Moscou : Personne n’est placé sur la liste noire par hasard

C’est pas de chance! Certaines personnalités se sont vu interdites d’entrée sur le territoire russe, sachant que certaines de celles-ci ont des liens plus ou moins étroit avec la CIA, comme l’autre pseudo-politique nouvellement français qui aime beaucoup les enfants Kohn-Bendit qui accepta un financement de la part de la CIA lors des événements de Mai 1968, ou encore BHL qui, très obéissant, est allé soutenir les néo-nazis ukrainiens alors qu’il fustige la moindre pensée pseudo-antisémite en France.D’autres s’étonnent et n’acceptent pas une telle liste, pourtant, ils acceptent le mensonge colossal quand au rôle de la Russie en Ukraine.

En réponse aux sanctions européennes, la Russie a établi une liste noire des blacklistpersonnalités européennes qui ont l’interdiction de pénétrer sur le territoire russe. La liste est longue de 89 personnes, dont quatre Français.

La Russie a remis à plusieurs ambassades de pays européens une liste noire répertoriant 89 personnalités qui ne peuvent plus entrer sur son territoire. La plupart d’entre eux sont Britanniques, Suédois, Polonais et Baltes. C’est la réponse de Moscou aux sanctions que l’Union européenne (UE) a prises contre la Russie depuis l’année dernière en raison de la crise ukrainienne. L’UE a interdit à 150 Russes ou assimilés et à une quarantaine d’entités juridiques d’entrer sur son territoire. Elle a aussi gelé les avoirs qu’ils détiennent dans des banques européennes. Parmi les cibles de l’UE, on trouve des responsables de l’administration présidentielle, du ministère de la Défense et des agences de sécurité.
Parmi les personnalités qui figurent sur la liste recensée par la Russie, on trouve l’ancien commissaire européen à l’élargissement Stefan Füle, l’ancien Premier ministre belge et actuel parlementaire européen Guy Verhofstadt, l’ancien ministre britannique des Affaires étrangères et l’ancien ministre de la Défense Malcolm Rifkind. L’ambassadeur russe auprès de l’UE, Vladimir Tchijov, a déclaré que «personne n’y a été placé par hasard» et qu’il ne s’agissait «pas de dirigeants ou de hauts responsables».

Quatre Français sont épinglés sur la liste. Il s’agit de Daniel Cohn-Bendit, de Bernard-Henri Lévy, du président du Comité économique et social européen Henri Malosse et du député socialiste Bruno Le Roux. Il n’est pas difficile de deviner pourquoi ces personnes ne sont pas bienvenues en Russie. L’ancien député écologiste européen Daniel Cohn-Bendit, n’a jamais caché l’aversion qu’il éprouvait à l’égard de Vladimir Poutine et des autorités russes. Il avait, par exemple, appelé au boycott des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, l’an dernier. Bernard-Henri Lévy, à qui l’intervention des forces de l’OTAN en Libye qui a fortement déplu à Moscou doit beaucoup, s’était également rendu à Kiev pour soutenir les manifestants de Maïdan avant le coup d’Etat de février 2014.

Au cours des derniers mois, quelques personnalités européennes n’avaient pas pu passer le contrôle douanier et entrer sur le territoire russe. Elles avaient simplement été renvoyées d’où elles venaient sans autre explication. Les cas du député allemand Karl-Georg Wellmann, de la députée européenne de Lettonie Sandra Kalniete et du président du Sénat polonais Bogdan Borousevitch ont été les plus marquants.

Source: Sputniknews

 

3 Commentaires

  1. Exploding Beethoven: Tempest Sonata Live from Paris Valentina Lisitsa

    http://www.youtube.com/watch?v=PeHA6cnAoRs

    <3 :*

  2. Tiens, voilà encore un double standard qui manque à être répertorié dans cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=4ZuEjrZaSmQ .

Les commentaires sont clos.