Certains y croient encore, comme Moscovici qui ose la pire langue de bois avec des propos qui dépassent le niveau tolérable de débilité! Pourtant, tout a été expliqué, annoncé, détaillé dans l’excellente conférence de François Asselineau sur le sujet que je remet en avant pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, car elle est incontournable pour bien comprendre ce qu’est l’Europe en réalité. L’Europe est une chimère qui jamais ne profitera aux populations en tant que telle, et cette Europe là, plus personne n’en veut, et elle fonce vers un chaos total!
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Je suis un enfant de l’Europe et je n’aime pas ce qu’est devenue l’Europe.
Je suis un enfant d’Erasmus et des bourses d’échange pour étudier à « l’étranger » et je n’aime pas ce qu’est devenue l’Europe.
Je suis un enfant dont les pépés se battaient contre « les boches » mais j’ai grandi avec, à mes côtés, des pépés sans haine et je n’aime pas ce qu’est devenue l’Europe.
Je n’aime pas ce qu’est devenue l’Europe car contrairement à ce que vient d’affirmer Martin Schulz, ce n’est pas tant que « l’Europe est une promesse qui n’a pas été tenue », c’est plus grave que cela : l’idée d’Europe est une promesse qui a été trahie. L’Europe est même devenue l’outil de trahison des peuples et des souverainetés.
Certains me trouveront trop sévère, d’autres sans doute excessif surtout s’ils sont « pro-européens » ou, là encore plus précisément, suffisamment endoctrinés pour croire que l’enfer est le paradis.
Alors mon avis, pour eux, ne sera que de peu d’intérêt. Pourtant, ils devraient prendre le temps de lire ce qui suit, car ce qui suit c’est les avis autorisés de deux de nos plus grands « europathes », à savoir Martin Schulz, président du Parlement européen, et Donald Tusk, qui n’est rien de moins que le président du Conseil européen.
Que personne ne s’y méprenne, il n’y a aucune idéologie dans le fait de contempler avec une froide lucidité la réalité et d’affirmer que l’Europe est une trahison. L’idéologie consiste justement à vous faire croire que l’Europe est la solution alors que chaque jour, les faits vous montrent le contraire.
« L’Europe est une promesse non tenue »Voici donc ce que nous apprend cet article, assez court au demeurant, du grand quotidien belge Le Soir. Vous noterez le silence des médias français.
« Lors d’un débat sur l’avenir de l’Europe à Rome, le président du Parlement européen s’est exprimé sur l’Union européenne et les sacrifices imposés aux générations futures pour « sauver les banques ».
L’Europe est une promesse qui n’a pas été tenue à l’égard de générations contraintes à des sacrifices pour « sauver des banques », a déploré jeudi le président du Parlement européen Martin Shulz.
« L’Europe est une promesse, mais une promesse qui n’a pas été tenue », a déclaré M. Shulz lors d’un débat sur l’avenir de l’Europe organisé à Rome en présence du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, des présidents du Conseil européen Donald Tusk et du Conseil italien Matteo Renzi.
Or, a-t-il ajouté, les dirigeants européens continuent à demander des sacrifices, moins de services, plus d’impôts, « pour quoi faire, pour sauver des banques ».
Il y a dès lors « un sentiment d’injustice, ce n’est pas l’Europe qu’ils voulaient voir », a-t-il ajouté en réponse à une question sur la montée des populismes dans l’Union européenne.
« Le rêve d’un seul Etat européen, d’une seule nation européenne est une illusion »Mais ce n’est pas tout. Après la sortie de Martin Shulz, c’est au tour toujours lors de ce même débat, de Donald Tusk d’enfoncer le dernier clou dans le cercueil de l’idée d’Europe fédérale.
« À trop idéaliser l’Europe, à la considérer comme un projet d’Union avec un seul État, une seule nation, est non seulement « complètement irréaliste », mais aussi dévastateur pour son avenir, a indiqué de son côté M. Tusk.
