RFID: Un allemand risque la prison pour avoir passé ses papiers d’identité au micro-onde

Comment lutter contre les puces RFID pouvant contenir nombre d’informations personnelles? En les passant au micro-onde, en partant du principe que celle-ci ne se trouve pas implantée dans un coin de votre corps comme cela se fait de plus en plus. Seul souci pour les puces RFID, non seulement elles seraient piratables, mais en plus elles pourraient déclencher des cancers (également ici en anglais).

Le champs d’utilisation de cette technologie est de plus en plus diversifié, et ces puces se trouvent également dans les cartes d’identités qui sont des documents officiels appartenant à l’état, de ce fait, désactiver la-dite puce est considéré comme étant une modification de documents officiels, ce qui est reproché à un allemand ayant passé sa carte d’identité au micro-onde, un phénomène qui se répand dans le pays.

rfid

C’est la parade imaginée par certains citoyens qui voient d’un mauvais œil la puce RFID incrustée dans les cartes d’identités allemandes depuis 2010.

Le 11 août, un Allemand a été arrêté à l’aéroport de Francfort. Ses papiers d’identité étaient en règle. Sauf qu’il les avait passés au micro-ondes.

Selon un rapport de police que rapporte le Washington Post, l’homme craignait que sa vie privée soit menacée à cause de la puce RFID intégrée dans les cartes d’identité allemandes depuis 2010. Il a donc passé la sienne au micro-ondes, afin de détruire toutes les données qu’elle contenait. Mais selon la loi allemande, les documents d’identité sont la propriété de l’État. Il risque une amende ou une peine de prison pour avoir modifié illégalement des documents officiels.

Cette pratique surprenante n’est pas le fait d’un seul Allemand particulièrement traumatisé par les écoutes de la NSA ou préoccupé par la protection de ses données personnelles. En cherchant un peu sur Youtube, on trouve des tutos vidéo où des cartes d’identité explosent littéralement dans des micro-ondes (ici ou ou ci-dessous): (vidéo sur site source).

En France, la censure du Conseil constitutionnel

Même si plusieurs études ont réfuté le fait que les puces pourraient être utilisées pour espionner la population, les autorités savaient que l’eID allait être accueillie avec beaucoup de méfiance par les Allemands. En 2010, une étude gouvernementale était arrivée à la conclusion que «cela allait prendre des années pour que le document soit accepté».

Conçue pour lutter contre la fraude d’identité et le terrorisme et pour simplifier les procédures administratives et commerciales sur Internet, la carte d’identité électronique a failli être introduite en France. Elle a été adoptée en première lecture par le Sénat et l’Assemblée nationale en 2011 et a réveillé les débats sur la protection de la vie privée ainsi que sur la sécurité de son système.

Les Français les plus inquiets n’auront pas à potasser les tutos allemands avant un moment. L’eID a été partiellement censurée par le Conseil constitutionnel en 2012 et son lancement est, depuis, régulièrement repoussé.

Source+vidéo sur Slate.fr

 

46 commentaires

  • Ah !!! je l’ai posté avant toi celle là http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • rouletabille rouletabille

    La puce au fœtus pour naitre.
    La solution FINALE.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Nez

    Pour moi c’est une nouvelle intéressante, car elle démontre que toute construction uniquement technologique qui théoriquement est là pour tout surveiller ou savoir, en fait est très fragile … puisqu’un simple micro-onde en vient à bout.
    Tout ces systèmes informatiques ou autre ne fonctionnent que grâce à de l’énergie et aux ondes, et il y a souvent un moyen très simple de les mettre hors service. Il y a parfois au niveau énergie, des batteries de secours, mais elles ne sont là que comme relais. Comme dans les films, c’est souvent le technicien de base qui est à même de détourner le système.

  • verisheep

    « Les Français les plus inquiets n’auront pas à potasser les tutos allemands avant un moment. »
    Si.
    C’est déjà dans nos passeports, CB, clés de voitures et nombreux objets du quotidien sans même qu’on s’en doute.

