Affaire Charlie Hebdo: Voici pourquoi certains sont persuadé qu’il y a complot

Les esprits sont divisés sur le sujet, les uns pensant que ce qu’ils ont vu à la télévision est totalement vrai et donc qu’il ne faut pas s’étonner, d’autres doutent, mais ceux-ci seraient également ceux qui pensent que les illuminatis contrôlent la planète, qu’il y a un nouvel ordre mondial, qu’un avion a réellement fondu le 11 Septembre 2001 après avoir percuté le Pentagone, ou encore qu’il y a des reptiliens qui nous surveillent, enfin…selon les médias. Car ceux-ci se relaient pour aborder le sujet dans des articles fracassants, pour attaquer voire diffamer certains sites internet relayant ces doutes, et pour expliquer que ceux qui doutent ne sont pas Charlie, que ceux qui ne sont pas Charlie sont antisionistes, ce qui revient à dire qu’ils sont antisémites. Au final, il faut lutter contre le terrorisme, le racisme, l’antisémitisme, l’antisionisme et même contre les téhories du complot, même François Hollande l’a dit, les théories du complot, c’est mal!

Donc non, il n’y a pas complot, nous avons quelques djihadistes qui ont fait un massacre, les djihadistes ont été neutralisés, il faut maintenant s’attaquer aux filières quel qu’en soit le prix. Seulement, il est intéressant de comprendre POURQUOI les méchants « pas Charlie » qu’il faut repérer et traiter ne croient pas en la version officielle. La raison est pourtant simple, il y a des points troubles… Il peut y avoir deux ou trois coïncidences, cela arrive, mais quand elles sont trop nombreuses, alors les questions sont justifiées.

Il y a cinq faits qui sont difficiles à contester, et qui soulèvent nombre de questions.

  • Les menaces contre Charb étaient confirmées, il était sous protection policière depuis l’incendie de 2011, et il avait fait l’objet de nouvelles menaces depuis. Pourquoi alors  le dispositif policier a-t-il été allégé en Septembre 2014 soit 4 mois avant l’attaque meurtrière?
  • Le soir de l’attentat, le commissaire Elric Fredou se suicide d’une balle dans la tête. C’était le N°2 de la police judiciaire de la région de Limoges et il enquêtait sur l’affaire Charlie Hebdo. Sur ce point, l’on peut apprendre que la famille n’aurait pas accès au rapport d’autopsie, que l’arme n’était pas munie d’un silencieux et pourtant personne n’a entendu le moindre coup de feu dans le commissariat qui n’était pas vide, situation de crise oblige, qu’il s’est tiré une balle ans le front, que le médecin traitant refuse de valider la thèse d’une dépression ou d’un burnout, et enfin qu’il a tenté de passer un coup de téléphone avant de passer à l’acte, entre autres détails réunis dans un article du média Panamza qui a contacté la famille. Et vous avez-vu de grands médias s’intéresser à cette affaire survenue le soir-même de l’attentat? Oui, à l’étranger, mais pas en France.
  • Les terroristes se sont « trompés » d’adresse et se sont rendu au 06 rue Nicolas Appert, avant de se rendre au siège du journal situé au 10 rue Nicolas Appert. Après avoir fui Paris en changeant de véhicule au passage, ils se sont rendus tout naturellement dans un Quick à Laon, restaurant qui se trouve au…. 6 rue Nicolas Appert! Comme le précise le site Panamza: « Sur 36 700 communes en France, seulement 73 (soit 0,2%) comportent une rue dédiée à Nicolas Appert« . Étrange coïncidence ces deux adresses identiques…
  • Le directeur de l’hyper-casher, lieu de la prise d’otage par Amedy Coulibaly,  a vendu sa participation au magasin de Vincennes, la veille de l’attaque.
  • Les terroristes ont abandonné leur voiture en pleine rue pour en voler une autre et quitter Paris avec celle-ci. Coïncidence (une autre), ils ont abandonné le véhicule devant un restaurant-patisserie du nom de Patistory au 45, rue de Meaux.. Ce magasin fait partie des organisateurs d’un gala pour soutenir l’armée israélienne. Il n’y a que 7 endroits en France qui vendent des places pour un tel gala.

