Pour faire suite à l’article de voltigeur « Hôpital Necker : machiavélisme du pouvoir, stratégie policière et propagande des mass-médias… »
Coluche nous expliquait déjà en 1975 que pour décrédibiliser une action et justifier la répression, les forces de l’ordre n’hésitent pas à utiliser les appariteurs, véritables casseurs d’État infiltrés dans les manifs.
[youtube]https://youtu.be/sN7Ak2PLDOE[/youtube]
Souvenez-vous en 2010 :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xfd2sb_policiers-casseurs-dans-les-manifestations_news[/dailymotion]
Sur le même thème :
[youtube]https://youtu.be/puwag9VNlR4[/youtube]
Le sketch de Coluche « Le flic » intégral c’est ici
Stef2892 pour les moutons enragés
A relire de toute urgence sur les appariteurs et Manu la tremblotte http://paroledeslecteursdunouvelobs.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/05/27/valls-et-les-appariteurs-par-christian-vezon.html
Tout à coup,le bidonnage de l’hôpital Necker devient encore plus scandaleux.
Bonsoir à tous.
Je ne met pas en doute le fait que des policiers en civil se mêlent aux manifestants. Mais qu’ils jouent le rôle de casseurs, je ne sais pas trop .
Dans une manif il y a du monde partout. Entre CRS, CI, urbains, civils , GM…tout le monde se mélange et il est possible de mêler des éléments étrangers à la police en les faisant passer pour .
Il suffit d’un brassard et d’une radio pour « avoir l’air « . Je pense que le gouvernement utilise des types spécialement formés pour ce genre de sabotage . Pas forcement des flics mais sans doute plus des barbouzes .
Peut être dans ce style
http://www.youtube.com/watch?v=WqamyI5xii4
S’il savait que c’est pas à cause de lui (COLUCHE)que 50 Millions d’Américains n’ont pas de restaurants et survivent juste avec des tickets de Malbouffes.
Alors qu’ici en France,on peut survivre sans tickets et assis dans un restaurant grâce à lui.
Il n’y en auras de + en + vus que ca MARCHE.
(Ce commentaire n’est pas une pipe,ouche une PIQUE),bisous à tous pour ce merveilleux rappel.