Vous avez entendu parler de l’apocalypse? Ce terme signifie « révélation », mais cela indique également « la fin des temps », la fin d’un temps pour en démarrer un autre, en clair, un changement d’ère. Étrangement, nous y sommes, suivant « 35 géologues issus des meilleures universités du monde » comme l’indique l’article, « notre planète a entamé une nouvelle étape de son développement« .
Si généralement un grand bouleversement provoque un tel changement d’ère, cette fois-ci, cela serait dû à l’activité humaine, mais quoi de plus normal… Nous avons fait sauté des bombes de partout à tel point que nous avons même fissuré la croûte terrestre, nous avons également fait des trous de partout, ravagé les environnements et les écosystèmes, pollué sans relâche… Gaïa se fâcherait-elle?
Image trouvée sur Sites.google.com
Une nouvelle ère a débuté sur notre planète. C’est du moins ce qu’affirment 35 géologues issus des meilleures universités du monde. Notre planète a entamé une nouvelle étape de son développement, l’ère géologique d’Anthropocène qui succède à celle d’Holocène, un fait qui ne présage rien de bon, déplore le site russe du magazine National Geographic.Finies les 12.000 longues et paisibles années de l’ère précédente! La soi-disant humanité a tellement fait changer la planète qu’elle a provoqué le début de l’époque chrono-géologique suivante, selon une recherche réalisée par 35 géologues issus des meilleures universités internationales suite à de longues et méticuleuses études. Ce changement d’ère, qui se définit par un changement important dans le climat, la flore, la faune et la composition du sol, a commencé il y a 50 ans à cause du largage de l’arme nucléaire, du réchauffement climatique et de la pollution de l’environnement, selon le professeur Jan Zalasiewicz, président de l’équipe « Projet Anthropocène ». Volcan Sakurajima © Photo. Adrian Rohnfelder L’éruption volcanique capable de détruire la vie sur Terre informera de son arrivée L’extinction et la dispersion des espèces animales, l’érosion totale du sol et le boom des déchets en plastique ont également abouti à une nouvelle ère pas vraiment encourageante. Depuis des milliers d’années, l’humanité a transfiguré l’image de la Terre. Cependant, il faut des événements mondiaux pour l’alternance d’ères géologiques. Une chute de météorite, par exemple. Pour la première fois de l’histoire de notre planète, une nouvelle ère a débuté du fait de l’activité humaine.
Source: Sputniknews.com
Je souhaiterais vous faire part d’une révélation surprenante, j’ai longtemps observé les humains, et ce qui m’est apparu quand j’ai tenté de qualifier votre espèce, c’est que vous n’étiez pas réellement des mammifères… Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d’un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous les humains vous êtes différents. Vous vous installez quelque part, et vous vous multipliez, vous vous multipliez, jusqu’à ce que toute vos ressources naturelles soit épuisées, et votre espoir de réussir à survivre, c’est de vous déplacer jusqu’à un autre endroit…
Il y a d’autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode, vous savez lesquels ?… Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste et nous, nous somme l’antidote .
C’est une recommandation de poids. Au Cap (Afrique du Sud), le groupe de travail sur l’anthropocène a officiellement demandé à la communauté des géologues réunis pour leur congrès international qui a lieu tous les quatre ans, d’approuver leur décision de créer une nouvelle ère géologique. L’humanité est donc sortie de l’holocène, débuté il y a 11 700 ans avec la fin du grand âge glaciaire, pour entrer dans l’anthropocène. Ce changement d’époque consacre le fait que l’humanité a profondément modifié son environnement selon quatre critères développés par l’université de Leicester (Grande Bretagne): l’homme est le facteur d’une dispersion sur tous les continents de certaines espèces animales et végétales, il en oriente l’évolution génétique, il est devenu le “top prédateur” sur terre et sur mer et les technologies qu’il a inventées marquent désormais la biosphère terrestre. Sur les 35 membres du groupe de travail qui se consacre à cette question depuis 2009, 30 ont voté pour le changement, trois contre et deux se sont abstenus.Plus sur Science et avenir
il n’y a aucune limite sur le nombre de volcans qui pourraient entrer en éruption simultanément, autre que le nombre de volcans actifs eux-mêmes: Cela est théoriquement concevable, que l’ensemble des 600 volcans (terrestres) connus pour avoir eu des éruptions enregistrées dans le passé, puissent entrer en éruption immédiatement, cependant, cette hypothèse est si improbable qu’elle peut être exclue.
