Vos infos, news, liens (et autres…) du 23 Février 2016

Bon, nouvelle semaine, nouvelles infos, et vu qu’il y en a énormément, j’ai consacré ma soirée à vous concocter une grosse revue de presse avec le maximum d’infos, sans oublier les e-mails qui sont nombreux. Ne m’en veuillez pas si je n’ai pas répondu à chacun, ni si je n’ai pas tout relayé, c’est un très gros travail qui demande beaucoup de temps, et pour l’heure, je ne suis pas disponible à 100% au blog, encore quelques semaines et c’est bon.

Pour les dons, du fond du coeur, je vous en remercie même si je ne répond pas à chacun, le coeur y est. Lorsque je serai plus disponible, j’aurai plus de temps à vous consacrer. Et dernier point, et pas des moindres, pour les enragés de l’orthographe, si vous voyez des fautes dans ma rédactions, dites-vous que vous vous trompez, avec la réforme de l’orthographe, j’ai le droit maintenant!

egalité 2Notre système résumé en une seule image

Actualité générale:

  • Mais nos politiques sont soit fous, soit totalement déconnectés (j’envisage plutôt la seconde option), ils se sont mis les militaires à dos, les français à dos, il ne manquait plus que les pompiers! C’est maintenant chose faite… Des centaines de pompiers en colère bloquent l’autoroute A8 et brûlent des pneus (PHOTOS, VIDEOS): « La circulation était perturbée lundi matin sur l’autoroute A8 près de Nice par des pompiers en grève, qui manifestent à l’appel de la Fédération autonome, a-t-on appris de sources concordantes. ».
  • C’est le « buzz du jour » repris par nombre de médias, maintenant, ils risquent bientôt de nous expliquer que les aliens donnaient un concert à guichets fermés… Des astronautes ont entendu une « musique venue de l’espace »: « Des bandes datant de 1969 révèlent que les astronautes de la mission Apollo 10 avaient entendu une étrange musique dans leurs casques alors qu’ils se trouvaient sur la face cachée de la Lune ».
  • Même les avocats vont être remplacés par des robots à terme… Déprimant! Un Anglais a créé un «robot avocat» qui fait annuler les contraventions: « Quelle est l’utilité de contester en justice une amende de stationnement quand le coût de la procédure est supérieur au montant de la punition? Joshua Browder, un étudiant britannique de 19 ans expatrié à l’université de Stanford, a tenté d’apporter une réponse à cette question en créant un bot qui élabore gratuitement un argumentaire juridique et qui, selon le site Tech Insider, a épargné à ses utilisateurs l’équivalent de 3 millions de dollars d’amende depuis sa création fin 2015″. De toute manière, bientôt, ce sont les voitures qui feront tout sans intervention d’éventuels conducteurs…

Argent et politique:

  • Savez-vous réellement comment est utilisé notre argent? Un petit exemple avec Marseille, et m**de à la COP21 qui au final ne concerne que les sans-dents! Plus de 2.000 véhicules : Marseille et la gabegie des voitures de fonction: « Parmi les avantages de leurs fonctions, il en est un auquel nos ministres, élus et hauts fonctionnaires tiennent plus que tout : les voitures avec chauffeur. Oui, la ville de Marseille est très étendue. Oui, les transports en commun y sont beaucoup moins développés qu’à Paris. Mais cela permet-il de justifier l’existence du parc automobile démentiel de la ville, qui regrouperait aujourd’hui un peu plus de 2.000 véhicules ? Oui, répondent régulièrement les responsables de la mairie de Marseille, questionnés sur ce sujet par l’opposition et les syndicats. Et ce n’est pas notre président qui va faire quelque chose pour cela, déjà qu’il s’amusait des allocataires du RSA….
  • Et hop, on fait payer le fumeur pour protéger sa santé! Enfin…. Car si nos politiques souhaitaient réellement que les fumeurs soient en meilleure santé, ils s’attaqueraient aux cigarettiers et aux nombreux additifs ultra-dangereux, mais non, c’est tellement mieux de taper au porte-feuille, et plus facile… Le paquet de cigarettes à 10€ n’est plus un mythe: « La ministre française de la Santé, Marisol Touraine, a confié ce dimanche sur le plateau du Grand Jury (RTL – Le Figaro – LCI) que le prix du paquet de cigarettes pourrait encore augmenter de manière « significative » durant le mandat de François Hollande. Elle s’est d’ailleurs déclarée en faveur d’un tarif dissuasif fixé à 10€ voire plus dans les années à venir ».
  • Cela bouge dans le domaine de l’or… Barrick Gold: perte de 2,6 milliards de dollars au 4e trimestre: « La société aurifère Barrick Gold a dit prévoir réduire davantage sa dette et ses coûts cette année, alors qu’elle affichait une nouvelle perte trimestrielle de milliards de dollars ».Mais d’autres savent en profiter, les russes par exemple… La Russie achète 13,6 tonnes d’or en janvier: « La Russie a ajouté 13,6 tonnes d’or à ses réserves au mois de janvier, soit 37% de moins que les 21,6 tonnes de métal achetées par la banque centrale du pays en décembre ».
  • Méfiance avec cet homme-là… N’oubliez pas QUI IL EST et qui il fréquente, ce n’est pas un saint au service du peuple. Emmanuel Macron prépare un programme pour entrer dans le jeu présidentiel…: « Empêché par Manuel Valls de faire avancer les grandes réformes, le ministre entend faire cavalier seul ».
  • Assurance chômage : la durée d’indemnisation des seniors dans le collimateur: « L’âge pour bénéficier de trois ans d’allocations, aujourd’hui fixé à 50 ans, pourrait être relevé ».
  • Nucléaire : la chute! : « EDF et Areva n’en finissent plus de sombrer, de licencier, de voir leurs cours en bourse dégringoler. L’industrie nucléaire, jadis « fleuron de la France », « atout dans la mondialisation », « garantie d’indépendance énergétique », est à l’image de ces calamiteux chantiers EPR : en plein marasme ».

