Les faits sont-ils complotistes ?…

Il n’est pas question de tout mettre en doute, mais de poser les bonnes questions, sur les doutes que nous pourrions avoir. Si tout était clair et limpide…… Merci Akasha..

Img/Reseau-International

Si je dis que les véritables journalistes ont déserté nos grandes messes télévisuelles, suis-je complotiste ?

… Même si je rappelle que David Pujadas s’est abstenu ce jeudi 19 novembre de questionner le Premier ministre Manuel Valls, qui participait à son journal, à propos du scandale d’Etat dont toutes les rédactions avaient pris connaissance la veille : le refus de la part du Premier Ministre de recevoir la liste des français jihadistes sur le sol syrien de la main des services secrets éponymes (1) ? Et même si j’ajoute que le sieur Pujadas, ainsi que ses compères des grands médias, n’ont jamais questionné ce Premier ministre sur le fait qu’il y a neuf ans il fustigeait la politique colonialiste israélienne (2), alors qu’aujourd’hui il participe à essayer d’interdire sur le sol français des manifestations pro-palestiniennes et à rendre illégal le mouvement BDS de boycott des produits israélien ?

Si je dis que nous vivons en dictature, suis-je complotiste ?

… Même quand je rappelle que selon l’Article 17 du Traité sur l’Union Européenne (3), la Commission Européenne, composée de personnes non élus par vous et moi, exécute et contrôle le budget de l’UE et cumule le pouvoir Exécutif et législatif, via notamment le fait qu’un acte législatif de l’Union ne peut être adopté que sur proposition de la Commission ? Et même quand je souligne que Monsieur Juncker, le président de la Commission, a rappelé dans un entretien au Figaro du 29 janvier 2015 qu’« il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens » (4) ? Et enfin, même si Viviane Reding, Vice-présidente de la Commission européenne, asséna à des parlementaires français « il faut lentement et sûrement comprendre qu’il n’y a plus de politique intérieure nationale » (5) ?

Si je dis que certains vaccins sont dangereux pour la santé, suis-je complotiste?

… Même quand je rappelle que Marisol Touraine, actuelle Ministre de la santé, écrivait trois ans et demi auparavant, le 20 avril 2012, dans un courrier adressé à M. Didier Lambert, administrateur de l’association E3M que « De nombreuses études ont ainsi alerté sur le possible potentiel cancérigène et perturbateur endocrinien des sels d’aluminium. […] Il faut donner les meilleures assurances de sécurité pour effectuer les vaccinations obligatoires dans l’intérêt de la santé de notre population. La nature des adjuvants utilisés dans leur fabrication doit faire l’objet d’une attention particulière et doit être communiquée aux familles afin qu’elles soient pleinement informées. Elles doivent également avoir le choix de faire procéder aux vaccinations obligatoires par des vaccins sans sel d’aluminium, d’autant plus que cela était le cas jusqu’en 2008. » (6) ? Dire que cette ministre de l’anti-Santé rejetait avec dédain en mai 2015 la pétition lancée par le professeur Joyeux, contre certains vaccins dangereux (qui avait alors recueilli plus de 500 000 signatures) tout en sacralisant l’acte de vaccination, quel que soit le vaccin… Bien pire que la schizophrénie, la non-assistance à personnes en danger.

« Curieux comme il est difficile de casser les légendes, comme les gens n’aiment pas être dérangés, comme les vérités les moins contestables ont du mal à se faire admettre si la place est prise par un mensonge. »

Henri Guillemin

Si je dis que les services de renseignement occidentaux ont joué un jeu trouble dans plusieurs attentats terroristes islamistes, suis-je complotiste ?

… Même quand je rappelle que des journaux de l’establishment tel que Le Monde ont relayé le rapport de l’ONG Human Right Watch publié le 21 juillet qui expliquait que le FBI a « encouragé, poussé et parfois même payé » des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats, et que « dans certains cas, le FBI pourrait avoir créé des terroristes chez des individus respectueux de la loi en leur suggérant l’idée de commettre un acte terroriste » (7) (8) ? Et, même quand l’hebdomadaire Le Point raconte que Mohamed Merah, mis en cause dans les crimes du 11 mars au 19 mars 2012, a travaillé pour les services secrets français (9)?

Si je dis que la géo-ingénierie, l’ensemble des techniques qui visent à manipuler et modifier le climat, est en passe d’être utilisée à des fins militaires, suis-je complotiste ?

