Et vous? Vous n’en avez pas marre de ce suicide généralisé?

Nous sommes tous des suicidés, suicidés par un système mis en place dans lequel death-suicidenous n’avons pas notre mot à dire alors que nous le finançons plus ou moins directement!

Bientôt 5 ans de blog avec les moutons enragés, bientôt 5 années à relayer info après info l’horreur de cette planète, et surtout la psychopathie généralisée de nos politiques comme d’autres pays, et je suis passé en ce court laps de temps du parfait téléphage avachi devant TF1 et les consoles au « presque-journaliste » maîtrisant certains sujets mieux que nombre de nos informateurs officiels reconnus pour cela.

Nous avons dépassé les 18 000 articles publiés, et je pense qu’il n’y a plus grand chose à prouver, chaque parole de politicien s’il n’est pas orienté par une instance supérieure (comme Bruxelles qui décide de 80% des lois nationales ou les USA qui menacent à tout va) voire par un pays qui n’a rien de bienveillant, n’est de toute manière qu’intox pour mieux récupérer des voix et pouvoir légitimer des décisions ineptes et inacceptables de la part de la population. On peut rechercher l’honnêteté, il sera difficile de la trouver, à partir du moment où il y a des financements et des histoires de gros sous, de toute manière, il y a des dérives qui sont en complète contradiction avec les valeurs avancées. La politique, le médical, l’écologie, le social, la lutte contre ceci ou cela, qui est irréprochable? Plus grand monde.

Et pendant que le reste de la population est gavée d’écrans de télévisions, de technologies, de rêves, de sport et de propagande, l’horreur est annoncée: la disparition de nos pays pour la mise en place d’accords supra-nationaux avec comme seuls et uniques dirigeants, des entreprises privées.

Plus le temps passe, et plus les articles se multiplient dans les médias en ligne (dans lesquels ils peuvent un peu plus informer qu’à la télévision…) pour annoncer l’inéluctable: la faillite des banques, la mise en place de la Nouvelle Fumisterie Mondiale, les conflits qui prennent de l’ampleur et qui vont finir par un conflit généralisé, car ce que beaucoup n’ont pas encore compris malgré le nombre de faits énumérés, c’est qu’une guerre n’est jamais humanitaire, que les buts habituels dans un conflit, ce sont la domination du territoire et le pillage des ressources. Il suffit de regarder ce qu’il s’est passé en Libye, en Ukraine, et dans bien d’autres pays comme la Grèce (une guerre économique totale). On continue de nous répéter que la seule alternative ce sont les États-Unis, ces pseudos-libérateurs qui ont contribué au régime nazi et qui ne sont intervenus que pour des raisons de main-mise sur les pays européens, c’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle ils ont fait dégager De Gaulle.

Les pays européens, ils n’existent déjà plus réellement, et ils continuent à nous affirmer que de refuser les pertes de souveraineté c’est un « rejet de l’autre », du racisme voir un « recul de la république » avec comme principal argument: les heures sombres de notre histoire. Pour ne citer qu’elle, la France a déjà tout perdu, ses entreprises, ses emplois, ses symboles, ses souverainetés, tout! À relire à ceux qui veulent en savoir plus:

On pourrait espérer voir la situation changer, mais cela serait surtout de l’utopie, tant que les syndicats ne feront pas ce pour quoi ils sont payés, car ce n’est pas avec une manifestation de quelques heures que cela va faire trembler la « république » et nous sauver, les gens se bougent pour être « Charlie » mais ne le font pas pour défendre leur avenir, même si dans celui-ci, ils doivent faire partie des « pertes collatérales », des cadavres de la république au nom d’une cause bien plus grande.

Le pavé ne va pas gronder sous le poids de notre colère, nous sommes les grenouilles plongées dans l’eau chaude, et nous ne sommes qu’une poignée à refuser de baigner ainsi. Nous vivons dans des pays dans lesquels il n’est pas concevable de ne pas être Charlie, mais il est permis par contre de cracher voire pire sur les nations ennemies comme ce fut le cas avec les Femmens et l’ancien président ukrainien, comme c’est actuellement le cas avec Poutine ou Assad, par contre, interdit de critiquer les pays « amis » dont celui ayant l’armée la plus morale de la planète

Il ne nous reste qu’une seule chose à faire, nous préparer, nous le sommes un peu plus qu’autrui psychologiquement, mais physiquement? matériellement? Humainement? Car il n’est pas sûr pour l’instant que nous puissions compter sur les non-informés si jamais le système s’effondre. Quand à l’information….

Un cap est passé, celui du raz le bol!

Marre de voir ce que devient mon pays, de voir dans quel horreur nous sommes entrainé avec un mépris comme il y en a rarement eu dans l’histoire de l’humanité, marre de cette novlangue servie à toutes les sauces par des traitres qui ont l’avantage d’avoir une caméra et qui passent à la télévision, marre que nous ne puissions nous défendre correctement alors que nous en avons toutes les raisons. Raz-le-bol également de leurs arguments à répétition qui ne correspondent pas à la réalité pour mieux nous enfler en beauté, que cela soit notre « tolérance », ou encore la liberté d’expression qu’ils vont bafouer de plus en plus, jusqu’à faire fermer nombre de sites et blogs en France, alors que les pseudos défenseurs de cette liberté sont en réalité les bourreaux:

  • Pierre Salviac viré de RTL pour avoir tweeté que Valérie Trierweiler « b… utile » (L’Express)
  • Affaire Charlie Hebdo: Un journaliste de Sudpresse viré après avoir signalé son désaccord (7sur7.be)
  • Lifting politique au quotidien La Provence : des journalistes virés (Rue89)
  • Eric Zemmour viré de Itélé (Le Point)
  • France Inter: Didier Adès et Dominique Dambert virés (Le Figaro)
  • Europe 1: des journalistes virés à tour de bras (Libération)
  • Le dessinateur Siné viré de Charlie Hebdo (l’Express)
  • Claude Sérillon, viré de France suite à des questions « trop dures » (Agoravox.tv)
  • Alain Genestar, viré de Paris-Macth pour des photos « agaçantes » (Actualitte.com)
  • Richard Labévière viré de RFI (Bakchich Info)
  • Philippe Tesson viré du journal Le Point (20 minutes)
  • Etc… La liste est longue…

Et vous, vous acceptez de faire partie de ces suicidés? Vous acceptez de voir votre pays ainsi ridiculisé et détruit?

Personnellement, je me questionne sur la continuité du blog, si celui-ci continue son existence, cela risque d’être pour plus de solutions, pour l’info, j’en viens à me demander si je ne vais pas totalement passer la main aux autres sites/blogs de ré-information. IL FAUT DES SOLUTIONS, et ce ne sont qu’elles qui pourront nous aider dans l’avenir, l’info nous a bien conditionné ou ouvert les yeux, place à l’espoir.