    • Rork 007

      Français et Françaises regardez mieux votre carte d’identité nationale soit les infos sur ce post datent soit il y a un peu de désinfo tout de même faites aller et venir votre carte en jouant avec les reflets de votre pièce d’identité et vous verrez au verso le long du F une pastille qui ressort et cela se positionne sur le recto à hauteur de la gorge de toutes les cartes d’identités que j’ai pu regarder jusqu’à présent perso je l’ai fait dégager je n’ai pas su trouver la même chose sur le passeport si quelqu’un a une idée je suis preneur

    • rouletabille rouletabille

      Je te rappelle cher verisheep que notre comportement est impliquer par notre ADN (corrompus ?)de la à pussé les gens et les documents .HAhahahahahahah.
      Complétement débile à moins que ceux qui imaginent cet adoubement soient au delà des limites de l’imbécilité.
      C’est vraiment un CUL DE SAC ici,cette Terre à la con.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • verisheep

        Complétement débile peut-être, mais c’est une réalité.
        Comme je te le disais, c’est déjà le cas pour le passeport français (en Belgique je ne sais pas), et si ta voiture à moins de 20 ans la clé contient sûrement un anti-démarrage.

        Notre ADN n’est pas détectable à distance et ne peut pas servir à nous pister aussi facilement.

      • rouletabille rouletabille

        L’ADN est manipulable ou pas ?
        Donc sur des Milliards d’Années on est les SEULS cons à manipuler les gènes des Plantes par bombardement meme pas ciblés . (pour l’ADN hahahah)
        Nous sommes sans savoir ce que nous somme car cela n’est pas programmé dans nos compétences,quand à

        « Notre ADN n’est pas détectable à distance et ne peut pas servir à nous pister aussi facilement.  »

        pour quoi faire ,.?

      • verisheep

        Pour quoi faire? Bah c’est le sujet de l’article, je ne sais pas pourquoi tu me parles d’ADN…

      • rouletabille rouletabille

        C’est juste l’identification formelle à 99% de chaque être Humain .
        C’est pas le sujet ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • verisheep

        Le sujet c’est l’identification par puce RFID potentiellement à distance et toutes les dérives qui en découlent; c’est là que résident les problèmes de surveillance et de vie privée (sans parler de piratage).

      • rouletabille rouletabille

        OK
        j’ai désiré élargir,et aller à la base de notre identification.
        Ok,la puce est l’avenir d’après vous et je partage pas votre avis en disant que c’est dépassé tout en vous remerciant de votre chaleureuse attention.
        amicalement.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • verisheep

        C’est peut-être pas l’avenir, mais c’est le présent.

        Il y aurait beaucoup à dire sur les identifications ADN, notamment sur leur fiabilité et sur les fichages arbitraires des activistes.
        Mais si les 2 procédés sont complémentaires pour big brother ils n’ont à mon avis pas tout à fait les mêmes objectifs: les RFID permettent la surveillance des masses, les fichages ADN l’identification policière et la répression d’opposants ciblés.

      • rouletabille rouletabille

        Merci de ta gentillesse verisheep.
        je comprend pas pourquoi tu n’élargit pas ton horizon ?
        bisous,à demain et merci
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • verisheep +1 comme souvent avec tes écrits que j’estime très pertinents, bons pour nourrir sainement l’esprit, merci ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • personnellement tant qu’on n’essaye pas de me l’implanter… je m’en cogne! finit pour ma part de jouer inconsciemment au clou qui dépasse! de toute façon la masse acceptera en bloc, oui le clou qui dépasse, on lui tape dessus et sa va taper sec.

    D’ailleurs je commence à régler mes achats en CB, moi qui suit un réfractaire de la 1ere heure aoutch sa fait bobo à l’orgueil! à chaque paiement je prononce cette phrase « Et vive le nouvel ordre mondial » simple auto-suggestion.

  • Salut la meute d’ovidés libérés ! ^^

    Il y a déjà une puce dans les cartes françaises, apparemment non RFID mais hybride : solénoïde en silicium + matière organique.

    Pour ceux qui voudraient savoir d’avantage :

    1) Carte d’identité, Sorcellerie & Manipulation de l’esprit – CHOC ! YouTube [ 5:11 ]
    2) Désinformer et Ré informer la puce de la pièce d’identité YouTube [ 10:11 ]

    Le savoir c’est le pouvoir, le partager c’est l’optimiser ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Si vous voulez, on se cotise pour acquérir un microscope à balayage électronique pour en avoir le cœur net en faisant nos propres recherches http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Je l’ai retiré en 2010 la puce… et avec le tps en effet y’a bien quelque chose qui a changé en moi et j’aime sa! mais les gens me prennent pour un fou maintenant c’est embêtant, bon pas si fou que sa, mais fou quand meme!

      A vos risques et périls. d’ailleurs le type de la video n’est jamais réapparu pour nous informer de la suite de ces recherches.