B6vzksQIAAAOe7WVoilà juste quelques points intéressants sur lesquels il fallait bien se pencher, juste quelques uns qui ne prouvent pas peut-être grand chose, mais qui soulèvent quand-même quelques questions… Mais bien d’autres faits sont énumérés sur le site Panamza qui fait un véritable travail d’investigation et dont le nombre de découvertes autour de ces attentats ne risque pas de calmer les rumeurs et la suspicion généralisée.

Mais il y a d’autres rumeurs toutes aussi persistantes qu’il sera difficile de prouver, dont une importante qui concerne le réseau Gladio. Ce réseau est constitué d’armées secrètes au service de l’OTAN et des États-Unis, un réseau peu médiatisé même si son existence est reconnue.

J’ai été tout particulièrement troublé par le contenu du reportage à partir de la 28ème minute. Les propos font réellement penser à des événements récents dont il n’est pas permis de douter…

49 commentaires

  • suzanna

     » Pourquoi alors le dispositif policier a-t-il été allégé en Septembre 2013 soit 4 mois avant l’attaque meurtrière?  »

    2014

  • Dok

    Ça commence à faire beaucoup de « hasards » ! ! ! ! Mais il n’y a jamais de hasards ! Quelques semaines avant l’attentat (le 29 septembre 2014) qui a visé l’hebdomadaire, le président recevait à l’Elysée la rédaction en proie à des difficultés financières (http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150112.OBS9757/hollande-etait-deja-charlie.html) .

  • socoa

    Très bon article à partager. L’enquête sur les attentats de Belgique en fin d’article est à voir.
    Merci pour votre travail.

    • socoa

      Vous oubliez la carte d’identité laissée dans la voiture qui rappelle le passeport du terroriste retrouvé (intact!) qlq heures après dans 20cm de poussière au pied des twins towers.
      Rien que ça c’est quand même suspect.

  • MeCha

    Par pitié « qui ne prouvent pas peut-être grand chose », qui ne prouvent peut-être pas! bordel on est ou!?

  • Michele DRAYE

    Attentat contre Charlie Hebdo :

    http://www.chaos-controle.com/archives/2015/01/11/31299609.html
    dimanche 11 janvier 2015

    12 points étranges

    dont le fait qu »un journal israëlien se trouvait sur les lieux et filmait

    Amichai Stein @AmichaiStein1 
    רכב מנוקב כדורים בזירת האירוע בפריס 
    12:24 PM – 7 Jan 2015

    • Chose étonnante, plusieurs liens sont obsolètes dont celui de la source de l’article sott.net. Les articles ont été effacés?

      • voltigeur voltigeur

        @@@@ BENJI!!!!!
        Vous avez de la lecture en quantité « Jojo la mitraille » a encore sévit avec un tas d’articles, que vous n’aurez même pas le temps de digérer.Info fast food? Vaut il mieux la qualité, ou la quantité?? Donnez votre avis, pour moi cette avalanche est insupportable, si tous les contributeurs font de même, je ne vous explique pas. Nous ne sommes pas des oies, je suis contre le gavage. Les articles doivent par leur pertinence faire travailler les neurones, pas les saturer, pour ça les JT et autres canards boiteux du système, s’en chargent très bien.devil angry

      • J’ai été sage aujourd’hui, j’ai rien mis!

      • voltigeur voltigeur

        Pas encore tout digéré protest
        ni fini tearyeyed love4

  • GROS

    Si certains sont persuadés qu’il y a complot, c’est surtout parce qu’ils sont paranoïaques et qu’ils voient des complots partout.
    La logique est simple : un événement spécial = un complot.

  • Ted

    Oui Gros je suis entièrement de ton avis

  • Pierre L

    Des révélation faites par Mme Ellie Katsnelson (une espèce d’ancienne Rotshchild dont le mari a été trucidé) sur le site de Mme Lasha Darkmoon (URL ci-dessous), indiquent que :

    – les terroristes étaient des agents maussades,
    – le coup monté a été mis sur pied à Bruxelles,
    – les maussades sont maintenant à Buenos Aires,
    – ils ont été payés 666.000 roupies,
    – et ils ne reparaîtront pas avant 6 ans, en respect du mode opératoire maussade.

