Marine Le Pen envoie du lourd dans « Der Spiegel »

Dans un entretien au quotidien Allemand Der Spiegel Marine Le Pen a dit quelques vérités sur l’Allemagne mais aussi sur l’UE et la crise Ukrainienne.

Je ne suis pas un propagandiste du Front National et reste très sceptique sur la sincérité de son programme politique comme sur les orientations idéologiques de sa base militante et électorale, mais lorsque des paroles vraies sont prononcées il faut le souligner.

Madame Le Pen a ainsi le courage de dire certaines choses, courage qui fait malheureusement défaut aux deux partis de gouvernement PS et UMP. Elle a ainsi remis l’Allemagne à sa place en affirmant dans son entretien au Spiegel que la politique économique Allemande était « nuisible pour tous les autres pays », ce que tout le monde admet depuis plusieurs années, y compris le FMI, à savoir que les excédents commerciaux Allemands fondés sur la compression de la demande interne et la déflation salariale, nuisent à l’ensemble de l’économie européenne et creusent les déficits commerciaux de ses partenaires.

La présidente du Front National a également souligné que les politiques d’austérité imposées par l’Allemagne et son orthodoxie budgétaire, allaient « conduire à l’explosion de l’Union Européenne. »

Enfin, il faut souligner la prise de position courageuse sur la crise Ukrainienne qui va à contre courant de la pensée unique médiatique et du bloc impérialiste américain. Marine Le Pen a ainsi affirmé avec justesse que l’Europe était « responsable de la crise en Ukraine », se démarquant de toute la propagande de l’OTAN, mais aussi que :

L’Europe marche à la houlette des Etats-Unis en présentant la Russie sous un faux jour

Elle a également appelé l’Europe à « se forger sa propre opinion au lieu de voir le monde avec les yeux des Etats-Unis », qui ne cherchent qu’à  « élargir leur sphère d’influence dans le monde, surtout en Europe ; ils défendent leurs intérêts à eux et pas les nôtres. »

Ah, si seulement Madame Le Pen pouvait prêter sa paire de c….. à la serpillère qui nous sert de président…

96 commentaires

  • Le Gaulois libre

    Encore un qui vient de découvrir pourquoi le F.N. est devenu le premier parti de France…

    Il faut désaméricaniser l’Europe, il faut que la France sorte de ce putain d’Otan, qui ne cherche qu’à ruiner l’armée du pays, il faut que nous reprenions nos liens avec la Russie.

    Il faut que la souveraineté des Etats soit rétablie.

    Il faut que les larbins de politiciens corrompus qui servent les cow-boys obèses soient considérer comme des traites et des collabos et juger pour haute trahison.

    Il faut cesser de croire que ce sont les amerloques qui nous ont libérés du nazisme, il sont le nazisme et le centre du terrorisme internationale, et ce sont eux qui sont à l’origine des deux derniers conflits mondiaux, dont le dessein était de ruiner la riche Europe pour mieux la dominer.

    Il faudra juger l’Amérique pour crime de guerre et crime contre l’humanité.

    Il faut retirer le prix Nobel de la paix à cet guignol d’Obama, sinon ce prix ne voudra plus rien dire.

    • heaven69

      Mais lol…

      Tous les Pro-FN me font bien rire…

      Alors d’accord la Marine fait miroiter des choses et dit des vérités, mais vous oublié que ce parti est ultra libéral aussi. Autrement dis FN = CAPITALISME.

      De plus le FN fait carrément partie du système, la famille Lepen se fait engraisser depuis bien des années par notre cher système, pourquoi changerai-t’il quoique ce soit il vive bien comme ça?

      En gros le FN sert d’idiot utile au système et ne changera jamais rien pour les petites gens.. désolé

      • engel

        Ton discours est « has been, il put le rance.
        Diantre renouvelles-toi..désolé

      • heaven69

        Arguments?

      • Capitou Capitou

        peut etre toi aussi tu devrais avancer + d’éléments pour étayer ton propos…

        soyons pragmatique, MLP vient de faire 3 demandes à Moullande, s’apuyant sur le succès (relatif on est d’accord) du FN aux élections européennes
        et l’une de ces demandes est de STOPPER LE TAFTA

        donc cessons de dénigrer le FN
        profitons de la brèche

        IL NE FAUT PAS QUE LE TAFTA PASSE
        !!!

      • Capitou Capitou

        heaven, ce que tu dis n’enlève rien au fait que le FN permet de véhiculer de bons messages pour réveiller nos cons-citoyens endormis et lobotomisés par la propagande du PSUMP

        l’objectif final : Assemblée Constituante par tirage au sort, c’est cela qui se nomme Démocratie, et rien d’autre

        en fait, je dois avouer que ceux qui me font le + rires, ce sont les anti FN qui dénigrent et critiquent sans « ajouter de pierre à l’édifice »
        comprenne qui pourra ^^

      • quidam31

        Je vous rejoins assez Capitou. La victoire du FN aux européennes a ce mérite:
        Faire comprendre à ceux qui ne veulent pas de l’union Européenne, du TAFTA et j’en passe qu’ils ne sont pas seuls.
        En fait cela met à nu une chose: la majorité ne suis plus le discours rabâché depuis 40 ans. Et ça c’est déjà beaucoup.

        Heaven, vouloir rétablir les frontières c’est pas franchement libéral

      • extragany17

        capitou je t’ai un point de vu sur la NEF creditcoop sur
        comment résister au système financier
        a pluchh…

      • Jujusmart

        A part le FN, qui a le coffre suffisant pour se faire entendre? Personne !
        Quand ce sont des politiciens, on les coule avant qu’ils aient fait leurs preuves, quand ce sont des humoristes, on les coule sous des prétextes fallacieux, et quand ce sont des citoyens lambda qui manifestent, on ricane.
        Alors ? Tout le monde doit-il suivre la route toute tracée que l’Europe veut nous imposer en silence ou presque ?

      • utopiste10 utopiste10

        a heaven .il ne faut pas craché dans la soupe avant de l’avoir goûté .laissons les mener leur politique et on les jugeras sur des faits et non sur des suppositions qui ressemble a des mauvaises propheties.peut etre a tu raison peut etre avons nous tort mais tant qu’elle n’aura

      • 108

        Je vous mets un petit commentaire de Lucien Cerise qui a participé au bouquin « Gouverner par le chaos », et trouvé sur E&R:

        « Je n’ai pas vraiment de « position pro-FN ». Je sais simplement qu’en situation de guerre, comme c’est le cas aujourd’hui, il faut appliquer des stratégies et des tactiques, et ne pas chercher la perfection, sinon on est mort.
        En politique, et en général, « stratégie et tactique », cela veut dire : faire avec le terrain, s’adapter à la situation concrète, utiliser les armes qu’on nous laisse et qu’on a sous la main, accepter les compromis, de ne réussir qu’à moitié, de faire alliance avec des gens qu’on n’aime pas de manière fusionnelle, et mettre de côté les principes idéologiques absolutistes. Bref, il faut faire de la Realpolitik (et placer la métaphysique entre parenthèses pour un temps). Dans cette perspective, et dans l’optique de reprendre le pouvoir au niveau « institutionnel », le FN est la meilleure solution, sur le « marché » de ce que l’on nous propose.
        En outre, un parti politique qui accepte d’être représenté dans une élection majeure par quelqu’un d’aussi solide et simultanément subversif qu’Aymeric Chauprade ne peut pas être mauvais. (Se rappeler le scandale qu’il a provoqué involontairement il y a quelques années sur un sujet brûlant pour s’en convaincre.) »

        C’est une position qui se tient ..

