Français Hollande est allé voté hier, coût: 15 000 payés par les français!

Et dire que nombre de personnes sont allé voté à pied pour un coût exorbitant de quelques calories… Non, Hollande a voulu voter dans son « fief », un vote à 50 000 euros que les français ont généreusement payé!

hollandeÉlectoralement, pas de naufrage pour le capitaine de pédalo…

Le bulletin de vote d’un président de la République en exercice a à la fois autant et beaucoup plus de valeur qu’un autre. Autant, puisqu’il n’a qu’une voix, comme tout électeur. Mais beaucoup plus, en ce qui concerne François Hollande : environ 15 000 euros. En effet, bien que parisien pour un bail (éventuellement renouvelable) de cinq ans, le président en exercice a décidé de rester électeur dans son fief électoral de Tulle, en Corrèze.

Bilan de ce caprice télégénique : non pas un aller-retour en iDTGV, mais un trajet en Falcon. Comme au soir de son élection, le 6 mai 2012, finalement, quand il s’était vu reprocher d’avoir utilisé deux Falcon pour rentrer au plus vite de Tulle au Bourget, deux jets loués par le PS à la compagnie de Bruno Perdriel pour la modique somme de 30 000 euros. À chacun son Fouquet’s…

Comment éviter de dépenser 15 000 euros juste pour glisser un bulletin dans l’urne quand on travaille et vit à l’Élysée ? Les solutions ne manquaient pas : se faire inscrire sur les listes électorales en Ile-de-France le temps de son mandat, prendre le train, donner une procuration à un ami (ce qui, concédons-le, suppose d’en avoir encore), ou tout simplement utiliser un des ATR 42, excellent biturbopropulseur régional de quarante sièges qui assure trois fois par jour la liaison Brive-Paris pour une somme modique. Encore heureux qu’aucun taquin n’ait, comme pour les moines de Fontgombault, demandé sa radiation des listes électorales de Tulle… Et ça, finalement, cela aurait été normal, et beaucoup moins cher pour les contribuables !

Source: Le Point

7 Commentaires

  1. Bonjour les moutons. Combien de centrafricains nourris avec ces 15 000 euros de déplacement électoral pour un vote qui n’empêchera pas la pilée ?…
    Caillasse du jour : Municipales et capotes : qui pour nous protéger ?

  2. Hier matin je vous ai proposé cette vidéo (jour des municipales)
    2h30 plus tard vous étiez 100
    à l’avoir visionné entre minuit et 2h 30 du matin
    Vous êtes 1500 maintenant après 1 journée
    Vous avez immédiatement vu l’usage que vous pourriez en faire
    Informez vos proches
    https://www.youtube.com/watch?v=n5Ew3MA_Vqc

  3. Mais je ne voudrais pas détourner votre attention
    aussi
    Votre POUVOIR vous en avez fait usage Hier
    en jouant bien votre carte pour répondre à la nuisance de ceux qui abusent de notre patience.Normal!
    Et Dimanche
    vous savez que ça paye
    et ICI on est des….comme vous
    Bonne journée

  4. merci françois de nous enculer une fois de plus

Les commentaires sont clos.