Ukraine : un ex-légionnaire français en charge du recrutement des volontaires étrangers pour le bataillon Azov

Le bataillon Azov, ouvertement néo-nazi, comme le suggère du reste son insigne avec la Wolfsangel, est financé par l’oligarque milliardaire sioniste Igor Kolomoïski, et recrute des mercenaires étrangers d’extrême droite par l’intermédiaire d’un ancien légionnaire français qui combat en Ukraine : Gaston Besson. Son profil Facebook ne laisse du reste place à aucun doute :

Gaston Besson profil facebookOn voit bien en premier plan la référence au groupuscule néo-nazi Pravyi Sektor ainsi que l’écusson du bataillon Azov.

On trouve également une photo de contact officiel pour le recrutement qui fait clairement apparaitre Gaston Besson comme la personne référente concernant les volontaires étrangers :

Gaston Besson recrutement azovComment se fait-il que Gaston Besson puisse agir pour le compte d’une organisation armée néo-nazie en toute impunité et se charger du recrutement des volontaires étrangers ? Comment se fait-il qu’il puisse participer en toute impunité à un conflit à l’étranger ?

Je vous invite à signaler la page Facebook de M Gaston Besson à la plateforme du ministère de l’intérieur dédiée aux contenus illicites : internet-signalement.gouv.fr. En l’occurrence il s’agit de recrutement à des fins de terrorisme, d’apologie du nazisme, de financement d’une entreprise terroriste.

Voir aussi à ce sujet l’article de RIA Novosti :

La présence de combattants de sociétés militaires privées américaines, britanniques, polonaises et italiennes en Ukraine n’est plus un secret depuis longtemps, écrit mercredi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.

Entre 200 et 300 mercenaires professionnels combattent aujourd’hui contre la population de la Nouvelle Russie. Ils sont rémunérés mais ne s’empressent pas de rejoindre le front.

On trouve aussi des volontaires « idéologiques » de l’étranger, qui sont accueillis les bras ouverts par les « bataillons de défense territoriale » comme « Azov » et « Aïdar ». Ils sont recrutés parmi des nazis et des criminels.

Ils se battent largement moins bien qu’ils ne s’en vantent sur les réseaux sociaux, et font parfois des prisonniers inattendus.

La plus notable « acquisition » des forces d’autodéfense a été la capture d’un citoyen de Suède – Michael Skilt, instructeur-tireur d’élite du bataillon « Azov ». Selon l' »histographie » officielle du bataillon « Azov », le néonazi et raciste Skilt est un défenseur de la démocratie venu en Ukraine comme touriste, qui s’est épris de l’idée de l’Euromaïdan et, débordant de sentiments, a rejoint le Secteur droit. Il est arrivé dans le Donbass directement depuis le Maïdan.

Il a été capturé par les forces d’autodéfense quand ses « confrères » du bataillon ont tout simplement abandonné ce « viking invincible » dans un combat en reculant de manière désorganisée et sans prévenir.

Le responsable d’une concession automobile en Italie Francesco Falcone, 54 ans, fait également partie du bataillon « Azov ». Il s’est avéré que son grand-père faisait partie des 130 000 fascistes italiens envoyés par Mussolini à Stalingrad et tués pendant l’offensive du chaudron en hiver. C’est pourquoi le « descendant de légionnaire » Francesco hait les « russophiles », soutient les islamistes et était même prêt à se convertir à l’islam dans sa jeunesse. « J’ai rêvé toute ma vie d’une expérience comme celle-ci. Il n’y a pas de place pour les sentiments. C’est la guerre. Je suis ici pour tuer », a-t-il témoigné devant les journalistes occidentaux.

Il est bien plus intéressant d’apprendre qui a recruté cet Italien préretraité dans le bataillon punitif « Azov »: d’après les renseignements des forces d’autodéfense, il s’agit du Français Gaston Besson, 47 ans, chef de la dite « légion étrangère » dans le cadre du bataillon.

