De la drogue dans nos assiettes

Pour mieux vivre, il faut mieux consommer, d’où la présence ici de ce documentaire qui vous montre une des facettes de notre alimentation, celle qui nous est vendue pour « nous faire vivre » chaque jour, mais qui est surtout là pour entretenir notre lien avec elle…

https://www.youtube.com/watch?v=h_IlBX6p4Bo

Et pour les amateurs, un second documentaire au titre plus « direct »: « De la merde dans nos assiettes ». Bon appétit à tous!

https://www.youtube.com/watch?v=LVAk6SIh47Y

47 commentaires

  • GROS

    Au moins on a quelque chose dans nos assiettes.
    Beaucoup n’ont même pas cette chance.

    • Maverick Maverick

      Très juste … Mais est-ce vraiment une raison ?

      • kalon kalon

        Perso, je ne le pense pas car cela voudrait suggérer que si l’on ne veut pas crever de faim, on est obligé de manger de la Mer….!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • GROS

        Soyons clairs, l’agriculture bio donne des rendements au moins 30% inférieurs à l’agriculture conventionnelle :
        http://www.nature.com/news/organic-farming-is-rarely-enough-1.10519
        Ce n’est pas avec le bio qu’on pourra nourrir tout le monde.
        Dit autrement, si on fait le choix du tout bio, ce sont des famines assurées. C’est ça qu’on veut ?

        Donc soit tu as les moyens de manger correctement et tu achètes un peu plus cher ton bio, soit tu ne les as pas et tu ne craches pas dans la soupe : tu bouffes ce que tu as.

        J’entends déjà dire : « ouh là là ! sélection par l’argent ! toujours les plus faibles qui trinquent ! » etc… Bah ouais, mais c’est la nature même d’une société d’avoir des classes. J’ai rien inventé, faut faire avec la réalité.

        Le problème de fond, c’est surtout qu’on est trop nombreux. Mais là encore, ouh là là ! C’est tabou de dire ça, c’est pas bien !
        Bah ouais, quand on dit ça on passe pour un méchant malthusien qui a des tendances « génocidaires » et conspirationnistes, qui vénère les Illuminatis et les Georgia Guidestones, et qui devrait commencer à appliquer les solutions de réduction de population à soi-même. On connaît la rengaine… Bref, quand on parle de démographie excessive, c’est le blocage intellectuel immédiat !

        Pourtant, soit on continue à geindre mollement devant les symptômes apparents de la dégradation de notre cadre de vie et ça s’avance à rien, soit on se retire les doigts du… arrête de faire l’autruche et on regarde la réalité du problème en face, même si ça met mal à l’aise.

        Un seul graphique suffit à comprendre rapidement le problème :
        Nous sommes trop nombreux

        Faudra donc bien qu’on s’attaque à la politique des naissances et à la limitation des soins aux personnes âgées. Sinon la Nature s’en chargera, et ça ne sera pas joyeux. Oui, je sais, c’est dérangeant. J’entends déjà vos réactions scandalisées.

        PS : je sais aussi très bien que c’est une légende que les autruches s’enfouissent la tête sous terre quand elles ont peur. Je n’ai rien contre ces volatiles.

      • spipfx

        OULA tu es un troll ? ou un jeune moutons enragés qui n’a pas encore enlevé ses œillères posées par les médias ?
        (il faut revoir aussi tes sources d’information sur internet)

        « Donc soit tu as les moyens de manger correctement et tu achètes un peu plus cher ton bio » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        Tu es déjà allé dans un magasin bio comme biocoop ou la vie clair ? où c’est du vrai bio (pas comme dans les hyper marché) car il m’est arrivé dans une même journée de comparer les prix des fruits et légumes entre leclerc et les 2 magasins bio cités plus haut, et figure toi que les prix était EQUIVALENTS voir même moins cher de quelques centimes au kilo.
        Donc stop les idées reçus merci…

        – Ensuite, tout ce que tu dis plus haut concernant les rendements est totalement faux, et c’est en fait le discours du ministre de l’agriculture et de ses lobbyistes.

        Si tu veux vraiment être informé, et ne pas désinformer ton entourage sur ce sujet très sérieux, je t’invite à prendre 95 min pour regarder cet excellent reportage d’Arte passé il y a 1 semaine « Les moissons du futur » où tes arguments sont comparés :

        https://www.youtube.com/watch?v=OX5DB9EgR5w

      • gnafron

        bon ben tu vois, Gros, que si Arte dit que tu as tort, t’es mal barré !
        il va de soi que prétendre que la Terre n’est pas extensible à
        l’infini, c’est avouer qu’on est un Troll de la pire espèce !!!

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        +??? il ne tient pas debout ce raisonnement.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        Et puis penser que si les 8 milliards se nourrissaient comme les américains ou les occidentaux ,cela posera des problèmes ,rien de nouveau donc,mais pourtant cela est démontré.