    http://www.darkmoon.me/2015/madame-rothschild-know-behind-paris-attacks/

  • baron william baron william

    zero nul recales tous

    a croire que personne a jamais lu conan doyle ou quoi que ce soit dans le style

    definition d un complot

    acte secret qui nuit a autrui

    il s agit tout bonnement d un reglement de compte entre deux mafia ou 2 groupes de mafia

    elles elles sont au courant c est signe

    ceux qui l ont fait ont l air tranquille pour le faire en plein jour

    ceux qui l ont subit s inquiete des suites car c etait fait pour les calmer

    ceux qui ont le niveau en parlent entre eux

    ceux qui comprennent rien cherche avant de comprendre que ca les depassent donc qu ils sauront seulement quand l affaire aura plus aucun enjeu

    ceux comme moi qui ont leur petite idee et un niveau trop faible la garde pour eux

    ca sert a rien de se meler d histoires aussi dangeureuses quand tu as un niveau trop faible en la matiere

    apres d autres couches d embrouille ont du se meler a des niveaux inferieurs comme dans le film snatch

    une chose est sur c est que quand tu vois la tete de gouda 1er et ses copains qui flippaient au defile des charlots le niveau devaient etre pire qu eux reunis qui sont loin d etre des enfants de choeur

    donc aucune raison de s inquiter ou encore moins de s en meler car ca depasse presque tout le monde meme dans milieu

    au dessus c est le soleil ca brule

    penser a autre chose vous saurez a temps

    ca fait longtemps que jme le dis

    j y pense plus ca sert a rien a moins de vouloir s en meler

    ca depassent mes competences

    rien a penser d utile en plus

    • criminalita

      La liberté de penser est la première raison de vivre de notre intellect.

      Alors attendre et ne rien penser, parce que c’est inexplicable ou avec des réponses hypothétiques, vous enferme vous isole vous reduit en moins qu’un mouton.
      ce qu’il y a de gênant dans ce monde c’est que les idiots croient avoir raison et les gens sensés ont des doutes.

      D’ailleurs ce retrouver ici à palabrer sur tous ces événements complotisés c est le début de la liberté de penser.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • baron william baron william

      y en a un qui suit vaguement

      ben renseigne toi aupres de quelqu un de plus dangereux qui aura aucune peur de t expliquer car ma petite idee tout le monde peut l avoir

      queques uns bien plus dangereux que moi qui le suis bien peu pourront te le dire

      a mon avis ceux qui savent ont crainte que tu le repetes surtout ceux d entre eux qui te connaissent

      simple intuition masculine

      je te repete une de tes citations fameuses

      Avant donc que d’écrire, apprenez à penser. Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure. Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément

      boileau

      applique cela ca t aideras a repondre a tes interrogations et te passer l envie d en avoir

      de plus tu comprendras des evidences et la clarte de mon modeste propos que tu sembles peiner a entendre tout comme la forme de ma prose personnelle

      pardonne mon originalite et mes petites taquineries

  • heaven69

    Pffff sérieux c’est quoi ces arguments pour prouvé qu’il ya « Complot » ?

    faut arrêté de se chatouiller le cerveaux hein, alors autant je vous suis depuis longtemps mais la… ca devient risible:

    en reprenant vos points:

    1.le gars sous protection depuis 2011 ca fait quand même 4 ans, on va le mettre éternellement sous protection

    2.Le flic qui se suicide, peut-être un gars qui était dégouté de la vie tout simplement? les suicides ça existe non?

    3.l’adresse du quick est la même que celle ou les terroristes ce sont rendu, c’est quoi le rapport? ça prouve quoi sérieux??? il aurait fait exprès d’aller a ce quick pour laisser des doutes? je vois pas bien.Attentat le 07/01/2015 à 11h30 07+01+2+0+1+5 = 15 = 6 . 11h30 ca fait 1-1 +3 +0 = 3 Donc ca fait 666 surrement un signe de la bète ça

    4.Le gars vends ses parts le jour avant, oui et alors?

    5.oui s’ils abandonne leurs véhicule devant un magasin qui vend des billet pour un gala sur l’armée israelienne c’est surement signe d’un complot…

    Est-ce que si c’était un complot tel que vous le décrivez les terroristess’amuserai à laisser de telles « preuves » (qui franchement n’ont rien de preuve)??? j’ai du mal a comprendre.

