Il y a parfois des anniversaires oubliés, trop rarement mis en avant, mais on ne médiatise généralement pas les escroqueries… Pourtant, ce 15 Aout est un jour important, ce n’est pas que le décollage d’une figure mystique du catholicisme pour un monde meilleur, c’est aussi la date de la fin des monnaies adossées à l’or. Depuis ce jour, tous ceux ayant souhaité mettre en circulation une monnaie adossée à l’or ont fini tués, étrangement… Pourquoi pensez-vous que Kadhafi a ainsi été tué? Et si la Chine est dans le viseur des Etats-Unis, ce n’est pas simplement pour leur pollution…
15 août : gnia plus personne !
Tout le monde est en vacances.
Il ne se passe rien.Le 15 août est pourtant l’anniversaire de la date la plus importante de l’Histoire économique mondiale car c’est le 15 août 1971 que le Président Richard Nixon a supprimé la libre convertibilité du dollar en or, ce qui a eu pour conséquence que toutes les monnaies du monde sont depuis cette date fixées les unes par rapport aux autres sans être arrimées à un métal précieux, l’or en l’occurrence qui n’est finalement qu’un métal ayant un certain prix exprimé en unités monétaires, comme tout autre produit.
Il est quand même étonnant qu’il aura fallu attendre 1971 pour qu’une telle décision soit prise !
Avant cette date, la plupart des hommes (et non des moindres !) étaient encore persuadés que la valeur de toute monnaie nationale était fonction du montant des réserves d’or détenues par la nation, ce qui est une erreur monumentale de raisonnement économique le plus élémentaire.En effet, ce qui fait la richesse d’une nation est l’aptitude des hommes (travaillant dans des entreprises) à créer des richesses, et non la possession d’un certain stock d’or.
Bien mieux : pour constituer un stock d’or significatif, il faut pour cela l’avoir acheté, c’est-à-dire avoir dépensé des sommes importantes… en pures pertes car l’or ne rapporte rien !Ainsi par exemple, le bombardier furtif B-2, Ben Bernanke, bien avant d’être nommé président de la Fed, a montré avec ses collègues que la Grande Dépression avait été créée en fait par les autorités françaises qui avaient investi des sommes considérables en or, en étant persuadées que la France s’enrichissait ainsi. Erreur fatale.
Autre exemple : les paysans indiens font une double faute en achetant des bijoux en or pour leur femme quand les récoltes ont été bonnes, au lieu d’investir dans leur exploitation pour en augmenter la productivité comme l’a si bien montré Böhm-Bawerk.
L’optimum économique est atteint quand les monnaies, nationales évidemment, sont librement convertibles car ce n’est que dans ce cas que les agents économiques peuvent atteindre leur propre optimum de production par rapport aux autres intervenants dans le monde.
Ainsi par exemple, le niveau de vie des habitants des pays européens du Club Med a beaucoup progressé quand leurs frontières se sont ouvertes et quand ils ont bénéficié de dévaluations officielles dans le cadre du système de Bretton-Woods ou de fait par la suite.
Inversement, Markus Blocher, directeur général du fabricant helvète de spécialités chimiques Dottikon ES, fils de… son père Christoph, figure emblématique du principal part suisse (UDC), est une des rares personnalités qui a bien compris que la force du franc suisse n’est pas un handicap mais un atout que doivent exploiter les entreprises établies en Suisse pour s’adapter au fil du temps en bénéficiant par exemple de matières premières bon marché pour vendre des produits toujours plus efficients, ou en bénéficiant de la réputation du pays le plus prospère du monde.
Dans ce cas, les trois membres de la Direction générale de la BNS font une très grave erreur en voulant maintenir un franc faible par rapport à l’euro car cette décision est intenable à terme et elle n’incite pas les entreprises suisses à s’adapter progressivement au fil du temps à ce franc fort.Evidemment, le pire est cette monnaie unique inique contre nature qu’est l’euro qui n’est pas une monnaie nationale mais celle d’une zone constituées de pays indépendants et souverains qui auraient dû conserver leur propre monnaie, ce qui leur aurait permis de bénéficier d’une croissance normale et durable en créant normalement des emplois.