… Même quand il est écrit noir sur blanc dans un rapport d’août 1996 de l’US Air Force, Weather as a Force multiplier – Owning the Weather in 2025, que « Les forces aérospatiales américaines vont « posséder la météo » en capitalisant sur les technologies émergentes et en focussant sur le développement de ces technologies à des fins militaires […] De la facilitation d’opérations alliées ou de sabotage de celles de l’ennemi par des modifications à petite échelle des cycles de température, jusqu’à la dominance du contrôle global des communications et du contre-espace, les modifications de climat offrent aux combattants un large éventail d’options pour vaincre ou contraindre un adversaire […] En partant du principe qu’en 2025, notre stratégie de sécurité nationale inclura la modification du climat, son utilisation dans la stratégie militaire nationale suivra naturellement. » (10) ? Et même quand, déjà en 1970, Zbigniew Brzezinski, à l’aube de devenir conseiller à la sécurité nationale de Jimmy Carter (de 1977 à 1981), écrivait : « Non seulement de nouvelles armes ont été développées, mais certains des concepts basiques de géographie et de stratégie ont été fondamentalement altérés ; l’espace et le contrôle du climat ont remplacé Suez ou Gibraltar comme élément clé de la stratégie. » (11)? Et enfin, même quand le parlement européen s’inquiète qu’ « en dépit des conventions existantes, la recherche militaire persiste dans l’utilisation de la manipulation de l’environnement en tant qu’arme, comme le montre par exemple le système HAARP basé en Alaska », et va même jusqu’à adopter une résolution à ce sujet (11), la résolution A4-0005/1999 ?

Si je dis que l’Arabie Saoudite, le Qatar, l’Occident, ont joué un rôle moteur dans l’expansion de l’Etat islamique (Daesh), suis-je complotiste ?

… Même quand on entend, sur France Inter (12), Alain Juillet, ancien patron du renseignement de la DGSE nous apprendre que l’Arabie Saoudite et le Qatar ont financé des jihadistes pour déstabiliser la Syrie, elle qui avait eu le malheur de donner son accord au passage sur son territoire d’un pipeline allant de l’Iran à la Méditerranée ? Et, même si je rapporte les mots du lieutenant Général US michael Flynn, ancien chef de la DIA (Defense Intelligence Agency) qui déclara sur Al Jazeera (13) que « l’avènement d’État islamique fut une décision prise en toute conscience par la Maison Blanche », les documents déclassifiés (14) du renseignement américain de la DIA datant d’août 2012 corroborant le fait que les États-Unis voulaient voir l’avènement d’un califat islamique dans l’est de la Syrie ? Et enfin, même quand Wiliam Hague, l’ancien ministre des Affaires étrangères britannique révéla qu’« après l’invasion par ISIS (ex nom de Daesh) des grandes villes irakiennes au début et à la mi-Juillet, nos relations avec les rebelles irakiens ont commencé à se détériorer, mais nous maintenons encore des contacts avec la faction modérée dans ISIS» (15) ?

Dans la même veine, si je dis qu’Al-Qaeda est le bébé des services secrets états-uniens et pakistanais, suis-je un complotiste ?

… Même quand Hillary Clinton, possible future présidente des Etats-Unis, et accessoirement femme d’un saxophoniste érotomane, l’avoue en Commission sénatoriale (16) ?

« Le temps révèle tout. C’est un bavard qui parle sans qu’on l’ait interrogé. »

Euripide (Vème siècle av. J.C.)

——————————————————–

(1) http://news360x.fr/syrie-avait-liste-djihadistes-de-france-propose-aux-francais-valls-a-refuse/

(2) https://www.youtube.com/watch?v=YaaFeIfyUkY (à partir de 2’34’’)

(3) http://www.eurocuej.com/wp-content/uploads/2010/12/article-17_TUE.pdf

(4) http://www.politis.fr/Juncker-dit-non-a-la-Grece-et,29890.html

(5) https://www.youtube.com/watch?v=yBRCZPypyyM (à partir de 4’10’’)

(6) http://myofasciite.fr/Contenu/Divers/Presidentielle2012_ReponsePS.pdf

(7)http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/07/21/le-fbi-a-pousse-des-americains-musulmans-a-commettre-des-attentats_4460774_3222.html

