Attentats de Paris : la responsabilité de l’exécutif français

La vague d’attentats sans précédent qui a touché Paris hier soir et qui aurait fait, selon un premier bilan, au moins 127 morts, est la conséquence directe de la politique étrangère menée par la France en Syrie et qui vise moins la lutte contre le terrorisme salafiste que le renversement du président Bachar-al-Assad.

Si plusieurs auteurs du carnage perpétré dans la salle de concert du Bataclan auraient déclaré, selon des témoins : « C’est la faute de Hollande, c’est la faute de votre président, il n’a pas à intervenir en Syrie » il faut ici rappeler quelle a été la réalité de la politique française dans ce pays depuis le début du conflit.

La république française, comme le révèle le président François Hollande dans un entretien avec le journaliste Xavier Panon, a en effet fourni des armes aux « rebelles » syriens dés 2012. Par l’intermédiaire de la DGSE, ce sont des canons de 20 mm, mitrailleuses, lance-roquettes, missiles anti-chars qui auraient été livrés aux rebelles dits « modérés », en violation de l’embargo mis en place à l’époque par l’Union Européenne.

Un conseiller de l’Elysée admet également auprès de Xavier Panon : « Oui, nous fournissons ce dont ils ont besoin, mais dans la limite de nos moyens et en fonction de notre évaluation de la situation. Dans la clandestinité, vous ne pouvez agir qu’à petite échelle. À moyens limités, objectifs limités. »

La France aurait également envoyé des forces spéciales sur le terrain destinées à la formation et au soutien opérationnel des combattants.

En mars 2012, treize officiers français ont ainsi été capturés par l’armée syrienne lors de la reprise du califat islamique instauré dans le quartier de Baba Amr à Homs par la brigade Al-Farsouq et Al-Waleed. Cette dernière a ensuite rejoint les rangs de l’Etat Islamique.

Le président Hollande, cité par le journal Le Monde a encore confié en août 2014 : « Nous ne devons pas relâcher le soutien que nous avions accordé à ces rebelles qui sont les seuls à participer à l’esprit démocratique. »

Alors que le président Syrien Bachar-al-Assad a déclaré à plusieurs reprises qu’il n’y avait pas de rebelles « modérés » sur le terrain, on peut s’interroger sur la véritable nature des groupes rebelles armés et soutenus par l’état français depuis 2012. Le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré à ce propos en 2012 que le Front Al-nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, « faisait du bon boulot »… Une plainte de victimes syriennes des groupes rebelles a d’ailleurs été déposé à l’encontre du ministre français à ce sujet auprès du tribunal administratif de Paris pour « les fautes personnelles commises par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, dans ses fonctions. »

Dans un rapport de 2012 l’agence de renseignement militaire américaine (DIA) avançait déjà que le soutien aux rebelles dits « modérés » profitait en réalité essentiellement à l’Etat Islamique. Selon le directeur de l’agence, le général Flynn le soutien indirect des USA et de la coalition occidentale à l’Etat Islamique  « était une décision intentionnelle ». Dans un précédent article sur le rôle trouble de la coalition occidentale en Irak et en Syrie, j’avais également pointé différents éléments factuels qui montraient le soutien et la collaboration opérationnelle de la Turquie, des états-unis et d’Israël avec différents groupes djihadistes.

Ces différents éléments montrent assez clairement que la coalition occidentale, dont fait partie la France, a mené une politique de soutien à divers groupes djihadistes en Syrie dans l’objectif de renverser le président Bachar-al-Assad, sous couvert de la fiction de l’aide apporté à des groupes fictifs de rebelles « modérés ». La véritable nature de ces prétendus groupes rebelles a été récemment mise en lumière par l’intervention russe qui a entraîné un déchaînement de protestations de la part des chancelleries occidentales au motif que les frappes aériennes auraient visé les rebelles soutenus par l’occident. Or, les groupes frappés par l’aviation russe appartenaient à l’Armée de la Conquête, qui regroupe notamment le Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda, et des groupes islamistes comme Ahrar al-Cham, selon le média israélien i24News.

Il est malheureusement fort peu probable que le soutien de l’exécutif français aux groupes djihadistes en Syrie soit dénoncé à la lumière de cette vague d’attentats sans précédents, qui constitue pourtant son aboutissement logique et prévisible. Le chaos auquel a été réduit la Syrie et la prolifération des groupes djihadistes sont en effet le résultat direct de la politique étrangère française au proche-orient.

