Les 10 prévisions pour l’année 2015 par la Saxo Bank

C’est la fin de l’année, et donc, les voyants, médiums, extra-lucides et les analystes ont sorti leurs boules de cristal pour voir si la bande-annonce de l’année à venir est visible! Et au vu des premières prévisions, la météo financière s’annonce orageuse entre autres domaines…

C’est la Saxo bank, banque d’investissement en ligne danoise, qui nous a sorti les premières prévisions pour l’année 2015. Et il n’y a pas à dire, nous allons vivre un grand cru, une année exceptionnelle en actualités si ces prédictions se confirment. Bien sûr, cela risque de ne pas être agréable, mais au moins, vous aurez quelque chose à raconter à vos petits-enfants…

prof__sybill_trelawney_by_aleselene-d5ii8mi

Donc, voici leurs prévisions:

La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, la dévaluation du yuan et la fin de l’e-commerce sont quelques-uns des événements qui pourraient se matérialiser en 2015, selon les prévisions de la Saxo Bank.

Encore une fois les analystes dédiés à l’investissement en ligne ont présenté dans une publication les dix «situations controversées » qui auront lieu l’année prochaine et que, si le tout se confirme, aurait des conséquences importantes au niveau des marchés mondiaux. 1. Le secteur du logement qui s’effondre au Royaume-Uni. Selon la Saxo Bank, le marché du logement dans le pays perd rapidement de poussée, en particulier à Londres.  (Note de Benji: cela se confirme également pour la France, la bulle risque d’éclater de manière violente)

2. L’inflation au Japon atteint 5%. L’émission continue de la monnaie par la Banque du Japon (Quantitative Easing-planches à billets) se répercute négativement sur ​​la confiance du yen.

3. La Chine dévalue le yuan de 20%. La Saxo Bank croit que la Chine va « rapidement et de manière décisive dévaluer sa monnaie tout au long de l’année, et rejoindre le Japon ainsi que d’autres pays dans la lutte contre l’importation de l’inflation. »

4. Mario Draghi quitte la Banque centrale européenne. Selon les prévisions, « il est probable que Mario Draghi atteigne la limite de ce qui peut être fait face à la BCE.

5. La Russie retombe en défaut. La baisse des prix du pétrole couplée à l’hostilité de son rival Moscou pour ses maquillages géopolitiques, les grandes entreprises russes ou le gouvernement se dirigent vers un défaut de la dette, un peu comme ce qui est arrivé dans 1998, prédit l’entité.  (Note de Benji: propagande anti-russe au passage?)

6. Les cyberattaques détruisent le commerce électronique. L’entreprise d’investissement soulève la possibilité d’attaques par des pirates mettant en échec le boom du commerce électronique.

7. L’éruption d’un volcan va décime les cultures. La Saxo Bank prévoit l’éruption du volcan finlandais très actif, le Bárðarbunga, provoquant des émissions de gaz sans précédent de dioxyde de soufre couvrant le ciel européen. Ce changement météorologique faisant suite à l’éruption  affectera alors la chute de la production mondiale de céréales, et favoriser une augmentation spectaculaire de son prix.

8. Le prix du cacao atteint $ 5000 la tonne. La demande de chocolat augmente globalement et l’approvisionnement du cacao est touché par l’épidémie du virus Ebola, le manque d’investissements dans les grandes régions productrices d’Afrique de l’Ouest, ainsi que la hausse de la consommation du produit.

9. Référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’UE. Le Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) obtiendra une victoire écrasante à l’élection générale britannique de mai, ce qui nécessitera un référendum sur la la position de pays dans le UE . Et son départ se concrétiserait en 2017.

10. Les différences dans les obligations de sociétés seront doublées. Ce qui surviendra après un changement de sentiment sur ​​les obligations à haut rendement, la fuite des investisseurs en 2015 et de fortes baisses des prix, selon les analystes de la Saxo Bank.

Source: La voix de la Russie, voir aussi sur Zero Hedge
Traduction: Les moutons enragés

 

9 commentaires