Ce n’est sûrement pas par romantisme militaire que cet instructeur de la véritable Légion étrangère française, blessé à trois reprises et qui en a vu de toutes les couleurs pendant la guerre en Yougoslavie, est venu en Ukraine. Les forces d’autodéfense estiment que ce « spécialiste », marié à une Croate et qui résidait jusqu’à présent en Croatie, s’occupe du recrutement de combattants étrangers pour participer à la guerre dans le Donbass. En tout cas, Besson est le premier à avoir diffusé sur les réseaux sociaux l’appel à se mobiliser pour la « guerre contre la Russie » adressé à ses anciens « camarades ». Il se plaint sur Facebook d’être le seul Français à combattre aujourd’hui aux côtés de trois Suédois, trois Finlandais, un Canadien et un Italien.

source : RIA Novosti

 

43 commentaires

  • paprika

    De biens curieux nazis à la solde d’Israël… ??? un Nazi, par définition ne peut pas être à la botte de Bernard-Henri.

    • paprika

      Apologie du Sionisme. Pas « Nazisme ». Un Nazi est antisémite, si l’Ukraine était nazie, Bernard-Henri aurait été fusillé.

    • odin29

      mais oui paprika.
      Des  » nazis  » ça? Aux ordres des sionistes? Faut-il en rire ou en pleurer?
      Des nazis comme ça il y en a plein les caniveaux… c’est là que les sionistes recrutent…dans les caniveaux.
      Avec un  » président  » israelo-Ukrainien, le peuple Ukrainien va en avaler des couleuvres et il pleurera ensuite des larmes de sang.
      P’tain la désinfo marche à plein régime et ce qui me désole c’ est qu’ un bon nombre de gogos utiles vont gober ces bobards.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu sais Odin, tant que certains croiront que Hitler était juif et payé par Rothschild, ça de plus ou de moins ….
        L’inculture crasse est sans limite.

      • odin29

        Névénoé, un grand salut Romain.
        Tu as raison l’ennemi se sert de l’incroyable naïveté des gogos qui avalent toutes les couleuvres qu’on leur présente.
        C’ est à désespérer!
        Quand einstein disait que la bètise n’avait pas de limite, lui  » l’élu  » il faisait sans aucun doute allusion aux goyim idiots.
        Après avoir lu des conneries pareilles…ma soirée est gachée…sur.

      • Guni

        J’ai une petite question: Ils sont bon les boas que vous vous avalez?!

      • elsharon

        Cesse de fabuler staline signifie acier marre de ta propagande a la con

      • odin29

        eh oh elcharon, je ne fabule pas. En Géorgien son nom signifie le fils de la juive. Renseignes-toi avant de la ramener.
        Question: De quelle propagande parles-tu?

  • PhildeFer

    « Le bataillon Azov, ouvertement néo-nazi, comme le suggère du reste son insigne avec la Wolfsangel, est financé par l’oligarque milliardaire sioniste Igor Kolomoïski, »….
    N’est ce pas à mourir de rires?
    Pour être plus précis, Kolomoïski n’est pas que sioniste…il est carrément JUIF! ce qui est encore plus cocasse de la part d’un type qui finance des néo nazis…
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ihor_Kolomo%C3%AFsky

    • paprika

      Merci Phildefer.

      • kalon kalon

        Et pour compléter ton information, ce type est également le patron de la mafia juive ukrainienne et le fondateur du parlement juif européen qui siège dans les locaux de l’Europe à Strasbourg !

    • PhildeFer

      Vous noterez au passage que les milliardaires ukrainiens, (de même d’ailleurs que leurs confrère russes…) qui sont tous « partis de rien » dans les années 90, lors de l’effondrement de l’URSS, sont tous…. juifs!
      Hasard… Hasard… ;-)
      Essayez vous aussi, de partir de rien et de devenir multimilliardaire en l’espace de quelques années… ;-)

      • paprika

        C’est noté depuis un bail. Il faut un sacré réseau pour devenir milliardaire en partant de plongeur de restau comme Onassis.