Alors que lors des précédents attentats de janvier dernier, l’exécutif avait érigé le réseau Internet, qui aurait favorisé« l’auto-radicalisation » des terroristes présentés à l’époque de manière mensongère comme des « loups solitaires », en boucs émissaires censés masquer les lacunes et les incompétences des services de renseignement et de sécurité français et instauré des dispositifs de surveillance de masse des citoyens, cette politique visant essentiellement les libertés individuelles, a montré aujourd’hui son inanité. Il est pour autant fort peu probable que les responsables des services de sécurité, dont le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, qui ont une fois de plus failli à leur mission, aient à rendre des comptes. Le gouvernement et la classe politique, à quelques exceptions près, se retranchent une fois de plus derrière l’émotion et l’injonction à « l’unité nationale ». Pourtant, les mêmes qui aujourd’hui ont décrété l’état d’urgence et le rétablissement des contrôles aux frontières s’engageaient il y a quelques semaines à peine à participer à l’accueil des migrants syriens, au nom de principes humanitaires, et ce malgré les réserves de l’agence de coopération européenne Eurojust qui affirmait que le trafic clandestin entretenait des liens étroits avec les organisations terroristes en Syrie : « C’est une situation alarmante parce que nous voyons clairement que le trafic est destiné à financer le terrorisme et que les passeurs sont utilisés parfois pour mener des infiltrations par les membres de l’Etat Islamique. »

Si comme le dit le président François Hollande, la France est « en guerre » aujourd’hui, elle le doit donc pour l’essentiel aux incompétences de l’exécutif et aux incohérences criminelles de la politique étrangère française qui a soutenu et armé les groupes djihadistes ayant plongé la Syrie dans le chaos …

Guillaume Borel

128 Comments

  1. Il n’y a plus de séparation entre le législatif et l’exécutif en France.
    Il est temps de se rassembler et d’agir.


    • Vous préférez, comme en 1938 devant Hitler menaçant, le repli sur soi, l’abandon, par lâcheté, pour éviter tout conflit, la non intervention et laisser faire sans limites les exactions, massacres épouvantables, dans le monde, surtout au Moyen Orient, détruisant toutes les valeurs de base de notre société, dans une folie dogmatique religieuse envahissante !!

      Ce refus excessif finit, comme de 1938 à 1945, en une guerre inévitable et des milliers de fois plus de morts.

      • Ignorant…
        En 38 c’est pas « un refus » excessif qui s’est produit, mais un « laisser faire » ordonné par le gouvernement en place à cette époque. 1.
        Et 2, ce Moyen orient dont vous parlez si bien, il ne nous aurait rien fait si on était pas allé lui taper dessus parce qu’il avait de la matière première. On en est au même point que dans une cour de récré mon cher: Qui c’est qui a commencé???
        Et si vous croyez pas à tout ce qu’on vous raconte ici même, je vous réfère à tout ce qui a pu être dit depuis la création du blog, déjà, et à faire vos propres recherches.
        De là, on en reparle.
        En attendant, svp, restez courtois envers ceux qui un jour peut être sauverons vos miches…

      • « laisser faire sans limites les exactions, massacres épouvantables, dans le monde, surtout au Moyen Orient, détruisant toutes les valeurs de base de notre société »

        Ceux qui font ça sont les « rebelles », mutant d’un pseudo-camp à l’autre, les gentils rebelles de Fabius qu’on finance depuis 2011! « Nos » potes qui tuent les musulmans les plus éduqués et les plus civilisés! Pour venir nous tuer maintenant! Alors faire quelque chose c’est ça!
        Vous avez encore du chemin à faire, je vois! Le 13 de ce mois, des dizaines de français ont été assassinés directement par daesh, avec comme commanditaires indirects et non assumés: Hollande et son gouvernement.
        cqfd (avec les liens sous la vidéo): http://www.youtube.com/watch?v=hS1dULqmFmc .