(8) http://www.parismatch.com/Actu/International/Le-FBI-un-pousse-au-crime-577176

(9) http://www.lepoint.fr/societe/merah-une-enquete-a-haut-risque-07-06-2012-1470689_23.php

(10) http://fas.org/spp/military/docops/usaf/2025/v3c15/v3c15-1.htm

(11) Livre Between two ages, p. 28, (1970)

(12) https://www.youtube.com/watch?v=EklSvGF-tN4 (à partir de 1’10’’)

(13) http://arretsurinfo.ch/un-aveu-de-la-dia-le-monstre-etat-islamique-est-une-creature-us/

(14)http://www.judicialwatch.org/wp-content/uploads/2015/05/Pg.-291-Pgs.-287-293-JW-v-DOD-and-State-14-812-DOD-Release-2015-04-10-final-version11.pdf

(15)http://reseauinternational.net/william-haque-avons-travaille-les-terroristes-islamistes-lespoir-renverser-assad/

(16) https://www.youtube.com/watch?v=TAhpacLjiXY

source: http://www.lecturesaupeupledefrance.fr/articles/les-faits-sont-ils-complotistes/ via Reseau-International

Voir aussi:

10 Commentaires

  1. alors Valls préfère laisser massacrer son propre peuple que de recevoir de (l’ignoble)Bachar,

    qui massacre son propre peuple, les moyens d’arrêter la tuerie en France ??? ben putain ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  2. Bon rappel Volti, merci ! il n’y a rien à ajouter…

  3. Bel article merci

  4. Bravo volti ! Excellent résumé concret..! Et non tu n’est pas complotiste puisque tu n’as pas :

    ….parlé des banques (hold up financier mondial)
    …. Parlé de l’amérique du sud..venezuella equateur, bresil
    ….. Parlé des big pharma et des buusness des maladie longues ( type cancer)
    ….. Aux ME de completter

    Donc volti tu auras une peine avec sursis….

  5. A partir du moment ou il existe des services secrets, cela suppose donc des groupes opérants dans le plus grand secret, fomentant donc des plans retors dont on ne saura de toute façon jamais rien, puisque le secret étant par nature à la fois bien gardé… Et couvert par une manipulation quelconque, qui elle même servira à de futurs projets. Ajoutons à ce cocktail fumeux un soupçon de relations internationales entrecroisées, selon les intérêts du moment, et vous avez le schéma grossier de ce qu’est un complot.

    Etre « complotiste », si j’en crois à la fois mon ami le petit Robert, et son autre moitié, LaRousse, c’est avant tout être attiré par le complot et ses théories.

    Certes il est difficile d’en faire le tri, puisque les informations pertinentes, et c’est logique, sont rares. Le reste oscille entre spéculations et sens créatif rocambolesque.

    Et c’est tout naturellement que se retrouve sur ce site des personnes qui viennent partager tous les possibles, dans le respect des opinions divergentes sur le sujet, tout en restant les deux pieds bien par terre.

    Donc, pas de problème avec l’idée d’être complotistes, en fait. C’est l’inverse qui me semble bien étrange.

  6. Complotiste ? quesa quo ?

    les mots sont dévoyés et complotiste n’existait pas, quant aux définitions en ligne https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Alors revenons aux bases.
    Définition trouvée dans une encyclopédie qui sent bon le vieux papier. Le mot « complotiste » serait donc un euphémisme pour faire penser à comploteur sans l’employer vu qu’il n’est pas adapté. Il n’est pas adapté car des comploteurs sont des individus qui fomentent un coup d’état pour prendre le pouvoir ce qui n’est pas le cas. Par contre ils dénoncent des événements étranges que l’état organiserait ou laisserait faire et dans ce cas là le mot comploteur n’est pas adapté non plus car l’état possède déjà le pouvoir.
    Il faudrait donc parler de traitres (qui trompent de manière perfide). Utilisons un euphémisme à notre tour et parlons simplement de perfidie ou de « perfidistes ». Les complotistes seraient donc des personnes qui dénoncent les « perfidistes ». Pour faire simple ajoutons le préfixe qui nous vient du latin pour indiquer une cessation et le désaccord « dé ». Les complotistes sont donc des déperfidistes.

    Vu comme ça vous je sais pas mais ça plait bien des DEPERFIDISTES.

    Ceci dit merci Akasha et les M.E.

Les commentaires sont clos.