alep sous les bombes, le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit
L’électricité et l’eau ont été coupées à cause de l’intensité des frappes et font maintenant craindre une crise sanitaire. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, environ 45 personnes ont trouvé la mort pour la seule journée de samedi 24 septembre, dont une dizaine d’enfants.
« Ecran de fumée »
Alep sera-t-elle pour autant le tombeau des efforts diplomatiques qui ont poussé les Américains et les Russes à se rencontrer à de multiples reprises cette dernière semaine, lors de l’Assemblée générale de l’ONU, pour tenter de relancer une trêve ? M. Delattre a condamné violemment la duplicité de Moscou, qui s’est servi de ces tractations diplomatiques comme d’« un écran de fumée » pour mieux poursuivre sa conquête militaire en soutien à l’armée syrienne.
Les Russes ont rejeté la faute de cette escalade militaire sur la coalition internationale menée par Washington, « qui a armé des centaines de groupes terroristes et bombardé sans discernement », selon le représentant de Moscou à l’ONU, Vitali Tchourkine. L’argumentaire est toujours le même : toute trêve est caduque tant que l’opposition modérée ne se dissocie pas du groupe terroriste Front Fatah Al-Cham (ex-Front Al-Nosra). « Dans ces conditions, restaurer la paix est mission impossible », lâche-t-il.
Source: Lemonde.fr
Pff, lamentable, toujours la même rengaine, la même inversion des valeurs, …ça en devient d’un ridicule !
Il faut croire que même l’ONU à choisi son camp et n’est plus en phase avec la réalité car pendant ce temps les vrais responsables de crimes ne sont pas inquiétés.
C’est le monde à l’envers, le mal n’est pas là où on nous le montre à la télé, ni dans les journaux, mais soyons rassuré, les médias n’ont plus la côte comme avant, de plus en plus de gens sentent qu’on leur ment et cherchent la vérité ailleur sur internet et c’est cela qui finira par changer le monde !
“La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.” Alexandru Vlahuta.
…. »crimes de guerre, »,… »(bombe)thermobarique »……Houlalala!!!
– Et c’est qui les premiers à l’avoir développé/utilisé, hein???
– « L’OTAN les a introduit dans sa doctrine dans les années 1970, sous le nom de FAE (fuel-air explosives), etc… »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_thermobarique
http://www.fort-russ.com/2016/09/al-nusra-commander-us-directly-gives-us.html
Vous croyez que ça va durer longtemps avant que les amerloques débarquent et face une guerre direct à la russie?
Tant que putin tient encore debout la syrie…
C’est pas demain la veille ou l’armée U.S. osera un affrontement direct avec la Russie et la Chine !
La Russie et la Chine défient la supériorité US dans les airs
En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/defense/201609271027937553-chine-russie-usa-militaire/
Le F-35 «furtif» serait détecté même à l’époque de la Seconde Guerre mondiale
En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/defense/201609261027930298-f35-furtivite-seconde-guerre-mondiale/
Le destroyer américain du futur fait le coup de la panne
En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/defense/201609261027918144-navire-destroyer-americain-panne/
Flambant neuf: un chasseur US prend feu lors d’un vol d’essai
En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/defense/201609241027901724-chasseur-us-prend-feu-vol-essai-idaho/
Revue US: les chasseurs russes font passer les F-16 pour de vieux coucous
En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/defense/201609251027910549-chasseurs-russes-f-16-combat/
…Comme si l’histoire te donnait raison.
La France (napoléonienne), l’Allemagne (hitlérienne) pensaient elles aussi, qu’elles sortiraient vainqueur contre la Russie.*
alors pourquoi l’arrogant empire US ferait-il exception en étant plus avisé ?
…Oui pourquoi ???
*) Pour ne prendre que les deux derniers exemples connus
Les crimes de guerre c’est seulement quand les protégés des US s’en prennent plein la Gu…
Pendant 4 ans, Alep a régulièrement été bombardée par les « rebelles » on a tenté d’affamer la ville et ses habitants, mais c’est aujourd’hui au moment ou les encercleurs deviennent encerclés que l’ONU se réveille ! Quelle bande d’empaffés !
Moscou a publié le texte de l’accord avec les États-Unis sur la Syrie
https://fr.sputniknews.com/international/201609271027943807-syrie-usa-russie-treve/
Alep. Le bal des hypocrites
http://reseauinternational.net/alep-le-bal-des-hypocrites/
C’est « normal » de voir les Etats Unis et ses alliés (complice), perdre patience sur le dossier de Alep, car une fois repris par les forces syriennes, ils leurs sera dificile, voir impossible d’encore réclamer à Assad de partir. Sans compter que Daech sera pratiquement vaincu. Quand aux sois disant rebelles, leur positions aussi devient intenable car plus personne n’est dupe et savent pour qui ils roulent, c’est sans doute pour ça qu’ils commencent à se retourner contre leur maîtres comme on l’a vu avec l’épisode des forces spéciales américaines menacé des pires courroux dans un village en périphérie de Alep.
Akasha.
Les avions russes détruisent un convoi de Daech en route vers Deir ez-Zor
https://fr.sputniknews.com/international/201609271027946073-avions-russes-detruisent-convoi-daech/
Enregistrement des pourparlers Daech/USA, un motif pour demander une indemnisation
Damas a un enregistrement audio de la conversation entre des terroristes de Daech et des militaires américains avant la frappe aérienne qui a fait plus de 80 victimes parmi les militaires. Le député syrien Muhammad Kheir Al-Akkam fait remarquer à Sputnik que la Syrie doit utiliser cet enregistrement pour faire payer une indemnisation aux USA.
https://fr.sputniknews.com/international/201609271027942653-enregistrement-pourparlers-daech-usa-indemnisation/
L’interdiction russe de vol au-dessus de la Syrie en vigueur au 25.09.16 | la prochaine erreur est le dernier pilote
Russia’s « No Fly Zone » above Syria in effect 25.09.16 | The next mistake is the pilot’s last
https://www.youtube.com/watch?v=v12rnSy3Me0