Mise à jour: 6 arrestations à la FIFA pour corruption et ouverture d’une enquête sur les attributions des coupes du monde 2018 et 2022
Ce sont les toutes premières images, et si pour l’instant ce ne sont que des illustrations réalisées par des artistes, elles sont relativement représentatives d’une réalité “oubliée” car un peu trop dérangeante. Cette coupe du monde, c’est avant tout une histoire de gros sous. En son nom, les droits élémentaires sont oubliés, les droits de l’homme piétinés, le nombre d’esclaves d’ouvriers décédés sur les chantiers se comptent par centaines. Ces mêmes ouvriers se voient privés de passeports, ne peuvent rentrer chez eux lorsqu’ils le souhaitent, ce qui est arrivé pour des ouvriers népalais à la suite des séismes, sans parler des conditions de travail désastreuses sous une chaleur étouffante, celle-ci pouvant atteindre les 50°. La température est tellement intense que la coupe du monde devrait d’ailleurs être déplacée en hivers. Quand à l’attribution de cette coupe du monde à un pays qui finance le terrorisme, celle-ci est magouillée et devrait être annulée, ce qui n’est pas fait, trop d’argent en jeu…
Pour l’instant, il y a encore la possibilité de critiquer les sponsors qui ferment les yeux sur la réalité de cette coupe du monde, il n’y a pas de “loi FIFA” comme ce fut le cas avec la coupe du monde au Brésil. Pour ceux qui auraient oublié, la FIFA a réussi à faire passer une loi qui envoyait devant les tribunaux quiconque émettait une opinion négative contre la FIFA elle-même ou l’un de ses sponsors. La liberté d’expression tuée au nom du fric…
Source de la galerie: Boredpanda
Mise à jour, puisque l’on parle de l’opium du peuple:
Six responsables de la FIFA arrêtés pour corruption
Six responsables du monde de football soupçonnés de corruption ont été arrêtés mercredi matin à Zurich à la demande des autorités américaines, ont indiqué les autorités suisses, à deux jours de l’élection présidentielle de la FIFA, alors que le président Joseph Blatter brigue un cinquième mandat. Selon le New-York, 14 ou 15 personnes sont impliquées dans le dossier, mais Sepp Blatter n’y figure pas.
“La police cantonale a arrêté six fonctionnaires du football (…) à la demande des autorités américaines. Des représentants des médias sportifs et de sociétés de marketing sportif seraient impliqués dans des versements à de hauts fonctionnaires d’organisations footballistiques (des délégués de la FIFA et d’autres personnes appartenant à des organisations affiliées à la Fédération Internationale de Football Association) en échange de droits médiatiques et des droits de marketing de compétitions organisées aux Etats-Unis et en Amérique du Sud”, a indiqué le ministère suisse de la Justice dans un communiqué, précisant agir à la demande du parquet du district est de New York. Source et article complet sur 7sur7.be
Ouverture d’une enquête sur l’attribution des CDM 2018 et 2022
Le parquet suisse a ouvert une procédure pénale contre X pour soupçon “de blanchiment d’argent et gestion déloyale” entourant les attributions des Coupes du monde de football de 2018 et 2022 et a saisi mercredi des documents électroniques au siège de la FIFA à Zurich, a annoncé un communiqué officiel.
“Les enrichissements illégitimes se seraient déroulés en partie au moins en Suisse”, précise le ministère de la Justice, ajoutant que cette procédure pénale est ouverte depuis le 10 mars 2015. Elle n’avait pas été révélée jusqu’à ce jour Source+vidéo sur 7sur7.be
Quoi! Il y a une loi qui interdit de dire que la FIFA est une bande de grosses canailles et de scélérats sans vergogne qui soutiennent l’esclavage et la corruption? ben mince il va y avoir du monde en prison
pourtant la FIFA est sûrement Charlie, non ?
Il n’y a pas que les sponsors en cause, mais cette masse d’abrutis qui se pressent sur les gradins, les plus riches vont se payer le voyage pour “supporter” leur équipe, et les autres, empoisonner le voisinage avec leurs cris de joie ou de désespoir, fenêtres ouvertes, devant leur écran télé, le plus grand possible bien sûr. Une fois de plus les magasins vont être en rupture de stock, et les emprunts bancaires, flamber !
Ce n’est pas cela le sport ! le sport c’est d’en faire soi-même et d’en retirer beaucoup de plaisir.
Entièrement d’accord.
Encore un scandale de plus ! On n’en manque pas.
Les logos sont bien trouvés !
BRAVO BENJI
Franchement, c’est quoi quelques milliers d’esclaves face à messi qui tape dans un ballon ? Que sont quelques centaines de morts face à une équipe qui gagne un match ? Que sont quelques centaines ou milliers d’euros dépensés pour aller voir un match, et qui finiront au moins en partie dans les poches de terroristes si ça te permet de voir ton équipe préférée marquer un but ?
Et la joie de rejoindre tous ces gros abrutis pleins de bière qui klaxonnent en braillant comme si on leur avait annoncé qu’on avait trouvé un remède universel contre le cancer…
“Parce que si on vous passe des conneries et des conneries toute la journée vous finissez par les acheter. Quand on pense qu’il suffirait qu’les gens les achètent plus pour que ça vende pas…” (Coluche)
2022 …. s’il reste quelqu’un pour regarder….
Plusieurs dirigeants de la FIFA arrêtés pour corruption : http://www.alterinfo.net/notes/Plusieurs-dirigeants-de-la-FIFA-arretes-pour-corruption_b7836106.html …quand les US (FBI) s’en mêlent !