Snippers de la place Maidan : La vérité se fait jour, et ce n’est pas ce que les médias vous ont dit !

Comment ne pas douter aussi pour la Lybie, et la Syrie ? Même procédé exactement : manifestation pacifique, population désarmée, snippers sur les toits, levée de bouclier internationale, chaos… Souvenez-vous, du processus, vous serez frappés comme moi par les similitudes.

Quand on songe aux victimes innocentes, aux milliers de réfugiés qui ont tout perdu, aux pays ruinés,  à la haine qui se répand comme la peste, c’est d’une monstruosité absolue.

PHO8c2c9e28-9b1e-11e3-87de-ebb1146819db-805x520Les protestataires évacuent un manifestant blessé, jeudi 20 février à Kiev sur la place de l’Indépendance. Crédits photo : LOUISA GOULIAMAKI/AFP Source: Le Figaro

ON VOUS A PRÉSENTÉ LES CHOSES COMME ÇA :

Ukraine : bain de sang à Kiev

Les forces spéciales antiémeute ont tiré à balles réelles. Attention, certaines images de la vidéo peuvent choquer.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/video-batailles-de-rues-en-ukraine-les-snipers-de-la-police-anti-emeute-face-aux-manifestants-casques_534909.html

ET ENCORE COMME ÇA :

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/ukraine-plus-de-60-morts-des-manifestants-tues-par-ia0b0n1932764

ETC.. Les exemples ne manquent pas dans la presse.

LA RÉALITÉ C’ÉTAIT ÇA :

Ukraine: policiers et manifestants abattus par des snipers inconnus

Ministre des Affaires étrangères Urmas Paet et la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton

Les autorités estoniennes ont confirmé l’authenticité d’un entretien dans lequel le ministre des Affaires étrangères Urmas Paet aurait déclaré à la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton que les mêmes snipers inconnus avaient tiré à la fois sur les manifestants et les policiers lors des troubles à Kiev.

L’entretien entre M. Paet et Mme Ashton a eu lieu le 26 février, après une visite du ministre estonien dans la capitale ukrainienne. Selon un communiqué de la diplomatie estonienne, M. Paet a fait part de ce qu’il avait appris lors de ses rencontres à Kiev et a exprimé sa préoccupation au sujet de la situation en Ukraine.

On retient particulièrement un fragment de la conversation dans lequel M. Paet a fait état de snipers embusqués qui avaient tiré sur des gens à Kiev. Le ministre a déclaré tenir cette information du docteur Olga Bogomolets, médecin qui avait soigné les manifestants et les policiers blessés sur la place de l’Indépendance.

« Olga m’a dit qu’à en juger d’après les preuves dont elle disposait, les mêmes tireurs avaient abattu des policiers et des personnes rassemblées sur la place », a affirmé M. Paet lors de son entretien avec Mme Ashton.

© RIA Novosti. Andrey Stenin

L’Ukraine s’enfonce dans le chaos

D’après le ministre, Mme Bogomolets lui a montré des photos et cité des avis médicaux confirmant que les balles ayant fait des morts des deux côtés avaient été tirées par les mêmes armes.

« Mais ce qui inquiète particulièrement les gens, c’est que la coalition [en place à Kiev] refuse d’enquêter sur ces épisodes. On devient de plus en plus conscient que ce n’était pas Ianoukovitch qui se trouvait derrière ces tireurs, mais quelqu’un qui fait actuellement partie de la nouvelle coalition », a confié M. Paet à Mme Ashton. 

Le ministre estonien a refusé de commenter cet enregistrement.

« Il est dommage que la conversation ait été interceptée. Et ce n’est pas sans raison qu’elle a été mise en ligne aujourd’hui », a conclu M. Paet.

http://fr.ria.ru/world/20140305/200651842.html

Source de cette compilation d’infos+vidéo: les Brindherbes

40 commentaires

  • Le Russe Le Russe

    Il y a là une analyse plus poussée des tireurs d’élite et du cameraman :

    http://rutube.ru/video/93802748ac84d98b69294da71162d03f

    (Je vous la partage à toute fin utile, même si je n’ai pas encore pu la regarder, -car là je suis sur mon téléphone-, il semble que ce soit en Russe.)

    • Fenrir

      Ben là, cela va être dur-dur de s’y retrouver…

      Nous avons de multiples manipulations à l’oeuvre, et tous les groupuscules et puissances impliquées présentent les choses ainsi qu’elles les arrangent, en cherchant à influencer l’opinion, pour ne pas redire, la manipuler.