      • kalon kalon

        Ah non, Paprika, Onassis, lui est devenu milliardaire en escroquant les assurances maritimes grâce aux « liberty ship » qu’il avait racheté pour le prix de la ferraille aux américains après le débarquement en Sicile !
        Là ou tu as raison, c’est de dire qu’être honnête et milliardaire est totalement impossible !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • kalon kalon

        Une histoire vraie à ce sujet:
        Onassis avais remplit un « liberty ship » de saucisson milanais pour le couler au large de l’Italie et encaisser les primes d’assurances et deux jours plus tard, le littoral Italien était envahit de saucissons milanais !
        en fait, c’étaient des faux saucissons fabriqués avec de la sciure de bois !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Merci pour ces précisions,PhildeFer
        Le peuple Russe a été volé par cela même.
        Il y en aurait combien de ces bandits ???
        Et ou se trouvent’ils si tu a des informations.

        Je comprends la vengeance de Poutine!

      • odin29

        phildefer, ce qui est sidérant c’ est que les Ukrainiens aient déja oublié à qui il doivent cette horreur qu’a été l, holodomore… à l’ israelite kaganovitch, beau frère de staline dont le nom se traduit par: le fils de la juive. Tous les commissaires politiques étaient israelites, tous les membres du gouvernement de staline étaient israelites, à 90%.
        Les Ukrainiens doivent leurs malheurs aux JUDEO-bolchéviques, il semblerait que les leçons du passé ne servent à rien, quelle tristesse!
        Les  » néos nazis  » de pacotille ne sont là que comme cache sexe des menées sionistes souterraines.
        Si par malheur cela venait à dégénérer vraiment en conflit mondial…on fera porter le chapeau aux nazis et passez muscade.

      • kalon kalon

        Tu sais, sionisme et nazisme sont les deux manches d’une même chemise ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Veritas

        La dernière fois où j’ai lu de telles inepties, elles provenaient de l’extrême-droite républicaine américaine, celle déguisée en preachers, en prédicateur$$.

        Ici, c’est important de faire circuler l’information sur les néo-nazis en Ukraine et de montrer que l’extrême-droite contrôle le pays.

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui odin,
        D’ailleurs les Allemands y ont été accueillis en libérateurs, comme en Biélorussie et dans les pays baltes d’ailleurs.
        Les volontaires pour la Waffen SS ont afflués en masse

  • Mataf

    100 % d’ accord.

  • regulus2166

    oui mai Hitler s’est servi de l’argent juif pour faire sa propagande non… et après…

  • Je comprends mal venant de vous ces manières de flics et ces encouragements à la délation.
    Gaston Besson est un anarchiste de droite, il a toujours lutté contre le système oligarchique avec courage. Soutenant toutes les causes…
    Voyez plûtot :
    https://www.youtube.com/watch?v=4mfGcuaV9q8
    C’est pas bien de tirer dans les pattes des dissidents pour peu qu’ils soient un peu sulfureux (ce qui peu venir très vite..).

  • kalon kalon

    Si j’ai bien compris, Gaston est payé par le milliardaire sioniste Igor Kolomoïski pour supprimer le capitalisme dans le Donbass !
    Il a de la ressource, le gaillard ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • kalon kalon

    Hollande a fait « donnant – donnant » avec Poutine !
    Il laisse Poutine continuer son convoi humanitaire vers les Russes du Donbass, et en échange, il a demandé la permission de pouvoir donner des armes aux Irakiens.
    Lesquels, cà il ne sait pas très bien !
    http://www.rtbf.be/info/monde/detail_un-convoi-humanitaire-russe-approche-de-l-ukraine-malgre-les-mises-en-garde?id=8332067
    http://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/0203702480160-londres-et-paris-livrent-des-armes-aux-kurdes-contre-les-djihadistes-en-irak-1032860.php

    • rouletabille rouletabille

      Merci KALON,suis curieux de la suite,espérons …..