Big brother et sécurité:

  • Ils sont au dessus des lois! La justice impose, Apple se paie le luxe d’envoyer paitre la justice, vous y croyez vous? C’est aussi cela les Etats-Unis… Apple ouvre la voie à un compromis pour apaiser la querelle sur le cryptage: « Le géant Apple s’est dit prêt lundi à soutenir la création d’un groupe d’experts pour évoquer le cryptage de ses appareils mobiles si les autorités américaines mettent fin à leurs efforts pour le forcer à débloquer l’iPhone d’un auteur de l’attentat de San Bernardino ». On ne tire pas sur une cash-machine…
  • Le Conseil constitutionnel ne redit rien à l’état d’urgence: « Les gardiens de la Constitution ont validé l’essentiel des dispositions législatives de l’état d’urgence. Au grand dam des défenseurs des droits de l’homme et des libertés publiques, qui réfléchissent à des recours européens ». Une info qui n’en est pas une à la base, pourquoi croyez-vous que Fabius a été placé là? C’est comme quand la Goldman Sachs place ses hommes un peu de partout, ce n’est pas pour faire la poussière…

Écologie, environnement et animaux:

  • Le traité transatlantique de libre-échange est l’ennemi du climat: « Menaces contre les directives environnementales, arbitrage juridique contre les États, accroissement des échanges générateur de CO2… Alors que les discussions entre les États-Unis et l’Union européenne sur le traité de libre-échange se poursuivent, l’auteur de cette tribune démontre que ce traité est incompatible avec l’accord de Paris sur le climat ». Et ce n’est ici que le climat qui est abordé, mais il y a tout le reste! La santé des populations, le détournement de fortunes dans des paradis fiscaux, l’impunité des multinationales, etc…
  • Le contournement routier de Strasbourg, encore un projet inutile de Vinci: « En question depuis les années 1970, concrétisé en 1999 puis abandonné, le contournement routier de la capitale alsacienne est ressuscité, avec Vinci aux commandes. Sur place, des opposants venus de tous les horizons récusent la pertinence du projet« . C’est dingue quand-même le nombre de projets inutiles avec les mêmes noms qui ressortent systématiquement… Une coïncidence surement, quoique …
  • Officiellement, le problème est réglé, alors qu’il y a peu, il était annoncé qu’il était impossible d’arrêter la catastrophe…La fuite massive de méthane en Californie est enfin terminée: « La fuite massive de méthane à Los Angeles, en Californie, est officiellement terminée et le puits défectueux scellé, d’après la compagnie gazière SoCalGas, qui exploitait l’installation d’où a démarré la catastrophe écologique ».
  • Quand à Gardanne, la plus grande centrale de biomasse va utiliser du bois….brésilien! A Gardanne, prochaine mise en route controversée de la plus grande centrale biomasse française: « A Gardanne (Bouches-du-Rhône), le chantier de la centrale biomasse, la plus grande de France, est quasi terminé et les derniers tests sont en cours mais sa mise en marche, prévue au deuxième semestre 2016, est contestée par les écologistes et des collectivités voisines ».

Géopolitique:

Médical et alimentation:

https://www.youtube.com/watch?v=9BWuvl0h8N0

Pétitions:

  • Le RSI, un système en faillite complètement ubuesque, à se demander s’il n’est pas maintenu en état pour multiplier les faillites au détriments des grosses entreprises… Liberté d’affiliation pour le régime des entrepreneurs: « En 2015, plus de 63000 entreprises ont défailli menaçant 235000 emplois. Ce sont les Micro-entreprise et le Très petites entreprises de moins de trois salariés qui sont les plus touchées. Sans compter celles qui n’ont pas les reins assez solides pour embaucher. La plupart de ces entrepreneurs relèvent du RSI, Régime Social des Indépendants. Loin de parer à leurs difficultés financières déjà nombreuses, le poids des cotisations, l’absence d’interlocuteur, la rigidité des règles, les dysfonctionnements informatiques ajoutent à la fragilité de ces acteurs économiques. Concrètement, je propose de permettre aux entrepreneurs de pouvoir choisir librement leur régime social soit en maintenant leur inscription au RSI, soit en adhérant à une assurance privée (qui réponde bien sûr à un cahier des charges arrêté par l’état.) soit en adhérant au régime des salariés de droit privé avec une cotisation et une protection qui les mettent à égalité avec les ayants droits ».
  • Illégal contrôle d’identité par Facebook: « Pour que Facebook rende l’accès à leur compte à tous ceux qui sont bloqués sans motif, uniquement pour qu’un illégal contrôle d’identité puisse être effectué, donc sous la contrainte (ou chantage)…« 

Donc maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

103 commentaires