Le Horizon Trader, navire battant pavillon américain et transportant des déchets organiques et nucléaires est porté disparu dans l’océan Indien, selon Basel Action Network (BAN), une ONG qui surveille le traitement des déchets toxiques dans le monde.
Le navire a été signalé la dernière fois le 30 décembre dans les eaux mauriciennes, ont indiqué lundi les autorités portuaires à Port-Louis.
Selon BAN, le navire faisait route vers Alang, un port du Gujrat en Inde, quand il est tombé en panne. Il a alors été remorqué par le Miss Gaunt. Les autorités indiennes ont pu retracer ce dernier près de la côte de de l’Etat du Maharashtra. Toutefois, il n’y a aucune trace du Horizon Trader.
Basel Action Network soupçonne que le navire américain garde le silence radio volontairement afin de se débarrasser des substances nocives à son bord dans l’océan Indien.
Le navire appartient à la société de transport US Matson Inc, qui a vendu Horizon Trader, qui devrait être démonté à Alang. Le navire de 42 ans était auparavant la propriété de la société All Star Metals de Brownsville, au Texas.
Basel Action Network a également affirmé avoir obtenu la note originale du contrat de vente du navire, qui stipule que l’acheteur sera responsable du recyclage du navire aux Etats-Unis.
Source: French.cri.cn via Alterinfo.net
Vous voyez bien qu’il n’y a pas de problème avec les déchets nucléaires ; …y’a que des solutions !
Non en fait, la Voilà « la Solution » pour en finir avec les centrales nucléaires : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/01/pedaler-pendant-1-heure-sur-ce-velo-alimente-votre-maison-en-energie-pour-24-heures.html …allez, tous à vos pédales !
N’importe quoi, en une heure ça fera environ 20Wh= 200W pendant 6 minutes = 100W pendant 12 minutes = 72000 Js = 16700 cal = de quoi réchauffer 3 tasses de café.
Justement, en plus du nucléaire ça règle à la foi le problème du chômage et celui de l’obésité: un esclave pour la cafetière, trois pour le congélo.
Autrement il y a toujours les solutions hydroliennes / éoliennes / photovoltaïque, mais si certains préfèrent pédaler c’est leur problème.
« Tout nécessite de l’énergie. L’Énergie est le grand facteur d’égalisation, »
Mais qui veut l’égalité sur la planète terre ? Pas l’occident c’est très clair !
Alors, en partant d’une fausse idée on ne peut arriver qu’à de faux résultats !
Je n’ai rien compris, je sais, c’est nous les gentils ! (Postulat non négociable.)
En tout cas sa va donner des idées à d’autre, si ça se trouve il l’on fait couler
Qui veut des déchets nucléaires de Taïwan ?
http://journaldelenergie.com/nucleaire/qui-veut-des-dechets-nucleaires-de-taiwan/
Bombe à retardement nucléaire mondiale : Des millions de milliards de becquerels reposent au fond des mers
https://archivesmillenairesmondiales.wordpress.com/2013/06/13/bombe-a-retardement-nucleaire-mondiale-des-millions-de-milliards-de-becquerels-reposent-au-fond-des-mers/
L’Australie, futur « dépotoir » des pays nucléarisés ?
http://www.sortirdunucleaire.org/L-Australie-futur-depotoir-des-pays-nuclearises
Les déchets circulent… à défaut d’une solution
http://www.sortirdunucleaire.org/Les-dechets-circulent-a-defaut-d
Tchernobyl a transformé certains sols du Mercantour en «déchets radioactifs»
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/tchernobyl-a-transform%C3%A9-certains-sols-du-mercantour-en-%C2%ABd%C3%A9chets-radioactifs%C2%BB/ar-BBlmMuw