« Le rêve d’un seul État européen, d’une seule nation européenne est une illusion. Nous devons accepter de vivre dans une Europe avec différentes monnaies, avec différentes forces politiques, et la pire chose est de prétendre de ne pas le savoir », a-t-il ajouté. »
Amen… Repose en paix Europe fédérale.
Pour Juncker, l’Europe n’est plus gouvernableEnfin pour Jean-Claude Juncker, autre grand mamamouchi européen atteint « d’europathie », « nous ne parlons pas de l’Europe de la bonne façon. Chaque réunion ministérielle européenne à Bruxelles donne lieu à des interprétations variées, comme si nous avions eu 28 réunions différentes ».
L’Europe fédérale est morte et c’est une excellente nouvelle, mais la fin du rêve et de la grande illusion sera très douloureuse.Comme je le dis et je le répète inlassablement, mais cela va mieux lorsque c’est un garçon comme Tusk qui le dit, que l’idée d’une Europe fédérale est une grande illusion qui nous conduira à une immense catastrophe, ce n’est pas parce que je refuse l’idée d’une certaine Europe, bien au contraire.
Néanmoins, on veut nous faire oublier que nous avons le choix entre plusieurs idées, entre plusieurs concepts de ce que peut être l’Europe.
Pour résumer les choses rapidement, nous avons les États-Unis d’Europe d’un côté ou l’Europe des nations, communautés de destin et d’intérêt mais où l’indépendance de tous est assurée ce qui n’empêche pas d’être « uni dans la diversité ».
C’est donc une excellente nouvelle de voir nos éminences grises européennes enfin admettre y compris publiquement que l’Europe, leur Europe, est une illusion, illusion qui se fracasse évidemment et comme prévu depuis fort longtemps sur les récifs des réalités, des réalités cruelles et des défis monumentaux que nous avons à relever.
Il s’agit d’une crise économique, d’une crise bancaire, d’une crise industrielle, d’une crise technologique, d’une crise environnementale, d’une crise énergétique et bien sûr d’une crise migratoire, sans oublier enfin les problèmes majeurs liés au terrorisme. Sur le plan économique, les Allemands ne paieront pas pour le reste. Il n’y aura pas d’union de transfert. Les intérêts partout divergent. Les problématiques sont différentes et les différences irréconciliables aussi bien en termes d’endettement, d’immigration et, naturellement, monétaires. Partout ce n’est que divergence que l’on ne veut pas voir par confort.
Face à de tels enjeux, face à de tels risques, face à la conjonction de tant de crises qui rentrent en résonance les unes avec les autres, je peux vous assurer qu’il n’y aura de rempart que dans les nations souveraines et indépendantes. Il n’y aura de rempart que dans les solidarités nationales. Vouloir briser les nations est le crime idéologique le plus odieux dont toute une génération de dirigeants aura à répondre devant les tribunaux de l’Histoire.
En attendant, il appartiendra à notre génération de savoir reconstruire des ensembles nationaux cohérents et efficaces, et il faudra, ce qui sera une gageure, savoir le faire avec une grande humanité alors que tout a été consciemment cassé et détruit par nos europathes qui reconnaissent eux-mêmes qu’ils l’ont fait au nom d’une illusion.
Le moment des grands tourments arrive. L’heure des comptes approche, et il faudra payer comptant. L’Europe va s’effondrer. Vive la France !
En attendant, mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !
Charles SANNAT
Source: Insolentiae
À nous, à vous de vous préparer, car nous sommes tous dans le même bateau, et il va falloir trouver des solutions et vite! Je tente d’en proposer chaque mois dans ma lettre d’information, c’est un gros travail pour moi et une manière de soutenir le blog pour vous, mais c’est avant tout des solutions pour tenter d’avancer dans une autre direction que le mur, pensez-y!
Dès le départ j’ai été contre l’Europe telle qu’on nous la présentait, prévoyant ce qui allait arriver par la suite. A ce moment là personne n’a voulu me croire.