  2. Les politiques sont toujours responsables, pour encaisser, mais jamais coupables.

  3. C’est le résultat voulu par l’UE que dirige washington.

  4.  » L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine mène à la violence, voila l’équation  »

    Averroès

  5. Selon le quotidien, depuis le 11 septembre 2001, « les Américains » multiplient les initiatives en direction des quartiers sensibles. Ils organisent des voyages aux Etats-Unis pour des responsables d’association, les convient à l’ambassade, soutiennent des projets en banlieue.

    http://www.brookings.edu/research/opinions/2008/04/25-france-vaisse

  6. Mêê … Mêê … Le Qatar c’est nos amis, en plus ils nous achètent des « Rafale » et ils ont le PSG, non ? Sans parler des contrats d’armement avec le Liban payés pas les Saoudiens ? Faut penser aux rétrocommissions, la campagne présidentielle approche …

  7. Meilleures pensées aux proches des victimes…
    Quand le gouvernement va t-il démissionner? faut-il qu’il y ait encore des centaines de victimes jeunes et innocentes (préférence des sanguinaires)

  8. L’empreinte de l’un des terroristes est identifiée.

    Il était donc connu des Services de Sécurité Français…

  9. A condition d’avoir un peu de réflexion, même le plus ignorant des ignorants se doit de constater le fiasco criminel de nos politiques!

    Ils n’ont pas su, ou n’ont pas voulu empêcher ce massacre, …pourtant, plus qu’annoncé!..Et peut importe l’origine de la menace et les commanditaires.

    Nos hommes politiques doivent-être juger et condamnés!

    C’est inexcusable!!!!!…!!!!…!!!…!

  10. Les Moscovites déposent des gerbes de fleurs devant l’Ambassade de France

    http://fr.sputniknews.com/international/20151114/1019513042/paris-fusillades-attaques-ambassade-victimes-memoire-attentat.html

    Plus parlant que les paroles d’Obama, non ?

    • CHARLIE HEBDO dépose une caricature puante partout en France sur les 224 Morts RUSSES ..
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      PS,je l’ai pas enregistré,mais l’ai vus,si vous etes curieux,faites des recherches.

      • Je pense que l’on ne peut pas imaginer, ici en France, la « puanteur » perçue depuis la Russie du fait de la dernière une de Charlie Hebdo… et avec tout l’emblématique qui se rapporte à ce journal (et l’assimilation forcé à « la France » via la psy-op « JeSuisCharlie »)…. l’image de la France envoyé au commun des Russes.

        Les Russes ont une identité nationale et collective bien plus marquée que nous… j’ai vu des gens Russes « ordinaires » être profondément marqués par cette catastrophe aérienne (la pire de l’histoire Russe)… comme si ils avaient perdu des membres de leur propre famille. Tous ont été « touchés »….

        Leur pays, c’est encore leur famille !
        C’est quelque chose que l’on a totalement perdu…

        Imaginez votre neveu qui vient de mourrir… vous l’avez enterrez la veille… vous allez au cimetière… et vous voyez un individu pisser sur sa tombe…. peut-être que si vous arrivez à imaginer ça… vous avez une petite chance d’imaginer l’impact qu’a eu la dernière une de Charlie Hebdo dans la conscience morale de millions de Russes…

        … avec en arrière plan… « cela vient de la France »…
        Cette une a fait la une des journaux télévisés Russes… peu de Russes ont du échappés au spectacle de « notre » bassesse !

        Quelle honte…
        Quelle honte !

        Après je vois, j’écoute notre imbécile en chef s’exprimer… il n’y a rien ! rien de vrai dans son blabla préfabriqué ! Ca sent partout l’artifice et le spectacle !! Pas capable d’aligner deux mots SINCERES sans quitter sa feuille de notes ! Il n’y a rien de vrai dans ce cirque merdiatique… si ce n’est la brochette de « nos » actes irresponsables… et leurs inévitables conséquences.

        • L’équipe de Charlie Hebdo, décimée en janvier dernier par une attaque terroriste, a tenu à témoigner de sa solidarité avec les familles frappées par les attentats de ce vendredi, qui ont fait au moins 128 morts.

          « Toute l’équipe de Charlie Hebdo fait part de son effroi et de sa révolte après les attentats qui se sont déroulés vendredi 13 novembre à Paris. Charlie Hebdo s’associe à la douleur des victimes et leur adresse son soutien total ainsi qu’à leur famille. Le journal condamne une fois de plus cette violence terroriste au service de l’idéologie totalitaire islamiste qui n’a d’autre but que de détruire les valeurs de la démocratie et de la République », a déclaré l’équipe ce samedi, dans un communiqué .
          http://www.bfmtv.com//societe/attentats-a-paris-le-message-de-l-equipe-de-charlie-hebdo-930204.html

        • Et pourtant Vladimir Poutine a envoyé un message de soutient à la France et aux Français. Franchement, il a un charisme assez impressionnant. Il aurai même pu s’abstenir d’en envoyer… on lui en aurai pas voulu, après avoir vu cette image ignoble de ce Charlie de m..de

        • J’ai vu la Une en question, et je partage ton émotion, le Russe: c’est une honte !