    Faut arreter de croire que les coincidences ca existe pas, vous pensez vraiment que les erreurs humaines ca existe pas et que tout a une signifaction? Les gros cinglés ca existe le monde n’est pas tout noir ou tout blanc mais pleins de nuance de gris.

    Alors oui les gros cons qui nous dirigent récupère cet attentat pour réduire encore un peu plus nos liberté et nous maintenir dans un climat de peur mais pour moi c’est de la récupération pur et dure.

    Bref c’est quoi le but de ce genre d’article? dire ya complot on peut rien y faire, c’est surement les sectes pedo satanique ou les bilderbergs qui dirigent le monde qui ont fait le coup.

    Je regrette de voir tout le temps ce genre d’article avec des forces occultes etc, il y a des gens parfaitement identifiable et quasiment rien ne se fait dans le secret, c’est la ça se déroule sous nos yeux, le capitalisme bouffe tout sur son passage mais ya aucun complot la dedans c’est le système les gens .

    Je regrette aussi que vous ne partagiez que des articles par ci par la de propagande d’extreme droite mais jamais au grand jamais je n’ai vu d’article provenant de site antifa/Anarchiste/gauche radicale. C’est quoi le but de rallié une certaine gauche au idée de droite??? Il y un terme qui designe cela « le confusionnisme »

    Pour moi il y à un combat a mené et c’est l’abolition des classes, du capitalisme,l’abolition des frontières et pour finir l’abolition du fric et faut arrêter avec ces combats qui font perdre de l’énergie pour rien.

    Alors je vois déjà les commentaires a mon post, tu es un bisounours, tu es un idiot utile au mondialisme, les anarchistes sont des bouffons blabla ou alors je vais etre modéré parce que je suis trop agressif, je repondrai simplement que une société sans argent, sans nationnalisme, sans profit sur le dos des autres résoudrait déja pas mal de problèmes et dans l’histoire il y à eu quelque exemple de société autogérée sans fric (voir ukraine/Espagne).

    Ni Dieu ni maitre

    Cordialement

    • Je suis d’accord …

      T’as oublié la carte d’identité : Est-ce quelqu’un a déjà regardé un film de propagande de « l’état hisse la mique » ??

      On voit clairement qu’ils brûlent leurs CNI et passeports, pour bien dire qu’ils chient sur l’état Français, et qu’ils n’en auront plus besoin …

      Comme les « Coups à Chie » : Ils n’en avaient plus besoin, car soit ils se faisaient buter, soit ils se faisaient exfiltrer …

      • heaven69

        pas capté ce que tu veux dire? que vu qu’ils ont trouvé la carte d’identité c’est la marque d’un complot?

        Alors je ne dis pas que ce n’est pas un complot mais les 5 argument avancé ici pour moi n’en sont pas

    • heaven69

      Oui tu a raisons malheureusement tout le monde se plaint mais personne n’est prêt a sacrifier un peu des ses privilèges pour le bien de tous…Triste monde, bref je vais continuer a jouer a euromillion peut-être qu’un jour c’est moi qui serait riche…

      Quand je vois que l’europe dis a la grèce, vous ne relancerez pas la croissance… mais la croissance infinie c’est pas possible, sont con ou ils le font exprès???

      En même temps je ne considère pas rue89 comme un journal anarchiste ou communiste-libertaire ou réellement revolutionnaire, gauche oui, mais ce que je veux dire, c’est que ce genre d’amalgame entre articles de gauche/droite ça profite a qui au final ?

      par exmple j’aimerai voir ce genre d’article sur les illuminatis : http://garap.org/communiques/communique35.php

      ou alors des articles de Mr mondialisation pour ceux qui connaissent mais jamais vu

