Vos infos, news, liens (et autres…) du 12 Aout 2015

Allez, juste quelques liens aujourd’hui après la grosse revue de presse de l’opus précédent, en espérant que vous y trouviez un peu de contenu qui vous intéresse…

Mouton noir

  • A-t-on trouvé la tombe de Néfertiti?: « Des chercheurs britanniques prétendent avoir trouvé une entrée secrète vers la tombe de la légendaire reine égyptienne Néfertiti, rapporte le Mirror ».

  • Bill Gates investit dans la réécriture de l’ADN: « Le milliardaire Bill Gates, l’homme d’affaires le plus riche du monde avec une fortune de 79,2 milliards de dollars, a investi dans la société Editas Medicine qui développe une technologie de réécriture de l’ADN, a rapporté lundi la revue américaine Forbes ».

  • USA: catastrophe écologique provoquée par l’agence de protection de l’environnement: « Des employés de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) ont déversé par mégarde des déchets liquides dans une rivière du Colorado.

    Le 5 août, 11,3 millions de litres de déchets liquides d’une ancienne mine d’or ont été déversés dans un affluent de la rivière Animas. La pollution, qui a fait devenir les eaux normalement bleues en orange, s’étire sur plus de 160 kilomètres jusque dans l’Etat voisin du Nouveau-Mexique et risque de se déverser dans le plus grand fleuve du sud-ouest américain, le fleuve Colorado ».

  • Avis à tous les hackers: WikiLeaks et Varoufakis partent en guerre contre le Traité Transatlantique de libre-échange. « Le plus grand mystère plane autour du Traite de libre-échange transatlantique (TTIP ou TAFTA). Le secret qui entoure ses délibérations inquiète et interroge. Wikileaks a donc décidé de mettre, non pas sa tête à prix, mais son contenu. L’organisation vient de lancer ce 11 août une collecte de la somme nécessaire pour récompenser tout lanceur d’alerte potentiel qui communiquerait le texte. La cagnotte s’est rapidement élevée à plus de 17.000 euros ».
  • L’Europe impose à l’Afrique un traité pire que le TAFTA: « L’Union Européenne a signé avec seize pays d’Afrique de l’Ouest un accord dit de partenariat économique. Pire que le Traité transatlantique avec les Etats-Unis, l’APE est un blanc-seing donné par la Commission européenne aux multinationales pour piller les ressources et le marché africains. Un appel est lancé pour appeler les élus européens à ne pas ratifier cet accord« .

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

86 commentaires