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Il serait grand temps et comme l’article le fait sous-entendre si bien, il devient urgent de se faire une opinion « A SOI » et non selon ce que l’on nous impose.

    Il en va de même pour ce qui est du FN certes il a eu ces travers, il fut une époque, mais les temps changent et pas en mieux, alors que nous nous « complaisons » toujours à préserver ceux qui nous enfoncent sans état d’âme aucune. Comme je le dis plus haut, les temps changent, alors changeons le temps pour qu’il devient plus serein, mettons nos peurs de côté pour une fois et le coup de balai s’en suivra, quitte à revenir aux anciens partis par après, mais avec d’autres mentalités, plus mûres, plus matures et surtout avec un autre objectif plus terre-à-terre pour les populations.

    C’est loin, très loin même, d’être un plaidoyer pour le FN mais je reste persuadé qu’on vous a manipulé, menti, depuis des années à son propos, tout ça parce qu’il dérangeait les combines, les magouilles de ceux « éternellement » en place.

    « Qui » est à l’origine de tout ce qu’on croit sur le FN ? Loin de dire qu’il est le meilleur, mais !!

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ca c’est sur, elle a plus que couilles que le gros tout mou ; …en même temps c’est pas bien dur là, même mon chat castré a plus de couilles que lui quand il s’agit de défendre son territoire !

    Et si c’est juste une question de couilles, je propose de mettre « lui » au gouvernement alors : http://www.dailymotion.com/video/x3xazu_l-homme-qui-a-les-plus-grosse-couil_fun (^-^)

  • Et moi qui suis tout triste car Yannick Noah a dit que si le fn gagnait, il quittait la France. Il n’a pas encore tenu sa promesse. Mais casse-toi enfin ! Casse-toi et nous fais plus chier avec tes chansons !!!

    • Capitou Capitou

      +++
      v’la t’y pas qu’il en remet une couche sur Dieudo aujourdhui en +….
      « casse toi pov’ con »
      :D

    • laurence

      excellent Benji

    • engel

      Surtout que ce menteur manipulateur l’a déjà quitté il y fort longtemps pour New- York, si je me trompe pas.

      • marco marco

        Noah est un gros riche, y peut pu comprendre grand chose au probleme de la base ^^

        s’il est pas content, il a ka retourner vivre chez son dictateur Biya au cameroun!

        personne ne le retiens!

        il doit surement faire parti des 3% qui leche encore les bottes à hollande

      • marco marco

        tiens en passant ^^

        http://www.youtube.com/watch?v=3SJCtWu2Xe8&feature=youtu.be
        chooooooo cacao!
        chaud chaud chaud cacao!

      • yoyo

        au Cameroun on n’est pas vraiment innocent, tu devrais apprendre à faire le canard : coin coin !

        Noah à côté des colonialistes que nous sommes … respect aux peuples assassinés par nos ancêtres et nos armées actuelles.

      • marco marco

        ma femme y était le mois dernier, le peuple là bas regrette les patrons Français de la françafrique car maintenant avec les chinois envahisseur c’est pire. c’est bosse et surtout ferme ta gueule, ils deviennent esclave dans leur propre pays!

        comme partout dans le monde, l’afrique coule aussi, contrairement à ce que l’on veut nous faire croire dans les médias

        les prix ont plus que flambés en quelques années.
        le peuple creve.
        pendant que le dictateur dépense des millions à tout va!

      • yoyo

        Les chinois travaillent, nous on bronze au soleil, il paie beaucoup mieux que l’occident même s’ils essaient parfois de profiter de nos crimes. Pire que nos colonies (fr, en, es, us, …) hélas, ce n’est pas possible.

        Le dictateur c’est la démograssie occidentale.

      • zeke24

        Finies les rhétoriques, tu racontes du flanc!

        Les chinois travaillent certes beaucoup mais question paie LOL

        http://rue89.nouvelobs.com/chinatown/la-chine-face-a-lesclavage-moderne-de-ses-ouvriers

        Et j’en ai d’autres des comme ça!
        Ils exportent leurs ouvriers à l’étranger car ils bossent + pour gagner – ; et cela au détriments « des autochtones » et des économies locales, bref c’est comme ici.

        Mais vu la pertinence de ton com. + haut…

      • yoyo

        rue89 superbe ! tu peux regarder libé aussi (si ça existe encore ?) …

        en Afrique on accuse les chinois pour oublier nos crimes et nos responsabilités, oui, je comprends bien, nous on a la démocratie, je sais.

      • zeke24

        Et les personnes comme toi ne cessent de faire des procès d’intentions à tout va, tu contribue à cette « vague anti-france » ; donc commence les commémorations mais sans moi!.

        Et puis c’est pas que nous qui accusons… bon nombre de pays du 1/3 monde (c’est pas que l’Afrique le 1/3 monde!) ayant eux des accords avec la Chine se plaignent de ces dérives.
        C’est un fait!

        Les Chinois sont redoutables dans les affaires, notamment grâce à une main d’œuvre exploitée (mondialement reconnue!) et proche de l’esclavage ; cesse un peu de les placer sur un piédestal car c’est un des pires exemples.

        Demande toi pourquoi toutes les multinationales délocalisent là bas, c’est pas par charité!

        J’en ai d’autres sur leur partenaire économique.
        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-travailleurs-du-tiers-monde-150359

      • 108

        je me permets d’élargir votre champs de vision.
        Vous ne concentrez le regard que sur certains points. Élargissez et on voit les mêmes schémas dans tous les pays.

        Ce qui maintient le tout c’est le rapport des classes !!

        Système mondialisé capitaliste. L’argent, l’économie ne sont que les menottes virtuelles et tout ce qui en découle, comme les mentalités consumériste, bourgeoises, du bien être new age, etc. (liste non exhaustive), favorisent et maintiennent le consensus.

        Je sais plus qui a dit, « ce siècle sera spirituel ou ne sera pas » (vous me le rappellerez ^^) ..et on peut constater qu’il n’est pas ! … pour l’instant :-)

      • zeke24

        « Ce qui maintient le tout c’est le rapport des classes !!  »
        +1

        Je sais malheureusement que l’on voit cela partout dans le monde et quelque soit le pays ; la mondialisation et le capitalisme en sont la cause de mon point de vu.
        La ressemblance de certains de nos problèmes peut même sembler « étonnant » tellement « l’info » diffusé ici (pas sur site, c’est une image) est « toxic »!