          Nrico, c’est ce qu’on appelle un Prince: il a du panache.

    • Et comment peut on un seul instant penser à une confrontation avec un peuple comme les Russes ?
      Honte à ceux qui y songe !

    • J’invite plutot a faire la bougie devant les bureaux de vote en oubliant de voter.

    • t’as raison Fenrir,
      c’est mieux que les paroles https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • Les moscovites sont plus solidaire avec le peuple français que les français avec les russes.

      http://fr.sputniknews.com/russie/20151114/1019506657/attentat-paris-moscou-france-russie.html

    • C’est clair, c’est parlant.
      Ce qui m’a parlé aussi, c’est l’image de Mister President se faisant évacuer du stade… seul…
      Pas un seul garde du corps autour de lui, il marche, tranquille, comme si il allait passer un coup de fil… Ca m’a dessuite fait penser à celle de Bush « apprenant » ce qui se passait à New York en 2001…

  11. Pour les familles endeuillées et pour ceux dont les âmes s’apprêtent à voguer vers d’autres dimensions.
    http://www.youtube.com/watch?v=JDaXUxudpbA

    • Toutes mes pensées d’amour pour les familles et leurs amis.

      • Comme vous le savez,je ne suis pas croyant,j’ai mes pensées en harmonie avec vous simplement.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        • 🙂
          Elles sont de bienveillance, de paix alors. 🙂

          • C’est comme avec Graine de Piaf qui a un charisme bienveillant aussi,j’aime les gens,encore + ceux qui n’ont plus l’étincelle à cause de son extinction par les produits chimiques et autres qui nous sont distribués à foison,ce seras notre tour bientôt,aucune bestioles peut survivre à cette avalanche de chemtrail,d’ondes nocives,d’OGM ,de pesticides,de Radio activités etc sans perdre ses facultés,C’EST IMPOSSIBLE.
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  12. héhé NATACHA..
    Merci,c’est pour demain,je te fais confiance ,tu as l’oreille musicale ?,quoi qu’il en soit tes gouts musicaux sont éclectiques.
    Bisous
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif


    • Ah la théorie du complot parfaitement organisé à la place des erreurs par hasard , une autre manipulation de plus Russe où tout est déformé !!

      • Des erreurs?? par hasard????
        ben c’est vrai mon colonel, j’ai appuyé sans faire excprès…
        Allons allons, on est plus chez les bisounours mon cher.
        Aaah l’ignorance…

        • Dans l’histoire, il y a plein de hasard au milieu des manipulations, qui ne marchent pas comme espéré souvent, les complots parfaits après coup sont aussi imaginaires que pas de manipulations du tout, US et Russes à la fois, qui se bloquent tout !!

  13. Rappel : qui est « Daesh » ?

    Quelques extraits vidéos essentiels pour comprendre la créature « Daesh », ses origines, ses soutiens.

    http://www.youtube.com/watch?v=O6Ixuf5CAks

  14. Ben oui, Mr. Fabius, ils ont fait « du très bon boulot » !

  15. Article publié à 09h43 le 12.11.2015

    La coopération de la Russie avec l’europe dans le domaine de la lutte contre le terrorisme n’est pas un vain mot.
    Le hic c’est que l’occident se croit toujours meilleur.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151112/1019453372/syrie-irak-djihadistes-france.html
    Nos dirigeants sont au courant.

    • « La question des retours est bien entendu tout aussi cruciale: 245 personnes qui sont à ce jour revenues sur notre territoire sont incarcérées, sous contrôle judiciaire ou suivies par les services de renseignement », a souligné le ministre.


  16. Ah la théorie du complot parfaitement organisé à la place des erreurs par hasard , une autre manipulation de plus Russe où tout est déformé !!

    • Et en français ça donne quoi?