    • Ender Ender

      Je suis assez d’accord avec les critiques concernant l’article. Il s’agit de coïncidences qui ne signifient rien, on ne va pas non plus se lancer dans la numérologie et faire une étude comparative des plaques minéralogiques de la voiture et du Talmud non ?
      Empiler les coïncidences n’amène pas à une formulation de preuve. Ce genre d’article décrédibilise le site, c’est mon avis, et donne du grain à moudre aux chasseurs de « complotistes », c’est donner le bâton pour se faire battre.
      Par contre il est absolument faux que nous ne partagions pas d’articles provenant de sites d’extrême gauche, il est vrai qu’il faudrait se mettre d’accord auparavant sur ce que signifie l’extrême gauche, car si vous parlez par là des sites « anti-fa », là évidemment il ne s’agit pas de la même chose. Ne pas confondre non plus le mouvement anarchiste et les « libertaires » post mai-68.
      C’est quoi l’extrême gauche aujourd’hui ? Pour moi, certainement pas le Front de Gauche de Mélenchon. Le PRCF, par exemple, ou le MPEP, dont j’ai relayé certains articles…

      • heaven69

        Ok je reconnais que certains articles viennent de la gauche je me suis peut-être un peu emporté et été de mauvaise foi, autant pour moi je me remet en question continuellement…

        Quand à mélenchon je suis d’accord c’est un guignol comme les autres.

        Je trouve juste qu’il y a trop d’articles/commentaire qui désigne une force obscure qui agit mondialement contre nous (les sionnistes, Les banksters, …) et que ça manque d’article révolutionnaire et d’émancipation.

        Bien à toi ;-)

      • voltigeur voltigeur

        Les pro ceci, les anti cela, les conspirationnistes,
        la droite, la gauche, le centre et le milieu,
        Les fanatiques de tous bords,les croyants modérés ou ultra….
        Tant que ces concepts resteront ancrés dans l’inconscient collectif et
        qu’on ne verra que ça, avec chacun SA vérité on stagnera, et ceux
        qui ont les commandes, auront toutes latitudes pour agir impunément.
        Si nous relayons un peu de tout, c’est pour élargir la vision, ne pas
        se contenter du politiquement correct, ou du prêt à avaler, distillé
        par les médias de masse. On voit les dégâts du mélange et de la propagande,
        les mensonges, les non dits ne contribuent pas à établir une relation
        de confiance, envers ceux qui sont sensés informer.
        Il ne peut y avoir d’actions concrètes en étant séparés, par
        n’importe quelle idéologie d’où qu’elle vienne.
        Véhiculer les idées des uns et des autres, embrouille plus que le reste,
        puisqu’au lieu de penser et d’agir soi même, il faut attendre des directives.
        Plus il y a d’idées et moins il y a compréhension, une analyse et
        un choix sont nécessaires pour lancer une action. Se motiver, raisonner,
        faire des choix, beaucoup en ont perdu l’habitude, métro, boulot, dodo!!
        Et c’est avec toutes ces différences qu’il faut compter pour établir une stratégie??
        L’équation n’est pas simple, seuls ceux qui partagent les mêmes valeurs
        ont des chances de s’entendre. Ça donne une idée de la foultitude de
        groupes ou d’associations possibles, et malheureusement divisés.
        Comment sortir de là? Voilà la vraie question!

      • heaven69

        Le confusionnisme politique est ce phénomène qui conduit sur certains sujets des groupes et individus appartenant à des spectres a priori opposés du champ politique à s’allier pour des raisons opportunistes mais aussi parce qu’ils parviennent sur ces sujets précis à se trouver et à développer des bases idéologiques communes. Les thématiques touchées par le confusionnisme couvrent à peu près l’ensemble des débats politiques possibles : relations internationales et question européenne, santé, écologie et même luttes sociales, cette liste n’étant pas exhaustive. Le confusionnsime politique peut relever d’une stratégie mûrement réfléchie (c’est notamment souvent le cas à l’extrême droite) comme il peut aussi être le fruit de l’ignorance ou de la naïveté de certains militants (notamment à gauche).

        Alors que la pensée de droite, conservatrice et réactionnaire tant à devenir hégémonique, contaminant de larges pans de la gauche et trouvant des échos jusque parfois dans ses franges les plus radicales, il est bien entendu que ces porosités confusionnistes que d’aucuns qualifient de « rouges-brunes » profitent essentiellement aux groupes de droite et d’extrême droite impliqués dans ces alliances et à l’idéologie qu’ils entendent promouvoir, y compris au sein de zones du champ politique qui leur étaient jusque là inaccessibles.