Aujourd’hui, si réellement vous voulez faire avancer les choses, c’est en apportant des idées et des solutions, pas en apportant une critique même constructive sur une actu du moment. Nous le savons que de toute manière la réalité est telle qu’elle est, et ce n’est pas l’actu qui va nous sauver ni sauver la vie de nos enfants!

 

59 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Rien à ajouter,votre résumé est pertinent ,merci.
    NON,n’abandonnez pas les moutons,faites éventuellement un break,des vacances..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    Ne fermer pas le blog svp,La censure s’en occupera,et ce sera le début de la tyrannie.
    Félicitation et merci pour votre courage,tenez le coup encore et encore ,mais pensez à VOUS SURTOUT..
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Trollzilla Trollzilla

    @ Benji.
    https:// http://www.youtube.com/watch?v=inxDFAQeCIo&list=RDinxDFAQeCIo&index=1

    Comme lu sur ton blog, nous avons tous notre part de colibri à faire, pour ma part j’y suis attelé avec la vulgarisation nécessaire de « certaines choses » ; sans les lueurs d’humanité de quelques rares joyaux je n’aurais pas eu le courage…
    L’émulation, y a que ça de vrai, crév’in Diu !

    Faîtes ce qui vous tient à coeur et vous en sortirez meilleur du moment que c’est dans « l’ordre des choses » (l’ancien… Pas de méprise !).
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Graine de piaf

    Très bon commentaire de la situation actuelle qui répond exactement à ce que j’en pense. Merci Benji pour tes propos.

    Oui, nous sommes dans la m…élasse, jusqu’au cou et il faut faire attention de ne pas baisser la tête sinon nous la mangerons !

    Que faire ? d’abord cesser de l’alimenter car plus on la répercute, plus on en parle, plus on la renforce, c’est une loi bien connue. Mais d’un autre côté il est vraiment impossible de croire que tout est beau, tout est rose, même en se bourrant le crâne d’idées positives !

    Quand on est malade, se plaindre et gémir ne sert à rien qu’à nous rendre encore plus malade le mental en prenant un sale coup. Là c’est pareil.

    Donc concrètement on fait quoi ? à vrai dire je nage un peu !
    D’abord accepter la situation, après tout c’est nous qui l’avons créée par nos erreurs successives, en élisant le mauvais cheval et ce depuis pas mal de décennies. je pourrais d’ailleurs mettre au pluriel car nous n’élisons pas qu’un seul bonhomme !

    J’ai toujours pensé que voter pour le type représentant un parti est une grossière erreur, erreur qui se perpétue constamment comme si les gens n’avaient rien compris. Nous nous sommes laissés bercer, par apathie notamment, par les belles paroles, les belles promesses, de quelque bord qu’elles viennent, au lieu de nous renseigner sur les bonshommes que l’on nous présentait comme nos sauveurs de l’instant, et d’étudier leurs réalisations, ce qu’ils avaient fait de constructif, ce qu’ils avaient dans le ventre, et ce que l’on pouvait attendre d’eux, et ainsi procéder à un tri sélectif ( tiens cela me rappelle quelque chose !)
    Donc, nous pouvons déjà agir de ce côté là, d’autres élections sont en vue à la fin de l’année, à nous de jouer.

    Ensuite, à notre modeste niveau à chacun, d’essayer d’inverser le cours des choses, et là il y a beaucoup à faire : ne pas se gaver d’informations, télé, radios, journaux (déjà notre moral ira mieux et notre intelligence fonctionnera plus librement n’étant plus intoxiquée) recommencer à vivre en se libérant de tout ce que les publicités nous présentent comme des choses indispensables pour notre bonheur, notre sécurité, notre train de vie, etc… pour faire bref, essayer non de retourner au Moyen Age mais à un moment où l’on se contentait de peu et où nous étions plus heureux.

    Je ne sais pas si la génération qui est sur ce blog a connu ce temps-là, mais moi oui,et j’aimerais bien que tout le monde le connaisse.

    En quelque sorte vivre une sobriété heureuse, une simplicité volontaire.

    Quand nous cesserons d’acheter leurs produits trafiqués qu’ils soient alimentaires ou autres,

    quand nous cesserons d’aller chez le toubib pour le moindre bobo, alors que la Nature nous offre généreusement des remèdes non toxiques,

    quand nous cultiverons nos jardins, au moins pour ceux qui ont la chance d’en avoir, ou nous affilerons à une Amap par exemple pour les autres,

    quand nous délaisserons les grandes surfaces pour ce qu’il reste de petits commerçants de quartier ou de petites supérettes en attendant mieux,

    quand nous changerons notre alimentation qui n’est plus adaptée pour notre santé et qui nous rend malade, pour plus de bio – et ne me dites pas que c’est cher, puisque moi, avec ma misérable retraite j’y arrive – nous finirons bien par avoir raison de toute cette clique qui s’engraisse sur notre dos.

    J’aurais encore beaucoup de choses à proposer,qui sont on ne peut plus concrètes, mais… qui, même ici, est prêt à sauter le pas, à dire « ça suffit, j’en ai marre que l’on me prenne pour une vache à lait, un pigeon,un mouton » ou ce que vous voudrez ?

    qui est prêt à cesser de gémir, de se lamenter, de dire que tout est de la faute des autres, afin surtout de ne pas bouger le petit doigt ? là c’est une autre paire de manches !

    Le petit noyau de ceux qui sont persuadés du bienfondé de ce que j’écris est insuffisant pour faire bouger les choses, et rien n’est plus navrant que celui qui dit « oui, je veux bien avancer » mais qui le fait en reculant.

    C’est difficile de changer de cap à 180° on ne peut le faire du jour au lendemain, mais petit à petit en se rendant compte de ses erreurs, et en rectifiant la trajectoire à chaque constatation.

    Voilà, j’ai vidé mon sac pour ce soir, j’espère que vous ne m’en voudrez pas de cette longue épitre !