Je voyais que mon Pays allait petit à petit perdre sa souveraineté et que nous, citoyens, nous serions gouvernés non par nos zélus, mais par des instances au-delà de nos frontières qui nous diraient ce que nous devons faire ou non, dire ou non, penser ou non ! De profundis la France !
Bien sûr que le rêve d’un seul état était une erreur, après les états unis d’Amérique ils ont voulu faire les états unis d’Europe mais ils n’ont pas tenu compte d’énorme paramètre impossible à concilier, comme l’économie, la culture, le social, l’histoire, la démocratie, les dettes, les intérêts ainsi que les préférences et les différences de chacun… Les états unis d’Amérique ont pu s’entendre car ils sont à l’origine issues d’un seul est même pays mais pas les Européens !
Depuis des générations et des générations les rois de tout les pays d’Europe se sont battus pour protéger leur pays et leur souveraineté et ça ne les a jamais empêcher de trouver des accords avec les autres rois des autres pays d’Europe, alors pourquoi changer ça ? sans doute pour mettre au pouvoir un seul et unique représentant à la tête de l’Europe, non élu par les peuples, et qui aurait arrangé les intérêts d’une minorité de nanti !
J’ai toujours pensé que la France était une âme libre qui a gagnée son indépendance pas sans raison et qu’elle retrouverait un jour sa souveraineté. j’ai toujours pensé que les dirigeants de l’UE se heurteraient à un mur infranchissable, mais aujourd’hui il est temps pour la France de retrouver son indépendance car c’est son destin ainsi que le destin de tous les pays d’Europe.
le local meme politique !
Avez vous deja essaye de faire une omelette avec des oeufs durs????
(avec des peuples de pays diametralement differents sur tous les plans)
Conclusion de l’illusion…..l’omelette est impossible….Ca,c’est l’Union Europeenne,!
A moins de proceder au genocide des peuples Europeens d’une maniere douce,c’est ce qu’ils essaient de faire, en procedant a l’immigation et au metissage force afin de dissoudre les nations et les peuples dans un glouguiboulga informe.
Rien a voir, donc, avec les Etats Unis d’Amerique qui eux ont fait leur omelette avec des oeufs frais.
(tout etait nouveau et heteroclyte dans un nouveau monde …..malgre tout ce ne fut pourtant pas facile et,entr’autre, ils procederent au genocide des Amerindiens et connurent une guerre civile).
des œufs frais,mouais un peu pourris,dans le tas,quand même..
L’ordre d’admission des cinquante États composant les États-Unis résulte de deux facteurs.
les représentants de 13 colonies et provinces contresignaient la Déclaration d’indépendance des États-Unis élaborée par Thomas Jefferson, déclaration qui était dirigée contre les pouvoirs, jugés exorbitants et arbitraires, de la Grande-Bretagne. S’ensuivait la guerre d’indépendance et l’élaboration de la Constitution.
La ratification de la Constitution par les élus des 13 États de la Confédération s’est étalée sur deux ans et demi, de décembre 1787 à juin 1790.
Pour les 37 autres États ayant rejoint ultérieurement l’union, la date indiquée est simplement celle de leur admission en tant qu’État membre, à part entière
malgre tout ce ne fut pourtant pas facile et,entr’autre, ils procederent au genocide des Amerindiens et connurent une guerre civile..
ne pas oubliez que l’esclavagisme à contribué aux fortunes,et à l’essor rapide de cette nation,et pas des moindre à négliger.
on voit ,encore les plaies du métissage,la bas faire ses ravages ,entre les noirs les hispano,etc..
une réussite ,si on veut
François ASSELINEAU invité de « Réunion publique CNR » M’PEP – nov 2012
http://www.dailymotion.com/video/x49u3ir_francois-asselineau-invite-de-reunion-publique-cnr-m-pep-nov-2012_news
http://www.20minutes.fr/television/1843611-20160511-presentateur-bfmtv-recoit-sms-cabinet-manuel-valls-direct
ORTF.