Traité transatlantique: fin d’une intense semaine de négociations

Un pas de plus vers la mise en place du traité transatlantique! Sarko et consorts l’avaient bien dit: le « nouvel ordre mondial », nous l’aurons, que nous le voulions ou non! Et donc les négociations continuent sachant que cela sera du tout-gagnant pour les USA avec pas grand chose d’attendu en retour pour ceux qui l’ignoreraient encore.

Les négociateurs européens et américains achevaient vendredi après-midi une intense semaine de pourparlers sur sur le projet d’accord commercial transatlantique (TTIP). Ce quatrième tour de négociations sera suivi d’un cinquième à Washington avant l’été. Les deux négociateurs en chef, Ignacio Garcia Bercero et Dan Mullaney, ont exposé à la presse les progrès en cours. Ils ont insisté sur les bénéfices potentiels pour les PME.

Peu de détails ont été communiqués sur les principaux volets des pourparlers (l’accès au marché pour les biens, les services et les marchés publics, l’élimination des barrières réglementaires, etc.). Les négociateurs ont confirmé que les discussions se poursuivaient sur les sujets sensibles, notamment le gaz américain, que l’Europe voudrait pouvoir importer.

Article complet sur rtbf.be

 

6 Commentaires

  1. Au moment de votez pour les prochaines élections européennes, rappelez-vous de cette futur trahison!

  2. Le Traité n’est pas signé !

    Un collectif unitaire « StopTAFTA » a été crée en France.
    En Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Unis il en est de même. Ces collectifs se sont réunis avec des représentants « StopTafta » de toute l’Europe à Bruxelles cette pour coordonner leurs actions avant les élections européennes, en même temps des manifestations à Berlin, Bruxelles et Paris ont fait le plein..
    En France des collectifs locaux se montent (comme cela a été le cas pour lutter contre les gaz de schiste . il y a plus de 250 collectifs « gaz de schiste non merci »)
    En France des conférences sont programmées pour avertir les français des dangers du traité transatlantique en cours de négociation.
    Les régions Ile de France et PACA, les villes de Besançon et Niort se sont déclarées Hors TAFTA !
    DÉCLARONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS et RÉGIONS HORS TAFTA !

    Toutes les informations et l’actualité à ce sujet sur —> http://stoptafta.wordpress.com/

Les commentaires sont clos.