      • spipfx

        Oula mais il faut savoir lire. Il dit qu’on ne peut pas nourrir le monde sans pesticides et c’est totalement faux c’est tout.
        Et tu comprendrais en voyant le documentaire, plus que très bien réalisé pour éliminer tout doute

      • kalon kalon

        Je te cite: « Ce n’est pas avec le bio qu’on pourra nourrir tout le monde. »
        Es tu certain de tes sources car suivant des discussions que j’ai eu avec un professeur de l’institut agronomique de Gembloux,( de très bonne réputation mondiale) passer au bio et diminuer sensiblement la consommation de viande permettrait des milliards d’économie au niveau des frais de santé et permettrait également de nourrir convenablement une population allant jusqu’à 15 milliards d’hommes outre que ce type d’agriculture n’est pas destructif de l’environnement !

      • kalon kalon

        Outre, également, que l’agriculture bio crée beaucoup plus d’emploi actuellement que l’agriculture « chimique ».
        Ce qui n’est pas négligeable non plus ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • kalon kalon

        Prenons l’exemple du poulet « fabriqué » en batterie, son apport énergétique est à ce point négligeable que boire un litre d’eau peut nous apporter la même dose d’énergie sans les antibiotiques qui vont avec !
        Appréciation assez caricaturale, je l’admet mais qui ne doit pas être loin de la vérité !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • spipfx

        +1 Kalon !

        et à la différence de l’agriculture intensive, l’agriculture non chimique préserve les sols et les renforcent pour des rendements durables

      • teslambala

        dsl mon gros,mais t’as tout faut!il est tout a fait possible de nourrir 10 milliards de personnes avec du bio….la tu suis lez raisonnement des sionistes….500 000 000 de personnes pour un paradis sur terre,pas plus,c’est ca?
        renseignes toi,de plus l’agriculture que nopus utilisons actuellement est en train de vides la terre de ses richesses….foudrait penser bio-diversité et cultures mixtes!…un peu comme la nature au depart,avant que nous l’amengions a notre image….comme un cancer.

      • spipfx

        ça fait plaisir de lire plein de gens informés, on peut être fier des moutonsenragés que nous sommes :)

      • teslambala

        dsl mon gros,mais t’as tout faux!Il est tout a fait possible de nourrir 10 milliards de personnes avec du bio….la tu suis lez raisonnement des sionistes….500 000 000 de personnes pour un paradis sur terre,pas plus,c’est ca?
        renseignes toi,de plus l’agriculture que nous appliquons actuellement est en train de vider la terre de ses richesses….faudrait penser bio-diversité et cultures mixtes!…un peu comme la nature au depart,avant que nous l’amenagions a notre image….comme un cancer.
        en ce qui concerne l’etude a laquele je fais reference,dsl mais faudra que tu cherches….lol

      • GROS

        la tu suis lez raisonnement des sionistes….500 000 000 de personnes pour un paradis sur terre,pas plus,c’est ca?

        Quand je disais qu’on connaissait la rengaine…
        Je ne gaspille pas mon temps à te répondre.

      • spipfx

        Tu gaspilles ton temps à dire des âneries, par contre quand il s’agit de s’informer avec un documentaire de pointe il n’y a plus personne…

        Très très mature..

      • Zugzwang

        Personnellement, je pense qu’il est possible de nourrir 7 ou 10 milliards d’individus en « bio » et de les nourrir mieux qu’au chimique. Je suis par contre d’accord sur le fait qu’il faille très vite modifier notre politique démographique car à ce rythme, chimique ou bio, on aura pas les ressources ni le temps de faire manger tout le monde, même si une réelle volonté de le faire existait.

        « Donc soit tu as les moyens de manger correctement et tu achètes un peu plus cher ton bio, soit tu ne les as pas et tu ne craches pas dans la soupe : tu bouffes ce que tu as ».

        Ca c’est l’outrageante société actuelle mais on pourrait ajouter :

        « soit on adopte une politique qui tendra à ce que tout le monde puisse consommer bio ».

        En plus des constats alarmantsque tu fais, il y a aussi des perspectives de solutions intéressantes que tu n’as pas envisagé. A défaut d’un simple constat qui donne envie de pleurer et de rester assis là, il y a aussi des « solutions », qui donnent le sourir, de l’espoir et des projets pour vivre. Et vu ta courbe démographique, la famine dans le monde et l’état de nos ressources, on risque pas grand chose à essayer.

  • tobbyleretour tobbyleretour

    Corinne Gouget dénonce aussi Le génocide alimentaire: http://youtu.be/5KONQPH5npw

  • Pierre L

    Il faudrait faire cette expérience : Placer une grosse, comme celles que l’on voit sur la photo de la vidéo, dans une cage avec un tigre, un tigre réputé « mangeur d’hommes », car tous ne le sont pas.

    Puis observer et ouvrir le pari : « le Tigre va-t-il manger la Grosse ? »

    Hé bien, je mise cent roupies que le tigre ne mangera pas la grosse, car un tigre mange pour s’alimenter et non pour faire des folies.