        Mais cela m’énerve que l’on utilise, pour tout et n’importe quoi, de « la tête de turc occidentale » pour expliquer les conséquences d’une cause que défendent justement ces pseudos dénonciateurs.
        Surement les mêmes qui on ouvert l’Europe à la domination US sous couvert d’arguments similaires, ou encore les mêmes qui ont contribué à « cette Europe » anti-démocratique, à l’immigration de masse, aux délocalisations etc etc etc…..

      • Capitou Capitou

        + 2 : la base, c’est la lutte des classes
        et le consumérisme outrancier de nos sociétés « évoluées »

        récement je me suis dis
         » à quel stade d’évolution en seraient les Apaches ou les Aborigènes s’il n’avaient pas été génocidé ? « 

  • stereo

    Je pense, avec le résultat des dernières élections, qu’elle a vraiment pris conscience que cette politique désastreuse est du pain bénit pour elle-même et j’ai le pressentiment qu’elle commence déjà à préparer le terrain pour les prochaines présidentielles. Si rien ne change, elle est pratiquement sûre d’avoir un « grand avenir’ …

    • Norbert

      Stereo,
      Elle pourrait avoir un grand avenir si elle et son pere arretaient de saborder le FN quand ils montent, avec des derapages verbaux controles et en s’en prennant beaucoup trop aux immigres.
      Changeront- t-ils?J’en doute.personnellement.

    • Capitou Capitou

      Et moi je pense :
      vous êtes victimes du « diviser pour mieux reigner »

      « vilains fascistes » dit la gauche a la droite
      « pas beau communistes » dit le droite à la gauche

      et les gens qui ont ouvert les yeux sur l’arnaque du PSUMP sont de fait divisé en 2

  • heaven69

    Le FN ou le parti qui dénonce certaines vérités pour mieux les faire passée pour incongrues.

    Quoi vous voulez sortir de l’euro/otan –> on vous associe à l’extreme droite
    Vous defendez la russie–> mais vous êtes un sale facho FN

    Pour moi ce parti reprends des idées qui sont bonnes pour les détourné et les rendres pourries aux yeux du grand public (qui est contre le FN)

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Alors dans ce cas, il ne reste plus qu’à rester où on est et on continue de se faire laminer le foin sans plus rien dire !!!

      • heaven69

        Bien sur que non, mais il faut voter pour des petits partis hors système ( pour moi il faut une politique extrême gauche (pas melenchon hein)).

        Regarde en Espagne le mouvement des indignés envoye 4-5 deputé a l’europe et il ont fait des super score au élections… Il suffirait que le gens se rassemble au lieu de se diviser et on pourrait choisir nous même ou on veut aller au lieu de se laisser guidé par des gouroux.

        Voter FN c’est voter pour garder le même système qu’actuellement. C’est illusoire de croire qu’il sont de notre coté…

      • So So

        « Bien sur que non, mais il faut voter pour des petits partis hors système »

        voter ? Se déclarer hors système et obéir aux règles de fonctionnement dudit système, signifie que l’on cautionne lesdites règles… et dès lors, les petits partis hors système deviennent des petits partis s’inscrivant dans le système.

        « en Espagne le mouvement des indignés envoye 4-5 deputé a l’europe et il ont fait des super score au élections… »

        Et ça change quoi fondamentalement ?

      • heaven69

        Ah ok mais alors voter FN c’est mieux alors?

      • So So

        Je pose la question de l’opportunité de voter lorsque l’on souhaite remettre en question le fonctionnement actuel du système, indépendamment de la répartition géographique des candidats sur l’échiquier politique…

      • Capitou Capitou

        et oui, continuons à nous faire fourrer par le taureau noir
        à croire que ça procure du plaisir à la majorité de nos cons-citoyens :D

        je me suis attiré les foudres de mon entourage en disant que les résultats des européennes me rejouissait !

        non pas que je sois pro FN, comme je l’ai déjà dis, je ne suis ni pro ni anti
        par contre je suis PRO FEDERATION et CONVERGENCE

        c’est pour cela que je me réjouis de ces résultats :
        les français deviendraient de + en + xénophobo – antisémito – racisto – faschistes d’exXxtrèèèèèème droâââte ?
        je ne crois pas non !
        je crois surtout que de + EN + DE GENS OUVRENT ENFIN LES YEUX SUR LA REALITE DE CETTE FAUSSE DEMOCRATIE

        Alors au dela de l’interminable polémique sur le FN
        voyons plutot les gens qui votent FN
        en espérant que c’est + pour s’opposer au dictat des banques et de l’europe et de la mondialisation
        que parce que tout le monde est devenu soit disant raciste

      • unmar

        ouais tout pareil disons que l’entourage est dans sa pêur du fascimeuh ! mais comprenne un peu la divergence sur l’europe , apres vu les discussions que j’ai eu depuis des années il font pas l’amalgame anti europe =racisteuh d’extreme droaaate , c’est deja ça , il leur reste la peur qui fait qu’ils ont besoins de parti pour s’opposer au fn et continuer a faire exister les polies tiques qui nous sucent au bien mauvais endroit en fait pile a l’envers ^^

      • Salut Capitou

        Idem pour moi je n’aime pas le FN, mais il faut avouer que son résultat m’a réjoui
        j’espérais tout de même un peu plus de réaction, de la part de nos concitoyens
        en espérant que cela leur permettra d’ouvrir les yeux ;)

  • heaven69

    Avez-vous déja vu « 8th Wonderland »? un film français les acteurs sont naze mais l’idée est super:

    Une cybedémocratie, ou tout le monde peut participer, c’est vers cela qu’il faut aller, marre de se faire diriger comme des moutons, on peut prendre nos propres décision non???

    Perso je vote pour :

    -1 Monde sans argent
    -1 monde sans pays, ou un seul pays, la terre…

    Qui me suit?

    • Capitou Capitou

      http://www.le-message.org/

      je te recommande d’aller chercher les sujets de Fenrir sur le forum, à propos de l’Assemblée Constituante par tirage au sort
      et de voir et écouter Etienne Chouard sur Youtube ou Dailymotion
      :)

    • engel

      En clair, t’es un mondialiste utopique!

      • heaven69

        Alter-mondialiste si tu veux, mais j’emmerde la mondialisation et tous ceux qui pensent que le but dans la vie c’est de gagner de l’argent.

        Pour moi il faut penser global et agir local… avant dêtre Belge/Français / Congolais , Blanc /Arabe/Noir, de droite ou de gauche on est tous humains il faut sortir de se schéma je m’occupe que de mon petit pays

    • Zugzwang

      A travers l’histoire, la quasi-totalité des guerres sont originaires des limites qui ont été imposées par certains et pas forcément reconnues par les autres. Que ce soit pour la technologie, l’eau, les langues régionales, les avantages des uns par rapports aux autres, les richesses d’un territoire, la religion, les découvertes, la surveillance, la technologies, le droit de (…) ou le pouvoir de(…) … Tout est attaché à la notion de frontières, de limites « de ce qui nous appartient à nous et pas aux autres » ou encore de «  »de ce qui nous appartient pas encore ».