    • Mata Hari Mata Hari

      Bonsoir les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Oui Graine de Piaf, je suis de cette génération où on se contentait de peu, et malgré une vie simple et dure, on était heureux, on souriait à la vie, le monde était à nous ! Tous les espoirs étaient permis et je crois que nous sommes de bon conseil pour les générations suivantes, car nous justement nous pouvons faire la différence avec nos besoins de l’époque qui nous permettaient de vivre, et les besoins qu’on suggère aux jeunes générations qui leur permettent tous juste de vivre ou de survivre !
      Pour toi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • Graine de piaf

        Merci Mata Hari,
        par expérience je sais que les jeunes ne sont pas prêts à renoncer à tout ce « merveilleux » que les médias leur proposent à longueur de journée, même s’ils doivent suer sang et eau pour l’acquérir !
        Notre expérience, nos conseils, ne servent à rien, au mieux à pas grand chose ! la vie est ainsi faite et nous-mêmes accordions-nous quelque crédit à ce que nous disaient nos aînés ?…
        Mais j’ai quand même bon espoir pour les générations futures, de plus en plus les jeunes, qui ont quelque chose dans la cervelle, s’aperçoivent que le monde actuel est invivable et cherchent à vive autrement. Ce sera et c’est déjà difficile pour eux, mais je pense qu’ils y arriveront.

        Deux de mes enfants, et l’épouse de l’un deux, ont déjà débrayé et se sortent peu à peu de cette vie qui n’en est pas une, l’aîné de mes petits-fils, 33 ans, fait de même, et j’ai bon espoir pour les autres qui ont choisi, au moins pour ceux qui sont en âge de le faire, des métiers hors du commun et au service des autres. Leurs mentalités aussi sont tournées vers le simple, le naturel, le sain.
        A nous de les soutenir…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Norbert

    Benji,

    Tu as bien raison.

    J’aime ton blog et toutes ces infos.

    J’admire ton courage ainsi que celui de voltigeur pour gerer benevolement le travail de titans que vous fournissez.

    Comme tu le dis encore mieux que moi,il faut chercher et trouver des vrais solutions et tendre vers l’efficacite.

    Tu connais mon point de vue:
    « se regrouper sous la meme banniere pour un temps provisoire afin d’atteindre le seul objectif qui merite tous nos efforts « .

    Tout le monde peut ajouter d’autres idees et points de vue complementaires tout en fuyant la dispersion.

    Telle la fleche de Guillaume Tell,pour atteindre plus surement le coeur de la cible,il faut rester concentrer

  • Jujusmart

    La patience, la détermination sans faille malgré des doutes doit être la seule direction à prendre car s’il a fallut peu d’années pour constater les dégâts, il en a fallut beaucoup plus à ces tocards pour mettre en place ce que nous voyons aujourd’hui ! Et c’est un château de carte ! Tout déraille de tous côtés !
    Donc il faut continuer d’informer, tout sert, et ce qui a été dit doit être redit et redit autant de fois qu’il le faudra jusqu’au jour où jaillira l’idée qui réunira les hommes entre-eux.

    • Graine de piaf

      Informer c’est bien et nécessaire mais ne fait pas avancer le schmilblick. il faut des idées concrètes et réalisables par tous.

      • Jujusmart

        Je le sais, mais avant d’avoir des idées concrètes et qui seront suivies par le plus grand nombre, il faut que de plus en plus de gens acceptent de voir ce qu’ils refusent encore de voir ! Mais ça avance … lentement mais sûrement.

    • Trollzilla Trollzilla

      Je te rejoints Ju, de la discipline car la prise de responsabilité ne viendra pas du 100ième singe alors que le domino commence enfin à basculer dans l’opinion, ça en est palpable dans l’air vers chez moi (et pourtant y a du lourd en face…).

      À continuer avec tant de perfidie à stigmatiser tout ce qui ne va pas leur sens pour assoir cette pensée unipolaire, ils creusent leur propre sépulcre et ils ne l’ont même pas envisagé ; autant en 14 je pensais que la Hollande ne serait pas engloutie, autant je me dis qu’un tsunami apparaît si promptement que ça laisse songeur.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Nrico Nrico

    C’est d’ailleurs pour ça que je vous invitais à relancer les Réunions ME… pour qu’on avance…
    Mais vu le nombre de réponses, je m’étais dis que ça n’intéressait pas grand monde au final

    • voltigeur voltigeur

      Nous avons une carte des ME, il faudrait savoir combien
      ont pris contact, et ce que ça a donné.
      On avancerait si on pouvait savoir ce qui a été tenté, réussi ou
      qui a échoué, et les raisons de l’échec. Ca permettrait de remettre
      en question les notions du « vivre ensembles », de faire des efforts
      d’adaptation etc. Toutes les initiatives ont été saluées, mais aussi vite
      oubliées. Il y a un truc là non? itwasntme

    • Jujusmart

      On peut se servir de l’expérience des autres qui ont précédé. Je m’explique : on voit des groupes dits « dissidents » qui s’unissent parce qu’ils ont constatés les mêmes failles et à un moment donné, leur idéaux respectifs reprenant le dessus font dissonance au sein même de la dissidence et tout leur travail de collaboration implose.
      Pourquoi ? Parce que trop de personnes, malgré un constat commun, sont encore dans le besoin de « dominer ». Tant qu’il y aura l’envie de dominer, rien ne fonctionnera. Et malheureusement, et aussi chez les ME, la domination intellectuelle est loin d’être bannie !

  • Le veilleur

    Lorsque je vois toutes les corruptions, l’hypocrisies, les mensonges qui règnent en maître dans le monde et surtout chez nos représentants au pouvoir qui devraient être exemplaires mais ne le sont pas, je me dis aussi que c’est peine perdu.

    Il n’y a que l’argent qui compte et depuis longtemps les intérêts personnels et financiers ont remplacé les valeurs humaines, nos représentant ne croyent plus en rien, ils croyent juste qu’ils peuvent agir en toute impunité sans que rien ne leur arrivent.

    Or ils ont choisit de servir les intérêts du Diable pour la plupart et ceux qui n’ont pas fait ce choix, ceux qui sont honnêtes, ne sont pas à la tête de la politique ou de la finance, tout simplement parce que ceux là subissent d’énormes pressions, chantages, calomnies qui les découragent et lorsqu’on est seul fasse à la corruption, c’est quasiment suicidaire de lutter.

    Soyez malhonnête et vous serez riche et puissance, ce crédo là ne me parle pas et je préfère encore être pauvre et honnête que riche et corrompu avec un karma de 1000 km qui me suit derrière et qu’ils devront un jour ou l’autre régler dans cette vie ou la suivante.

    Mais ils ont choisi et un jour le couperet tombera pour eux, la vrai justice les remettra devant le tribunal de vie qui soupèsera leur âme et ce jour là, il vaut mieux qu’ils soient irréprochables.

    Le Karma n’est pas pressé et comme on dit, rien ne sers de courir mais il arrive en temps et en heures pour faire prendre conscience au bon moment que le mal que l’on fait aux autres n’est autre qu’à soit même. Personne n’échappera à la vérité, personne n’échappera à la justice de la vie, personne ne pourra fuir ce qu’il fait de mal, il vaut mieux le savoir.

