Je ne savais pas ce qu’était un terroriste, maintenant avec France2, je le sais! Un terrorisme suivant l’explication de FranceTVéducation, est un homme blanc avec béret qui appelle à la libération du cassoulet!!! Véridique! C’est assez phénoménal comme représentation après les multiples attentats de ces derniers mois. Ne pas faire dans l’amalgame ni la discrimination est une chose, mais n’y a-t-il pas certaines limites dans le domaine??? Ne peut-on pas parler d’un sujet sans pour autant tomber dans le ridicule?
Source de l’image: capture d’écran de la vidéo de FranceTVéducation
Par contre, dans la présentation de la vidéo, point de manipulations, bien au contraire:
Dans « terrorisme » il y a « terreur »… Et le terrorisme, c’est le fait d’utiliser la violence, meurtrière souvent, pour imposer des idées, qu’elles soient politiques, religieuses ou idéologiques.
Plusieurs méthodes sont utilisées : attentats, sabotages, prises d’otage, assassinat, pillage… Et bien d’autres encore. Le terrorisme a cette particularité de s’attaquer à des civils, des gens qui ne combattent pas. Source+vidéo: Education.francetv.fr
Indéniablement, les terroristes s’attaquent toujours aux civils et aux gens qui ne combattent pas, jamais aux politiques eux-même qui décident des guerres à mener, même si au final ce sont des populations civiles qui figurent pari les victimes dont nombre de femmes et d’enfants…
Ils ne nous prennent pas pour des cons, ils nous y laissent.
A quand des bons terroristes pas manipulés qui s’en prendront aux politiques qui décident des guerres à mener,
Salut Thierry
Dans ce cas ce ne sont plus des terroristes mais des justiciers
Je me permet de recoller mon comm d’hier, il a plus sa place ici…
Le site du gouvernement à ‘élargit’ la notion de terroriste…. Il faut bien coller à la ‘réalité’… La PREMIERE DESCRIPTION draine large non ???
« Sur le territoire national, différents acteurs font peser une menace particulièrement aigüe :
* des personnes radicalisées isolées ou appartenant à de petites cellules susceptibles de passer à l’acte sans commanditaire extérieur, à n’importe quel moment et avec des moyens plus ou moins élaborés ;
* des personnes revenant de la zone syro-irakienne ou des éléments étant en contact avec des djihadistes francophones sur place ;
* des exécutants mettant en œuvre partout en Europe des projets terroristes planifiés directement à partir du Moyen-Orient. »
source GARANTIE CERTIFIEE PAR L’ETAT…. !!! http://www.gouvernement.fr/risques/comprendre-le-terrorisme
Je ne résiste pas à leur nouvelle définition du terrorisme :
« « un mode d’action auquel ont recours des adversaires qui s’affranchissent des règles de guerre conventionnelle pour compenser l’insuffisance de leurs moyens et atteindre leurs objectifs politiques. » »
Heuuu….. vu sous cette angle, toute action contre le gouvernement est terroriste…..
ton simple post est déja une action terroriste. 🙂
Cool, tu crous que je peux faire une demande d’asile en france ????
Avec ta barbe tu as ta chance!!!
Nice: Les forces de l’ordre applaudies, le gouvernement hué de la plus belle des manières!
Salut Benji.
« Un terrorisme suivant l’explication de FranceTVéducation, est un homme blanc avec béret qui appelle à la libération du cassoulet!! »
Le concepteur de cette bouse médiatique devant éviter les écueil de : la provocation à la haine raciale, la stigmatisation, l’amalgame, l’atteinte aux minorités ….Devant également veiller à ne pas froisser les diverses officines anti ceci ou anti cela , ni heurtés les susceptibilités des communautés portant à bout de bras les chances pour la France . Il ne restait plus que ce brave « souchien » pour servir de modèle . Là aucun risque de révolte , de réaction épidermique ou d’indignation outrée . Tout le monde sachant que le racisme est à sens unique quoi de plus naturel que le terrorisme suive la même voie . Étrange que personne n’ait encore penser à qualifier les djihadistes de « missionnaires » .
J’ai découvert une boîte de cassoulet dans le placard de ma mère, cachée derrière la choucroute. Et dire que je ne me doutais de rien jusqu’ici.
Mais c’est horrible ! Prisonnière de la choucroute ?
@lebancduvillage = Cela aurait pu être pire, elle aurait pu être cachée derrière une boite de… Coucous ?