      Le racisme avec les voisins s’arrête à la frontière de chez soi, autrement dit, je peux devenir raciste à chaque fois que j’entrevois une frontière avec mon voisin. Le racisme, c’est les chrétiens contre les musulmans (chacun se sentant dans son droit au sein de ses frontières), les riches contres les pauvres (qui ne peuvent pas entrer dans les mêmes frontières), c’est les noirs contre les blancs (chacun aux yeux des autres devant retourner au sein de ses frontières), c’est le cours d’eau potable dont à le droit de profiter untel qui est du bon côté de la frontière et pas l’autres.

      On a jamais eu à partager, alors c’est difficile pour les enfants que nous sommes de prêter sans crier ou sans nous battre comme deux enfants de l’école qui veulent chacun le ballon. Je pense qu’on a besoin de découvrir la notion de partage plus intimement. En parlant d’intimité, c’est quand même plus sympa de la partager avec quelqu’un plutôt que de l’arracher à l’autres. Sauf pour les pervers… Et il y en a !

      Si on apprend à partager notre eau potable et notre maison, la notion de richesse et de frontière devient complètement ridicule. Ca sera difficile de le faire comprendre à des enfants, ils passent leur temps à se plaindre, à critiquer, à préjuger, à désobéir, à pleurnicher, à jalouser ce qu’on les autres, à dire qu’ils ont mal mais à pas savoir dire où, à demander à « Maman » qu’elle vienne les aider parce qu’ils n’y arrivent pas tout seul…

      Ok pour un monde sans fric et sans frontière (idéalement) mais attention aux enfants qu’on va lâcher dans la nature. Les enfants cherches les limites de leur environnement (on cherche papa et maman et on les pousse à bout pour connaitre les limites, ou frontières, on s’en va alors qu’on devait rester à porter d’oeil des parents, on fait ce qu’ils nous interdisent). Ils vont tester toutes les directions, toutes les limites possibles… Parfois mettre des limites financières ou territoriales peut avoir du bon, surtout avec des enfants indisciplinés.

      Je crois qu’il faut continuer d’éduquer les enfants que nous sommes, leur apprendre à réfléchir et à devenir autonome avant de les lâcher dans la nature.

      • unmar

        « Je crois qu’il faut continuer d’éduquer les enfants que nous sommes, leur apprendre à réfléchir et à devenir autonome avant de les lâcher dans la nature. »

        voila l’ébauche d’un bon programme scolaire , apprendre une forme d’autonomie factuelle avant les idéologies du 21 eme siecle

      • Lilith Lilith

        je crois que malheureusement la guerre tout comme le rire est le propre de l’homme et ce depuis que l’homme-enfant a goûté la possession de bien matérielle qui a éveillé en lui la cupidité.

        le progrès mène l’homme a la destruction mais c’est également dans sa nature de progresser l’homme a besoin de ça pour continuer son évolution s’il reste sur place il meure.

        Pour le moment il y a une très bonne émission au US qui dénonce la cupidité cela s’appelle « American Greed » ou des hommes et des femmes expliquent qu’ils sont prêts a tout pour de l’argent même s’ils savent que c’est mal et que cela les mène a leur perte ou détruit leur environnement ou leur proche, la cupidité est plus forte que tout.

        http://www.cnbc.com/id/18057119

  • Lilith Lilith

    je crois surtout que c’est la victoire de l’abtentionisme cela reflète bien ce que pensent les gens de l’europe

    http://www.courrierinternational.com/article/2014/05/26/la-grande-victoire-de-l-abstention

    quand à le FN de Marine lepen elle ne pourra pas faire grand chose au parlement sans alliance d’autre partis d’extrème droite et le plus grand partis siegeant déjà au EP est celui de Nigel Farage ne veut rien a voir a faire avec le FN donc ses marches de manoeuvres sont minces.

    quand au future légistlative en france elle n’auront lieu que en 2017 ce qui est encore loin, et si la France arrive a placé son poulain Pierre Moscovici a la tête de la Commission le FN aura peu de poids lors des prochaines légistlatives en France

  • kgb2blanque kgb2blanque

    Le seul parti montant qui est digne de confiance c’est l’UPR même si je respecte certains combats du fn.

  • baaz

    Je comprends le score du FN quand je vois vos commentaires et cela me fait bien peur de voir que sur un site censé mettre en avant la vérité et lutter contre les maux de la société, les lecteurs vont en fait dans le sens du FN.

    Le FN n’est rien d’autre qu’un parti électoraliste qui va là où souffle le vent du peuple pour gratter des voix (immigations, anti-europe, anti-système…). Le FN est à la fois libéral et à la fois cherche à isoler la France des autres pays. Le programme du FN sert juste au FN à se faire élire et non à gouverner. Alors oui la gauche et la droite ne font rien de vraiment bien en ce moment mais il faut arrêter de dire essayons le FN ça ne peut pas être pire parce que oui, ça peut être encore pire !

    La France à besoin de son immigration pour compenser la baisse de natalité et pour de nombreux emplois dont les Français de souche ne veulent pas ! Les offres d’emplois dans le batiment ne manque pas aujourd’hui ! De plus la France est un pays très fermé avec moins d’immigration que ses voisins européens donc arrêtons de dire que nos frontières laisse passer tout le monde.

    Le monde devient multipolaire (pôle israelo-usa, pôle russe, pôle chinois, pôle amérique du sud). La France a besoin de l’Europe pour peser sur les décisions mondiales même s’il faut que l’Europe change et s’éloigne des Etats-Unis. Nous sommes un pays de 66 millions d’habitants alors croire que nous pouvons lutter seul indéfiniment contre la chine ou le Brésil est illusoire vu leur population. Penser à sortir de l’Europe et revenir au Franc auront des impact énormes et des coûts ne serait-ce qu’administratif monstrueux !

    Parlons croissance. Une croissance de 0,5 à 1 % par an serait déjà énorme si l’on a cette croissance sur plusieurs années. La baisse de natalité à un impact très négatif sur cette croissance, ce n’est pas que la faut des gouvernements. Il ne faut en aucun cas regarder ce qui se passe dans les nouveaux pays développés tels que la Chine ou le Brésil qui ne doivent leur croissance exceptionnel que par pur effet de rattrapage sur nous. Une fois leur niveau de vie identique au nôtre, leur taux de croissance ne dépassera plus les 1%.

    C’est tellement nul l’Europe et la monnaie unique que les pays d’amérique du sud sont en train de s’organiser pour développer également une monnaie unique entre eux à l’image de l’Europe, c’est que cela ne doit pas être si mauvais…

    Les autres pays du monde nous regardent déjà comme un pays de facho (je ne dis pas que nous sommes un pays de facho) a cause de cette élection européenne et cela nuit terriblement aux relations avec les autres pays.

