Toulouse: incidents lors d’une manifestation

Lutter contre l’antisémitisme et virer le CRIF! Comme quoi, certains font bien la différence entre les deux… 😉

Deux mille personnes, selon la police et les organisateurs, ont participé samedi à Toulouse à une manifestation censée dénoncer les discriminations homophobes et antisémites mais durant laquelle des représentants de la communauté juive ont été conspués par une partie du cortège. La manifestation était organisée à l’initiative d’Arc-en-Ciel, association de défense des homosexuels en Midi-Pyrénées, pour dénoncer des inscriptions antisémites et homophobes taguées sur plusieurs bâtiments du centre de Toulouse au cours du week-end passé, et qui ont provoqué une vive émotion.

Peu après le départ du défilé, devant un bâtiment qui abrite entre autres le centre LGBT (Lesbiennes, gays, bi-et transsexuels) visé par les tags, des participants au cortège s’en sont pris avec virulence à Nicole Yardeni, présidente du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) de Midi-Pyrénées.  « Yardeni casse-toi, le Crif, fascistes, sionistes, cassez-vous », ont-ils crié tandis que le service d’ordre retenait les manifestants les plus agressifs.

« On ne s’attendait absolument pas à cet accueil, on vire des juifs d’une manifestation qui s’exprime contre l’antisémitisme », s’est exclamée Yardeni. « On a l’impression qu’une partie de ce cortège a fait de l’antisionisme son identité » sans voir la complexité de la société israélienne, a-t-elle dit. Peu auparavant, le candidat UMP aux municipales, Jean-Luc Moudenc, ancien maire de Toulouse, avait également été pris à partie par des manifestants. Il était venu, a-t-il dit, pour dénoncer « des attaques inacceptables » contre les « valeurs de la démocratie » mais a également renoncé à défiler.

Article complet sur Le Figaro

8 Commentaires

  1. evidemment que beaucoup font la difference,pas comme certains sur ce blog et d’autres apparentes…..

  2. Il faut dire que les religieux n’aiment pas les homosexuels alors je comprend qu’ils leur rendent la monnaie de leur pièce.

    Je comprends cette réaction car entre les reportages télévisés ayant pour thème les Nazis homosexuels de la deuxième guerre voulant nous faire croire que les deux vont de paire.

    Ou les propos des Rabbins qui disent par exemple que « les homosexuels ont des problèmes médicaux de type génétique ». Il faut comprendre que les religieux sont en fait des gens plus ou moins malades.

    Ainsi il me parait normal que les homosexuels dénoncent une folie.

  3. J’adore comme quoi il y a des gens intelligent qui savent faire la part ces choses 🙂 ca fait plaisir

  4. On ne peut que se réjouir de voir les donneurs de leçons professionnels et autres Tartuffes se faire virer …

    http://tinyurl.com/qb87c9b

Les commentaires sont clos.