Paris: Les serres d’Auteuil, patrimoine national, détruites au nom du tennis…

De plus en plus notre gouvernement vend le patrimoine du pays faute d’argent dans les caisses, la liste des cessions actuelles se trouvant ici, mais comme il y a toujours pire… Les serres d’Auteuil à Paris qui accueillent des fleurs en plantes rares vont être en partie détruites pour agrandir le stade de Roland Garros, 5000 places en plus! Plus rien ne les arrête, rien! Sachant que ce lieu est intégré au Bois de Boulogne depuis 1957; classé Monument historique depuis 1998; labellisé la même année Jardin Botanique de la Ville de Paris et Jardin Botanique de France parmi un réseau mondial de 700 jardins de 118 pays, mais ça, c’était avant…

1024px-Serres_dAuteuil_by_Salix_02

Le Conseil de Paris a approuvé mardi la révision du plan local d’urbanisme (PLU) nécessitée par le projet d’extension du stade de tennis de Roland-Garros, après l’avis globalement positif de la commission d’enquête rendu fin juin.

Le projet d’extension, adoubé par la Fédération française de tennis, prévoit que le site actuel, dans le XVIe arrondissement, passe de 8,5 à 13,5 hectares en utilisant une partie des serres d’Auteuil.

Un nouveau court de 5.000 places doit être bâti sur un endroit actuellement occupé par des « serres chaudes » contenant des collections de fleurs rares et des bâtiments techniques pour lesquels se battent plusieurs associations et de nombreux riverains.

La première adjointe chargée de l’urbanisme, Anne Hidalgo (PS), a relevé que cette révision ne faisait « certes pas l’unanimité, mais rassemblait une large majorité ».

Si le PS et l’UMP emmenée par le maire du XVIe arrondissement Claude Goasguen l’ont défendue, elle a rencontré l’opposition du groupe EELV et des dissidents UMP David Alphand et Laurence Dreyfus, élus du XVIe.

Dans son rapport, la commissaire en charge de l’enquête publique, Anita Vendeville-Schettino, a assorti son avis favorable de cinq réserves et cinq recommandations.

Source et fin de l’article sur Le Point

Pour les intéressés, une pétition est disponible., sait-on jamais…

 

10 Commentaires

  1. Consternant….

  2. un avis favorable Impossible , c’est du bidon, la saint » tune » a fait pencher la balance des avis ….

  3. pétition signée!

  4. C’est effectivement une histoire lamentable.

    La marchandisation et le profit dominent tout.

    J’ai signé la pétition et l’ai relayée aussi sur mon site pour amplifier le nombre des signataires potentiels.

  5. du pain … et encore PLUS DE JEUX

    tout ça pour endormir le plus possible la populace contre les problèmes actuelles

    d’autant plus … combien va couter la construction du cours de tennis : l’argent gagné lors de la vente du terrain a moins que celui ci sois financé par les lobby auquel cas cela deviendra privatisé

    à ce rythme bientôt on devra payer une taxe pour chaque kilomètre parcouru dans la rue de sa ville et oui on abime le bitume avec nos godasses et parce que l’état l’aura vendu à une société privé

  6. et ils se disent de « gôche » !!!

  7. Au chiotte le gouvernement s’il en est un!

  8. il me semble que l’histoire des concessions/ autoroutes, c’est la droite. la dilapidation du patrimoine pour un revenu à courte échelle est partagé par toute l’humanité, gauche, droite et tous les autres…

    http://contrelacour.over-blog.fr/article-villepin-les-autoroutes-et-cie-87656738.html

Les commentaires sont clos.