Une lampe qui fonctionne grâce à l’énergie des plantes et à la photosynthèse

image-utec-fcb-mayo-lampe-fonctionne-grace-l-energie-plantes-et-photosynthese
L’idée: Basée au Pérou, l’UTEC est une école de chercheurs qui a réalisé de nombreux travaux autour de la nature et de l’écologie. Après le panneau qui absorbe la pollution ambiante et celui capable de faire pousser des salades, l’UTEC a collaboré avec l’agence FCB Mayo pour mettre au point la première lampe qui fonctionne grâce à l’énergie des plantes. Grâce au procédé de photosynthèse, les plantes qui composent la lampe absorbent la lumière du soleil, qui permettent ainsi de produire de la lumière une fois la nuit tombée.

Une initiative mise en place pour venir en aide aux populations rurales éloignées du Pérou qui n’ont pas un accès courant à l’énergie électrique.

L’avis de Creapills: Une idée intelligente qui montre, une fois de plus, le savoir-faire de cette école en matière de conversion d’énergie. L’UTEC trouve ici un moyen économique de fournir en électricité les populations rurales du Pérou qui n’y ont pas accès, en exploitant tout simplement ce que nous avons de plus simple : la nature.
Source+vidéo sur Creapills.com

7 commentaires