      Autant de sons de cloches que d’intérêts…

      Et même en étant sur le terrain, il ne doit pas être évident de comprendre ce qui se passe. Alors vu d’ici…

      J’ai visionné une première fois cette vidéo, qui est un montage à partir de plusieurs caméras, afin d’avoir une impression d’ensemble de la présentation.

      Puis, j’ai commencé à reprendre avec des arrêt sur image et en revisualisant bien des fois, car je n’ai plus d’outil vidéo performant me permettant de travailler image par image.

      C’est un travail long et fastidieux, et je vous livre donc mon premier aperçu pour ce qu’il vaut.

      A 00:33, si vous regardez la trace d’impact sur le bouclier, lorsque ce pauvre garçon s’effondre, il me semble que la courbure de celle ci est dans le sens inverse de ce qu’ils disent.

      A savoir, du bouclier d’abord, à la victime ensuite.

      de même pour la projection à l’impact, mais je suis moins affirmatif, ne pouvant travailler image par image comme je vous le disais.

      Il semblerait donc que ce tir venait d’en face et tiré à leur niveau, et non pas d’un étage d’immeuble.

      Le trait rouge venant expliquer le tir, est très peu précis, et ne me semble pas correspondre non plus à l’angle de tir venu d’un étage d’immeuble.

      Bref, je ne vais pas pouvoir trouver le temps nécessaire pour tout décortiquer ainsi, surtout sur des extraits de vidéos montées…

      Cela me fait simplement dire que nous avons de tous les bords une intense propagande à l’oeuvre, et du false flag à tout va.

      Je compatis pour le peuple ukrainien qui se retrouve entre de multiples marteaux et plusieurs enclumes…

      • Le Russe Le Russe

        Je suis d’accord qu’il est facile de « jouer » avec les « images », c’est même leur terrain de jeu privilégié.

        J’en reviens quand même à cet article important qui termine le sujet ci-dessus, à savoir le contenu de la conversation téléphonique attestée par les autorités estonnienes.

        Je trouve que ce n’est pas rien, c’est du « lourd ».

        Est-ce qu’UN SEUL média français va en parler ?

      • Le Russe Le Russe

        Jacques Sapir en a fait un article, où il y a un plus grand extrait de la conversation téléphonique :

        http://russeurope.hypotheses.org/2051

        Et l’enregistrement de la conversation originale en anglais est ici :

        https://www.youtube.com/watch?v=ZEgJ0oo3OA8

      • luxion

        Bonsoir Fenrir,

        La vidéo associe ces tirs à un homme qui serait situé dans l’hôtel muni d’un fusil tout simplement incapable de la cadence de tir à laquelle ces jeunes inconscients sont tués, sans parler de la précision.

        Par ailleurs, ces gens se font tirer dessus alors qu’ils poursuivent un peloton anti-terroriste en repli. Dans les vidéos les plus complètes, on voit le peloton sécuriser la zone du parlement, y effectuer une mission inconnue, puis se replier avec 2 hommes HS.

        L’enregistrement téléphonique fait référence à des tirs précédant cette opération anti-terroriste qui y faisait justement suite par décret présidentiel. Le président a alors appelé les manifestants à se distancier des éléments radicaux violents et par ailleurs autorisé les forces de l’ordre à faire usage d’armes à feu en légitime défense, ceci en parfaite conformité avec la loi ukrainienne.

        Enivré par l’espoir d’une vie meilleure – les Ukrainiens n’ont pas cessé de souffrir depuis perpète, le manifestant lambda n’a pas réalisé qu’une fois la mèche allumée le 30 novembre, les « radicaux », véritables milices organisées et dirigés par des gens dont l’un se dit « révolutionnaire professionnel » ayant combattu en Tchétchénie et en Géorgie contre les Russes et qui souhaite d’ailleurs exporter ses valeurs en Europe. Ces gens ont transformé le centre de Kiev en véritable camp retranché : checkpoints, barbelés, mirador, murs de poubelles de 4m de haut, catapulte, armes à feu… Puis ont provoqué les Berkut, les ont brûlés vifs, assommés, tabassés alors qu’ils avaient ordre de ne pas riposter.

        Une trêve avait été conclue et le président avait déjà accepté toutes les conditions de l’opposition lorsque vinrent ces morts…

      • Fenrir

        Bonjour Luxion,

        Ce que tu dis là est révélateur des multiples manipulations à l’oeuvre sur ce sujet.