      • Grand marabout Grand marabout

        on dirait que tu ré-apparais avec la rfid:
        http://lesmoutonsenrages.fr/2013/02/16/tuto-comment-neutraliser-une-puce-rfid/comment-page-1/#comment-161363
        « la masturbation intellectuelle aussi nommé branlette intellectuelle…

        Me plait bien ce terme, et en effet il ne s’agit que de cela la majorité du temps, ce site comme tant d’autre ne sont que des facebooks intellectualisé ou les gens viennent passé le tps faire des z’amis et se masturber (sa doit être mon cas) » :)

        un grizzli..

      • Le Grizzly est mort et enterré place à l’administrateur :D
        Je ré-apparais grace à l’aimable autorisation de volti en effet je suis le 1er à avoir inauguré la censure sur les moutons! disons que le Grizzly était quelques peu violent par moment, mais depuis j’ai progresser… enfin je me masturbe toujours autant si c’est cela qui t’intéresse http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Grand marabout Grand marabout

        ah non ça m’intérresse pas du tout
        ta soirée avec veuve poignet
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
        sinon l’histoire du grizzly et du petit lapin derrière un arbre,non plus
        merci

      • Va y explique l’histoire du grizzly et du petit lapin!!! j’arrive pas a dormir et j’ai besoin d’une berceuse… a moins que! ahhh gros pervers! laisse tomber va!

      • vico

        Mustapha petite question ?
        Ok pour ceux qui doute? à mettre sur l’écran de l’ordi sur fond blanc! carte contre sa lumière dans l’obscurité on voit bien le détail ! bref avec les doigts on la sent ! ou même tout court le coté face de la carte le point blanc ! moi je penser au départ il l’on mis sur la glotte parce que c’est discret !
        Comment tu la enlevé ? recollé avec quoi glue? arrache une partie de la carte identité ^^ ? ou alors la mettre dans le micro onde quelque sec?…. j’aimerais le faire pour voir :)
        une dernière chose vidéo çi dessus des commentateur un mec dit une anecdote d’un amateur qui à gratté la puce ou enlevé … bref on la rappelé http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif sérieux http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif hmhm intriguant j’ai hate de faire çà au propre !

      • à l’époque j’avais encore mes grosse pattes de grizzly donc j’ai fait sa a la barbare! et j’ai un gros trou derrière ma carte au niveau de la pastille …

        j’ai voyager dans de nombreux pays depuis et procéder à de nombreuses formalités administratives… sans jamais avoir le moindre problème! j’ai pu observer un ou deux regards intriguer, rien de plus http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Enki13

    fable de la fontaine hightech :

    que tu le veuille ou nom ,
    a ta naissance ils te la mettront dans le fion…

  • Vasavoir

    Juste pour rire, passez un billet en euros dans un four micro ondes,

    premier lien trouvé Puce RFID dans vos billets de banque !

  • Mustapha Menier : « Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Quand on s’émancipe des portails organiques ou vampires énergétiques on accède à des fréquences hautement plus subtiles ( UV + ), il est donc normal d’être considéré différemment…

  • Enki13

    http://www.youtube.com/watch?v=uI2qPytm-BI

    mais bon ,
    je pense que la solution la plus sur pour eux s’est de l’implanter dans notre corps.

  • Vous etes a la traine les gars… bientôt on passe a la monnaie entièrement électronique/numérique.

    Allez bonne nuit et merci pour la validation rapide de mes commentaires… sa et tout le reste, merde sa en fait du taf! t’as les yeux qui piquent je suis sur.

  • Maverick Maverick

    Si j’en crois cette vidéo :

    http://www.youtube.com/watch?v=KZGSM1qYLKM

    et celle qui avait tourné à propos de la Carte Bleue NFC :

    http://www.youtube.com/watch?v=l4PejnU802M

    Au lieu de faire exploser la puce dans le micro-ondes (trop visible), il pourrait suffir de couper son antenne ? (Deuxième vidéo, à partir de 14:38)

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Vasavoir

      Comment détruire une puce RFID ?

      Le RFID Zapper résout ce problème d’une façon assez simple. Il génère un champs électromagnétique très puissant mais de courte portée. La puce RFID reçoit un choc similaire à une mini EMP (Electro Magnetic Pulse) qui grille ou désactive de façon permanente la puce traîtresse.

      Et le plus beau, c’est que vous pouvez construire votre RFID Zapper vous  avec un simple appareil photo jetable.

       

      Alors pour ceux que ça intéresse, le descriptif complet et les explications techniques se trouvent sur ce site (les plans seront prochainement dispo):

      RFID-ZAPPER

      Il est bien sûr possible pour les non-électroniciens de se procurer des RFID Zapper sur le net dans quelques boutiques spécialisées. La liberté a donc je l’espère encore quelques beaux jours devant elle.