    L’évolution de l’homme est très lente et nous avons trop l’impression que rien ne change, or je n’en suis pourtant pas persuadé complétement, il faudrait que le site parle aussi des grandes victoires du bien contre le mal, il doit y en avoir dans le monde, le découragement vient du fait que l’on regarde trop le mal et qu’on ne voit jamais le bout du tunnel mais c’est pourtant dans les moments de lâcher prise que la lumière apparait, c’est une grande règle.

    Il ne faut pas perdre espoir et il faut continuer à croire en la justice de la vie au delà des apparences car c’est ce qui fait de nous des êtres humains dignes de ce nom.

    • rouletabille rouletabille

      La perception de ce qui nous entoure est basée sur l’illusion du Bien et du Mal,du Blanc et du Noir etc etc(je suis pas croyant)
      D’autres perceptions ne sont pas accessibles (c’est déjà pas mal avec ce qu’on a,pas vrais ?)
      Faut pas s’en vouloir d’être ce qu’on est car s’amélioré avec nos composants ridicules est inutile et ne sert à rien ,notre conception limitée n’en demmande pas PLUS et est à notre niveau de recherche qui est une perte de temps comme occupation .
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Jujusmart

    Je vais faire une dernière remarque : Volti et Benji, tous les jours vous êtes dans cette mélasse avec ce blog à tenir; tous les jours ces informations merdiques vous bousillent votre joie de vivre, même si vous vous accordez du bon temps, le travail que vous fournissez, vous prends vos tripes et votre moral. Nous lecteurs, quand nous sommes gavés d’informations insupportables, on peut stopper tout pendant un temps, zapper toute cette merde pour se ressourcer.
    Peut-être serait-il essentiel pour vous de ne plus poster autant d’informations au quotidien ? Ne divulguer l’essentiel et le moins coutumier que de manière hebdomadaire ou semi-hebdomadaire ? Car en fait, vous travaillez comme des journaux qui doivent continuellement alimenter leur site. Mais vous n’y êtes pas obligés, on ne vous oubliera pas pour autant si vous publiez moins souvent mais de façon régulière.

    • rouletabille rouletabille

      Je suis de votre avis Jujusmart..
      Notre vie n’est pas aussi prégnante et reste libre de toute obligations,C’est très délicat à dire mais je souhaite bénéficier le + longtemps possible de cet accès de liberté aux ME,prenez du champs de tant en tant quand meme ,c’est vraiment parce qu’on vous AIMES ok,et qu’on se doute des contraintes que vous assumez et que c’est un boulot infernal et que cela joue sur le mental (vous etes super équilibrés ok)
      Voila voilou
      et bisou
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Zasttava

    Merci.

    Merci Benji, et Voltigeur, et Ender.
    Oui, merci est le mot qui exprime le mieux la gratitude que je vous dois pour votre travail et votre temps que vous consacrez à vote blog.

    Même si je considère être un citoyen français qui s’informe vraiment (je consulte / suis abonné beaucoup de médias alternatifs), je reste impuissant, dépassé par les événements. Je n’ai aucun levier. Transmettre tel ou tel article ne change rien.
    Que je parle d’un sujet important avec mes amis, mes collègues, ma famille… Ca ne change rien. La télé, la radio, google news auront déjà formaté les esprits.

    Je ne pense pas qu’on se suicide ; je pense qu’on est déjà morts, que nous sommes des « Walking dead », car c’est bien cela que cette série nous démontre : nous « vivons » dans le totalitarisme marchand.

  • laspirateur

    Se suicide généralisé oui j’en ai marre, et je dirais qu’il va encore durer longtemps mais après TAFTA dans le fion les français devraient accélérer le pas vers les cieux des six pieds sous terre! Les gens courent partout et polluent comme jamais avec leur diesel de merde à la recherche d’un nouvel emploi mal payé. Tous les retraités qui se promènent dans leur maison secondaire roulante le week-end. Ces abrutis de promoteurs et le constructeurs en tout genre qui empiètent sur la nature et l’étouffe. La destruction s’avance à grand pas, et nous en sommes les acteurs malgré nous et nous en sommes spectateurs au quotidien.

    • Graine de piaf

      Je connais beaucoup plus de retraités qui vivent dans la gêne quand ce n’est pas une quasi misère que ceux qui roulent en camping car, ou qui vont passer leurs vacances aux Caraïbes, seulement ceux-là on ne les voie pas, ils passent comme des ombres invisibles et n’étalent ni leurs états d’âme ni leur difficultés. Ceux qui en parlent le plus sont ceux qui n’aiment pas voir leur train de vie attaqué.Donc on les remarque et on pense que TOUS les retraités sont des nantis !
      Les parents d’une de mes belles-filles ont vécu longtemps en camping-car, acheté d’occasion et pas terrible, parce qu’ils n’avaient où aller, alors ceux qui les voyaient passer pouvaient penser que c’était des « nantis » !

      Mais je suis du même avis concernant les bétonneurs à tout va, qui détruisent les paysages, exilent les paysans loin de leur terre, je parle des vrais paysans, pas des agriculteurs qui fonctionnent à coups de subventions ! « Labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France » disait Sully, un vrai ministre soucieux de son pays, et il avait raison, maintenant on construit des camps de concentration pour les vaches, afin d’avoir du lait pollué par tous les produits chimiques qu’on leur fait avaler pour que la production soit encore plus rentable, et qui empoisonne nos gosses mieux que tout autre chose !

      • laspirateur

        Oui quand je dis le camping car est la maison secondaire des retraités, elle pourrait devenir leur seul logement et beaucoup en sont arrivé là et beaucoup vont y arriver.

  • Je me joins également aux remerciements … Cinq ans seulement et vous en êtes déjà (pour rappel je vous ai connus après Charlie parce que on parlait de vous à la TV)…
    Suite à mon « éveil », je vous ai cherché et je vous ai trouvé, alors …

    FELICITATIONS POUR LE CHEMIN PARCOURU ET MEGA ENCOURAGEMENTS POUR LA SUITE !!!

    Vous n’êtes pas seuls, de plus en plus de moutons comprennent que quelque chose ne va pas mais ne comprennent pas ce qui se passe (c’est pourquoi bcp d’absentionnisme mais pas de révolution).

    Comme le Colibri, je fais ma part, j’essai d’éveiller les moutons. D’ailleurs les moutons s’éveillent plus facilement en leur posant des questions … et en utilisant les mêmes armes que les médias gouvernementaux (ex : t’as vu ce que fais Monsanto ? Non ? Ah ben ils viennent de breveter du vivant végétal…Les agriculteurs vont devoir leur payer des royalties et leur achter obligatoirement des graines, etc, etc, etc.)(méthode gouvernemental = affirmer des choses et les répéter sans cesse qu’elles soient vrai ou non, dans le cas des ME je recommande de ne dire que la vérité, l’état passe déjà assez de temps à décribiliser l’alternatif).

