L’idée: Basée au Pérou, l’UTEC est une école de chercheurs qui a réalisé de nombreux travaux autour de la nature et de l’écologie. Après le panneau qui absorbe la pollution ambiante et celui capable de faire pousser des salades, l’UTEC a collaboré avec l’agence FCB Mayo pour mettre au point la première lampe qui fonctionne grâce à l’énergie des plantes. Grâce au procédé de photosynthèse, les plantes qui composent la lampe absorbent la lumière du soleil, qui permettent ainsi de produire de la lumière une fois la nuit tombée.Une initiative mise en place pour venir en aide aux populations rurales éloignées du Pérou qui n’ont pas un accès courant à l’énergie électrique.
L’avis de Creapills: Une idée intelligente qui montre, une fois de plus, le savoir-faire de cette école en matière de conversion d’énergie. L’UTEC trouve ici un moyen économique de fournir en électricité les populations rurales du Pérou qui n’y ont pas accès, en exploitant tout simplement ce que nous avons de plus simple : la nature.Source+vidéo sur Creapills.com
Moi je veux une plante qui s’allume!
http://lecoinjardin.fr/2014/01/achetezlespremieresplantesfluorescentes/
Mouais, si la nature avait voulu faire des plantes qui s’allument ont l’aurait vu. Moi je pense que tous ces scientifiques doivent surtout arrêter de se prendre pour Dieu en créant des plantes qui n’existent pas dans la nature.
Pour cela, il faudrait déjà prouver l’existence de ce fameux « Dieu ».
dommage, aucune info sur le principe de fonctionnement…
Peut être que ca fonctionne sur le principe de la « pile citron »
Ben moi j’veux pas piquer l’énergie des plantes !
Faut débrancher les lumières mourantes et tueuses qui nous gouvernent et qui sont branchées sur les Etats Unid’Amérique,l’enflure de Brezezinski, l’UE,L’OTAN, L’ONU, le FMI etc…
Comme le chantait France Gall :
Coupe la lumière et coupe le son
Débranche, débranche tout
Débranche, débranche, débranche tout !
Revenons à nous
Débranche tout
Le monde tient à un fil
Moi je tiens à mon rêve…
Z’avez vu le zozo hollande chez LUCETTE ? pour une BOOM au CAFE chez l’habitant ?