Les scandales se multiplient, comme nous avons pu le voir avec la viande transformée, même si dans la réalité, ce n’est qu’une facette du problème comme le confirme Jean-Paul Curtay, nutrithérapeute , le problème serait réellement plus grave, puisque la viande serait également source de nombreux autres maux. Et là, nouveau scandale, la pollution des aliments aux hydrocarbures, il ne manquait que cela… Sans oublier les aliments ionisés, pour bien compléter. Au final, ils vont nous amener à quel type d’alimentation si rien n’est consommable?
Vous pensiez être tiré d’affaire en arrêtant de manger de la charcuterie classée cancérigène par l’Organisation mondiale de la santé ? Erreur.
Selon une étude européenne menée en laboratoire par Foodwatch en France, en Allemagne et aux Pays-Bas sur 120 produits de grande consommation, près de la moitié des aliments testés a été contaminée par des hydrocarbures aromatiques d’huile minérale (aussi appelés MOAH). Parmi les produits testés, le riz, le couscous, les lentilles, les corn flakes, le cacao en poudre ou les pâtes…
La France fait figure de mauvais élève. «Six produits testés sur dix achetés en France présentent un risque cancérogène», souligne l’organisation de défense des consommateurs.Un danger lié aux emballages recyclés
Les aliments peuvent être contaminés à toutes les phases : chaîne de production, stockage, transport. Mais l’étude montre que la plupart des huiles minérales ont migré dans les aliments à partir des emballages en papier ou carton recyclés. «Le recyclage du papier est, bien sûr, important pour l’environnement, mais les emballages fabriqués à partir de fibres recyclées présentent un danger réel pour la santé si les aliments ne sont pas protégés de façon adéquate», reprend cette étude.
Article complet sur Le Parisien
De toute façon 70% des français s’en branlent de le savoir, et ne changeront pas leur comportement de consommation pour autant ; …faut dire que les habitudes sont tenaces, et qu’il est toujours plus facile de rester esclave que de devenir responsable !
Autant vous dire qu’avec autant irresponsabilité intellect et cognitive, je ne vois pas comment l’humanité pourrait avoir une chance d’éviter le chaos planétaire autodestructif !
bonjour
quand « l’homme disparaîtra » … bon débarras
ben on voit bien que l’industriel, c’est ce que c’est, c’est de la daube
et en regardant la liste je me rends compte que je n’achète rien de tout ça, je n’ai que de la farine de maïs pour ne pas citer de nom et ouf, elle n’est pas contaminée
Bonjour à vous les ME ,ConscienceU2, en 2 lignes vous avez dit l’essentiel.A l’heure de la communication débordante ,on peut plus cacher des réalités flagrantes ,ça ne bouge pas terriblement.Le dernier portable incurvé et les dernières « NANA » ultra minces préoccupent plus la société que le reste.
Et oui ConscienceU2 , chaque jour passé, le système rajoute un maillon à ces chaines par le biais des merdias et autres , alors on met ses photos et autres conneries dans son » FANTA » ils continuent toujours à bouffer la merde qu’on leur vend .En bref, » Merding » monde on ADORE ,le pourcentage d’IDIOLOCUS sur cette terre, se retournerons vers ceux qui auront essayé de faire différemment, la… Le vrai chaos COMMENCERA.D’avance je me « MARRE » comme disait un certain individu que notre système a Éliminé… Bonne journée à vous les ME
Chouette on va pouvoir recycler les emballages dans les moteurs de voiture.
Vraiment un monde pourri par l’argent , tout me dégoute
Philippe
Il faut un temps ou l’huile passait ici , maintenant est-ce que c’est fini ?? .
http://neptunya.fr/10-huile-de-vidange-dans-les-huiles-et-produits-alimentaires-avec-la-benediction-de-leurope/
Bonjour les ME
D’où la nécessité d’acheter le riz, les pâtes, la semoule, les lentilles, le cacao, les épices, etc… en vrac et ensuite chez soi y ranger dans des pots et bocaux de verre.
C’est ce que je fais et c’est une bonne solution, de plus les tites bêtes ne rentrent pas dans les bocaux ou les pots !
oui c’est une bonne idée, mais faut-il encore en trouver