Des dauphins morts à Fukushima, les poumons irradiés

Pauvres japonais qui sont sacrifiés et dont l’avenir s’annonce très incertain. La catastrophe de la centrale de Fukushima-Daichi est devenue planétaire, la ville de Tokyo est fortement irradiée quoi qu’en disent les autorités, les coeurs des réacteurs sont irrécupérables, et l’on s’étonne encore de voir des conséquences de la catastrophe plusieurs années après…

media_xll_7690122 © ap.

Les scientifiques japonais affirment n’avoir jamais rien vu de pareil après avoir autopsié un groupe de dauphins morts retrouvés échoués sur une plage non loin du site de la catastrophe de 2011 à Fukushima.

De nombreux dauphins ont été découverts échoués sur les côtes ces derniers temps. Le musée national des sciences a donc décidé d’enquêter. Trente chercheurs ont ainsi autopsié les 17 animaux retrouvés. Les poumons de ces dauphins étaient blancs, ce qui, d’après les scientifiques, est une indication du manque de sang acheminé vers les organes dû à un empoisonnement par radiation.

D’après Yuko Tajima, qui dirige les recherches, « les poumons de la majorité d’entre eux étaient blancs pour cause d’ischémie, une maladie vasculaire qui diminue l’apport sanguin vers un organe. Non traitée, elle peut mener à la mort ». Il ajoute qu’il a été démontré que les radiations ionisantes à petites doses et sous certaines conditions sont considérées comme étant un des mécanismes de base des maladies ischémiques.


Les risques de cancer provoqués par les effets des radiations ont été révélés après l’accident de Tchernobyl, et récemment, on a découvert que le risque de maladie  ischémique lié aux radiations serait statistiquement plus grand que le nombre de cancers. En 1990, le ministère de la santé biélorusse avait déjà dévoilé dans un rapport l’aggravation du nombre de personnes affectées par ces maladies: « Le nombre d’adultes atteints par les maladies ischémiques cardiaques est de 2 à 4 fois plus élevé en comparaison avec les années précédentes ».

On peut donc s’attendre à ce type de constatations dans la région de Fukushima dans les années à venir.

Source et photographies supplémentaires sur 7sur7.be

4 Commentaires

  1. pas nouveau le Pacifique est mort :
    http://www.usatoday.com/story/news/world/2013/10/21/newser-ocean-pollution-overfishing/3143007/
    horrible, épidémie de lions de mer morts, le plancton est contaminé
    http://www.activistpost.com/2013/10/28-signs-that-west-coast-is-being.html
    Très haut niveau de cesium dans le saumon, le plancton, les thons, les poissons du Pacifique, lorsqu’il sont encore vivants, parfois jusqu’à 1000Becquerelspar kilogramme !!
    Ne mangez pas du saumon bio du Pacifique, comme moi, il est radioactif au Cesium !!
    Je viens d’en prendre conscience pourquoi on nous le refile, pas cher en magasin bio, je trouvais bizarre, car jamais vu avant !!!
    Fukushima a relâché dans le Pacifique 100 fois plus que tout ce qu’à relâché Tchernobyl !!
    Et cela continue 300 tonnes d’eau contaminé par jour dans le Pacifique, avec 30 milliards de strontium radioactif par jour, et 4 gigaBecquerels de Cs chaque jour fuyant des coeurs fondus des 3 réacteurs.

    http://fukushima-diary.com/2015/04/most-of-the-inspected-dolphins-had-lungs-in-ischaemia-state-as-entirely-white/

    Pire des baleines et dauphins morts jusque sur les côtes US ouest du Pacifique qui est peut être radioactif ? !!
    http://www.naturalnews.com/047889_Fukushima_radiation_sea_lions_Pacific_Ocean.html

    Plus de Sardines sur la côte ouest US /
    http://govtslaves.info/emergency-closure-of-fishery-along-entire-west-coast-catastrophic-crash-population-decimated/

    http://enenews.com/tv-mysterious-whale-deaths-baffle-california-scientists-continues-trend-whales-washing-ashore-very-concerning-top-predator-emaciated-50-foot-sperm-whale-discovered-bleeding-head-muscles-he
    http://enenews.com/dead-dolphins-washed-fukushima-entirely-white-lungs-head-scientist-ive-never-before-interruption-blood-supply-leading-tissue-death-disease-linked-radiation-exposure-large-spike-after-chernoby

    Ne vous inquiétez pas on a trouvé les secrets de longévité sur Arte ce soir au sud de l’équateur (en replay ) et nous résisterons à la radioactivité !!

  2. Bonjour , la vie telle que nous l’a connaissons meurt doucement .
    On nous bassine avec le réchauffement climatique . Je crains que ce ne soit qu’un phénomène  » mineur » au regard du reste et du désastre annoncé .
    Nous sommes une espèce puérile , malade de notre propre intelligence , dévorée par l’arrogance et l’égocentrisme.

    Collectivement , nous sommes condamnés .
    Seuls nous deviendrons fous .
    En petits groupes visant l’autarcie …peut-être .

    Quel gâchis et quelle tristesse quand même !
    N.

Les commentaires sont clos.