    En effet, les tigres mangeurs d’hommes bouffent de l’Indien sain. Et une grosse comme celles-là est bourrée de trucs ni catholiques, ni orthodoxes ; bref, immangeables, stockés par son organisme parce qu’il n’a ni le mode d’emploi de leur assimilation (pour les brûler), ni le mode d’emploi de leur catabolisme (pour les chier).

  • kalon kalon

    Parait ‘il, sans en avoir de preuve, qu’il n’y a jamais de rat dans les mac’….
    Pas vraiment du fait de l’hygiène des lieux mais parce qu’ils n’y trouvent rien de comestible !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • robertespierre

    Je ferais 2 remarques sur le sujet
    à part que j’aime bien Gros comme vous autres et on peut voir que vous essayez tous à votre manière de défendre le Bio
    aussi un petit geste d’amitié pour Gros c’est signé ME
    Je suis spécialiste du Bio
    Tant que vous vous fournissez dans la mesure du possible dans les magasins spécialisés comme Biocoop,Satoriz et leurs équivalents
    vous structurez votre monde
    chez les petits producteurs,près de chez vous avec ou sans label
    Evitez les Hypers
    vous vous tirez une balle dans le pied
    Les produits de base
    Les pâtes
    moins chères (Satoriz)en vrac également
    elles sont nourrissantes
    vous en consommez moins
    Le sucre (vrac)
    pour tous ces produits
    refusez d’acheter raffiné ….caries
    pommes de terres (sans nitrates)
    carottes idem
    Le riz (vrac)complet,demi-complet
    les fruits sont sains
    le café vous met à l’abri des aigreurs d’estomac
    Les huiles essentielles
    les livres tous en rapport avec le bio sont précieux
    Vous avez àà faire à un personnel qui ne vous prend pas pour de la merde

    et j’en arrive au second sujet
    l’obésité de femmes sur la vidéo
    qu’elles aillent manifester …et qu’elles aient besoin de courir pour éviter les coups
    au bout de 20 mètres….elles sont mortes
    voilà pourquoi et comment on neutralise les manifestations
    on fabrique de la graisse
    et les nitrates font le reste
    et autant de prétendantes aux crises cardiaques aux AVC et hypertension
    et elles mettent au monde des petits « gros »:-))

    mais pour conclure
    là je suis « saignant »
    Monsanto paie 1500 euro de l’heure pour de la maintenance
    Est-ce que vous vous laissez tous acheter?
    la réponse est à poser
    à votre CONSCIENCE

  • RDeckard74

    En tout cas chez moi votre bio des magasins spé, j’en veux encore moins ! Le bio c’est de son jardin, sur le marché, ou d’un petit producteur local, point barre !

    Ca coule de source non ?

    Et même sans avoir accès à ça dans son coin, les grandes surfaces ça aide mais faut être vigilant. Vous voulez être en meilleure santé ? CUISINER VOUS MÊME ! Et merci de pas sortir l’excuse bidon « j’ai pas le temps, etc… », vous avez bien le temps pour faire plaisir à Madame dans le lit non ?
    Par exemple en seulement 1 heure vous avez de quoi faire des trucs vraiment pas mal, et je parle en connaissance de cause je suis cuisinier, charcutier-traiteur.

    Personne vous force à manger des plats indus non ? MacDo, vous avez le flingue sur la tête ? C’est votre enfant qui décide du repas à la maison ?

    Voyons…

  • rouletabille rouletabille

    C’EST nos enfants qu’on explosent.

  • zaza33

    Pour la problématique de nourrir la planète, le fond du problème est le mode de consommation et pas le bio ou le non bio. Il n’y a qu’à voir tout ce que les supermarchés jettent en nourriture à cause de ces satanées dates de péremption. Quand on achète nos aliments directement aux producteurs, ils ne nous collent pas un tampon sur nos tomates… c’est à nous de gérer cela, ça s’appelle du bon sens et cela engendre beaucoup moins de gaspillage! L’agriculture intensive a pour but de générer toujours plus de profits et certainement pas de nourrir toute la planète. Le bio de supermarché est presque aussi mauvais que le non bio puisqu’on en arrive toujours au même problème, le vrai bio est le bio de son jardin ou celui des producteurs locaux. Que ceux qui nous rabâchent que le non bio ne peut pas nourrir toute la planète et qui ont un jardin commencent par cultiver leur jardin. Dans la zone résidentielle où j’habite, je crois qu’il n’y a même pas une maison sur 10 qui exploite ne serait-ce qu’un centimètre carré de terrain pour cultiver un potager.

    • GROS

      ça s’appelle du bon sens […]

      Juste une remarque :
      Le « bon sens » est une expression politicienne visant à enfumer les gens, en leur imposant quelque chose qu’à priori il n’ont pas encore accepté (ni nécessairement refusé), au motif que cela contient une logique implacable qui leur échappe (cad. on les prend à peine pour des abrutis…). Bref, c’est une expression à éviter.
      Je pense que tu voulais dire que c’est une question de responsabilité individuelle.

      Voilà, c’était ma minute de décryptage des expressions sournoises. Je laisse maintenant les mouches tranquilles.