A n’importe quel moment donné, il y a environ 10 à 20 volcans qui entrent en éruption, en moyenne, et on pourrait imaginer que ce nombre culmine quelquefois à environs 30 à 50 volcans (terrestres) qui entrent en éruption simultanément.
Beaucoup plus que cela, est très improbable. En incluant les volcans sous-marins, cette estimation serait probablement démultipliée par un facteur d’au moins deux ou trois, mais on en connait moins concernant l’activité des volcans sous-marins.
https://www.volcanodiscovery.com/fr/eruption_volcans.html
Il existe environ 1511 volcans actifs sur Terre
bonne chance
Il y a 3 millions de volcans sous les océans + Des centaines de fuites de méthane :
En 2007 , les océanographes Hillier et Watts faisaient des recherches sur 201,044 volcans sous-marins. À partir de cela , ils ont conclu que un total de 3,477,403 volcans sous-marins partout dans le monde était une estimation raisonnable rapporte John O’Sullivan.
Pour compléter la compréhention de ce qui se passe ,
il faut remarquer que tous les problèmes d’éjection de méthane se produisent le long d’une ligne bien définie , ce qui m’amène à parler du craton nord-américain…….http://www.brujitafr.fr/2015/06/il-y-a-3-millions-de-volcans-sous-les-oceans-des-centaines-de-fuites-de-methane.html
Bravo les savants ignorants des maths pour cette estimation à l’unité près sur plusieurs millions !
En voilà encore qui ont été nourris à la calculette à 10 chiffres et qui n’ont aucune idée de ce qu’est un ordre de grandeur ou une incertitude. Dans un cas semblable, on limite son estimation à 3,5 millions.
L’activité volcanique sous-marine est bien plus importante que l’activité terrestre. En effet, les scientifiques de la NASA « estiment » qu’il existe 1,5 million de volcans dans les mers du globe, contre 1 500 volcans terrestres actifs.
Environ 75 000 d’entre eux atteignent les 1 000 mètres de hauteur par rapport au plancher des océans.
et d’autres sources les estiment à 20.000..
je sais où ils ont été cherché les 3 millions,de plus on connait très peu les fonds marins..
Les sols gelés : possible chaînon manquant pour expliquer l’évolution glaciaire-interglaciaire du CO2 atmosphérique.
http://www.insu.cnrs.fr/node/5952
SNOWPIERCER Bande Annonce
http://www.youtube.com/watch?v=DgLCvNbtcFE
« Nous avons fait sauté des bombes de partout à tel point que nous avons même fissuré la croûte terrestre, nous avons également fait des trous de partout »
….et nous avons fait des fautes « de partout », ou en bon français, « partout »
Il manque surtout une phase intermédiaire, très courte dans les temps géologiques, de l’homo-crédébilus, qui est prêt à n’importe quelle connerie au nom du père noël 🙂
crédébilus = credible?
Avez-vous d’ailleurs remarquer, depuis 3-4 jours, la hausse des séismes ? http://www.emsc-csem.org/Earthquake/world/M4/
…. On attends le pic sismique?
Juste pour dire que vous usez pas mal dans vos articles, et ce depuis un bail, de l’expression « soit-disant » sauf que celle-ci est invariable et s’orthographie « soi-disant »
A vos correcteurs et bonne journée.