        Pour info, un SVD peut tirer jusqu’à une trentaine de coups par minutes…

        Mais les tirs semblent venir d’en face, soit des forces anti-émeutes que ces inconscients poursuivaient selon tes dires…

        Nous pouvons ergoter sans fin sur ces images alors que nous n’avons ni les vidéos dans leur intégralité (avec le son autour de celui qui filme…), ni les outils permettant de les analyser correctement.

        La présentation de ces images joue sur l’émotionnel.

        Pour conclure, que cela vous permette de comprendre que ce type de bouclier, ainsi que l’ensemble des « casques lourds » sont bien inutiles face à des munitions de guerre…

        Et encore, là, il ne s’agit que de « petits » calibres de type 7,62×51 ou de 308…

        Concernant les milices d’extrêmes droites et leurs méthodes, je rejoins complétement ton analyse.

      • luxion

        Bonjour Fenrir,

        Je partage votre avis sur l’émotionnel. Des énormes machines de propagande sont maintenant à l’oeuvre en Ukraine, plus particulièrement du côté occidental où l’on parle par exemple maintenant d' »invasion russe ». Ils sont forts les Russes pour envahir un pays sans coup férir. Vous me suivez ? Alors qu’on a parlé, dans un langage manichéen caractéristique, de « manifestants pacifiques » sur lesquels la police aurait tiré, sans raison.

        Vous pouvez entendre le son d’origine d’un film « sniper » sur le lien « longue vidéo » de mon post précédent. De ce film sont tirées multitudes d’extraits repris par la suite dans la presse.

        Au temps pour moi Fenrir, l’arme à laquelle je faisais référence est décrite dans une vidéo similaire à celle que le Russe a proposée : ici.

        Et bien sûr, face à des armes conçues pour percer du blindage léger à distance longue / moyenne, les protections individuelles ne sont pas d’un grand secours, même les protections balistiques que certains portaient peuvent se révéler inefficaces dans ce cas (voir le film du déploiement de l’unité anti-terroriste où il apparaît clairement qu’ils n’opèrent pas munis de pistolets à eau).

        Le plus triste je trouve est que cette propagande divise des peuples frères dont la plupart des gens ne trouvaient pas de raison particulière à en vouloir au voisin jusqu’il y a peu de temps encore… Cela instille la peur de l’autre, empêche de le comprendre et favorise les comportements agressifs et hostiles.

        Pour la petite histoire : le mouvement « Secteur droit » été créé au mois de novembre 2013 par Dmitro Yarosh, qui dirigeait déjà Trident, pour fédérer et organiser les différentes forces combattantes : néo-nazis-nostalgiques de tous poils, hooligans, nationalistes à toutes les sauces. Des cars entiers de gopniks (sortes de racailles de l’Est) ont été affrétés depuis l’Ouest de l’Ukraine pour constituer les troupes de 1e ligne. Lorsque la violence était déjà grande, des habitants ont arrêté certains de ces cars avant qu’ils n’arrivent à la capitale et en ont brûlé un. Des gopniks contrôlent les papiers de policiers. On en voit un intimider un procureur. D’autres siéger au conseil communal. Ces gens désoeuvrés, souvent jeunes, à l’éducation primaire et à la vie fruste et sordide sont la proie facile d’idéologies manichéennes fumeuses qui répondent aux problématiques qu’ils pensent avoir identifiées. La communauté juive ukrainienne a exprimé sa préoccupation face aux signes nazis évidents qui fleurissaient un peu partout à Kiev, suite à quoi, Yarosh, qui maintenant co-chapeaute le Conseil National de Sécurité (armée, police, services secrets,…), s’est empressé de rassurer cette communauté, ce qui rend les nazis furieux. Sachant que cet homme est ouvertement et farouchement anti-russe, qu’il considère une guerre avec la Russie comme inévitable et que le pays a la capacité de reconstituer rapidement un arsenal nucléaire, on comprend la préoccupation de Poutine quant à la présence de ces gens au pouvoir à Kiev. Et je crois que nous avons aussi de quoi nous faire du souci, à juger de ses dires « Pour l’unité et le rayonnement dans le monde de la nation ukrainienne – Pour la grande reconquête ukrainienne et européenne – Tout ne fait que commencer – De la place Maidan, la renaissance de Kyivan-Rus / Ukraine commence. La renaissance de l’Europe commence. » et de ses méthodes…

      • Fenrir

        Bonjour Luxion,

        Et mes respects, car à te lire, j’ai l’impression que tu possède certaines compétences et connaissances qui ne s’acquiert pas dans le civil. ;)

        Nous sommes quelques vieux loups désabusés et devenus plus ou moins cyniques de par la compréhension des manipulations qui nous avons vécus.

