Quand il n’y a plus d’argent, que les caisses sont désespérément vides et que les banquiers se sont montrés trop charognards, les politiques n’ont plus que deux solutions: soit envoyer tout valdinguer dont l’UE et les plus grands lobbyistes de la planète, les américains, soit accepter (en se gavant un peu au passage) et en taxant toujours plus! C’est ce qu’a décidé la Hongrie en voulant taxer internet, et pas qu’un peu: 50 centimes par gigaoctet de données pour les FAI qui risqueront à leur tour de répercuter cela sur la facture des internautes. Bientôt, internet risque d’être un luxe, et du coup, les personnes ne pourront même plus s’informer!
. Les fournisseurs d’accès internet pourraient payer près de de 50 cents par gigaoctet de trafic de données, mais pour les entreprises, elle serait déductible de l’impôt société.
Les Hongrois craignent que leurs opérateurs ne répercutent cette taxe sur eux, et une page Facebook a déjà été créée pour contester ce projet. Le magazine Heti Válasz est également certain que les opérateurs vont inévitablement faire supporter cette taxe par les consommateurs :
«Le ministre des affaires économiques Mihály Varga a essayé de rassurer les utilisateurs d’Internet, en leur disant que les fournisseurs d’accès Internet n’allaient leur répercuter la taxe, mais personne ne le croit.
Et cela est compréhensible, d’autant que les banques ont répercuté les coûts additionnels sur leurs clients après l’introduction de la taxe sur les banques (…)
Article complet sur l’Express.be
Mais le pire, c’est que cela ne concerne pas seulement quelques pays mais l’ensemble de l’Union Européenne qui est actuellement en train d’imploser avec les risques que cela comporte: la fin de l’euro entre autres scénarios possibles…
Les contributions nationales au budget européen ont été recalculées, comprenez par là qu’il a été annoncé aux pays de combien ils vont être vampirisés pour permettre à l’arnaque européenne et au nouvel ordre mondial de survivre, et bien sur, les montants sont revus à la hausse, tant qu’à faire!
Le souci, c’est que la facture la plus haute est pour le Royaume-Uni qui refuse de payer:
Le Premier ministre britannique David Cameron a refusé vendredi avec force de payer une rallonge de deux milliards d’euros au budget européen, évoquée la veille dans le Financial Times. sic…
Contributions
Le Financial Times a fait état jeudi soir d’un recalcul des contributions nationales au budget européen, découlant d’une nouvelle comptabilisation du PIB, mais aussi des performances économiques plus ou moins bonne des Etats. Le Royaume-Uni est le grand perdant de la manoeuvre, avec une facture estimée à plus de deux milliards d’euros.Article complet sur 7sur7.be
Quand à la France… Le mot catastrophe imminente, cela vous parle? Les médias étrangers comme l’Express version belge n’hésitent pas à l’afficher clairement dans leurs colonnes:
C’est à Paris que la bombe à retardement toxique des défauts imminents émet le tic-tac le plus sonore. Un quarantième déficit budgétaire annuel consécutif est en train de détruire la troisième illusion socialiste, aidé en cela par ce résident de l’Elysée plus infortuné que de coutume, le président Hollande.
Source: l’Express.be
Il n’y a qu’une seule véritable solution, et c’est l’économiste Jacques Généreux (un nom pareil, pour un économiste, cela ne s’invente pas!) qui nous l’explique de manière on-ne-peut plus simple:
Quel serait ce remède ? « Il faut ouvrir une crise. Il n’y a pas d’autre moyen pour que ça bouge. L’Union européenne ne sera réformée que lorsqu’elle s’effondrera dans sa forme actuelle. Il faut qu’un grand pays, la France par exemple, décide de désobéir radicalement. Il faut violer les traités européens. Si nous ne provoquons pas un choc de ce type, nous aurons un choc d’un autre type, une grande catastrophe financière, ou une grande catastrophe politique avec la montée des fascismes… »
En lire plus sur Mediapart
Seulement, les 28 pays sont trop peu courageux pour affronter les conséquences d’une désobéissance d’une telle ampleur, car cela signifierait affronter la plus grande menace que cette planète ait jamais porté: la finance américaine, prête à tous les coups bas pour se venger ou orienter les événements, on a vu ce que cela pouvait donner en Ukraine ou dans certains pays du Maghreb…
çà doit être possible de faire des sites ultra-léger, sans vidéo, sans image, que du texte, que de l’info sans fanfreluches.
On a plus de soucis avec les gens qui ne veulent pas s’informer qu’avec ceux qui nous empechent de nous informer.
Oui c’est possible.
Sous firefox: Affichage=>Style de la page=>Aucun style.
Certes,c’est plutôt austère,mais pratique pour le bas débit.
édit:erreur de ma part, les photos s’affichent.
Bonjour à tous !
Pour la France il y a cette proposition :
Fleur Pellerin veut taxer les cartouches d’encre et toners d’impression
http://www.nextinpact.com/news/90585-fleur-pellerin-veut-taxer-cartouches-dencre-et-toners-d-impression.htm