Source: Chevallier.biz
@ Benji… C’est Volti qui a fait le gâteau ?
en tout cas j’ignorais cette date historique (merci)
pour Kadhafi, je sais qu’il avait avec d’autres pays arabes
prévu de faire une monnaie UNIQUE genre un nouveau drachme
j’ai pas le nom en tête, quoiqu’il en soit pour se désolidariser du dollars….
et PAF LE MEC MEURT
et le projet est étrangement oublié pas les autres pays qui avaient dit oui… n peu comme nous pour l’Euro.
le 15 août c’est aussi :
15 août 1969 : Woodstock, le «festival du Verseau» de la CIA
C’est dans ce coin de campagne du nord de l’État de New York que les services
secrets américains ont parqué un demi million de jeunes pour se livrer à
la plus grande expérience de manipulation collective de l’histoire du
rock, et sans doute de l’histoire tout court.
http://www.brujitafr.fr/article-woodstock-le-festival-du-verseau-de-la-cia-120399859.html
pas d’ac avec un point de l’article, Benji
dans le passé l’or était UNE VALEUR MONDIALE SURE. et ce, depuis la nuit des temps. Un stock d’or important a toujours été un signe d’indépendance et de puissance. (ce qui
n’est + le cas de nos jours avec les Banksters qui ont inventé un autre produit toxique L’OR PAPIER.
en gros du vent !
De + et pas des moindre, l’or en réserve d’un pays de tout
temps était LA pour en temps de guerre, alimenter la population, les soldats, faire le matos pour combattre.
De Gaulle (le Grand dans les 2 sens) a contrairement aux
autres pays pour cette raison + haut, toujours refusé de
stocker son or aux US.
Et il a bien fait… les Zallemands qui ont dit oui, les
canadiens, et certains pays d’Amérique latine font des pieds
et des mains pour ACTUELLEMENT RÉCUPÉRER LEUR OR.
Or la FED malgré un protocole strict disant qu’ils doivent
aux zamerlocs et à tout autre pays laisser faire un AUDIT tous les 2 ans refuse cet audit depuis…. 74 (pas sûre de
la date)
résultat un banquier Canadien ultra remonté dit haut et fort
que d’après les papiers (qui ne sont pas un audit) mais un papelard pondu par la FED a fait des calculs entre ces chiffres, + les stocks de tous les pays du monde, + les extractions d’or autorisées…TOTAL il y a TROP d’or par rapport aux chiffres REELS.
d’une part,
en conséquence ce banquier dit soit il n’y a plus de lingo
dans la FED (qui aurait servi à renflouer les banques en 2008) et que la FED aurait maquillé les lingots pour faire
croire qu’il y a toujours de l’or dans les coffres de la FED.
en tout cas, le stock d’or d’un pays est pour SA SOUVERAINETÉ, son indépendance en cas de guerre et non pour dire je suis riche ou pas…
preuve en est la Chine, l’Inde, la Russie s’ils ces derniers
temps on raflé à eu trois la presque totalité d’or de tous
les autres pays confondus….
demande-toi pourquoi….
REPONSE en cas de conflit donc CHUTE de toutes les monnaies EUX seront à l’abri avec le vrai or refuge
pas pour rien qu’il porte ce nom.
Or Sarko aurait donné aux us une partie de nos
réserves.
GRAVE TRÈS TRÈS GRAVE !!!!
mais vu que l’autre locataire nain en mob est pire
rien ne nous dit qu’il n’a pas fait pareil.
conclusion on est dans la merde !
Quelqu’un avait demandé un audit à la Banque de France concernant les stocks d’or qu’elle détenait…
Il n’y eut pas de réponse…
Je vous cite tellement c’est rigolos.
« Quelqu’un avait demandé un audit à la Banque de France concernant les stocks d’or qu’elle détenait… »
hahahah,il n’y a PAS DE BANQUE DE FRANCE..
@Dubitatif
ce n’est pas « Sarko AURAIT donné… » c’est Sarko A VENDU 600 tonnes d’or en 2004.
C’est un crime de haute trahison car on vend l’or quand on est acculé et en dernier ressort (ex-guerre). En 2004 on en était évidemment pas là.
Lire le livre « 666 » de Pierre Jovanovic.
http://urlz.fr/40y
http://urlz.fr/2iiQ
@millesime66
merci pour ton correctif important entre donner et avoir
vendu
@Dubitatif
Ton pseudo a-t-il un lien avec le Dubytatif, journal d’un lycée de la région Marseillaise/Aixoise 🙂 ?