        Ce que tu dis est parfaitement exact, et en un sens je t’ai répondu sans le savoir dans le com que je viens de laisser à Engel ci-dessous.

        Les mouvements nationalistes et d’extrême-droite ont tous le point commun de se prêter facilement à se type de manipulations. L’histoire l’a démontré, et nous en avons encore ici une fois de plus la preuve.

        Des temps troublés semblent s’annoncer, et les nuages s’amoncellent alors que le tonnerre gronde encore au loin…

        Je ne peux rien contre la météo, pas plus que contre ce qu’il se passe là-bas.

        Etant réaliste, je sais que si les individus au pouvoir dans cette kleptocratie décident de participer à une guerre, je ne pourrais pas y faire grand chose.

        Tout ce que j’espère pour l’instant et que cela ne parte pas en vrille, car j’ai la mauvaise impression que personne ne contrôle réellement ce qu’il se passe.

        Ceci peut n’être qu’un coup d’essai, ou une tentative bien montée pour acquérir un avantage.

        Il y a tellement d’interactions possibles, qu’il est fort difficile de faire le tri, à partir des infos orientées, et cela par tous les intervenants concernés.

        Au delà des puissances politiques, il existe des enjeux économiques et financiers énormes…

        Et beaucoup de monde tourne autour de ce chaudron pour y puiser sa cuillère et l’assaisonner à sa sauce…

        L’avenir nous dira ce qu’il en est dans les semaines qui viennent…

      • engel

        Fenrir,
        Je te rejoins sur les angle de tir.
        C’est totalement fantaisiste!

        Par contre dixit :
        « petits » calibres de type 7,62×51 ou de 308″

        ..Petits calibres qui transperce: 12m/m D’acier norme Otan ou 1,2 mètre de sapin à 100 mètres. ..Quand même!

        C’est sur, que comparé au 338 lupua/378 weatherby/416 barret/et 50… voir 14,7mm!

        Mais là, après expertise balistique, on ne pourrais plus mettre la faute sur le dos d’un élément improvisé. Qu’ils soit réactionnaire ou policier.

      • Fenrir

        Bonjour Engel,

        j’apprécie de parler « boutique » avec toi. ;0)

        A voir les images d’impacts, je ne suis même pas sur que ce soit un tir de sniper.

        Un tireur formé et entrainé pouvait réaliser cela à 200m avec une kalash en coup par coup, voire avec du 5,56.

        Les calibres de contre-snipe ne sont pas encore de sortie.

        Heureusement…

        Même l’identification du « petit calibre » utilisé ne sera pas révélateur de ceux qui ont tirés.

        Trop d’armes circulent déjà, et les plans dans les plans dans les plans(…), des tarés qui tirent les ficelles derrière les tireurs doivent être bien plus tordus que tout ce que nous pouvons imaginer.

        Qu’elle était l’intention, ou plutôt qu’elles sont les intentions et objectifs de chacune des parties en présence, et celles de ceux qui sont en retrait ???

        Généralement cela se résume à se demander à qui profite (véritablement au final) le crime ?……….

        Et nous ne faisons que vaines spéculations et hyptothèses en la matière, car nous ignorons l’ensemble des enjeux, et des tenants et aboutissants….

        La seule certitude que j’ai pour ma part, c’est que cela n’est pas dans l’intérêt de la population ukrainienne…

    • Le Russe Le Russe

      Je recopie un commentaire que je trouve pertinent, trouvé sur Agoravox Tv où cette vidéo à été mise (et traduite en Français) :

      Kesta dit : ===> « Le plus étrange pour moi c’est les caméras… qui ne cherchent jamais a nous montrer d’ou viennent les tirs.
      Leur mission, c’est de filmer l’action, et ils savent d’avance ou ça va se passer.
      Au point parfois de zoomer sur le type qui va se recevoir la prochaine balle. » <===

  • criminalita

    Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a affirmé mercredi, après sa rencontre avec son homologue américain John Kerry, que tous deux étaient « d’accord pour aider les Ukrainiens à mettre en oeuvre les accords (conclus à Kiev) le 21 février », indique l’AFP.