    Chacun doit faire sa part et nous les ME, sommes un groupe de lecteurs qui devont être acteurs en immiscant le doute chez les moutons, leur montrer qu’il existe une face cachée des évènements, leur faire réaliser (en douceur sinon ça marche pas) qu’ils se font berner.
    Parlez de la nourriture (les moutons y sont sensibles), de TAFTA, commencez doucement puis de plus en plus fort. Les moutons seront resceptifs petit à petit.
    ET EN PLUS CA FERA DU BIEN AU MORAL DE BENJI ET VOLTI ET AUTRES ME !!!!!

    De plus en posant des questions, vous pourriez rencontré un « éveillé » … sait-on jamais (je n’y croyais pas mais…)

    Mais dépéchez vous car Manu et sa clique l’ont compris et mettent le branle bas de combat pour étouffer l’oiseau dans l’oeuf.

    Pour ma part, depuis janvier 2015, je fais un converti par mois mais tout en douceur, j’espère continuer sur ce rythme.
    PS : et une rencontre d’un éveillé (et ça ça fait trop du bien), mais je ne l’aurais jamais su si je n’avais pas posé des questions.

    Bref, tout ceci vous l’aurez compris pour vous encourager à continuer (mais vous avez le droit à des vacances et je suis sur que certains gentils ME seraient prêts à vous aider).

    PS n°2 : Promis, juré, craché, si je gagne au Loto je monte un parti politique pour prendre le pouvoir et le rendre au peuple (ben quoi,… rêver c’est encore gratuit !) … ou alors je fais un putsch (je demanderai aux ME ce qui convient le mieux de faire).

    Allez les gars (et filles), courage, il va en falloir !!!

  • marco marco

    « Et vous, vous acceptez de faire partie de ces suicidés? Vous acceptez de voir votre pays ainsi ridiculisé et détruit? »

    me suicider, jamais!!!!!!
    je suis pas du genre à baisser les bras
    leur tenir tete est pour moi comme un jeu
    ils veulent jouer au con, pas de probleme,
    je serais toujours en travers de leur route

    se suicider sans rien faire avant, c’est vraiment trop con.
    peuvent pas aller casser la gueule à deux trois politiques avant!
    peuvent pas foutre le bordel avant!
    façon y ont plus rien à perdre!
    puisqu’ils ont choisi la mort et la défaite.

    acceptez leurs conneries, jamais!!!!

    « Il ne nous reste qu’une seule chose à faire, nous préparer »

    en ce moment vous me voyez moins, car c’est le printemps et je viens de construire une troisieme serre.
    m’éloigner du systeme est pour moi que du bonheur chaque fois.

    venir lire les blogs n’est pour moi plus une priorité, je jette vite fait un oeil quand meme, j’en ai appris suffisamment en cinq ans, la situation va s’empirer, plus grand monde maintenant pour le nier.

    • Le veilleur

      Oui et je pense aussi que baisser les bras serait dommage après tant de temps passé pour la vérité. Si ce site prenait fin, la victoire irait dans le camps du mensonge qui s’en réjouirait.

      Il faut peut-être ralentir comme certains commentaires l’ont formulés mais tenir bon, il faut garder espoir, tout ce travail n’est pas pour rien. Benji, volti vous faites un travail formidable, je n’en serais pas capable moi même si des gens comme vous ne s’y étaient pas aventurés, mais je crois que c’est grâce à des gens courageux comme vous que les choses changeront.

      Mais vous avez droit aussi à des vacances, à un peu de recul pour vous aérer l’esprit, ce serait profitable, il est bon de voir autre chose, partir au contact de la nature peut ressourcer, inspirer et envoyer des messages.

  • samlours94

    Si ce site prenait fin, d’autres naitraient…
    Tirez en ce que vous voulez en guise de conclusion.

  • Je vous remercie et tiens à vous rassurer, le blog ne risque pas de s’arrêter pour ma part, sinon, je fais quoi le soir moi pour m’occuper? Ma femme me supporte déjà le reste du temps!
    Simplement, je vais m’éloigner de l’actu tout en la surveillant, j’en relaierais moins personnellement, si les autres rédacteurs souhaitent continuer, je ne peux que les encourager, car c’est difficile de choisir et de continuer ainsi. Je compte me diriger plus vers les alternatives et les solutions, et me consacrer là-dessus.

    • voltigeur voltigeur

      Tu renonces enfin au gavage des oies?? :-)
      Depuis que je te le dis, il est temps de lever le pieds,
      sur l’actu qui est et deviendra, de plus en plus liberticide,
      et démoralisante. Il n’y a rien de mieux que le « moral dans les
      chaussettes », pour maintenir un peuple, dans l’attente
      et l’espoir de jours meilleurs, attente et espoir dont se servent
      les malfaisants, pour assoir leur domination, car eux n’attendent pas.
      Je crois que nous avons atteint le but fixé au départ, tenter d’ouvrir
      les yeux de nos amis, sur les réalités. Nous avons en partie réussi.
      Soyons modestes, nous sommes nombreux a avoir participé à l’aventure,
      chacun avec ses moyens, son coeur, sa vision. A présent, la place est
      à la Résistance et à l’Union. Sans ces deux choses, rien ne pourra se faire.
      Reconquérir ce que l’on nous a volé, ne se fera pas en se regroupant dans
      de petite structures, car si on ne combat pas le système, celui ci
      continuera d’exister.
      J’ai souvent dit, grève et blocage illimité du pays, mais
      personne n’est prêt à abandonner son petit confort illusoire,
      la peur de perdre, le peu qu’ils pensent avoir, est un frein puissant.
      Mais à l’heure où,
      on peut ponctionner les comptes,
      exproprier les paysans de leurs terres,
      empêcher l’expression publique,
      emprisonner les « pas contents » sous des prétextes fallacieux,
      faire un peuple de soi disant « racistes » « antisémites »
      faire un peuple de chômeurs,
      vendre au plus offrant notre patrimoine,
      privatiser tout ce qui peut l’être,
      asservir le peuple au moyen du crédit,
      nous faire supporter une dette exponentielle inremboursable,
      nous imposer le droit de vote,
      nous imposer les vaccins, la mal-bouffe,
      faire de beaucoup des assistés sans avenir,
      monter les communautés les unes contre les autres,
      ne pas lutter contre le chômage, mais l’amplifier, etc. etc….
      Voulons nous être un peuple, à qui on fait miroiter un semblant de liberté,
      pour lui voler son âme ?
      Article 28. – Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.

      Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

      Allons nous enfin dire!! LE CHANGEMENT! C’EST MAINTENANT? ;-)

      • engel

        La France n’est plus productive. Elle vit d’assistanat et intuitivement, la masse de veaux le sait très bien!
        …Ils ne scieront pas la branche sur laquelle ils sont assis!

        Il n’y a rien à espérer tant que les français seront sous perfusions d’assistanat.
        Mais quand le crédit s’arrêtera(bientôt?), ils mourront.
        …Et les zombies pleureront.

        Et là seulement, le renouveau sera envisageable.

        Attendre…

      • Isil Isil

        Ah oui Volti, tu as tout dit, je suis à 100% avec tes propos.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • On pédale, on pédale.

    Le vélo montre des signes de fatigue, la route devient exécrable, l’horizon est sombre, la foule est dense et anonyme.

    On s’arrête. On regarde autour de soi, quelques mots sont échangés, l’angoisse est partagée. Le tonnerre gronde. Quelques uns crient, d’autres créent des abris loin de la route, d’autres accélèrent, d’autres font demi-tour, d’autres prient, d’autres changent d’avis, d’autres pleurent, d’autres continuent sans broncher.

    Que faire ? La gorge est sèche, les poings sont crispés sur le guidon. La course n’a plus de sens. Les organisateurs continuent à gesticuler sur les écrans, invisibles en dehors. Quelques gouttes tombent, le vent forcit. Quelle direction prendre ? Que dit l’instinct qui nous guide dans les méandres de nos vies ? Cette petite voix essaie de se faire entendre dans le vacarme des haut-parleurs de l’information. Elle n’écoute pas les habitudes ni la logique, et pourtant elle sait nous mener à bon port au delà de nos espérances.

    On n’attend rien de l’orage et pourtant on espère un ciel radieux. Abandonner son vélo n’est pas forcément la meilleure chose à faire. Mais qui dit laquelle est la meilleure ? A chacun d’agir en son âme et conscience. Ce que dit mon instinct n’est pas ce que j’espère dans l’immédiat, mais je l’écoute et il m’amène sur des pistes que je n’imaginais pas il y a quelques années. Courage et haut les coeurs !

  • ticheval

    Se transformer en jument ?
    http://dianequiose.com/francais.htm#commente (voir video de Ghis)

  • Marie25 Marie25

    Bonsoir à tous,
    Depuis environ 5 ans, je lis les blogs comme celui des moutons. J’en ai vu beaucoup mettre la clef sous la porte : les derniers en date : « les Chroniques de Rorschach », et depuis cet été « le veilleur »… Je pense que l’information et les horreurs dont nous avons maintenant connaissance, finissent par « user » ce que j’appelle les lanceurs d’alerte… ceux qui ont le courage tous les jours de parcourir l’actu, pour nous informer. Je comprend qu’ils finissent par avoir l’impression de se battre contre des « moulins à vent’.
    Nos politiciens mettent tout en oeuvre pour nous maintenir dans l’ignorance et font la guerre à toute l’actu qui pourrait venir nous ouvrir les yeux. ils préfèrent nous imposer leur lois scélérates et bien éloignées de nos problèmes quotidiens.
    Pour ma part, j’ai décidé de garder mon esprit critique et de ne plus rien gober de tout ce que l’on veut nous faire avaler. J’ai tenté de prévenir et d’ouvrir l’esprit critique de mes connaissances et de ma famille. Certains sont plus que réceptifs et ont compris que nous ne pouvons plus rien faire… On nous parle république alors que c’est de démocratie et de respect pour le peuple Français dont nous avons envie d’entendre parler….
    Donc, la seule option, c’est de s’organiser entre personnes qui partagent notre angoisse de l’avenir (et nous sommes nombreux !) pour construire autre chose : culture, échange, entraide, coup de main et surtout amitié… en attendant que cette société de crotte se casse la figure. Et je pense que ça ne saurait tarder…
    Merci à Benji et Volti de nous apporter tous les jours, leurs infos qui ne font qu’apporter de l’eau au moulin des sans-dents et des chômedus ! Mais nous savons bien que ceux qui n’ont rien… n’ont rien à perdre !
    Espoir en l’avenir et bises à tous. Marie

  • Pi÷2

    D’ accord Benji la malice avec des solutions pour agir efficacement, mais, lesquelles ? Comment faire face à ce rouleau compresseur du NOM, conduit par des collabos et observé par trop de moutons craintifs ? Comment être efficace en partie et avec nos petits bras musclés ?

    Une proposition théorique, disons plutôt fondamentale, consisterait à utiliser le réseau maillé d’ internet (par exemple), comme un outil d’ émancipation. Il faudrait d’ abord, pour croire cela possible, prendre conscience qu’ avec l’ argent qui corrompt et détruit les nations (peuple + histoire + culture + territoire), il y aurait un autre outil au service de la conspiration, d’ une oligarchie contre l’ humanité: celui insoupçonné de la structure du commandement (l’ architecture d’ un dispositif autoritaire, qui réalise une fonction).

    Vous allez peut-être me dire, que la structure hiérarchique est inévitable dans tout système fonctionnel, et que vous ne voyez pas très bien quel rapport il pourrait y avoir, avec un outil efficace de lutte contre l’ oligarchie (c’te bonne blague). Ce serait là notre erreur car, la nature de la structure hiérarchique d’ un système donné, quel qu’ il soit (entreprise privée, publique, association, collectif, parti, gouvernement, etc…), devrait être intimement lié à la nature de ses bâtisseurs, ici l’ être humain cela va de soi.

    N’ avez-vous jamais constaté, qu’ une dictature féroce ou une douce démocratie, pourtant absolument incompatibles en « esprit », partageaient l’ incroyable point commun d’ une identique structure hiérarchique pyramidale ? N’ avez-vous jamais été étonné de constater l’ omniprésence de cette architecture du commandement, dans toute direction chargée d’ appliquer la discipline, chargée de réaliser une fonction ?

    Comment une dictature et une démocratie pourraient-elles, afin de réaliser leur fonction esclavagiste, pour l’ une et libératrice pour l’ autre, utiliser un identique outil d’ application de leur valeurs (fonction et discipline), pourtant diamétralement opposées ? Depuis quand les chiens feraient-ils des chats ? Répondre à cette incohérence, serait déjà trouver une partie de la solution, au problème posé par Benji.

