La plus grande banque allemande vient-elle d’être sauvée, ne serait-ce que temporairement d’une faillite colossale? Car les qataris viennent de faire leurs courses, et se sont offert 10% de la banque reconnue comme totalement systémique, et la plus dangereuse de la planète…
Sortez les parapluies, il risque de pleuvoir des banquiers…
La première banque privée allemande Deutsche Bank AG a cédé 10% de ses parts à la famille princière qatarie al-Thani.
En 2014, les princes qataris ont acheté 6,1% de la Deutsche Bank via les groupes d’investissement Paramount Services Holdings et Supreme Universal Holdings. En 2015, les deux groupes possédaient déjà près de 5% des parts dans la banque chacun.
Selon le Wall Street Journal, la banque allemande « a dû céder » aux pressions insistantes des investisseurs qataris. Dans le même temps, c’est à la demande de la famille al-Thani que Stefan Simon a été nommé au conseil de surveillance de la Deutsche Bank, indique le WSJ.Au cours des douze derniers mois, le cours de l’action de la Deutsche Bank a dégringolé de près de 50%, ayant atteint le minimum historique début juillet 2016. Source: Sputniknews
C’est ça, c’est temporaire car sauver une banque n’a aucune garantie que celle-ci ne fera pas faillite un jour prochain, de plus, ils prennent le risque de perdre de l’argent pour sauver celle-ci mais qui tentera de mettre 10 % de plus à la prochaine faillite, hein ? je doute qu’il y ait grand monde !