    « Nous sommes tombés d’accord sur le fait qu’il est nécessaire d’aider tous les Ukrainiens à mettre en oeuvre les accords conclus le 21 février », a déclaré M. Lavrov à Paris, selon Rossia 24.
    Alors moi je crois que toute cette manœuvre c’est pour nous faire payer le gaz 2x plus cher.
    Quand l’Américaine Nuland disait que des Européens elle en avait rien à foutre….
    Pour Exon il faut bien qu’ils entrent dans leurs chiffres.
    Des votations auront lieu pour calmer le peuple …et nous payons, yons,yons,,,soit paix cons,cons,co…

  • lelievremilou

    en tous les cas l’ONU est mal venue en Crimée. J’espère qu’il aura pu s’acheter un autre slip, à l’atterrissage !!

    http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Lemissaire-de-lOnu-chasse-de-Crimee-par-des-miliciens–18051547/

    L’émissaire de l’Onu chassé de Crimée par des miliciens
    05/03/2014 | 21:35
    Recommander :
    0

    (Actualisé avec déclarations de son interprète § 5-8)

    Menacé par des miliciens pro-russes, l’envoyé spécial des Nations unies en Crimée, Robert Serry, a été contraint de mettre fin mercredi à sa mission dans la péninsule ukrainienne.

    Sa voiture a été bloquée à Simféropol, la capitale criméenne, par des hommes armés en treillis et il a dû se réfugier dans un café, aussitôt encerclé par les militants pro-Kremlin qui scandaient « Poutine, Poutine ! », a précisé sur Twitter un reporter de la chaîne britannique ITN, James Mates, qui se trouvait avec lui.

    « Il a refusé de suivre les hommes qui bloquaient sa voiture et a trouvé refuge dans un café », a précisé James Mates.

    Sous la contrainte, le diplomate néerlandais a ensuite accepté de mettre fin à sa mission et a été escorté par la police jusqu’à une voiture qui a pris la direction de l’aéroport, alors que la foule criait le nom du président russe et « Russie, Russie ! », a ajouté le journaliste.

    Son interprète a précisé que Serry avait embarqué à bord du premier vol en partance, un avion à destination d’Istanbul. Il n’a pas pu repasser par son hôtel pour récupérer ses bagages, a ajouté Vadim Kastelli.

    Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a précisé que Serry venait de quitter le quartier général de la marine à Simféropol lorsque sa voiture a été arrêtée par des hommes armés qui disaient avoir ordre de le conduire à l’aéroport.

    L’incident s’est produit près du siège des observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Simféropol.

    « Robert a dit que tout ce qui est arrivé démontre à quel point il est préoccupé et à quel point tout le monde devrait être préoccupé par ce qui se passe en Crimée », a rapporté l’interprète, qui a pu s’entretenir avec le diplomate néerlandais après son embarquement. (Vasily Fedosenko et Alissa de Carbonel; Guy Kerivel et Henri-Pierre André pour le service français)

  • tarzan

    L’Estonie est noyautée par la Russie.

    Il ne vous est pas venu à l’esprit que la voix de la russie ment ?

    Il ne vous est pas venu à l’esprit que l’Estonie ment parce qu’elle est sous la tutelle et la menace moscovite ?

    Vous devenez fou dangereux lesmoutonsenrages !

    Vous manquez d’abstraction, de mise en perspective, de doute.

    Cessez donc de nous dire quoi penser.

    Il n’y a pas les gentils russes d’un côté et les méchants de la CIA de l’autre.

    Les méchants et les gentils sont partout.

    Et la révolution orange d’Ukraine, elle arrivera aussi à Washington, à Bruxelles, à Paris, à Moscou et à Pékin.

    NI KGB, NI CIA.

    • Le Russe Le Russe

      Ha, une intervention de Tarzan, un peu agacé.
      Je note le contexte pour mon « étude » :)

    • Fenrir

      AHAHAHAHA !!!!!

      Voudrais-tu m’apprendre à douter de tout ?

      Sérieusement, soit tu es très jeune (18 à 25 ans), et tu fait des études supérieures dans le management, ou approchant, soit tu viens troller pour je ne sais qui.

      Avant que tu ne te fasses laminer par les Moutons qui deviennent vite réellement Enragés, je t’invite à venir sur le Forum te présenter, et échanger un peu afin que nous faisions plus ample connaissance.