      • Bonne, très bonne question Simsi 😉
        Croire aux « erreurs », croire au « hasard », c’est un peu comme croire « au papa noël »…
        C’est ça que ça donne de vivre au Pays des Merveilles

        • Le hasard existe bien réel, même si on y croit pas, comme ces terroristes qui n’arrivent pas à la bonne heure et ont fait nettement moins de victimes qu’ils auraient pu dans ce stade !!
          L’histoire, est pleine de hasard, au milieu des manipulations, qui ne marchent pas comme espéré souvent, les complots parfaits après coup sont aussi imaginaires que pas de manipulations du tout, US et Russes à la fois, qui se bloquent tout !!

          • Ah oui le hasard,…
            Qui fait que le stade de France, où ce trouvait le président des glands françois III, ne fut donc en aucune façon, en danger.
            …humm!! Le même hasard qui fit que l’avion qui devait s’écraser sur la maison blanche le 11/sept 2001 prit du retard et pu être ainsi abattu.

            Bouahhh, sacré malicieux hasard…

  17. « La France a connu hier ce que nous vivons en Syrie depuis 5 ans », a déclaré Bachar el-Assad, en exprimant ses condoléances au peuple français suite aux attentats du 13 novembre à Paris.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151114/1019508220/paris-attentat-assad-syrie.html

  18. En voila une qui ne perds pas le nord.
    Elle va nous en remettre une couche.

    http://fr.sputniknews.com/france/20151114/1019519537/marine-le-pen-attentats-paris.html

  19. Serge Reggiani:

    Les hommes avaient perdu le goût
    De vivre, et se foutaient de tout
    Leurs mères, leurs frangins, leurs nanas
    Pour eux c’était qu’du cinéma
    Le ciel redevenait sauvage,
    Le béton bouffait l’paysage… alors

    Les loups, Les loups étaient loin de Paris
    En Croatie, en Germanie
    Les loups étaient loin de Paris
    J’aimais ton rire, charmante Elvire
    Les loups étaient loin de Paris.

    Mais ça fait cinquante lieues
    Dans une nuit à queue leu leu
    Dès que ça flaire une ripaille
    De morts sur un champ de bataille
    Dès que la peur hante les rues
    Les loups s’en viennent la nuit venue… alors

    Les loups, Les loups ont regardé vers Paris
    De Croatie, de Germanie
    Les loups ont regardé vers Paris
    Tu peux sourire, charmante Elvire
    Les loups regardent vers Paris.

  20. moi j’aimerai bien allumer un bougie en solidarité avec ces victimes de la sale « war on terror » !
    mais je n’ai pas de balcon, et il me faudra combien de bougies pour les millions de morts à travers le monde ?

  21. je viens de réaliser quelque chose tout à coup. les gens ont peur, mais vraiment peur ! je suis allée faire des courses en faisant un détour par une grande surface et là, j’ai vraiment été surprise du peu de monde dans ce magasin habituellement bondé un samedi.

    Déjà, avant de partir, une personne que je connais m’avait dit, « ce n’est pas le jour d’aller faire des courses, c’est dangereux » ce qui m’avait fait sourire d’ailleurs. Mais je pense que bien des gens ont eu la même idée et se sont abstenus. Habituellement j’y rencontre pas mal de musul*manes et aujourd’hui, à part une femme et sa fille, elles avaient disparu…

  22. Révélations de Aaron Russo sur le 9/11, le CFR, et les Rockefeller (IMPORTANT)

    http://www.crashdebug.fr/index.php […] ockefeller

    Des dizaines de morts à Paris, l’état d’urgence décrété

    http://www.crashdebug.fr/index.php […] ce-decrete

    Etat d’urgence en France: ce que cela signifie, ses conséquences

    http://www.crashdebug.fr/index.php […] nsequences

    J’ai sauvé ce documentaire (avec une lectrice) qui a été effacé partout d’internet, prenez le temps de le visionnier

    La Stratégie du Choc (Naomi Klein) : Le documentaire :

    http://www.crashdebug.fr/index.php […] cumentaire

    Rien de complotiste la dedans, juste des faits…. et les faits sont… tétus…

    Il faut que les jeunes se réaproprit l’histoire….