    Avant d’ aller plus loin et pour que vous vous familiarisiez mieux, avec ces notions d’ architecture du commandement, de compatibilité avec la nature du bâtisseur, de réseau maillé informatique (de type internet), de solution potentielle à tous nos problème, et si vous êtes intrigués par cette idée, je vous invite alors à cliquer sur le lien suivant ; afin de télécharger le petit pdf d’ explication du trucmuche.

    http://www.datafilehost.com/d/923a612b

    Si les réponses intéressées suivaient, alors, je poursuivrais mon petit exposé, bonne nuit.

  • baron william baron william

    tu es parfait dans ton role ou presque et c est pour ca que certains te mettent des batons dans les roues

    en effet tu informes bien tu es objectif et tu as la qualite de te transformer quand tu t apercois d une erreur

    verite d aujourd hui est mensonge de demain et inversement

    le fait d informer correctement permet a beaucoup d agir ou de reagir alors qu avant ils battaient des ailes pour rien pensant etre utile et se faisant juste berner

    quand aux solutions il y en a plein c est souvent le manque de courage qui bloque puis ca vient quand c est le moment

    le danger ici sont les manipulateurs qui viennent embrouiller volontairement les idees faire de la pub sonder l opinion etc

    tu prends beaucoup de risques temporise quand ton coeur te le dis

    garde ce que tu fais bien precieusement c est ce que tu offres aux autres et exerce toi la ou tu es moins bon pour t amelorer et ca te regarde

    amicalement

  • Isil Isil

    Bonsoir Volti et Benji, l’une des personnes qui a commenté ce soir parlait du « supplément d’âme » de votre blog, c’est ce qui le différencie entre tous.
    La proposition de Juju de ralentir un peu vous permettrait de souffler un peu, et nous on vous attendrait, fidèles !

    Je vous ai déjà exposé notre part de colibris, et quant à la ré-information des proches et relations comme d’autres ici j’ai eu un retour en forme de néant, de vide sidéral. Déprimant.
    Mais je ne me résigne jamais, j’ai réussi ces jours derniers à convaincre des connaissances de regarder ensemble un spectacle de Dieudo ! Je les ai mis au défi de ne pas rire ! Ce sera le chemin pour amener d’autres infos, les vôtres par exemple, chers Volti et Benji.
    Le rire c’est peut-être ce qui nous manque ici, pour garder le moral et la tête haute quoi qu’il arrive.
    Merci, je suis contente de vous retrouver quand je viens, j’ai appris beaucoup de choses grâce à vous tous. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Bonne nuit, Isil.

  • GROS

    5 ans d’addiction au pessimism porn…
    Bravo.

  • Edwin

    Bonsoir Benji et tous les moutons, de grâce regardez cette entrevue essentielle d’authentiques résistante, même si elle est longue : http://metatv.org/stan-maillaud-et-janett-seemann-entrevue-choc-et-explosive , je suis certain que cela vous mettra davantage sur la piste à suivre, cela a été pour moi un véritable électrochoc (disons un second réveil, salvateur) comme pour beaucoup de personnes qui l’ont vue jusqu’au bout, alors que je suis pourtant paré aux informations contrariennes depuis de nombreuses années maintenant.

    Après mûre réflexion suite à ce visionnage, j’ai décidé d’adhérer à Wanted Pedo, pour quitter ce pseudo-combat de « cyber-dissidence » qui fait bien rire nos élites, je suis suffisamment informé et il est temps de créer un mouvement boule de neige et de tous nous rejoindre sur le terrain, comme vous le dites si bien on a déjà largement fait le tour de la question, le reste n’est que superflu et bran****e intellectuelle !!

    PS : si vous ne connaissez pas ce grand et courageux résistant qu’est Stan Maillaud (ses ancêtres étaient aussi résistants) , je vous enjoint à vous renseigner sur lui et ce qu’il a fait, c’est simplement inouï tout comme le sont les risques qu’il a pris et continue de prendre. Je pense qu’il serait bon (et temps) que nous nous en inspirions tous.

    Aussi, pourquoi ne pas publier cette entrevue sur les moutons enragés ?

  • lalumiere

    « Vous n’en avez pas marre de ce suicide généralisé ? »

    La Lumière pense qu’il ne s’agit pas de suicide, le mot n’est pas le bon, car jusqu’à présent, personne ne se tire une balle dans la tête, les gouvernements incompétents et dictés par les USA qui se succèdent sont les seuls responsables. La Lumière appelle cela un meurtre global. Mais certainement pas un suicide généralisé.

    • Trollzilla Trollzilla

      Bah, faut ouvrir la cage aux oiseaux.
      Le problème avec l’élevage en batterie industrialisé c’est que les volatiles une fois la porte ouverte, craignent plus la lumière naturelle qu’ils ne connaissent pas que la sécurité illusoire de leur poulailler qu’ils ont appris à considérer comme leur habitat.
      En effet ce n’est pas un suicide…

      • à ce qu’ils parait ces oiseaux ne savent même plus voler et pour cause… on dis aussi dans les milieux autorisés que s’ils y arrivaient « par miracle »… qu’alors ils se brulerait tous les ailes… est ce vrai, est ce faux !?

        @lalumiere: du bout de ma lorgnette j’aperçois au contraire une extrêmement bonne compétence à gouverner pour les responsables… même si des démissions ou mains tremblante ont lieu ici et là!

        Enfin un mot pour benji et volti: Félicitations. nous nous croiserons peut-etre sur l’ile qui sait.

  • Merci Benji! <3 :*

    Arf! ^,^'

    De la rage de vaincre, aux cornes du diable.

    Ne m’arrêtes pas,
    Ne me touches pas,
    Ne m’arrêtes pas,
    Ne me touches pas,
    Ne m’arrêtes pas,
    Ne me touches pas,

    J’suis passé tellement près,
    De la mort dans mon passé,
    En vrac, les peines,
    Se sont multipliées,
    La violence en chaine,
    M’a fait saigner,
    A l’intérieur,
    Comme à l’extérieur,
    C’est en tentant d’me suicider,
    Que j’ai compris,
    La valeur qu’a la vie,
    Depuis j’ai survécu,
    A tout ce qui m’a attaqué,
    Parfois c’était cru,
    J’ai failli m’faire bouffer,
    Mais l’éveil de ma conscience,
    Toujours plus fort,
    M’a sorti de l’enfance,
    A enterré mes tords,
    J’ai grandi,
    Malgré la folie noire,
    De mes ennemis,
    Dans l’unique espoir,
    D’avoir un jour,
    La force d’hurler,
    Sur l’humanité!