      Tu apprendrais ainsi également à un peu mieux nous connaitre, et que nous sommes des sceptiques, et non pas des septiques…

      Ce que tu dis est partiellement vrai, mais mériterait d’être un peu plus développé et argumenté.

      Tu parles de KGB et de CIA, mais pour info, seule la Biélorussie utilise encore cette dénomination (à moins d’un changement récent que je n’ai pas suivi…), et maintenant, c’est le FSB…

      Bon, je ne vais pas t’ennuyer en cherchant des poils sur les oeufs, mais ce que tu nous reproches globalement, ne concerne éventuellement que certains…

      Tu vas devoir apprendre à te méfier des généralisations, et à t’adresser à des individus.

      Et je peux t’affirmer que je ne vais pas devenir « fou et dangereux ».

      Je le suis déjà, l’annonce, et le revendique.

      • samter

        Fenrir, je t’aime de plus en plus.
        Bon y a des trucs où ça passe pas..mais ;)))))

      • Fenrir

        Bonjour Samter,

        ce n’est pas parce que nous n’avons pas les mêmes idées, que cela doit empêcher de s’apprécier.

        C’est une simple question de respect mutuel, et de tolérance.

        Il serait fort ennuyeux, pour ne pas dire inquiétant que nous soyons d’accord sur tout…

        Je m’emploie à expliquer et argumenter mes positions, voire mes valeurs.

        Nous en partageons bons nombres, et c’est sur cette base que nous pouvons mutuellement progresser.

        J’ai bons nombres de défauts, et m’emploie à les corriger.

        Je progresse doucement, et les ME y contribuent.

        Merci pour ta « déclaration », elle m’encourage.

        Pleins de BISOUS :0)))

    • engel

      Je re-reposte, car rien ne change:

      Tarzoom, la honte d’internet!
      Le EU.Troll, parfait..ement inutile, car trop visible.
      Attention, tes maîtres ne vont pas appréciés! Tu vas te retrouver au chômage.
      …Vite, change de pseudo.
      Ou, décompresse en regardant ton collègue : http://www.wat.tv/video/tarzoon-e3s3_2g5v7_.html

    • tarzan

      Je reprends le titre de l’article :

      « Snippers de la place Maidan : La vérité se fait jour, et ce n’est pas ce que les médias vous ont dit ! »

      Sa veut dire quoi ce titre ?

      Sa veut dire que le site lesmoutonsenrages.fr prend parti, pour nous dire que les médias nous ont manipulé et que les snippers de la place Maidan ne sont pas ceux que nous croyons !

      Mais lesmoutonsenrages.fr disposent-ils de suffisamment de preuves pour affirmer que les médias nous ont manipulé sur ce point et que les snippers de la Maidan ne seraient effectivement pas ceux que nous croyons ?

      NON.

      Donc, qui manipule qui ?

      Ne sommes nous pas manipulés par le site lesmoutonsenrages.fr ?

      Ce n’est pas parce que les médias nous manipulent tout le temps qu’ils nous manipulent forcement sur tout et ce n’est pas parce que nous sommes sur internet que nous ne sommes pas manipulés aussi par internet !

      Lesmoutonsenrages.fr nous manipulent, nous les vrais moutons, lorsque sans preuves suffisantes ils reprennent la propagande de guerre avec des titres racoleurs mais faux, par manque de preuves.

      Le site lesmoutonsenrages.fr est un excellent projet, une très belle plateforme, mais vous devenez dangereux, irresponsables et anarchistes, lorsque vous publiez des titres pareils, sans mise en perspective, sans preuves suffisantes, sans enquêtes préalable !

      Etant donné que la propagande de guerre peut facilement truquer des preuves, en l’absence d’une enquête approfondie il serait plus sage de dire que certains accusent les snippers de la place Maidan de ne pas être ceux qui nous croyons et non de dire sans recul que les snippers de la place Maidan ne sont pas ceux que nous croyons !

      Vous devez confondre « moutons enragés » et anarchisme.

      Il n’y a pas le méchant occident d’un côté et les gentils musulmans ou les gentils russes de l’autre côté.

      Chacun doit prendre ses responsabilités pour ne pas relayer la propagande de guerre, qu’elle vienne d’un côté ou d’un autre.

      Chacun doit éviter de chercher un bouc-émissaire, sans quoi l’humanité sombrera dans le chaos.

      Une révolution on sait comment sa commence, on ne sait jamais comment sa fini.

