Après “Le Monde selon Monsanto”, “Notre Poison Quotidien” et “Les Moissons du Futur”, Marie-Monique Robin revient en 2014 avec un documentaire intitulé – provisoirement – “Sacrée Croissance !”. Un film pour montrer les fissures d’un système qui a atteint ses limites, et faire voir les prémices d’un nouveau monde post-croissance. Entretien.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Lx8Axa8qxyw[/youtube]
Trouvé sur Fortune
Eh oui, bientôt le retour à la bougie.
Allumer une bougie pour faire briller l’esprit. 🙂
Ouf ! On y vient !
Je trouve qu’un gros site comme le vôtre ne parle pas assez des chemtrails. c’est bien beau le bio mais avec des chemtrails au-dessus de nos têtes, et des taux d’aluminium dans les sols multipliés par 8!!! (baryum, strontium)Où est la possibilité du bio ? Ce sont les chemtrails qui m’ont ramenée sur le net que j’avais volontairement quitté, le considérant aussi comme un « poison quotidien »…
http://acseipica.blogspot.fr/2010/06/chers-combattants-des-chemtrails-du.html
http://www.acseipica.fr/echange-l-bernard-maire-miserey-salines-25/
Quel rapport avec la choucroute ?
Xcuse moi Paprika, mais les chemtrails sont régulièrement l’objet d’articles et de multiples échanges parfois plus qu’animés…
Mais cela na rien à voir avec la décroissance.
Hormis le fait que si personne ne prenait l’avion, il n’y en aurait pas en l’air…
CQFD
Quand à la pollution atmosphérique, qui est une réalité, nous n’avons que le choix de la subir, de la dénoncer, et de modifier nos comportements afin de réduire notre impact individuel.
Sinon, autant s’offrir directement une crise de saturnisme aigüe définitive…
Tout est là, être responsable ou ne pas l’être! La croissance c’est l’irresponsabilité totale, la décroissance un mal pour un bien.
La voilà la fin prédite par les Mayas et le nouveau monde qui prendra ou ne prendra pas car tout peut retourner encore à l’ancien modèle si nos « Zélites » décident de le conserver en rayant de la carte les populations en trop! La guerre des modèles économiques peut-elle avoir lieu?
quand même un truc me chiffonne, quand elle affirme que le
réchauffement climatique induit la désertification, la
sécheresse…
la forêt amazonienne est depuis très longtemps installée en
zone équatoriale, donc chaude, non ?
alors faire le raccourci température-sécheresse, c’est limite
malhonnête…
autrefois, il y avait des troupeaux sauvages à foison sur la planete en dehors des forets.
ils ont disparus, et maintenant ces terres deviennent des déserts. sans troupeaux la terre s’appauvrit.
démonstration avait été faites en plus, que le probleme du co2 serait résolu s’ils étaient autant qu’avant.
on avait eut une vidéo là dessus
et tout ceci grace aux excréments et à leurs piétinements
Tu cite un exemple précis qui, en l’occurrence, est une végétation qui vit assez bien la chaleur.
Une bonne partie du reste de la végétation est située près des côtes ou de zones désertiques. Cette végétation là aussi vit mal le réchauffement et certaines bulles de populations végétales finissent inexorablement par mourir lorsque les températures augmentent de trop. Une fois morte, la végétation n’est plus une barrière naturelle contre l’avancée des déserts ou contre les vents et les marées salines…
Suivent les phénomènes de propagation : si une espèce disparaît cela porte préjudice à une autre proche qui va disparaître aussi…
La forêt amazonienne possède un climat tropical déjà chaud et humide, elle supportera mieux le réchauffement, au moins pour un temps.
elle fait la promo de « nouvelle donne », qui n’est qu’une
succursale du P.S…. on a déjà donné, non ?
j’aimerais lui demander quel est le pire, de la montée
des océans ou du front national
c’est beau un bobo en état de marche…
dernière petite méchanceté:
elle vante les monnaies locales, mais réclame quand même de
bons et beaux euros pour pouvoir mener à bien son film
Le truc est de savoir d’où viennent ses subventions !
La commission européenne a le chic pour donner des subventions à des réalisateurs afin de les faire connaître favorablement du grand public et une fois cette notoriété acquise, elle emploi les mêmes réalisateurs pour faire passer ses idées qui, elles, sont « sensiblement » différentes !
C’est également le cas pour beaucoup d’ONG financées par des organismes publiques avec « notre » argent et qui, sous couvert d’une noble cause, nous distille de la propagande ultra libérale en douceur et ….profondeur !
T’as qu’à les faire à sa place ses films!
faut m’expliquer en quoi supprimer l’argent ferait avancer le
schmilblick…
ceci dit, l’argent est tellement bon serviteur que je le respecte !
Bonjour
si tout le monde étais aussi clairvoyant et informer que les ME
nous n’aurions pas de pseudos intellectuels se prenant pour de vrais pédagogues
Elle n’avait pas fait un reportage sur la voyance ou quelque chose comme ça? si quelqu’un se souvient du titre 🙂 merci
J’ai arrêté d’écouter quand elle est venue avec son réchauffement climatique, là franchement elle me déçoit profondément, d’autant que ce qu’elle avait fait avant me paraissait correct, là elle part en cou*lle, c’est triste!
Je suis désolé de dire à cette dame que pour les 1.2 millions de Français qui rampent sous le seuil de pauvreté, son film fait un peu rediffusion pluriannuelle d’un grand classique en noir&blanc …
Sinon, je pense que la monnaie est irremplaçable pour provisionner du travail. Ça permet de partir en vacances par exemple. Forcément pour le bobo qui a une maison de campagne, c’est moins un besoin de changer d’air, j’imagine !?
Elle a une certaine audience et le mérite d’ouvrir des portes pour beaucoup. Ce n’est déjà pas si mal. Rien n’empêche ensuite d’approfondir les questions évoquées, une source n’étant jamais suffisante.
[quote]Elle a une certaine audience et le mérite d’ouvrir des portes pour beaucoup.[/quote]
—>
Les ouvrir c’est bien mais les laisser ouvertes, c’est un tout autre challenge. Pour ma part, je pense que les bourgeois ( de droite ou de gauche, peu importe ) ne renonceront jamais à leur matérialisme. Même s’il doivent pour cela rétablir l’esclavagisme ou faire la guerre.
Pour preuve, peu avant son élection, François Hollande a préfacé un bouquin de Michel Rocard qui s’appelle » mes points sur les i » et ou ce dernier explique pourquoi la croissance ne reviendra pas. Ça n’empêche visiblement pas notre Flamby national, de prêcher son retour tous les matins, midi et soir ?
Ce qui me laisse donc à penser que la croissance n’est plus un but à atteindre mais un prétexte …
Je préfère décroissance. 🙂