Veolia intéressé par les eaux usées dans le gaz de schiste

Veolia Environnement voit un grand potentiel de croissance dans la collecte, le recyclage et la réutilisation des vastes quantités d’eau utilisées dans la fracturation hydraulique, la technique utilisée pour extraire le gaz et le pétrole de schiste, a déclaré vendredi Antoine Frérot, PDG du groupe de services aux collectivités.

« Les Etats-Unis sont le plus grand marché du gaz de schiste aujourd’hui, c’est là que nous voyons un grand potentiel », a-t-il dit dans le cadre d’un entretien accordé à Reuters.

Veolia fournit déjà ce type de prestations pour le britannique BG Group en Australie.

Les Etats-Unis, avec 1.161 milliards de pieds cubes, possèdent le premier gisement mondial de gaz de schiste, devant la Chine, l’Argentine et l’Algérie.

Antoine Frérot a également dit s’attendre à ce que l’assemblée générale des actionnaires, prévue le 24 avril, avalise la décision du conseil de lui confier un nouveau mandat.

Il y a moins d’un mois, le conseil d’administration de Veolia a dit qu’il proposerait aux actionnaires du groupe de renouveler le mandat d’administrateur d’Antoine Frérot, dont le poste semblait alors menacé.

Source: boursorama.com

3 commentaires

  • Fenrir

    Polluons allégrement donc !

    Cela fera des dividendes pour les actionnaires…

    La ressource naturelle qu’est l’eau, et son utilisation (pour ne pas dire sa spoliation) par des entités privées, est une honte que nous ne dénonçons pas avec assez de vigueur.

    L’ensemble de ces entreprises doivent être nationalisées sans indemnisations des actionnaires, et l’eau ainsi que les ressources naturelles doivent être gérées par la collectivité pour son usage et son bénéfice, dans l’intérêt général.

    Pas par des individus « profitateurs » qui nous volent doublement.

  • La Commission européenne prévoit la privatisation de l’eau

    http://www.youtube.com/watch?v=IGPfgIliDMg

    (Cliquez sur l’icône à gauche de paramètres pour activer les sous titres français*)

    *Sous titres sérieux…

    ROCKIN’ SQUAT La lutte du siècle

    http://www.youtube.com/watch?v=B5OO0A9HZ2k

    ,,,

  • rouletabille rouletabille

    Les eaux de consommations sont très polluées,surtout en Bretagne et Normandie,(élevages industriels ),le lisier fait partie de notre breuvage..