    Les faits (regarder la vidéo c’est aussi très important)

    6 juin 1944 : ce qu’on ne vous dira pas…

    http://www.crashdebug.fr/index.php […] s-dira-pas

    et un bon film qui explique tout ça pour passer la soirée,

    Mille milliard de dollars :
    http://www.crashdebug.fr/index.php […] de-dollars

    une conférence d’asselineau INCONTOURNABLE

    Qui gouverne RÉELLEMENT la France et l’Europe

    http://www.crashdebug.fr/index.php […] s-v15-1203

    Une interview de philippe de villiers sur la classe politique (plus en rapport avec cet article voir informations complémentaires)

    http://www.crashdebug.fr/index.php/diversifion/10800-philippe-de-villiers-sur-radio-courtoisie-9-octobre-2015

    un résumé en musique….

    ROCKIN’ SQUAT « Le Pouvoir Secret »

    https://www.youtube.com/watch?v=f1sL2H2J7cs

    666 Illuminazi – Rock’in Squat ( assassin )

    https://www.youtube.com/watch?v=cKkGbPrlvcI

    et des solutions :

    Entretien avec Étienne Chouard (La Mutinerie)

    http://www.crashdebug.fr/index.php […] -mutinerie

    Une vraie démocratie (Étienne Chouard 2012)

    http://www.crashdebug.fr/index.php […] ouard-2012

    des réflexions perso, etc…

    System failure, press a key to reboot…

    http://www.crashdebug.fr/index.php […] boot?c=925

    Docu : Les nouveaux chiens de garde (Complet)

    http://www.crashdebug.fr/index.php […] de-complet

    Je met toujours des « informations complémentaires » en bas des articles pour bien s’approprier les sujets.

    Svp partagez les infos et découvrez notre blog, car sinon nous n’avons AUCUNE chance….

    L’agenda 21 : un plan pour une dictature fasciste mondiale…

    http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/8781-l-agenda-21-un-plan-pour-une-dictature-fasciste-mondiale

    Merci de ta tolérence volti pour ce long post…

    Amitiés,

    Folamour,

  23. La on est d’accord, les responsables sont Sarko, Hollande, BHL, Fabius, Valls et consorts…
    Ces pauvres malheureux remplis de colère qui ont attaqués, on leur a donné toutes les raisons de le faire en bombardant des pays arabes.

  24. Vous ne savez pas la dernière nouvelle?
    Un Passeport Syrien aurait été retrouvé!! Lol
    Encore le coup du Passeport?
    Je croyais que Daech demandait toujours à ses hommes d’agir sans aucun papier sur eux.

    Ah mince, ils nous refont le coup du 11 septembre.

    -Maintenant, on a un motif. La France compte beaucoup de Réfugié Syriens et leurs nombre s’accroît de jour en jour.

    • Ces histoires de passeports devraient commencer à nous interpeler, cela ne semble plus trop faire partie du hasard car trop répétitif… On dirait que ça signifie plutôt « false flag » ? (pas d’affirmation, simple question !)
      Je ne crois pas trop aux coïncidences !

      • haaa c’est bien connu ça serais balo de rater un attentat pour un simple controle de routine. Le barbu est conscient qu’il doit respecter la lois et toujours avoir sur lui son passeport afin de pouvoir justifier de sa fausse identité et de sa carte de la drcri, du mossad, de la cia et du mi5…
        afin d’être sûr d’arriver sans retard à sa cible.

        • Surtout que selon les dernières informations entendu à la radio, le kamikaze s’est fait explosé mais son passeport lui est intact, bizarre non ?

  25. Times of Israel, c’est trop complotiste ?

    Just Friday morning, security officials in France’s Jewish community were informed of the very real possibility of an impending large terrorist attack in the country, according to Jonathan-Simon Sellem, a freelance journalist and a representative of French citizens in Israel.

    http://www.timesofisrael.com/in-france-defense-experts-see-parallels-to-israel/

  26. une dédicace en ce jour funeste. aux victimes innocente.
    victimes dans le monde entier.
    http://www.youtube.com/watch?v=EspK03oWGN0

  27. C’est étonnant mais je n’ai vu personne réagir sur l’État d’urgence qui a été proclamé. Vous ne sentez pas comme une odeur « orwellienne » ?
    Rappel (benjamin Franklin):  » un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre, et finira par perdre les deux ».
    À méditer.

  28. Bonsoir les moutons. Un vrai débat, ça oui ! En attendant, toutes les colères ne se concentrent pas au même endroit, question de perspective ! Voici mon cri :
    Caillasse du soir : Week-end noir en Hexagonie.