    Bref, l’embrasement de la France, s’il a lieu sera en 2017 si personne ne fait rien mais j’ai confiance car cette élection européenne est un formidable avertissement. Nous avons les représentants que nous méritons et c’est à chacun d’entre nous de faire en sorte que les choses bougent.

    Que l’on vote à gauche, à droite, au centre ou aux extrêmes, nous aimons tous la France et voulons tous la défendre. Croire qu’une famille bourgeoise qui choisi ses représentants uniquement sur des liens familiaux ou amicaux n’est pas différent des partis actuellement au pouvoir. Si nous ne votons pas pour le meilleur parti, votons au moins pour le moins pire.

    • quidam31

      « La France à besoin de son immigration pour compenser la baisse de natalité et pour de nombreux emplois dont les Français de souche ne veulent pas ! »
      Combien de fois on l’a entendue celle-là !
      Ce que les français ne veulent pas c’est renoncer aux droits du travail acquis par leurs grands parents.
      Lorsqu’un polonais travaille pour 5 € de l’heure 7j/7 (ce n’est pas un cliché mais quelque chose que j’ai pu constater par moi-même). Non le français lui ne veut pas.

      Et lui n’a pas comme perspective de rentrer 6 mois plus tard dans son pays avec l’équivalent de 2 ans de salaire en poche.

      • quidam31

        « Nous sommes un pays de 66 millions d’habitants alors croire que nous pouvons lutter seul indéfiniment contre la chine ou le Brésil est illusoire vu leur population »
        Et pourquoi faudrait-il lutter? La France n’est pas une « entreprise » comme certains nous le rabâchent actuellement.
        Nous n’avons pas besoin d’entrer en concurrence, il faut tout simplement produire local et s’en donner les moyens juridiques.

    • Ender Ender

      « La France a besoin de l’Europe pour peser sur les décisions mondiales même s’il faut que l’Europe change et s’éloigne des Etats-Unis. Nous sommes un pays de 66 millions d’habitants alors croire que nous pouvons lutter seul indéfiniment contre la chine ou le Brésil est illusoire vu leur population. Penser à sortir de l’Europe et revenir au Franc auront des impact énormes et des coûts ne serait-ce qu’administratif monstrueux ! »
      Mais vous êtes un vrai béni oui-oui ! Et l’Europe c’est la paix, et l’Europe nous protège, et l’Euro nous rend plus fort et blablabla, et regardez un peu ce qui se passe en Ukraine et qui soutien l’UE là-bas, des néo-nazis ! Et regardez un peu la catastrophe économique qu’est l’euro pour tous les pays du Sud, France comprise, la sortie de l’euro n’aurait aucun coût monstrueux, il s’agit de propagande benête, le coût monstrueux on le paie actuellement, c’est la fin du modèle social français, la fin des services publics, la fin de l’industrie française, le dumping social et fiscal, et regardez le traité transatlantique en négociation…
      Renseignez-vous et arrêtez de colporter de telles inepties ici !

    • Capitou Capitou

      baaz, je trouve ton shmilblik pathétique
      de la 1ere à la dernière lettre !

      et tu termine d’une manière magistrale !
      « Si nous ne votons pas pour le meilleur parti, votons au moins pour le moins pire. »

      viiiiiiiiiiiiiiii?
      ça veut dire quoi cette phrase ?
      un truc du genre « le FN est la bête immonde alors continuons avec le PSUMP  »
      ???????????????

      « Parlons croissance »
      hahahahahhhhhhhha
      j’ai faillis m’étouffer, sérieusement !!!
      LA CROISSANCE EST MORTE
      FINIE – TERMINÉE – ÉPUISÉE – IRRÉCUPÉRABLE

      Bref, jvais pas reprendre ton message point par point
      mais tout ce que tu évoques N’A AUCUN SENS

    • Capitou Capitou

      si, quand même un :

       » Alors oui la gauche et la droite ne font rien de vraiment bien en ce moment mais il faut arrêter de dire essayons le FN ça ne peut pas être pire parce que oui, ça peut être encore pire !  »

      Alors STP, prend un petit quart d’heure pour visionner et écouter attentivement ce clip, et dis moi si, vraiment, ça peut etre encore pire ?
      NB : si tu vomis en moins d’une minute, ne te force pas non plus à tout écouter
      si tu tiens le coup, je t’invite alors à faire tes recherches sur les affaires évoquées dans ce clip
      surtout sur les « CD ROM de Zandvoort »
      et de te demander pourquoi Carl Zero a quasiment disparu des médias

      Et ose revenir dire « ça peut etre pire »

      http://www.youtube.com/watch?v=P2wyW4rj2tU

  • Maverick Maverick

    Reste à voir si Merkel & Co comprendront le message, ou si c’est juste pour eux un moyen détourné de faire comprendre à Obama que la France d’en bas est sur les mêmes positions que l’Allemagne sur certains sujets (Ukraine, sanctions contre la Russie, …). Et que si la parole de Flanboy ne vaut que 3 %, il faut peut-être déjà commencer à réfléchir à un futur sans lui ?

  • engel

    La manipulation à encore de beaux jours.

    La montée du FN n’a rien a voir avec l’abstention, bien au contraire.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Abstention_en_France

    L’abstention en France, aux européennes, pour mai 2014 a ètè la plus faible de ces 3 dernières élections!

    La conclusion est claire et simple:

    -Les français se remotivent et votent FN,..contre* l’Europe, puisque l’enjeu ètait les européennes.

    *) Du moins, ils l’espèrent.

    • Capitou Capitou

      qqun pour nous faire une évaluation de TOUS LES VOTES ESCAMOTéS ?
      les bulletins de votes qui n’étaient pas dans le bon bureau, voir les bureaux sans bulletins FN et UPR….

      En ajoutant une évaluation de ce qu’aurait pu être le résultat de l’UPR s’il avait eu droit à une présence médiatique ?

      Combien cela aurait-il pu donner ?
      résultats PS + UMP
      contre
      VRAIS résultats FN + UPR
      ???

      Combien de gens n’osant pas « faire le pas » vers le vote FN de peur du soit disant fascisme d’extrèèèème droââte aurait voté UPR s’ils savaient que l’UPR existe
      ???????

  • kalon kalon

    Si Marine Le Pen a des ambitions au niveau de la présidence de la France, il est normal qu’elle ratisse « large » car, seules les voix du F.N. ne lui suffiront jamais à arriver en haut de l’échelle.
    Vous savez ?, le dernier échelon, celui d’où tout le monde bascule ! :-)

  • rouletabille rouletabille

    C’est juste qu’avec son cul elle s’assied sur nous en restant au PARLEMENT EUROPÉEN..
    Pourquoi PAPON et d’autres ont été jugés ??et pas son Père ?

    • zeke24

      Encore heureux qu’elle soit au parlement européen, c’est là bas qu’on a transféré notre souveraineté.
      Et la France fait encore partie de l’Europe à ce jour.
      C’est là bas que ça se passe maintenant, et c’est pas de la faute aux frontistes si Bruxelles et ses lobbys nous dictent notre conduite.