      Toute révolution commence avant tout par soi-même.

      • Fenrir

        Tsss ! Tsss !

        Pas anarchistes, hélas. Cela serait trop beau…

        Utilises au moins le bon terme : Chaotiques.

        Après, concernant la ligne éditoriale du site, c’est à Benji que tu dois t’adresser.

        Pas à nous.

        Je t’ai déjà dit de t’adresser aux individus.

        Je, tu, elle, il, nous, vous, elles, ils.

        On, est un con… ou un gland mais c’est une vaste question culturelle…

        C’est vraiment curieux de te voir tenir des propos qui aurait un certain fondement, mais qui perdent tous sens pour ceux qui suivent le site depuis des années.

        Il faudrait que tu arrives à intégrer que nous sommes invités chez Benji et Voltigeur, et qu’ils nous laissent débattre et nous exprimer avec une très, mais très, large liberté.

        Tu trouveras ici tous les avis des politiquement incorrects.

        Ne soit donc pas surpris.

        Prend un peu de recul, et prend le temps de faire la connaissance des individus qui participent.

        Je t’ai déjà invité Deux fois à venir faire connaissance sur le Forum.

        C’est la troisième.

        Une fois passe, deux fois agace, trois fois casse.

        Tu as réussi en une petite semaine à te mettre une bonne partie des ME à dos…

        Alors que tu dis des choses intéressantes.

        Ne soit pas dans le jugement, ni la généralisation.

        Respect et tolérance, et tout va rouler.

    • Le Russe Le Russe

      Merci pour l’ouvrage Kiergaard.

      • Le Russe Le Russe

        Kiergaard, je me permet ici une petite remarque concernant la mise en page de ton site.
        J’ai un écran d’ordi assez large et malgré ça la largeur de ton site dépasse.
        Je dois faire la navette sur la barre latéral du bas.
        Je ne sais pas si tu as la possibilité de diminuer la largeur ou de la rendre adaptable.

        En tout cas, je te suggère d’avoir quelques retours de lecteurs avec des configurations différentes, et si pour tout le monde il y a cette même gêne, tu auras là un indicateur d’un secteur où la convivialité d’usage de ton site pourra être amélioré.

        Bonne continuation quoi qu’il en soit !

  • Michele DRAYE

    En ce qui concerne les snipers, ils étaient déjà en Yougostavie

    Survivalisme: Bienvenue en enfer….
    3 mars 2012 Posté par benji sous Réflexion

    http://lesmoutonsenrages.fr/2012/03/03/survivalisme-bienvenue-en-enfer%e2%80%a6/#more-21859

    • voltigeur voltigeur

      Idem « erreur de chargement de la page »:( ♥♥

    • Fenrir

      Et pour rappel, ils étaient aussi à l’oeuvre au Liban bien avant…

      Voitures et camions piégés en prime…

      • engel

        T’as de la mémoire.
        …Le Drakkar s’en souvient.

      • Fenrir

        « Ni haine Ni oubli »

        J’ai appris que partout le sang avait la même couleur, et la mort la même odeur…

        Une pensée pour eux, merci à toi.

        Et une pensée pour tous ceux qui sont partis croyant défendre une cause, et qui n’étaient en fait que des sources de profits et de pouvoirs pour certains.

        Une pensée aussi pour mes arrières grands-pères, avec ce texte si vrai (interdit jusqu’en 1976…) :

        http://www.youtube.com/watch?v=z-yRaEYQNQs

        Bien à toi, en espérant ne plus jamais vivre cela.

  • Michele DRAYE

    Je ne parviens plus me connecter avec le réseau voltaire

    (page introuvable)

    http://www.voltairenet.org

    J’ai besoin d’aide….

    Merci

  • Michele DRAYE

    Qui en a parlé?

    Ukraine: des hommes armés prennent d’assaut la centrale nucléaire de Rivne
    Publié le 21 février 2014 par Strategika51

    Après des dépôts d’armes et de munitions, des hommes armés guidés par des moyens de localisation par satellite vers des cibles pré-choisies ont pris d’assaut la centrale nucléaire de Rivne à Kuznetsovsk (Nord-Ouest du pays) et des tirs nourris ont été échangés autour de l’un des quatre réacteurs nucléaires. Les locaux administratifs de la centrale ont été incendiés.
    Il ne fait aucun doute que les rebelles cherchent l’intervention de l’armée ukrainienne. La terrible catastrophe de Tchernobyl d’avril 1986 a laissé des séquelles durables en Ukraine et il est peu probable que l’armée assiste les mains croisées au sabotage de réacteurs nucléaires, avec toutes les conséquences que cela pourrait engendrer.