      • kalon kalon

        En fait, aujourd’hui, Hollande distribue des armes aux Kurdes Irakiens pour combattre les mêmes Talibans a qui il a donner des armes et des instructeurs de l’armée française pour combattre les Kurdes Syriens !
        Ce mec est un stratège de la trempe de Napoléon, ou alors je n’y connais rien !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • rouletabille rouletabille

        Oui,j’avais compris KALON,ce type,Hollande ne fait que transmettre les directives.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • kalon kalon

        RTB, un stratège, je te dis ! un vrai, un grand.
        A coté de lui, Jules César, c’était un gamin ! d’ailleurs, Jules César n’a jamais fait l’E.N.A., il pourrait pas courir contre Lui !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • kalon kalon

        Non, RTB, t’as pas compris, Hollande est le plus grand penseur stratégique que la terre ai jamais porté.
        D’ailleurs, il a fait l’E.N.A. et çà, c’est pas rien l’E.N.A. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • rouletabille rouletabille

        C’est clair E N A
        Enfants Non Admis..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    ECOUTEZ LE PROVOCATEUR PROPAGANDISTE B H L

    IL AIME LA GUERRE ET LE FAIT SAVOIR ET PARLE AU NOM DES PEUPLES D’EUROPE !!!

    Le 7 août 2014, Bernard-Henri Lévy était invité sur la chaîne ukrainienne « Chanel 1 ». Dans un entretien de 20 minutes, le « philosophe » était interrogé sur sa rencontre avec Petro Porochenko le 7 août, ainsi que sur sa pièce « Hôtel Europe » et sa lecture à l’Opéra National d’Odessa le 8 août 2014.
    http://www.youtube.com/watch?v=0zMXOV7yRsU

    • kalon kalon

      Grand Marabout, arrêtes de mettre la tête de cet Olybrius sur le blog !
      Cà me fout la déprime quand je le vois et il gâche tout le décors ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Grand marabout Grand marabout

        je suis bien désolé,de t’avoir importuner,kalon

        mais il faut pas laisser des lascars faire des proses guerrières,sur le compte des peuples d’ europe

        il y a vraiment des cerveaux malades

    • Grand marabout Grand marabout

      faut s’attendre au pire,
      les manipulateurs d’esprits sont aux aguets et à l’œuvre dès que possible

  • Je ne sais pas si vous avez remarqué mais l’ecusson du bataillon Azov comporte un symbole occulte. Le soleil noir utilisé par le IIIème Reich (Schwarze Sonne).

    Des symboles nazi, ils en affichent une trafillée:

    http://french.ruvr.ru/2014_08_13/Symboles-nazis-des-forces-armees-de-la-Garde-nationale-dUkraine-et-des-bataillons-de-Kiev-3659/

  • M SE

    Recrutez des mercenaires sous son véritable nom, avec une adresse mail de chez Yahoo!, sur Facebook, et afficher un numéro de téléphone portable local… Il a beau être un professionnel du combat terrestre, niveau anonymat, protection de son identité, sécurité de son intégrité physique et manipulation d’un ordinateur, il n’a l’air que d’un simple amateur qui travail dans ce qu’il ne sait pas faire, visiblement il n’a pas compris comment se servir d’Internet pour recruter des mercenaires sans voir son identité compromise.

    • Veritas

      Ces types de ce genre ont un égo très élevé. Ils ont besoin de se faire voir.
      Comme preuve, le néo-nazi sniper suédois Skilt sur Facebook.

  • Eric_7342

    Gaston Besson n’a JAMAIS servi à la Légion étrangère mais dans les unités parachutistes du régime général (bérets rouges).
    Ce n’est guerre flatteur que de publier des informations non vérifiées, non recoupées.
    Au mieux, signe d’une absence de professionnalisme, au pire, du mensonge volontaire

    • Ender Ender

      Je ne peux pas tout vérifier et n’en ait pas les moyens, je travaille ici bénévolement sur mon temps libre, qui a ses limites… Pour le journalisme d’investigation c’est donc très compliqué :)
      Je travaille donc à partir de dépêches d’agences et de sources ouvertes, en l’occurrence RIA Novosti, qui fait référence à la légion étrangère… Si vous avez des infos sourcées sur Gaston Besson, vous pouvez toujours les communiquer en commentaire ou en MP.