        S’appuyant souvent sur une vision conspirationniste du monde, le confusionnisme politique est également favorisé par le développement des théories du complot, en même temps qu’il contribue à les relayer. L’implication sur certains sujets de groupes et d’analyses relevant plus du domaine de la croyance religieuse, voire de la dérive sectaire, est enfin à souligner.

        Donc non je n’aurai jamais le même combat qu’un groupe de droite désolé…

      • voltigeur voltigeur

        Je ne t’ai assimilé nulle part, tu as tes idées qui
        valent autant que celles des autres, même opposées.
        Je posais la question  » comment sortir de là?  »
        tu n’as apporté aucune réponse, si ce n’est que ta dernière
        phrase est vague en ce qui concerne « le groupe de droite »
        que tu vises. Etant par principe apolitique, plutôt anar je ne
        me sens pas personnellement à droite, ni à gauche, ni nulle part,
        refusant les partis quels qu’ils soient. Ce qui ne m’empêche pas
        de les écouter tous, et de voir ce qu’ils proposent, du vent pour la plupart,
        une fois élus, ils trahissent ceux qui y ont cru.
        Maintenant il y a un combat à mener, faisant fi de toute idéologie, car
        c’est bien la multiplicité des vues des uns et des autres, qui divisent
        plus qu’elles rassemblent non?
        Alors je repose ma question, si tu as une idée bien sûr ….
        Comment sortir de là?:)

      • heaven69

        Le problème pour moi c’est le capitalisme, et il faut donc combattre cette idéologie.

        le problème c’est que beaucoup ne sont pas près d’en sortir car il en tire profit (moi même je suis sur un ordinateur créé avec des métaux rare extrait d’une mine au congo par des gosses et donc j’en profite malgré tout). Personnelement je suis près a sacrifier pas mal de mon confort si c’est pour être dans une société egalitaire, mais combien le sont?

        Je dis ceci concernant la droite, car je me sens plutôt anar tout comme toi, et je penses que les anars se rapproche plus d’une certaine gauche que la droite qui je penses est fascisante et nationaliste, maintenant je peux me tromper.

        Puisque le combat Anar c’est pas d’état et autogestion, mais encore une fois beaucoup s’en br…le de la politique, d’ailleurs je fais chier tout mon entourage quand je commence a parler de cela, et cela me révolte, donc j’essaie de changer le monde à mon échelle (love keny arkana ;-)) mais comment faire pour que le monde prennent conscience de tout cela? En informant avec justesse en évitant l’obscurantisme et la confusion

      • voltigeur voltigeur

        C’est bien ce que je dis, avant de changer le système
        il faut changer soi même et ça, c’est le plus difficile.
        Ton exemple est parlant, jalousie, médisance, fausses rumeurs,
        critiques, délation etc…Et quelqu’un se retrouve hors jeu!!
        Belle mentalité d’abrutis….. :(

      • voltigeur voltigeur

        Merci pour ce complément d’infos,
        Je la voyais dans un poste à responsabilité dans une
        entreprise, confrontée à la vindicte de jaloux etc…
        Mais la jeunesse est bien entendu à éduquer,le formatage
        a fait des dégâts considérables en pronant la compétition,
        avant l’aide et le partage, et les outils employés
        insidieux et rampants sont à la mesure du but à atteindre, .
        Ecrase pour ne pas être écraser…
        Je suis tellement contre, que je réagis avec violence, oubliant
        qu’il m’a fallu du temps pour finaliser, les valeurs que
        je crois essentielles, me remettant en cause sans arrêt, pour
        que mes actes soient conformes avec mes pensées.
        J’en suis réduite à dire ce que je pense, sans aucune
        retenue, et tant pis si la personne en prend ombrage, au
        lieu de réfléchir.
        J’ai de l’aversion pour tout ce qui touche l’intégrité
        de mes semblables,inutile de te dire, comment je prends les
        nouvelles mesures de surveillance, la délation qui est
        suggérée pour soi disant lutter contre ceux
        qui ne pensent pas pareils etc…
        Oui ce que tu dis est très juste, instruire, parler,
        et je crois que tes « travers » tout comme les miens, sont
        bien peu de choses en regard du pitoyable spectacle qu’il
        nous est donné de comtempler tous les jour, en matière
        d’atteintes, d’injustice et de trahison, pour ne citer que ceux là,
        la liste serait trop longue………