    Qui a dit que nous ne sommes pas en pleine troisième guerre mondiale?

    • kalon kalon

      Aux dernières nouvelles, l’armée ukrainienne refuse de recevoir des ordres de la nouvelle équipe au pouvoir à Kiev !

    • kalon kalon

      Il ne serait pas étonnant que ce soient les mercenaires de « blackwater » arrivés à Kiev qui sont à l’origine de ces attaques !

    • luxion

      Très intéressant. Fin janvier, L’AIEA a fait pression sur l’Ukraine qui a alors considéré les installations nucléaires du pays « cibles terroristes potentielles ». Cela signifie que les installations étaient protégées par des unités spéciales ayant pour ordre de tirer à vue. Mais je ne sais pas ce qu’il est advenu de ces dispositions une fois le président déchu…

    • tarzan

      Vous avez des preuves ?

      Il faut envoyer les armées européennes protéger les sites atomiques en Ukraine, en coopération avec les forces armées russes.

  • Povtach

    Il y a des nuance de traduction selon les sources qui changent la version du tout au tout.
    par exemple « des même types de balles », qui deviennent après interprétation pro-russes, des balles qui proviennent des mêmes armes, comme si une expertise avait été faite sur les rayures des balles.
    Mais on ne sait pas, le type ne sait pas de quoi il parle ou l’a mal formulé.
    J’aime pas non plus la présentation russe des infos. S’ils avaient du lourd, et je pensais les services russes les mieux informés du monde, on aurait déjà du avoir du croustillant, comme des preuves de financement, des identités étrangères, pas juste le témoignage obscur d’un type retourné en russie, la syrie fait la même chose depuis longtemps et personne ne prend ses témoignages pour argent comptant.
    A part apporter le doute et la confusion, on n’a rien de plus avec ces éléments.

    S’ils étaient certains de leur innocence, les 2 camps auraient intérêt à éclaircir cette situation en exigeant une enquête publique indépendante. Apparemment ni l’un ni l’autre, ce qui est tjrs assez curieux, comme s’il y avait une sorte de connivence dans le but de se partager l’ukraine.
    çà ne fait que rajouter de l’huile et durcir la position de chaque camp au niveau de l’opinion. les pro-ue vont croire à un mensonge de la propagande russe, les pro-russe vont être plus convaincu d’une révolution colorée.

    • Le Russe Le Russe

      Bonjour Povtach,

      Il se passe avec les textes la même chose que pour les images.
      Si on s’accroche à la forme, c’est facile de jongler et de noyer le poisson… ou le poison…

      Dans « le fond » de cette conversation téléphonique, ce qui est important c’est qu’il est fait état d’analyses et de rapport médicaux qui ont été fait sur place.

      ==> Elle m’a montré quelques photos, elle a rencontré des médecins, [des rapports] montrent que c’est la même « handwriting » (au sens de manière de faire), le même type de balles, et maintenant il est vraiment inquiétant que la nouvelle coalition ne souhaite pas enquêter sur ce qui s’est exactement passé. Il y a donc maintenant une compréhension (understanding) de plus en plus forte comprendre que derrière les tireurs d’élite, il n’y avait pas Ianoukovitch, mais que c’était quelqu’un de la nouvelle coalition ». <=== Mais je ne vais pas "argumenter" plus avant, ce serait inutile... C'est extrêmement clair de mon point de vue, et chacun est assez grand pour analyser en conscience et honnêtement les matériaux présentés. Si pour toi, il n'y a "rien de plus avec ces éléments"... Soit. Bonne journée à tous,

  • engel

    La VIDEO qui TUE.

    …dans le 1° sens du terme:
    http://www.youtube.com/watch?v=Xow0Fq0NHoE

    • odin29

      Pour ma part la question ( qui est à l’ origine des tirs..) ne se pose même pas.
      Ou plutôt elle devrait être : Qui a intérêt à foutre le bordel en Ukraine?
      Par ailleurs quand un bhl se déplace pour attiser le feu et que des militaires israéliens se trouvent, par hasard, j’ aime bien le  » par hasard  » parmi les manifestants…j,me dis que euh…
      Y a anguille sous roche, là, non?
      Même modus operandi que pour le printemps Arabe…tout est dit.