@jogima
NON, aucun rapport. j’ai découvert moi aussi ce nom
hier pour la 1ère fois
1973 est la disparition de ce qu’on appelle l’économie (?) basée sur les échanges librement entre les gens.
A partir de cette date l’échange de valeurs dépends DES BANQUES PRIVÉES qui font les règles et l’arnaque de la dette,entre JAVO et autres disciples de cette forfaiture est le sommet de l’idiotie.
Voila,voilou.
Les States donnent une amende à une Banque Française pour (n’importe quoi)
Cette Banque l’inscrit dans pertes et profits et est en perte au lieu de bénéfices ,vous pigez ? plus d’impots à payer ,bien que c’est virtuel,vus qu’ils CRÉENT de l’argent à partir de RIEN pour se croire propriétaire de cette bête planète.
Vous êtes tous ou presque contre l’euro et vous avez peut être raison,mais je ne suis pas convaincu…Pourquoi?parce qu’avec une monnaie nationale,le franc,la lire,la peseta etc,nous serions obligatoirement arrimés au Deutschmark et esclave monétaire de Francfort(la ville allemande siege de la DBank,pas le franc fort!)comme un peu maintenant d’ailleurs avec l’euro et surtout comme avant avec le SME,serpent monétaire européen,qui a été crée en gros parce que les monnaies nationales se cassaient la gueule face au Mark et à cause aussi de la puissance destructrice de l’industrie allemande qui d’ailleurs continue son oeuvre destructrice avec l’assentiment flamboyant des victimes (il n’est qu’à voir le parc autos de pays comme le Portugal ,la Grèce et maintenant l’Italie pays envahis par les voitures et autres camelotes allemandes)
Par conséquent si vous croyez qu’avec un retour aux petites monnaies les banquiers et politiques ne vont pas continuer à se foutre de l’économie et de l’industrie vitale,à truander sur les changes,à emprunter à tout va,à faire le jeu des multinationales,c’est que vous êtes de grands optimistes,c’est bien d’avoir le moral
T’est à coté de la plaque .
L’argent n’existe PLUS,c’est juste des chiffres SANS VALEURS.
factice ! numéricable > scripturale ! donc rien juste des chiffres inscrit! physiquement néant !
@ Rhubarbe bonjour,
ben pour moi la réponse est simple et elle se trouve aux
2 premières lignes de ton billet « s’arrimer au Deutschmark »
justement ON NE DOIT PAS !!!!
et toute l’origine de l’euro vient de ce blem. Avoir
l’illusion que le franc disparaissant on allait devenir aussi fort que les zallemands.
1) regarde le résultat
2) sans compter que ces connards sortis pourtant de grandes
zécoles ont pas repéré que les zallemands jouaient QUE sur
l’exportation PAS NOUS
ce qui avec l’euro fut pire qu’avant avec le franc….
Cordialement
Les ALLEMANDS hahahaahah.
C’est juste qu’ils sont comme nous ,SOUMIS à la finance crapuleuse avec des salaires à 1€ de l’heure pour faire partie des ACTIFS hzahzahh.
Bof.
Vision fausse de la politique monétaire des 30 dernières années.
Nous ne serions pas obligatoirement liés au DM, mais c’est Mitterrand qui crée avec Khol le SME pour faire le prototype de l’euro.
L’euro fut d’ailleurs la conclusion logique et voulue de cette trahison.
Les monnaies nationales ne s’arriment pas à une autre monnaie par plaisir ou par caprice. Elles ne le font que lorsqu’elles y sont obligé (et encore).
Pour que la monnaie ait une valeur, il lui faut un étalon (sinon on arrive à la situation du Zimbabwé). L’étalon or, de par la rareté du métal, permettait cette stabilité.
La solution pourrait-être de créer un nouvel étalon, comme par exemple l’étalon travail, ce qui transférerait la puissance économique à la vitalité du pays. Le système bancaire et financier actuel n’a pas intérêt à ce système qui les ruinerait puisqu’ils ne contrôleraient de facto pas ce nouvel étalon.
Et pour ceux qui me diraient que cette théorie est bidon, je leur suggère de regarder un certain pays ayant adopté ce système de valeur.
Bien sûr ça ne s’est pas bien fini pour lui. Quoique… il dirige l’europe encore aujourd’hui.
Des le départ ce Mr récite bien sa doxa.
