Le gouvernement a décidé de résilier le contrat avec Ecomouv’..

Pendant que les allemands vont faire payer une taxe aux étrangers utilisant leurs autoroutes….

Wikipedia

Le gouvernement «a décidé de résilier» le contrat avec Ecomouv’, vient d’annoncer ce jeudi au Sénat le secrétaire d’Etat chargé des Transports Alain Vidalies.

Une lettre de résiliation qui fait état de doutes sur la validité du contrat

La lettre de résiliation avec la société chargée de gérer le dispositif de l’écotaxe, fera mention de «doutes» émis sur «la validité du contrat initial au regard des exigences constitutionnelles qui s’imposent à l’Etat lorsqu’il confie à des personnes privées la gestion de certaines activités», a détaillé Alain Vidalies.

Selon les termes du contrat, le coût d’une rupture pourrait être d’un milliard d’euros sur un an, dont 800 millions payables sans délai….

[…]

Lire le billet

Source 20Minutes  (Note. Ce gouvernement est complètement déconnecté. On se retrouve avec des portiques qui ont coûté des millions, et qui ne servent plus à rien… )

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Volti

10 Commentaires

  1. Bonjour les moutons. Voilà ! Bon week-end à tous, nous l’avons bien mérité.
    Caillasse du jour : Conseiller en entourloupette, un métier qui ne connaît pas la crise

  2. escroc mouv terminer une excellente chose !!
    surtout que ce systeme aurait été étendu inévitablement pour les voitures
    le cadeau empoisonner de sarkosy et du gouvernement fillon au gouvernement de holland (mais en 2013 le ps etait bien d accord, l ecotaxe a été votée à l’unanimité au Sénat )
    Ecomouv SAS, une filiale de la société d’autoroutes italienne Autostrade spécialement créée pour ce projet qui bénéficie du soutien de quatre partenaires français : Thales (11%), Steria (3%), SFR (6%) et la SNCF (10%) mais surtout un actionnaire reputer et oui encore goldman sachs décidément toujours dans les arnaques !
    il etait inacceptable qu une societe privée obtienne le droit de percevoir des impots en s octroyant au passage Plus de 20 % du produit de la taxe

    Ecomouv’ : corruption et scandale d’état !

    http://www.ouest-france.fr/ecotaxe-le-contrat-avec-ecomouv-scandale-detat-1689740

  3. Voilà l’exemple type du projet absurde, pourquoi n’ont-ils pas d’abord demandé aux Français se qu’ils pensaient ? ils auraient vu de suite que les Français ne laisserait pas faire un tel projet racket. Pas plus que le projet de Testet qui coûte 8 Millions aux contribuables Européens et Français tout ça encore une fois pour l’intérêt de qui ? d’une poignée ! pour l’intérêt d’entreprise étrangère et gouvernementale ?

    • Absurde, anti-écolo et dangereux ! Plus les péages sont chers – quelque soit le prétexte -, plus les poids lourds les évitent en empruntant le réseau secondaire ! Pour parcourir régulièrement l’Europe à vélo, j’en sais quelque chose. Je recommande à mme Royal qui a l’air d’aimer les sensations fortes, le tour du Portugal à vélo par exemple, pays qui a adopté l’écotaxe en 2013.

  4. Il faut espérer qu’ils vont enlever les traqueurs installés sur les portiques.

  5. Tu peux toujours esperer GG.
    A bien réfléchir est ce que ce n’était pas là, un des buts cachés de ces portails?
    Le flicage est également un des but inavoués. Les portiques ne sont pas là pour les camions mais pour les VOITURES ET MOTOS.
    Il suffit de lire. regardez les dates. Et que l’on arrete de beler pour rien. cela fait longtemps qu’on dit que c’est pour du flicages.

    http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/73871/chronotachygraphe-un-nouveau-reglement-pour-controler-les-temps-de-conduite.html

  6. Ben, les belges aussi commencent en a accepter l’idée. Faut dire, on en a marre de voir nos autoroutes détruites par les camions étrangers. A raison d’un aller et retour par semaine, au tarif de la SANEF un semi-remorque étranger pourrait nous rapporter 2500 euros/an !

  7. C’est nous qui aurait du payé cette taxe les prix aurait montés tous de 5% pour gérer le coup de cette put* de taxe

    je pense que c’est du vol, payé 0.20€ par km la 1ère taxe qui te dit paye pour bosser, sans compter les fermetures d’entreprises de transports, et celle qui aurais aussi fermer car ne pouvant s’aligné sur les pays localisé dans les autres pays, à savoir que chaque jour des sociétés française se battent pour avoir des contrats,

    cette taxe qui n’en saura pas une c’est se tiré une balle dans le pied pour aller se faire hospitalisé et payé les soins, pour ensuite avancer à cloche pied.

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