      Jugé son « Père »??!
      Pour avoir servit son pays? surement! car de nos jours « les héros » sont ceux qui le pillent, le vol, le trahissent….
      Et vu que « l’extrême » se situe toujours par rapport à une « norme »….

      Je ne voie pas pourquoi citer associer Papon avec Lepen si ce n’est pour faire de l’intox!
      Lepen lui était résistant si tu comprends ce mot.
      Associe ce type plutôt à Mitterand ou encore a Bousquet, mais là rien à dire ; même si l’un à fini président (du PS donc amen!).

      • rouletabille rouletabille

        je te cite cher ZEKE24
        « Jugé son « Père »??!
        Pour avoir servit son pays? surement! »
        S’il était Allemand il aurais passer à NUREMBERG pour avoir servit son Pays comme tu dis….

      • zeke24

        Quelle pertinence… allé j’enchaine, et SI:
        -il n’avait rien fais il aurait été un lâche (???)
        -il avait pactiser avec les Allemands il aurait été collabo (ton fantasme?)
        -il avait été américain, un héro libérateur fervent défenseur de la liberté.
        -il avait été russe, un « anti-fasciste » et surement futur détenu.

        bla bla bla
        Si est une hypothèse, et le passé ne se juge pas avec des « si » contrairement au futur.
        Les faits ne sont pas des choix si tu saisis la nuance.

        Je me demande quelle est ta logique et c’est pas faute de chercher depuis le temps!
        Dis moi le nom de tes idoles pour me faire une idée…

      • rouletabille rouletabille

        La t’est trop intox ..
        1)je te cite « -il n’avait rien fais il aurait été un lâche (???) »…C’est en faisant ce qu’il fait qu’il est un LÂCHE mais avec circonstance atténuante car il torture des Algériens ,PAS des Juifs..
        .
        2)je te cite »il avait pactiser avec les Allemands il aurait été collabo (ton fantasme?) »,En fait je voulais dire que s’il était né en Allemagne,il aurais servis HITLER aau lieu de MITTERRAND et qu’il serait condamné à NUREMBERG pour crime contre l’humanité,CAPITO ?
        ..
        ..
        En 3 et 4 tu,pour te citer «  »Je me demande quelle est ta logique et c’est pas faute de chercher depuis le temps!
        Dis moi le nom de tes idoles pour me faire une idée… »
        Ton idole on la connait.

      • rouletabille rouletabille

        J’ajoute que dans son cas (pépé gegene),les Juifs ont du bol de pas passer entre ses pinces…

      • Capitou Capitou

        Salut RTB,
        stp, vas voir sur « infos news et liens »
        j’ai mis un lien vers les néo nazis en ukraines
        et je demande aux ME si qqun pouvais nous en dire + sur le position du FN et des LePen par rapport à ça….
        La il y a un vrai sujet à débattre !
        Le passé de pépé gégène, j’y connais rien, mais je peux imaginer que ce n’était pas rose… Mais encore une fois, a-t-il fait pire que d’autres ?
        (je ne cautionne en aucun cas hein, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis !)
        Biz’

      • zeke24

        « ….il est un LÂCHE…..car il torture des Algériens ,PAS des Juifs ».

        En faite tu nous la joue critique, « bonne conscience » et donneur de leçon mais ce que tu écris là veut tout dire!
        Si un LICRA tombe sur ton com….

        « les Juifs ont du bol de pas passer entre ses pinces… »

        Les Juifs étaient plutôt dans notre camp, puis chassés par la suite.
        Vu ton autre com. là j’ai encore du mal à te suivre, une fois « pro » puis « anti » par la suite…..

        « En fait je voulais dire que s’il était né en Allemagne,il aurais servis HITLER aau lieu de MITTERRAND »

        Mon dieu quelle ânerie, es tu a fond là??? Rassure moi!
        Merci j’avais compris….., mais stp fais un petit effort de lecture pour comprendre ce que j’ai écris avant de répondre (tiens…un air de « deja dit » ;) ).
        Pour le reste je te renvoi à ta phrase cité + haut… et en y mettant un « SI » lol

        « Ton idole on la connait. »

        J’idolâtre rien ni personne!
        J’ai seulement des tendances et opinions que j’assume ouvertement, ici et surtout ailleurs, contrairement à toi qui es « une contradiction vivante ».
        Tu critiques beaucoup et souvent « trop les mêmes » sans donner ta réelle opinion ; je lis souvent tes coms et c’est un fait!.
        Comme on (moi compris) te l’a deja dit, qui te paye?????????

        « j’ai mis un lien vers les néo nazis en ukraines
        et je demande aux ME si qqun pouvais nous en dire + sur le position du FN et des LePen par rapport à ça…. »

        Salut Capitou,
        si tu compte sur RTB pour çà… lol (sans méchanceté bien sur!)

        Il ne sait que cracher dans la même direction, voir même dans la soupe surement (ex: + haut)

  • lholibre

    Brefs rappels sur le FN, mouvement basé sur des idées racistes, xénophobes antisémites. Crée par un gars qui n’a cessé de flirter avec des idées plus qu’extrêmes tout en profitant du système qu’il dénonce (député européen M. Le Pen kan même)
    La Marine est pire moins vulgaire mais pire. l’emballage est plus soft mais l’intérieur plus violent encore.
    alors oui nos politiques en France ne valent pas tripette mais de là à dire que la solution c’est le FN y’a kan meme une marge.
    les électeurs du FN j’en cotoie tous les jours (j’habite en Picardie) et ça frise souvent avec le zéro d’intelligence

    L’histoire se répète, attention aux conséquences

    • Capitou Capitou

      Blablablaaaaaaaaaaaaaaaaaa

      tu te permets de juger les gens que tu cotoie de zéro d’intéligence ?

      tu as du remarquer que le débat fait rage içi, entre ceux qui croient au FN, ceux qui n’y croient pas, et ceux qui répètent ce qu’on entend dans les médias, à savoir FN = fasciiiiiiiistes
      Tu es donc dans la 3e catégorie en annonçant encore « racistes, xénophobes, antisémites »

      Aurais-tu des éléments concrets à apporter au débat ?
      des preuves, des FAITS

      alors je vais me répéter, peut etre as-tu déja vu les vidéos que je vais proposer, mais ce sont des FAITS, des PREUVES, des éléments CONCRETS
      qui montrent que si effectivement le FN est une bête immonde, elle aura BCP DE MAL à faire pire que le PSUMP

      http://www.youtube.com/watch?v=-iT6lmtxq1w

      http://www.youtube.com/watch?v=x4ry33rV2MY

      je recommande vivement aussi celle que j’ai posté + haut, en répondant à « Baaz » (SKS Crew – la loi du silence)

      • Capitou Capitou

        et je vais aussi répéter :
        ce n’est pas le FN qui est entrain de nous imposer le TAFTA en secret
        ce n’est pas avec la complicité du FN que BOUYGUES, VINCI, AREVA, EDF etc etc etc etc……. pillent les ressources du 1/3 monde
        ce n’est pas avec le FN que traitent les LOBBYS
        ce n’est pas le FN qui a adopté les LOIS BANCAIRES

        et la meilleure :

        ce n’est pas le FN qui fait de l’immigration massive pour le DUMPING SOCIAL
        et ce n’est pas le FN qui fait des RAFLES dans les squattes de sans papiers, comme c’est le cas à Calais en ce moment même
        et ce n’est tjs pas le FN qui remplit les CRA – Centres de Rétention Administratifs
        dans lesquels les sans papiers sont INCARCÉRÉS et PRIVéS DE TOUS DROIT, en ayant leur dignité humaine BAFOUÉE

        Non vois-tu
        Tous cela, c’est le PS et l’UMP

        La Fasciiiiiiiiiiiiiisme
        EST DEJA AU POUVOIR
        !