Dixit:
– » Ce qui fait la richesse d’une nation est l’aptitude des hommes (travaillant dans des entreprises) à créer des richesses »… (donc sa capacité à rembourser ses dettes).
mais il oublie la suite:
-« et à ne pas faire de conneries en érodant ses acquis et en dilapidant stupidement sa richesse produite.
Et si d’aventure cette nation fortement productive, sachant conserver ses acquis s’avise à adosser sa richesse sur l’or.
Alors, sa monnaie « papier » indexée, n’en prendra que plus de valeur.
Et sa « dépense » d’achat d’or lui sera amplement compensée par cette réévaluation.
En plus, grâce à toutes ces vertus, cette nation attira les vrais richesses cherchant de vrais bénéfices qui ne soient pas volatilisables du jour au lendemain.
L’or ne ment pas et c’est la sont plus grand défaut dans ce monde de faussaires!
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/11794f10-08d9-11e2-b1fc-dc42f38be289/Des_faussaires_transforment_le_tungst%C3%A8ne_en_lingots_dor
http://or-argent.eu/comment-sassurer-que-lor-quon-achete-veritable/
L’or ne ment pas et c’est la sont plus grand défaut dans ce monde de faussaires!
eh oui!
N’oubliez jamais cette terrible formule de l’homme politique et philosophe irlandais du XVIIIe siècle, Edmund Burke : « The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing. » Formule que l’on peut traduire en français par « LA SEULE CHOSE NÉCESSAIRE AU TRIOMPHE DU MAL, C’EST QUE LES GENS DE BIEN NE FASSENT RIEN. »
C’est aujourd’hui qu’il faut en comprendre le sens et y répondre collectivement : pour triompher, ceux qui veulent détruire la France n’ont besoin que de votre inaction.
C’est aujourd’hui qu’il faut se rassembler pour faire échec à la destruction programmée de la patrie de Saint-Louis, Jeanne d’Arc, Henri IV, Louis XIV, Montesquieu, Gambetta, Jaurès, Clemenceau, Charles de Gaulle.
La France n’est pas seulement une construction politique ; c’est aussi une des plus grandes civilisations du monde, incarnée de siècle en siècle par Montaigne et Pascal, Molière et Feydeau, les frères Lumière et Marie Curie, Rimbaud et Lamartine, Proust et Mme de Lafayette, Hugo et Balzac, Bougainville et Charcot, Giraudoux et Romain, Poussin et Watteau, Rameau et Berlioz, Mansart et Viollet-le-Duc, Gary et Céline, Meyerbeer et le chevalier de Saint-Georges, Fragonard et Gauguin, Carné ou René Clair, et tant et tant d’autres !
C’est aujourd’hui qu’il faut s’opposer résolument à la soumission à l’empire euro-atlantiste qui est en train de ruiner notre niveau de vie, de détruire notre liberté, et de nous entraîner dans des guerres terrifiantes avec le reste du monde.
Demain, il sera trop tard.
norbert
Demain, il sera trop tard.
il est bien temps,de ne plus chercher dans l’oligarchie politicienne,surtout.
empire ou euro atlantiste,peu importe
le projet final:on crève doucement,on va tuer notre voisin ou un autre pour eux,et on paie les dégâts et on fourni la main d’œuvre.
le point de rupture se fera,plus tard il arrivera plus dur
sera le résultat pour comprimer la contestation de l’ordre pré établi et à subir,à ce moment là.
car subir et obéir ,rime avec ordo ab chaos.
Je me souviens d’un interview de john mc cain il y a qq années.
1 question: combien avez vous de voitures ?
R : 16 ou 17 (je me souviens assez bien des chiffres, je peux me tromper, mais de très peu)
2 question: combien avez vous de maisons ?
R : je ne sais pas exactement, je ne peux pas vous répondre.
Cette deuxième réponse m’a amené à me poser qq questions…
Soit il ment, il se protège vis à vis du fisc.
Soit il dit vrai.
Ce deuxième postula amène à se poser la question de la légitimité de posséder des biens dont on a même pas conscience.
CQFD
WALL STREET: 99% des echanges n’apporte rien a l’ecomomie et meme aux investisseurs
http://www.slate.fr/story/105049/wall-street-echanges-apportent-economie-investisseurs
Camouflet pour l’imperialisme judiciaire etasunien en Autriche…..
La preuve que l’on peut tenir tete a l’oncle Sam
http://www.legrandsoir.info/camouflet-pour-l-imperialisme-judiciaire-etasunien-en-autriche.html