Monsanto en détresse. La fin est-elle proche pour la multinationale ?

Si certains la disent plus puissante que les gouvernements, Monsanto n’est qu’une entreprise cotée en bourse comme les autres.
Elle répond à la demande du marché et sa survie dépend de la confiance des investisseurs en sa capacité à générer des bénéfices.
Son emprise sur le secteur de l’agriculture via ses organismes génétiquement modifiés ne l’a pourtant pas protégée d’une lourde crise…
Son but officiel (ou commercial) était d’améliorer le sort de l’humanité par le biais de la prolifération des OGM et des pesticides qui vont avec.
Pour ce qui est d’avoir sauvé le monde, on peut émettre des doutes, mais en matière d’objectif économique, la multinationale va atteindre ses objectifs avec une croissance soutenue depuis plusieurs années.
En effet, la société tentaculaire détient aujourd’hui le monopole du marché des semences transgéniques dans le monde.
En matière d’intrants chimiques, son herbicide Roundup inonde le marché mondial de l’agriculture malgré son classement en « probablement cancérogène » par l’OMS en mars 2015 et les divers scandales qui frappent le produit.
À titre d’exemple, une université révélait en octobre 2015 que 85% des tampons et serviettes contenaient des traces du fameux herbicide.
Qu’on redoute ou non l’utilisation des OGM, il est désormais impossible d’échapper à Monsanto et à son lobbying forcené, jusque dans notre intimité.

Lire la suite >>>
Lire la suite >>>

5 Commentaires

  1. Tant mieux, que ça fin soit proche on en veut plus, se sont des meurtrier sans conscience, c’est un juste retour des choses.

    La Mort est dans le pré

    http://www.youtube.com/watch?v=nAMARhJoFaQ

    L’Agent Orange de monsanto au Vietnam

    http://www.dailymotion.com/video/xvv9bs_l-agent-orange-monsanto-au-vietnam-par-patrick-pesnot-sur-france-inter_school

  2. Que monsento disparaisse un jour c’est probable mais cela ne changera pas grand chose car aujourd’hui le mal est fait, nous avons intoxiqué notre planète pour des siècles. Pour remettre notre écosystème sur pied, il faudrait que l’homo destructor disparaisse un moment de la surface de la terre …

    M.G.

  3. Il suffit de ne pas acheter…
    Mainte fois répété, mais mainte oublié.

Les commentaires sont clos.