      • zeke24

        Tu as de l’endurance Capitou :)

        Sérieusement ne te prends pas la tète et encore moins avec des personnes qui commencent par:

        « Brefs rappels sur le FN, mouvement basé sur des idées racistes, xénophobes antisémites »

        Et qui finissent par:

        « les électeurs du FN j’en cotoie tous les jours (j’habite en Picardie) et ça frise souvent avec le zéro d’intelligence »

        Je veux bien le croire si l’intelligence c’est de répéter les « on dit » télé-visuel et autres clichés (sans être capable d’aligner 3 arguments valables de-suite) pour se donner des aires d’intelligence.
        Là c’est certain qu’on passerait pour des gros cons, et puis moi « les secrets story » et autres j’y connais rien :)

        « L’histoire se répète, attention aux conséquences »

        Le pseudo intellectuel bobo utiliserait plutôt une phrase type du genre « les heures les plus sombres de notre histoire ».
        La variable est potable mais bon! Si on n’apprends mal ses leçons….

        Le lavage de cerveau de longue date ne se soigne pas, si ce n’est qu’en bouffant « sa merde » et encore, pour certains….

        Pour l’heure je ne saurais que trop recommander à notre « ami » de réfléchir sur la fin de sa phrase « attention aux conséquences ».
        Et je rajouterais que courir les yeux fermés c’est dangereux.

      • Capitou Capitou

        Merci Zeke
        je ne me prend pas la tête, enfin si quand même un peu
        mais si je peux aider ne serais-ce qu’une personne à ouvrir les yeux, à VRAIMENT ouvrir les yeux…

        ce qui est marrant dans la période qu’on vit, c’est que maintenant, même le PSUMP le dit, que la finance mondiale est un danger dont il faut se protéger
        ce qui n’est pas marrant, c’est que la masse croit encore aux promesses qu’ils font…

        « mon pire ennemie, c’est la finance »
        celle la, elle est historique
        merde, quand même !

      • zeke24

        Niveau citations « historiques » ils ont incontestablement de l’avance, dommage pour nous qu’il en faut + pour faire tourner un pays …. mais néanmoins c’est toujours suffisant pour eux et leurs intérêts.

      • lholibre

        alors oui j’ai bien compris qu’ici ce sont des haineux des gens qui pensent que le fn est la solution

        alors des faits j’en ai plein des électeurs fn qui insultent à tout vent les noirs et les arabes dehors
        morts aux étrangers… des gens capables de frapper d’autres personnes parce que différents…

        je n’ai pas fait l’apologie du ps, de l’ump ou autres mouvement j’ai juste dit qu’un mouvement qui se base sur des idées extrémistes, racistes n’est pas la solution aux problèmes que nous rencontrons.
        et faire croire aux français que le fn apportera toutes les solutions à nos problèmes est illusoire.

        et à voir vos réactions suis convaincu que vous buvez les paroles du fn
        et pour finir je confirme mes propos les gens qui votent et soutiennent le fn sont profondément racistes, xénophobes…

      • zeke24

        Et à voir ta réaction suis convaincu que toi tu bois les paroles du système…

        Et en passant « l’extrémisme » désigne l’ensemble des choses qui sortent de « la norme » ; surement trouves tu « ces normes » acceptables pour juger le reste de la sorte.

        Pour le reste pas de temps à perdre à essayer de t’expliquer quoique se soit, nous on est les vilains racistes, xénophobes… et toi tu aimes « les gentils » et la « démocratie ».

        Sur ce je vais nettoyer le sang qui traine sur ma batte :).

      • Jujusmart

        lholibre : j’ai tellement entendu cette phrase, que tu te complais à ressortir « …pour finir je confirme mes propos les gens qui votent et soutiennent le fn sont profondément racistes, xénophobes… »

        Et comme toujours, ces mots incitent les gens à se sentir coupables.
        Et bien je vais te dire, Lholibre : de plus en plus de gens s’en contrefichent des opinions limitées des personnes qui brandissent ce genre de phrases, et malgré ton avis, on fait ce qu’on pense juste, on a tous droit à l’erreur, et on ne s’arrêtera pas à cause de ton jugement à l’emporte pièce car le point de non retour est atteint, on va dans le mur. Et on a pas attendu le FN pour y être. Alors, autant utiliser un tampon pour tenter d’amortir le choc, même s’il a quelques défauts. Et concernant la situation mondiale, les pires sont ceux qui se proclament les plus démocrates. Autant que tu ouvres les yeux très vite car de toutes manières, ta désillusion est à ta porte. Et plus vite tu regardes en face la situation, mieux tu te prépares au choc

      • Capitou Capitou

        lholibre,
        alalaaaa, j’ai l’impression que tu fais exprès de ne pas comprendre….
        as-tu lis, et regardé, les élements que j’ai posté ?
        quelles conclusions en tires-tu ?

        et à partir de quels faits peux-tu baser ton affirmation « les gens qui votent et soutiennent le fn sont profondément racistes, xénophobes… »

        içi sur les ME, tu as justement la chance de pouvoir échanger avec des gens qui votent FN et qui ne sont pas ce que tu affirme !
        t’en rends-tu seulement compte ????

        as-tu compris, en lisant les FAITS concrets que j’ai évoqué, que le vrai racisme est le RACISME D’ÉTAT ??????
        les vrais racistes sont ceux qui pillent les ressourcent du 1/3 monde, qui font de l’immigration massive tout en envoyant croupir les sans papier dans les CRA – Centres de Rétentions Administratifs ?
        peux-tu le comprendre ?

  • Je suis attristé par ce que je lis dans l’ensemble des coms, d’un côté comme de l’autre. Attristé pour l’avenir de la France.

