Vos infos, news, liens (et autres…) du 23 Novembre 2015 …..

Nous n’allons pas proposer une autre revue de presse aujourd’hui, celle d’hier ayant pris bien assez de temps, et le rédacteur que je suis ayant besoin d’un peu de repos lui aussi… Donc, en attendant les prochains articles, je vous confie les clés!

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

sheeps peace

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

127 Commentaires

  1. Tiens? De bonnes nouvelles venant d’un des amis de Fabius et de son pote bhl.

    http://lesakerfrancophone.net/un-oligarque-ukrainien-pille-les-credits-du-fmi/

    • Il y a tellement de tractations actuellement entre banques et dirigeants (c’est un bien grand mot) en Europe que le terrorisme vient masquer toutes les arnaques et bloque littéralement tous les mouvements de protestation.
      Le château s’écroule et pour quitter le château les poches pleines il faut bien distraire le peuple (et les révoltés qu’il compte) par quelques tour de passe-passe.
      Puissions nous être privés bientôt de toute cette consommation immonde qu’a créé des décennies de capitalisme fuyant et revenir à nos moutons. Le berger n’a nul besoin de traverser les cieux pour vivre, il se contente de le contempler.

  2. Il y a une semaine, il semblait que l’UE allait être submergée par la résurgence du nationalisme, avec des partis politiques en place sur le point d’être virés du pouvoir par des élections.
    Mais maintenant, grâce au massacre de Paris, ils ont obtenu un nouveau bail sur la vie de leurs mandats, car ils peuvent désormais mettre en place les mêmes politiques de sécurité qu’ils stigmatisaient il y a une semaine comme fascistes.

    http://lesakerfrancophone.net/un-massacre-plus-que-pratique/

  3. Le FBI endort les américains.
    Malgré la puissance de calcul dont ils disposent, avec au besoin la puissance de calcul de la NSA, c’est a se poser des questions.

    Le FBI ne peut pas pister les terroristes qui chiffrent leurs communications, selon le directeur du Bureau James Comey.

    http://fr.sputniknews.com/presse/20151123/1019746269/fbi-messages-cryptes-extremistes.html

  4. https://
    http://www.vimeo.com/143591155

    Des nouvelles de Saillans. Pas de bol. La-bas tout va bien.

  5. « Hollande a renoncé à faire appel à l’Otan pour se rapprocher de la Russie »

    Ayant subi une série d’attentats, la France aurait pu recourir au soutien militaire de l’Otan, mais le président Hollande a préféré faire appel à l’UE, organisation qui ne possède même pas d’armée. Selon Cyrille Bret, enseignant à Sciences-Po Paris, la France souhaite conserver ainsi sa souveraineté stratégique.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151123/1019750581/france-otan-usa-russie-terrorisme.html

    • La Russie en démonstration de force face aux islamistes

      Ces quatre derniers jours, les forces armées russes ont détruit 826 sites de l’État islamique en tirant 1 400 tonnes de bombes et 101 missiles de croisière air-sol et mer-sol en Syrie. Les succès de la coalition occidentale sont bien plus modestes.

      Les alliés potentiels de la Russie — hormis la France qui a envoyé vers les côtes syriennes un groupe naval mené par le porte-avions Charles de Gaulle — ne s’empressent pas de se joindre aux opérations contre l’EI. Le porte-avions américain Harry Truman est seulement en chemin vers la Méditerranée et le premier ministre britannique David Cameron devra encore convaincre son parlement avant que l’armée de l’air du pays puisse faire son apparition dans le ciel syrien, probablement pas avant fin décembre. Pendant ce temps, la Russie accroît les forces et les moyens utilisés dans l’opération antiterroriste et intensifie ses frappes aériennes.

      Selon le dernier communiqué en date du ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, la composition du groupe aérien russe a aujourd’hui doublé pour passer à 69 avions. Le groupe naval compte 10 navires, dont six en Méditerranée.

      La communauté internationale a surtout été impressionnée par les deux Tu-160 qui ont décollé d’Olenia (région de Mourmansk), se sont ravitaillés en vol et, après avoir parcouru 9 500 km, ont frappé des sites terroristes en Syrie avec des missiles de croisière de haute précision.

      Suite : http://fr.sputniknews.com/presse/20151123/1019748050/russie-missiles-ei.html

Les commentaires sont clos.