      • voltigeur voltigeur

        Seulement pour les vidéos youtube, car il y a, je ne sais
        quel code qui permet la mise en route visuelle, ce qui est
        gênant pour ceux qui n’ont pas un débit suffisant.
        Une en passant c’est acceptable, mais comme tout le monde
        met des liens vidéos youtube, ça perturbe le rechargement
        des pages, puisqu’il faut recharger les vidéos…
        Le fait d’enlever le h.t.t.p:// permet de remettre un lien cliquable ;)
        ne pas oublier les deux points et les deux slashs :)

      • heaven69

        J’ajouterai on est tous le con de quelqu’un d’autre :-)

        et oui pour changer le monde il faudrait + de tolérance, rien n’est figé et on peu toujours évoluer.

        Je voudrais ajouter que il y à énormément d’infos que je trouve pertinente sur le site, mais mêlée parfois à des articles franchement saugrenu voir obscurantiste. c’est cela que je reproche

        Alors oui il faut se faire son opinion personnelle, mais quand je lis certains commentaires je ne suis pas sur que « ces articles » élèvent vraiment des consciences.

    • Cet article vaut ce qu’il vaut, mais j’en suis parfois réduit à cela bien malgré moi… Ce qui fonctionne aujourd’hui, les infos people (il n’y a qu’à regarder le succès des journaux dans le style), mais c’est de la merde, et je refuse de tomber là-dedans. Si on met un article sur le complot « Charlie Hebdo », c’est comme celui-ci plusieurs milliers de vues (7243 exactement pour l’instant contre 3800 pour celui en seconde place). Cela attire du monde, et en les accrochant avec une info comme celle-ci, on peut les attirer sur d’autres styles d’infos qu’ils n’auraient pas eu l’idée d’aller chercher autrement.
      Reste à savoir si selon-vous c’est malhonnête ou pas, si c’est de la manipulation ou pas, mais cela permet à certains de décrocher un peu de TF1 pour tomber sur d’autres versions des infos données à la télévision.
      Il suffit de regarder, on a mis sur le blog des articles réellement importants, niveau commentaires: 4…..voire 5…..
      On met une connerie, cela dépasse parfois les 100 commentaires, elle est où la logique là?
      Donc oui je veux informer, mais dès fois, c’est réellement désespérant.

      Pour les articles, je relaie ce qui passe devant mes yeux et ce sur quoi je peut tomber en surfant et en partant à la pèche. Je surveille personnellement près de 40 sites et flux RSS sur internet, voire plus, je ne compte même plus, donc si vous avez des articles intéressants, vous pouvez toujours les proposer dans la rubrique « vos infos, news, liens, etc… » cette rubrique est faite pour cela.

      • baron william baron william

        d accord avec toi benji

        neanmoins mouille toi moderement sur ce coup la ca qui sent la merde et le sang coagule

        d ailleurs ton article synthyse bien l intrigue

        du bon boulot d information objective

      • Ender Ender

        C’est pas faux, mais évitons cependant de tomber dans les infos spéculatives, ça se retourne après contre la crédibilité des autres contenus diffusés sur le site.

  • Fuite des terroristes de Charlie Hebdo : un trajet impossible

    http://www.panamza.com/180115-charlie-trajet

    Il y a eu relâchement de la sécurité de CH mais aussi de la surveillance des Kouachi, le tout dans un mouchoir de poche niveau timing.

  • si les CRS n avaient pas eu ordre d’ assassiner sans jugements les guerriers.
    on aurait pus les questionner et peut être apprendre quelque chose.
    D ailleurs il me semble que la peine de mort a été aboli en 1981.

  • araquirit

    Tiens, un truc dont on n’a pas entendu parler à ma connaissance.
    Bernard Maris, assassiné lors de l’attentat de Charlie Hebdo avait coécrit un livre qui a l’air plutôt intéressant : http://www.amazon.fr/Gouverner-par-peur-Leyla-Dakhli/dp/2213632871
    Quand on lit le résumé, on se dit qu’il dénonçait des choses qu’on cherche peut-être à utiliser après sa mort, ce qui est plutôt cruel.