    J’entends bien les arguments. C’est une logique d’électorat compréhensible. Avec ce qu’on nous propose et ce qu’on voit arriver, le FN paraît le plus logique… Le seul gros parti qui propose un sauvetage national coupé de l’ogre euro-atlantiste (ou du moins ce qui est déclaré. les promesses n’engagent que ceux qui les croient). La France est donc piégée dans cette représentativité imposée. La plupart d’entre vous veut s’accrocher à cette dernière bouée démocratique. Les jeux sont faits. D’un côté l’UMPS, d’un autre le FN, la peste ou le choléra. Nous n’avons pas encore goûté au choléra, laissons-lui le bénéfice du doute. Il est peut-être moins virulent qu’auparavant, et plus supportable que la peste. Oui, je sais, les préjugés ont la dent dure. On verra bien quand il se sera propagé. Je développe une aversion profonde pour tout ce qui est issu des laboratoires politiques. Ça me rappelle Mouseland :
    http://youtu.be/T77UyD9EqME

    J’espérais qu’une force vive indépendante émerge de la nation. Mais les événements vont plus vite que les prises de conscience laborieuses et la mise en place de collectifs efficaces. Je ne partage hélas pas l’objet de vos espoirs. Des espoirs légitimes pourtant, que j’aurai aimé voir orientés vers des horizons plus prometteurs.

    En dehors du système démocratique républicain, que peut-on attendre d’autre ? Un soulèvement populaire ? A ce que je lis ici, ce serait aisément récupéré par le FN, ou des mouvances assimilées, si ce n’est le chaos anarchique d’une population qui n’a jamais été autant divisée. On désire tous la même chose, mais pas de la même manière.

    Et les politiques savent canaliser nos peurs pour nous emmener au plus près de l’abattoir. On a bien élu Sarkozy et Hollande. J’en étais venu à croire que ce serait le tour de Copé.

    Bref, il paraît que l’enfer est pavé de bonnes intentions. Je prie que sa traversée ne soit pas trop longue. En attendant, regroupez-vous et ne comptez pas trop sur un sauvetage politique.

    • Capitou Capitou

      ++++
      si ce n’est que, comme je ne cèsse de le répéter (voir mes différentes interventions et vidéos postées sur cet article), je ne vois pas en quoi le FN pourrait être pire que ce que nous avons actuellement…

      Au mieux, les hauts-placés du FN sont à peu près honnètes, au pire ils mentent et font des fausses promesses, donc pareil que le PS UMP
      Mais pire que PSUMP ????
      vraiment, je ne vois pas…

      Ensuite, comme déjà évoqué dans de nombreux débats, la démocratie, ce n’est pas ce système électoraliste que nous connaissons…
      La Vraie Démocratie est nécessairement, par essence même, faite d’une Assemblée Constituante issue du tirage au sort

      Demos = peuple
      Cratos = pouvoir
      Démocratie = pouvoir du peuple, pour le peuple, par le peuple

      Nous sommes dans une oligarchie aristocratique dictatoriale…

      Gentils virus, au travail !

    • Capitou Capitou

       » il paraît que l’enfer est pavé de bonnes intentions  »

      oui, et qui pose ces pavés depuis des décennies en France ?
      le FN ? Biiiiiiiiiiiiiiiiiiip MAUVAISE RÉPONSE
      …..

      La question n’est certainement pas « est-ce que le FN serait pire »
      La question est « est-ce que le FN serait mieux »

      Fausses ou vrais promesses ?
      Perso, je n’en sais rien, mais je me porte à croire que sa montée démontre bel et bien que de + en + de gens ouvrent les yeux…

      PS : la vidéo de ton lien est géniale ^^
      mais alors, en France, qui sont les chats noirs et les chats blancs ?
      UMP et PS !
      Et donc la meme question : le FN est-il une 3e famille de chats, ou bien un chien qui va chasser les chats ?
      Si c’est un chien, sera-il ami avec les souris, ou pas ?

      • On verra. Et j’aurai plaisir à m’être trompé si la situation s’améliore. Je ne cherche pas à te faire changer d’avis. Je regrette que la bonne volonté et l’espoir des gens soient constamment détournés de leur but.

        Je crois en l’espoir que la plupart d’entre nous partageons, mais pas au FN. Je crois aux gens de bonnes volontés mais pas au soutien qu’on peut porter à de tels partis. Je ne crois pas leurs porte-paroles, quelques soient leurs paroles séduisantes. Je n’oublie pas les paroles et le style Le Pen, entre provocations et injures. Ces personnages que je vois et entends ne m’inspirent pas. Je ne les inviterai pas à dîner chez moi.
        Je pleure la diabolisation d’un nationalisme indispensable par une telle incarnation d’un racisme réac. Ils ont rendu le sujet de l’immigration tabou, ils ont permis aux démagos d’attribuer librement des étiquettes à toute contestation. Grâce à eux, le nationalisme est synonyme de racisme primaire. Et n’allez pas me dire que ce n’est que la faute des médias, les Le Pen y ont contribué généreusement et ont joué de leur image sulfureuse, même si Marine est plus présentable.

        Je ne veux pas d’extrême droite à l’image de celle de Grèce ou d’Ukraine, du retour des ratonnades aveugles, notamment. Mais les temps ont changé, ça risquerait de rapidement dégénérer. Non, bien sûr, ce ne sera pas le cas… ou pas. Nous verrons. La tension sociale ne fait que monter.

        Leur programme de sortie de l’Europe est un appât tentant, mais il n’y a pas que ce qu’il y a d’exposé.

        Quoi qu’il en soit, mon opinion importe peu. Qu’il y ait vote ou pas, le temps de l’UMPS se termine. Chaque politique s’adaptera à la radicalisation des opinions. Les démagos sont d’une espèce coriace et plutôt transformiste si le besoin s’en fait ressentir.

        Je n’écoute plus le joueur de flûte de Hamelin.

        Je te souhaite paix et félicité Capitou. Le FN montrera clairement son visage le moment venu, en bien ou en mal. Nous souhaitons tout deux une France qui sorte du trou dans lequel on l’a jetée, d’une manière ou d’une autre.

      • Capitou Capitou

        moi je crois simplement au fait que le FN dénonce des vérités qui dérangent, point final
        je ne vote pas FN comme je l’ai déjà dis, mais je trouve tellement ridicule d’encore et tjr le qualifier de bête immonde
        et surtout de vouloir faire croire que les 25 % de français qui ont voté FN sont des racistes xénophobes antisémtites
        c’est juste pathétique !

      • Capitou Capitou

        et « ça risquerait de rapidement dégénérer. Non, bien sûr, ce ne sera pas le cas… ou pas. Nous verrons. La tension sociale ne fait que monter. »
        encore une fois, ce n’est pas le FN qui en est responsable, mais bel et bien les gens au pouvoir depuis des décennies
        PS UMP….

        Et pour finir, je répète aussi que
        l’objectif à atteindre, ce n’est pas un gouvernement FN
        c’est la Vraie Démocratie, Assemblée Constituante issue du Tirage au Sort

        mouvement Démocratie Directe, Etienne Chouard etc….
        voir http://www.le-message.org/

        Biz’

    • Jujusmart

      L’enfer est pavé de bonnes intentions, et oui, l’Amérique est pavée de très bonnes intentions : placer le monde sous sa merveilleuse démocratie. On voit aujourd’hui la couleur de l’enfer.