    Son mal d’amour,
    Qui se propage,
    Par l’obscurité,
    De faux sages,
    Illuminés,
    Dont le savoir,
    Est accouplé,
    A l’avoir,
    Pour accumuler,
    Du pouvoir,
    Jusqu’à devenir,
    Les maîtres,
    De l’avenir,
    Et croire être,
    Des Dieux à retenir…

    Dans mes souvenirs,
    Ces soumis à eux même,
    Confondants le point de mire,
    De leur propre système,
    Et celui de l’Homme,
    Sont d’éternels assassins,
    Ayant croqué la pomme,
    A la place de l’humain,
    Plongeant tout ceux qui les suivent,
    Au plus profond de l’enfer,
    Détruisant même l’autre rive,
    Pas de plafond dans cette guerre,
    En forçant au profit, ils activent,
    L’ignorance et le refus de penser,
    La croyance en un flux contaminé,
    Te demandes pas pourquoi,
    Tu te sens être un virus,
    C’est le venin des rois,
    Qui te sucent,
    Et fait de toi,
    Un lapsus,
    Essaies de créer,
    Tu verras,
    Que ce que tu es,
    Tu ne l’es pas…

    L’esprit existe,
    Du reflet de la matière,
    Projeté par l’essence,
    Et ils persistent,
    A pourrir la terre,
    Noyée sous l’essence,
    Tu m’étonnes,
    Qu’on crève,
    Sous ces tonnes,
    De rêves,
    Qui nous emprisonnent,
    Du réel,
    Nous empoisonne,
    A la pèle,
    On oublis ceux qui pourrissent,
    Sous nos vagues de pisse,
    Les yeux bandés,
    On avance sans s’interroger,
    Parce que c’est ainsi,
    Qu’on a appris,
    A manger,
    Si on s’bouge,
    C’est pour notre boule…
    Mais on voit rouge,
    Et on se perd dans la foule,
    Lorsque le masque tombe,
    Et qu’on revient à la vue,
    C’est des champs de tombes,
    Devant lesquels on est nus,
    Qui nous frappe en plein cœur,
    Et punissent nos ardeurs,
    On comprend quel est le deal,
    Signé à notre place,
    Et l’ampleur de la pile,
    D’erreurs qui nous glacent…

    La haine prend la relève,
    Et on croit plus en rien,
    Nos fonctions font la grève,
    Et le feu devient refrain,
    Parce que notre propre entourage,
    Fait partie du rouage,
    Qui perpétue le naufrage,
    Et veut garder nos têtes,
    Dans le cul du nuage,
    Poussé par ce vent,
    Rechargé incessamment,
    Par le travail naïf,
    D’un peuple condamné,
    A ne jamais trouvé,
    De préservatif,
    A ces sales pensées,
    On a pas l’droit d’refusé,
    Sans se mettre à dos,
    La majorité,
    Il nous faut des crocs,
    Bien taillés,
    Si l’on cherche à débattre,
    Sans être oxydé,
    Par l’âtre,
    Dans le quel on nous plonge,
    C’est immédiat,
    Quand j’y songe,
    On n’peut pas,
    Faire fasse,
    A une si grosse masse,
    De robots humains,
    Et j’ai pas l’âge,
    De passer la main,
    Même si j’ai du gain,
    J’aurais jamais assez d’courage,
    Pour ne pas tacler,
    L’nain d’jardin,
    Au lieu d’m’exprimé,
    Et d’analyser,
    La société,
    Pour évoluer,
    Parce que les prophètes,
    De nos temps,
    M’empêchent d’être,
    Un croyant,
    En la sagesse de l’art,
    En m’laissant un faux choix,
    Ils dressent des remparts,
    Autour de moi,
    J’imagine pas l’future,
    A cause de ces ordures,
    Mon destin reste illusion,
    Et mon chemin va vers le fond,
    Ce qui m’offre un présent,
    Complètement flou,
    Et le pressentiment,
    De devenir fou,
    J’insulte personne,
    Mais en moi résonne,
    Les sombres notes,
    D’un univers morne,
    Et les secondes trottent,
    Avant que le diable ne m’encorne…

    Reconstitution: pour une nouvelle ère politique

    http://www.youtube.com/watch?v=dMC_MpGE0dw

    (Merci Natacha & Rouletabille)

    Hagakure – Citations et Méditation

    http://www.youtube.com/watch?v=vufWHwxh5Vw

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    (Merci محمد)

    ♥♥♥

  • lalumiere

    Je pense que cet article et surtout le titre m’inquiète. Ne rejoins pas la Lumière avant l’heure. Prends du recul. Respire mec.

  • dilettante

    Cherchez François Asselineau et écoutez ses conférences, ça vous donnera une autre opinion de la politique et changera j’espère votre vision des choses.

    Je me considère comme un homme libre, du moins du mieux que je peux car faisant partie de ce tout, et pour une fois j’ai entendu un discours qui me convient.

    Peut être un début de réponse ?

  • Graine de piaf

    Nous sommes actuellement dans la machine à laver section essorage, donc tout est chahuté, difficile à supporter, et on se demande quand elle va s’arrêter.
    La seule chose certaine est justement qu’elle va s’arrêter ! quand ? je ne sais pas. Mais je m’y attends.
    La roue tourne, nous avons, au moins ceux de ma génération, connu une époque meilleure, juste après la guerre, que j’ai connue aussi et c’était pire que maintenant, puis la paix, la joie de revivre après ces années.
    Nous nous sommes endormis dans cette paix, nos enfants ont connu « l’interdit d’interdire » venu de l’Amérique et cela a été fatal, la vie facile, les découvertes étonnantes qui faisaient ouvrir des yeux éblouis, le toujours plus, etc… ont détruit nos valeurs ancestrales, et nous ont amenés petit à petit à ce qu’il se passe aujourd’hui dans notre Pays.
    Nous nous sommes accoutumés à ce qui venait de l’extérieur et qui nous semblait tellement mieux que ce que nous avions, le poisson avait mordu à l’hameçon et était pris au piège!

    Cependant, en-dessous de cette surface dégradée et nauséabonde, se lèvent de nouvelles pousses aidées par ceux qui n’ont pas perdu pied, qui ne se sont pas laissés envouter par les fausses promesses, les paquets-cadeaux de Noël enveloppés de papier doré.

    La roue tourne,bientôt reviendront les beaux jours, mais il faut pour cela avoir de la patience, et doucement se retourner vers nos vraies valeurs, nos coutumes anciennes, et les faire briller au milieu de toute cette fange.

    C’est possible, c’est faisable, mais pour cela il faut cesser absolument, de nous rouler mentalement dans tout ce négatif qui nous entoure et essaie de nous étouffer. Plus nous parlons de lui pour nous en plaindre, plus nous lui donnons de pouvoir, plus nous le renforçons ! alors élevons nos pensées, élevons-nous nous-mêmes au-dessus et le soleil reviendra. Mais rien, vraiment rien, ne se fera sans cela soyez-en persuadés !