  29. French High-Speed Train Derails & Catches Fire Near Strasbourg

    https://
    http://www.youtube.com/watch?v=KMDYbesnHiA
    Occultée par l’actualité du moment, apparemment, 5 décès, à vérifier, c’est la série noire…

  30. Bonsoir à tous…

    Bon, déjà, Paix à leurs âmes.

    Moi, j’y comprends rien. J’ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas.

    Alors, peut être que je ne suis pas au courant de tout…
    Ou c’est la théorie du choc qui est à l’oeuvre.

    Bref, il parait que ça a était revendiqué par Deach/EI.
    Ouais, et c’est quoi l’idée?

    C’est moi, ou je suis bête, mais je pensais que Deach, les rebelles, etc… La France 2.0 de Hollande/Sarkozy/Marine et l’EU (L’Allemagne) était pro-US!

    Donc, « wait and see »… Il faut attendre leurs solutions, car je comprends même pas la question. Le monde devient complétement dingue.

    PS: Il ne fallait pas s’attaquer à Daech/EI. Et au passage merci au US!

    PS2: Il y a aussi le coté encore plus sombre de Daech/EI… L’Arabie Saoudite, etc… Le Qatar! Hummmm… Tout ce Petro-Dollar au gout de sang! Miam miam. Il a bon gout cette or-noir. Le réchauffement climatique, les gaz à effet de serre.

  31. « L’esprit du 11 janvier » ou les guerres françaises à l’ombre de Charlie

    Investig’Action offre à ses lecteurs la rediffusion de cet article de Saïd Bouamama, en lien avec le carnage du 13 novembre à Paris

    La conférence de presse de François Hollande du 5 février 2015 a été l’occasion pour le Président de la République de donner sa lecture de « l’esprit du 11 janvier ». Cette étrange expression reprise en boucle par tous les médias lourds vise à asséner l’idée d’une « unité nationale » devenue possible et nécessaire d’une part, souhaitable et souhaitée par les citoyens français d’autre part. Depuis un mois, la méthode Coué et son principe « la répétition fixe la notion » sont devenus le leitmotiv du gouvernement et des médias : la France est en guerre, cette guerre exige des interventions militaires extérieures et des mesures de surveillance intérieures, celles-ci imposent une « unité nationale », elles exigent également une offensive idéologique confiée à l’école de la république pour repérer ceux « qui ne sont pas Charlie », etc. Tel est le contenu (sans cesse répété pour qu’il soit fixé dans toutes les consciences) de « l’esprit du 11 janvier » que François Hollande veut « prolonger » (1). L’esprit du 11 janvier pour Hollande est un esprit guerrier.

    PREPARER L’OPINION A DE NOUVELLES GUERRES EN AFRIQUE

    Suite : http://www.michelcollon.info/L-esprit-du-11-janvier-ou-les.html?lang=fr

    • Attentats à Paris: « c’est pour la Syrie »

      Beaucoup de commentateurs politiques se demandaient comment depuis toutes ces années, la France avait réussi à échapper à un attentat sur son territoire.

      Certes nos services, parmi les meilleurs du monde, ont sans doute contribué à éviter grand nombre d’attentats. Mais notre pays la France est soumis à des dynamiques qui ne pouvaient que, statistiquement, provoquer fatalement la situation de ce vendredi 13 novembre 2015.

      Au milieu des années 2000, la politique étrangère de la France a pris une nouvelle direction, s’alignant sur des intérêts étrangers et jugés par le monde musulman comme lui étant hostiles. La politique étrangère de la France, magnifiée par le discours de Villepin en 2003 à l’assemblée de l’ONU a été transformée en une politique de participation active au projet néo-conservateur de reconfiguration du moyen orient, initié outre-Atlantique.

      La destruction organisée des derniers bastions de stabilité et de laïcité de la région, accompagnée par un printemps Arabe qui s’est avéré un total échec malgré le soutien que ne lui portait notre classe médiatique et intellectuelle, n’aura finalement abouti qu’à répandre un Chaos dont les nébuleuses terroristes les plus radicales se nourrissent avec avidité.

      Suite : http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20151114/1019516215/attentats-paris-syrie.html

  32. Selon la conférence de presse du proc un des tireurs était connu des services de police et bénéficiait du fiche S.
    Multi récidiviste le quidam n’avait jamais effectué de peine de prison.

    Tiens donc encore un client de Taubira pris en délit de villégiature.

Comments are closed