Après que la France ait été mise en cause dans le génocide Rwandais, le témoignage d’une journaliste présente sur les lieux, vaut bien une réflexion sur ce sujet. Nous ne saurons jamais qui a abattu l’avion du président rwandais Juvénal Habyarimana, qui a été le déclencheur de ce génocide. A ce jour, les blessures sont encore vives. « Génocide » un mot effroyable, dont on espère sans être certain, que ce soit le dernier………..
Il faudrait que tous les gens sachent, mais les copyright nous en empêchent, donc, cette info est réservée à ceux qui veulent aller sur le site de l’AFP pour savoir et comprendre.
ARTICLE RETIRE A LA DEMANDE DE L’AGENCE AFP .
L’article est disponible à cette adresse Blog AFP.com
Bonjour les moutons. Formidable France : toujours une mauvaise action à se reprocher, toujours lente à reconnaître son implication quand elle est prise la main dans la confiote !… Quel courage !
Caillasse du jour : La France, ses votes et ses déclarations de politique générale
Très beau témoignage Annie, Merci.
Rappel 2007 : La France mise en cause, dans le « génocide ruwandais » (Rapport de la Commission d’enquete Mucyo)
http://www.bladi.net/forum/threads/sarkozy-nomme-financement-genocide-rwandais.102591/
Une information qui a été communiquée et reprise mondialement, sauf en ….
Kigali, Rwanda, le 21 mai – Martin Marschner von Helmreich, partenaire de la Caisse Centrale de Réassurance (CCR), a indiqué que des sociétés de lEtat français ont financé l’achat d’armes utilisées par les forces génocidaires, par l’entremise de la BNP-Paris.
Bonjour à tous. Je vous mets en lien une autre version des faits que je trouve beaucoup plus plausible et plus éclairante:
http://www.realpolitik.tv/2014/04/rwanda-un-genocide-en-questions
Ca rejoint les histoires d’interception de conversations de « Bérets Verts » en anglais et en clair par l’armée française …
http://www.info-apareco.com/a-la-une/genocides-paul-kagame-20-ans-dimpunite
et autres articles sur http://www.globalresearch.ca
http://www.globalresearch.ca/twenty-years-ago-rwanda-installing-a-us-proxy-state-in-central-africa-the-us-was-behind-the-genocide
Si la France était le seul pays à foutre le dawa en Afrique, ça se saurait …
Intéressant déjà lors des évenenment c’est la rumeur qui circulait qu’ils décridibilisaient la france et la belgique… s’en suivi le massacre des paras belge et puis le massacre.
mais toutes les maneuvres US pour s’implanter en Afrique ont finalement échoué.
Totalement hors sujet.
(pas vu l’espace « vos infos »)
Mais trop beau l’exemple des droits de l’homme en démocratie française socialisante.
Bouahhhh, j’en rie encore!
http://rutube.ru/video/146161e98942d7c1341396cdbcdaab40/?ref=logo
Au fait,
C’est pas le 3° génocide du 20° siècle.
Mais au moins le 4° officiellement reconnu!
-Arménien
-Juif*
– Cambodgien
-Tutsi (Rwanda)
..Sans parler, des « purges » ethniques ou politiques, à quelques dizaines de millions de morts chacune, de Staline(Lénine), ou Mao, et d’autres.
..Sans parler, des camps d’extermination/travail japonais en Chine.
Sans parler,…
*Le seul, le vrai!…les autres sont des épiphénomènes. 😉
sans parler des massacres perpetrer dans les colonies je pense au Roi leopold II au congo qui a fait près de 10 million de morts la moitié de la population.
http://www.pressafrique.com/m396.html
depuis il y en eu un autre RDC mais celui la est complètement passé sous silence entre 1993 et 2003
http://www.direct.cd/2014/04/08/au-congo-genocide-incontestable-affirme-lonu.html
le plus terrible dans tout c’est massacre est la façon dont cela ce passe.
on stigmatise et déshumanise complètement les victimes pendant des années on les rends coupable de tout les mots afin que la haine s’installe et ce depuis le plus jeune age afin que le moment venu les gens passe a l’acte.
mais voila une fois que le mal est fait ensuite bien souvent ils s’apperçoivent une fois la paix revenue qu’ils faut continué de vivre ensemble et je crois que cela est le plus difficile……………
les iPhone étaient encore un peu gros en 1994
Des éléments inédits et confidentiels, suite à 15 ans de procès, apportent une vision totalement nouvelle de ces événements.
Nous savons désormais qui a détruit l’avion du président rwandais Juvénal Habyarimana et qui a été le déclencheur de ce génocide.
Nous le savons et la France n’a strictement plus aucune responsabilité, elle est totalement blanchie, contrairement à un général de l’armée canadienne, contrairement à l’actuel pouvoir au Rwanda et contrairement à certaines politiques de l’ONU.
Toutes les accusations contre la France ne sont donc que de la propagande de guerre issue des ennemis de la France pour l’atteindre et la détruire :
http://www.youtube.com/watch?v=WvKkTFvEjaM